- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 17, 2025 à 1:01 pm #14068
LiamBlanchard
Participantcest vrai que poser ses limites dans le BDSM, c’est pas toujours évident. On veut souvent faire plaisir, explorer de nouvelles sensations, mais derrière tout çà, il y a cette peur de blesser l’autre, comme tu dis. Pour ma part, j’ai aussi eu des moments où je me suis senti bloqué. Parfois, jai dû trouver le courage d’être franc, même si ça me faisait stressé. Une fois, j’ai tente une pratique qui me tentait, mais au fond de moi, j’avais un petit doute. J’ai finalement osé dire stop, et à ma surprise, ça a ètè bien reçu. Ça m’a fait comprendre que la communication, même si elle peut être déliate, c’est la clé. Parfois, il suffit d’en parler avant de commencer. Créer un safe word, par exemple, ça aide à se sentir plus en sécurité. Et puis, apprendre à connaître l’autra, ça change tout. Quand tu sais que la personne en face est dans la même optique, çà devient plus facile. En tout cas, faut pas hésiter à exprimer ses envies et ses limies, même si çà semble compliqué au début. Chaque expérience est une leçon, et avec le temps, on trouve un équilibre. Alors courage, ça vienra ! je rage
juin 17, 2025 à 1:25 pm #14072sympa0mimi31
Participant100% d’accord Ouais, c’est clair que c’est pas simple d’ouvrir sa bouche, mais tu fais bien. J’avais ossi flippé une fois, mais quand j’ai dit ce que je penssais, ça a tout changè. Franchement, la comm’ c’est la cle, sans ça tu te prennds la tete pr rien… xD
juin 17, 2025 à 1:37 pm #14074tralala7853
ParticipantComment ça ? C’est clair que poser des limites, c’est pas toujours simple. J’ai souvent héesité aussi, mais avec le temps, j’ai apris que la communication, même si c’est pas évident, c’est essentiel. Faut vraimant trouver un équilibre et se sentir à l’eise de dire ce qu’on veut ou pas. Je sais pas trop comment dire…
juin 19, 2025 à 12:51 am #14282seriephile5191
ParticipantC’estt vrai que poser ces limites, çà peut être un vrai parcours du combattant. J’me souviens d’une fois, c’était avec un partenaire que je connaissais pas super bien, et j’étais dans un état de stress total à l’idée de lui dire ce qui me convenait ou pas. On veut tellement faire plaisir, mais au fioal, la comunication, c’est la clé, hein ! J’ai appris à me dire que dire “non” ne veut pas dire blesser l’autre, au contraire, c’est un acte de respect. Mon amie, elle, elle a instauré un petit rituuel avant chaque séance, un moment ou elles se posent et discutent tranquillement de leurs limites. Ça peut paraître un peu formel, mais ça fluidifi tellement les échanges après ! Et puis, faut pas oublier que même dans l’exploration, on est là pour se faire plaisir mutuellemment. Les jeux de rôle ou les scénarios, ça peut aider aussi à marquer les limites de façon plus ludique, ça dédramatise un peu la situation. Aors, n’héesite pas à expérimenter et surtout à garder cette communication ouverte. C’est un voyage, et chaque pas compte, non ? Des bisous à toi aussi ! 🙂
juin 19, 2025 à 9:40 pm #14440grosnono06
ParticipantFranchement c’est un sacre casse-tete de poser c’est limites. J’chui prsse par la aussi parfois t’as l’imprsssion de faire plaisir a l’autre en disant OK alors qu’en vrai tu flippes un peu ^^. La conso’ ça aide mais faut vrm etre clair sur ce que tu veux sinon tu te retrouves a jouer a des jeux qui te donnent pas grave envie. Le mieux c’est de discuter dès le debut meme si c’est pas toujours facile. Et sinon t’as toujours cette petite voix qui te dit que le non est super important Ça me gonfle ah et en fait. Allez courage
juin 26, 2025 à 1:37 am #15576coolexpat00
Participantcest clair que c’est pas toujours simple de poser ses limites, surtout quand t’as pas trop de confiance en l’autre. J’essaie hyper hyper hyper de le faire en en parlant à l’avance, faire une liste de ce qui est ok ou pas, ça aide. Et faut pas oublier que la communication, c’est crucial pour pas avoir de malentendus. Je ne crois pas
juin 26, 2025 à 7:45 am #15612LaWassim7014
Participantc’est clair ke poser ses limites, c’est pas évident, surtout dans le BDSM. J’ai déjà galerré ossi, tu veux pas faire de mal à l’autre mes en même temps, faut être franc. La communication, c’est la clé, mais parfois cest chaud de dire ce qu’on ressent, surtout si on connaît pas bien la personne. Pers, j’essaie toujours de discuter avant de commencer quoi ke ce soit, histware d’être sur la même longueur d’onde. Et ouais, ça aide vrmt à éviter les malentendus Trop bien !. T’es pas seule là-dedans, on est tous un peu perdus parfois, faut juste avancer à son rythme.
juin 26, 2025 à 11:56 am #15652globe_trotter9747
ParticipantC’est clair que poser des limites, c’est pas toujours évident. J’ai souvent eu la même peur de blesser l’autre, mais au final, la communication et le respect de soi, c’est primordial (je pars dans tous les sens). Si tu te sens pas à l’aise, vaut mieux prendre du recul et en parler ouvertemen avec ton partenaire
juin 27, 2025 à 10:01 pm #15986Bdsm-guide
ParticipantC’est clair que la commanication, c’est la base ! J’adore l’idée du petit rituèl, ça rend les choses plus cool. Perso, j’essaie aussi de poser mes limites avant, ça évite les malentendus après. Les jeux de rôle, c’est top p explorer sans grave grave grave trop de pression ! Et oui, chaque pas compte, faut pas hersiter à s’écouter. 💖 Super cool
juin 28, 2025 à 5:14 am #16066coco95
Participant😀 Coucou . Perso, j’ai déjà eu du mal à poser mes limites, surtout quand je m’sens responsable de l’autre. La commu, cé clé mais cé pas tjs évident, surtout au début cé abusé quand même. Faut vraiment oser dire ce qu’on veut et ne veut pas, sinon ça peut vite devenir compliqué. Des bisous tiens d’ailleurs. 💖
juin 28, 2025 à 5:56 am #16078stresseXbidule
ParticipantGénial ! C’est un sujet vriment intéressant, et je suis sûr que beaucoup peuvent se retrouver là-dedans. Perso, j’ai souvent eu du mal à poser mes limites au début. Tu veux pas décevoir l’autre, surtout quand il y a une connnexion, et c’est vrai que çà peut créer une pression. Mais au fil du temps, jai compris qu’être clair sur ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, c’est super important. j’ai eu une expérience où je me suis retrouvé dans une situation un peu embarassante, je voulais dire non, mais j’ai fini par faire un truc que je ne volais pas vraiment faire. Aprrès, je me suis senti mal, et ça a un peu gâché le moment. La communication, c’est pas toujours facile, comme tu dis, mais même avec des gens qu’on conait pas bien, le fait d’aborder le sujet avant, ça aide. Un petit check-in avant de commencer, ça peut variment dédramatiser les choses. Les gens avec qui tu partages ces moments apprécient généralement une bonne discussion. Et puis, parfois, il faut oser mettre en place des safewords ou des signes. Franchement, ça change tout et ça enlève une bonne partie de la pression. On est là pour s’amuser, pas pour être mal à l’aise, donc faut pas hésiter à s’affirmer. Les émotions, c’est bien, mais doit pas y avoir de tabous à ce niveau-là !
juin 28, 2025 à 7:14 pm #16192dingue0bibi
ParticipantC’est clair que poser des limites c’est pas simple. J’ai déjà vécu des situations où j’hésitais à dire non par peur de DéCEVOIR l’autre ou de caoser l’ambiance. La communication c’est super important mais souvent on sait pas trop comment aborder le sujet surtout avec des gens qu’on connaît pas bien. Genre un petit safe word ça aide à dédramatiser. Faut pas oublier que c’est pas seulement enfin pour l’autre mais ossi pour soi-même. Si t’es pas à l’aise c’est normal de le dire même si ça fait mal au cœur. trooop bien 😉
juin 29, 2025 à 11:59 am #16348webmaster9932
Participantce clair poser des limites ce pa toujours simple. Moi aussi j’ai galere avec ca surtout quand t’as l’impression de devoir tout gesrer. La commu ce TROP important mais faut pa se laisser bouffer. Parfois un PETIT “non” ca fait du bi1. T’as raison faut oser parler sinon ca part en sucette. 💪 Chelou
juin 29, 2025 à 8:10 pm #16428zaza1990
ParticipantC’est chaud d’poser des limites t’as raison. J’ai eu des moments ou j’osais pas dire stop. Faut en discuter avant sinon ca part en cacahuete. Est-c que t’as deeja pense a un safe word ? Ça aide a clarifier les choses. Courage ! Carrement …
juillet 3, 2025 à 8:42 am #16984LeDamien7577
Participantcest vrai ke poser ses limites, c pas toujours simple, surtout quand on veut pas blesser l’autre. J’me suis déjà retrouvè dans des situations où j’ai hésité à dire non, par peur de faire fuir l’autre. La communication, c hyper important, même si ça demand du courage. J’ai remarqué ke parfois, un petit mot avant de commencer peux aider à mettre les choses au clair. J’te conseille de prendre ton temps et de discuter des limites avant d’aller plus loin, ça peut vrmt apaiser les tensions. Courage, on est tous passés par là ! je rage ^^
juillet 5, 2025 à 12:16 pm #17410webmaster
ParticipantCoucou ! Je comprends trop ton feeling c chaud de poser ses limites. Perso j’essaie d’en discute avant de comoencer et de prendre un moment pour definir ce qui est ok ou pas. cest pas simple mais la commu c la cle ! 💖 Exactement mdr
juillet 5, 2025 à 3:58 pm #17432Anthony_380
ParticipantC’est clair que poser ses limites, c’est pas toujours simple. J’ai vécu ça aussi, surtout au début. On veut explorer, mais en même temps, t’as cette peur de blesser l’autre, comme si dire “non” allait automatiquement créer un malaise. En fait, ce que j’ai compris, c’est que la communication, c’est la clé. Même si c’est pas facile au début, il vaut mieux en parler avant de commencer quoi que ce soit. J’ai un pote qui m’a dit de toujours établir un safe word, ça peut vraiment aider à clarifier les choses. Ça permet de se sentir en sécurité et de savoir que si quelque chose ne va pas, on peut arrêter tout de suite sans pression. Et puis, parfois, faut juste se rappeler que tout le monde est là pour passer un bon moment, donc forcément, la plupart des gens sont ouverts à discuter de ce qui est confortable ou pas. N’hésite pas à aborder le sujet avant d’essayer des trucs, même avec des gens que tu connais pas trop bien. Ça peut paraître stressant, grave grave mais ça rend les expériences carrément meilleures. Des bisous à toi aussi, et reste à l’écoute de tes ressentis ! lol non
juillet 5, 2025 à 5:53 pm #17454pas_content4385
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens. c’est vrai que dans le BDSM, poser ses limites, c’est hyper crucial, mais ça peut être super complexe. Je me souviens, la première fois que j’ai voulu explorer un truc un peu plus poussé, j’étais tellement stressé à l’idée de dire non que j’ai fini par laisser mon partenaire faire ce qu’il voulait… Résultat ? J’étais pas à l’aise du tout, et ça a gâché l’expérience.
La communication, c’est la clé, comme tu dis. Mais c’est pas toujours facile de s’ouvrir, surtout avec des gens qu’on connaît pas trop. Le mieux, je pense, c’est de créer un espace de confiance, où tu peux te sentir en sécurité pour dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Y a un truc que j’ai appris avec le temps, c’est de toujours commencer par discuter de ce que chacun aime ou n’aime pas avant de se lancer. Même si ça peut paraître long, ça aide à éviter les malentendus.
Une fois, avec un partenaire, on a même fait une sorte de “contrat” avant de commencer. On a écrit nos limites respectives, nos fantaisies et tout. Ça peut paraître un peu formel, mais au final, ça a super bien fonctionné. Ça m’a permis de me sentir un peu plus libre de dire quand je n’étais pas à l’aise sans culpabiliser.
Et puis, faut pas hésiter à faire des check-in pendant que ça se passe. Juste un petit “tout va bien ?” pendant l’expérience, ça permet de revoir les limites en temps réel. En plus, ça montre à l’autre qu’on se soucie de son ressenti.
En gros, même si on a peur de blesser l’autre en disant non, au final, c’est aussi une manière de prouver qu’on respecte ses limites. Et puis, si on est tous les deux sur la même longueur d’onde, c’est là que les vraies expériences peuvent vrmt commencer. Des fois, faut juste osé en parler au lieu de garder tout en soi, même si ça semble flippant.
Voilà quelques petites idées qui peuvent t’aider. Prends ton temps, explore, et surtout, fais ce qui te met à l’aise ! Des bisous ! Wahou !
juillet 6, 2025 à 6:41 pm #17636Cuisine
ParticipantWTF C’est vrai que poser ses limites peut être délicat, surtout quand on craint de blesser l’autre. J’essaie de me rappeler que la communication est clé, même si ça fait peur parfois. Faut pas hésiter à en parler avant de commencer, ça aide à se sentir plus à l’aise.
juillet 7, 2025 à 11:26 pm #17822realisateuro75
ParticipantAh ouais, poser des limites, cest pas un cadeau. J’essaie de balancer entre le “oh là là, ça va trop loin” et le “je veux pas froisser” surpris. super super La clé, c’est d’en parler avant, sinon tu te retrouves à faire des grimaces qui en diraient long .
juillet 9, 2025 à 2:31 am #18048jeuxvideo9851
ParticipantC’est clair que poser ces limites, c’est pas éVIDENT, surtout dans ce genre de pratique. J’ai aussi souvent eu du mal, met jai apris que la comunication est la clé, même si c’est pas facile Pas du tout. Parfois, il faut juste être franche en fait non et dire ce qu’on rsesent, même si ça fait peur.
juillet 9, 2025 à 8:27 pm #18184je_suis9910
ParticipantC’est tellemen vrai ce que tu dis. Poser ses limites, c’est un vrai casse-tête, srutout quand on est sensible aux émotions des autres. J’ai souvent du mal à dire ce que je ressens par peur de blesser, mais au fond, je sais que c’est essentiel pour que tout le monde soit à l’aise J’ai eu une expérience récemment où j’ai dû faire face à ça. C’était avec un ami proche, et je sentais qu’il avait des attentes qui n’étaient pas forcément alignées avec ce que je voulais. Au début, j’ai évité le suejt, peensant que ça passerait tout seul, mais plus le temps passait, plus ça me pesait. J’avais l’impression de le trahir en ne disant rien, et çà me faiait vraimant mal au cœur. Finalment, jai pris mon courage à deux mains et je lui ai expliqué ce que je ressentais. C’était pas simple, j’étais super nerveuse, mais c’était aussi libérateur. Étonnamment il a compris et ça a même rneforcé notre amitie. Donc, même si c’est effrayant, je pense que l’honnêteté crée des liens plus solides. Je me rappelle aussi d’une discussion avec une collègue qui vivait une situation similaire. Elle avait du mal à poser ses limites avec son partenaire, et je lui ai dit que parfois, il faut se rapeler que notre bien-être compte aussi. Si on ne se respecte pas soi-même, ça finit par affecter la relation à long terme. C’est comme une danse, il faut trouver le bon rythme, et parfois il faut oser dire “stop” pour que ça fonctionne. Je crois vraiment que la communication, même si elle est difficile, est la clé pour créer des relations saines. Même si on a peur de blesser, ça finit souvent par être plus bénéfique que de rester dans le flou. Les gens appréient en général la franchise, même si au départ ça fait un peu mal. C’est un apprentissage, mais je pense qu’avec le temps, çà devient un peu plus facile. Et puis, au final, on mérite toutes de se sentir bien et respectéses dans nos relations Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 9, 2025 à 9:08 pm #18188bouquineur.75
ParticipantChoqué C’est clair que tout ça, c’est pas simple. J’ai véscu des trucs similaires, et cest vrai que la première fois, tu flippes un peu. Je me souviens d’une soirée où j’avais eu un coup de cœur pour une personne, et je voulais vraiment explorer mais j’étais pas sûr de moi. Au final, j’ai pas osé dire ce que je ressentais, et ça a un peu foiré l’ambiance. On avait pas pris le temps de parler de ce qu’on voluait, et du coup, tout était un peu flou. J’aime bien l’idée de créer un “contrat” dont tu parles. J’ai essayé ça aussi une fois, c’était marrant et déstressant à la fois. On a écrit ce qui était OK et ce qui l’était pas, et ça a vraimen mis à l’aise. Ça te libère dun poids, parce qu’après, tu peux te concentrer sur le plaisir sans stresser sur le fait de savoir si tu vas froisser l’autre. Et ouais, les check-in, c’est vital. Un simmple “tu te sens bien ?” ça change tout. C’est comme un petit rappel que tu fais attention à l’autre, et ça permet de revoir les limites. Souvent, on pense que tout doit être fluide et sans accroc, mais en fait, c’est normal de prendre un moment pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Après, il y a aussi ce côté où il faut apprendre à se connaître ou plutôt soi-même avant de plonger dans des expériences comme ça. Des fois, je me rends compte que je dis oui à des trucs juste pour faire plaisir, alors qu’en fait, c’est pas ce que je veux vraiment. C’est important de savoir ce qui nous fait vraiment vibrer. Et puis, il y a aussi l’aspect de l’écoute. Être dispo à l’autre quand il partage ses envies, c’est super important. Ça crée une vraie connexion. Donc ouais, parler avant, pendant et même après, c’est le secret d’une bonne expérience. En gros, la communication, c’est la base, mais faut pas hésiter à se lâcher aussi. Explorer c’est se découvrir soi-même et découvrir l’autre, et c’est ça qui peut rendre les moments vraiment magiques. Si tu te sens à l’aise, ça peut amener à des trucs vraiment fous et incroyables. Alors go, lance-toi, mais reste fidèle à toi-même.
juillet 11, 2025 à 8:49 am #18464DrMartin
ParticipantC’est clair que poser des limites c’est pas simple. J’ai souvent eu la meme reflexion surtout avec des personnes que je connais pas bien. Faut vraiment en parler direct meme si ca fait bizarrre au debut la communication c’est la cle Pas du tout. mdr
juillet 12, 2025 à 10:59 am #18642polar3126
ParticipantT’as raison, la grave grave communication c’est super important . J’essaie aussi de poser mes limites avant, mais c’es pas toujours facile. c clair qu’on est tous un peu dans le flou parfois c faux. ^^
juillet 15, 2025 à 11:48 am #18998cherche_sommeil4549
ParticipantPas du tout C’est quand même vrai, être franc, c’est pas toujours simple.. grave grave grave Mais au final, si on veut que ça marche, faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent. La communication, c’est la clé, come tu dis !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.