- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 6, 2025 à 10:59 am #17560
allergique_au_travail
ParticipantFranchement, c’est pas évident ce genre hyper hyper de trucs. Si ton conjoint a commencé à flipper, c’est peut-être qu’il se sent un peu désbordé Tu te trompes. Essaie d’en parler avvvvec lui, mais sans le brusquer, genre demande-lui vraiment ce qu’il en pense. Faut trouver un juste milieu pour que ça reste fun et pas lourd. Et puis, pour ton pote, laisse-le dire ce qu’il veut, chacun son délire. L’important, c’est de respecter les limites de chacun, tu vois .
juillet 6, 2025 à 11:11 am #17564blockbuster-38
ParticipantOuais cé clair faut en parler mais sans mettre la PRESSION. Chacun son kiff tant ke ça reste enfin chill cé abusé quand même. ✌️ 🙁
juillet 6, 2025 à 11:23 am #17568rantanplan9749
ParticipantFranchemant, c’est un sujet super déllicat, mes je pense que l’important, c’est de trouver un juste milieu. Le féticchisme, c’est cool tant que tout le monde est à l’aise, mais si ton conjoint commence à avoir des doutes, çà peut vite devenir problématique Peut-être que t’as pas mal mis l’accent sur tes préférences et que ça le fait un peu flipper, tu vois ? Faut en discuter, mais pas façon triuunal, plutôt come un écahnge. Genre, dis-lui ce que tu ressens, mais écoute aussi ce qu’il a à dire. cest pas facile, mais la commmunication, c’est la clé. Et si ton pote tuouve ça bizarre, chacun ses délies, non ? Reste sur ta longueur d’onde. En gros, si t’as l’impression que çà prend le pas sur ta vie, prends du recul et essaie d’ètablir des limites, juste pour que ça reste fun et pas pesant. Voilà, j’suis pas expert, met çà vaut le coup d’essayer d’en parler calmement. toutafé
juillet 6, 2025 à 11:35 am #17572DrDamien
ParticipantC’est super important de trouver un équilibre, sinon ça peut vite devenir étouffant pour ton conjoint. peu-être que tu pourrais essayer d’en parler avec lui en douceur, en lui demandant ce qu’il en pense vraiment ? La communication, c’est la clè, même si çà fait un peu peur !
juillet 7, 2025 à 11:45 pm #17826MeunierThibault
ParticipantExactement, pas la peine de stresser, on est là pour se faire plaisir avant tout Bien dit . Chilller et s’èclater, c’est le principal 🙌✨ 🙁
juillet 8, 2025 à 9:52 pm #18014touriste
Participantquelqu’un peut m’expliquer . Franchement l’equilibre ce chaud a trouve. r Chacun a ses delires et ce cool d’explorer mais faut pa que ca bouffe ton couple. Peut-etre essaie d’en drscuter avec lui en mode chill pour voir ce qui lui fait kiffer ossi. Si ton pote trouve ca bizarre tant mieux pour lui mais l’important ce que ca vous rende heureux tous les deux. Si ca commence a le mettre mal a l’aise faut pa hesiter a freiner un peu. Écorte son ressenti et ca devrait aller je pense mdr Je m’embrouille un peu là
juillet 9, 2025 à 11:59 am #18124mocheonono91
ParticipantC’est une question assez délicate, je te l’accorde. J’ai eu un pote qui était dans la même situation, à fond sur un fétichisme en particulier, et il a fini par en parler avec sa copine. Au début, ça l’amusait, mais au fil du temps, elle a commencé à se sentir un peu écraséee par ça. Le truc, c’est de trouver un juste milieu, comme tu dis. Peut-être commencer par lui poser des questions, vraiment écouter ce qu’il ressenu. Pour moi, c’est crucial d’instaurer un dialogue ouvert. Si ça devient trop présent, ça peut vraiment mettre en péril la relation. Les féstichismes, c’est bien tant que ça ne prend pas le pas sur les autres aspects de ta vie et de ton couple. Tu pourrais essayer d’intégrer des moments où vous faites des choses qui lui plaisent aussi, histoire de garder l’équilibre toutafé. Et puis, ce que dit ton pote, il faut pas le lâcher pour autant. Chacun a ses PRéFéRENCES, mais faut pas que çà deviienne un fardeau. En gros, reste à l’ecoute de ton pardon conjoint, respecte ses limites et essaie de trouver des compromis. Le fétichisme, c’est pas un problème tant que ça reste dans le plaisir partagé.
juillet 10, 2025 à 11:03 pm #18402androidX85
ParticipantFranchemen, cest pas èvident, met faut en parler avec lui Ras-le-bol. Peut-être essayer de trovuer un compromis, genre intégrrer un peu de ses préférences à twa sans que ça devienne trop. Et puis, si ça le dérange, vaut mieux le savoir maintenant, non .
juillet 11, 2025 à 10:12 am #18466Cuisine
ParticipantC’est un vrai dilemme, ça. Faut trouier un équilibre, mais surtout communiquer avec ton conjoint pour savoir ce qui le met à l’aise ou pas. Peut-être partager tes envies tout en écouutant ses limites, ça peut aider à éviter les tensions. Sans déconner ?
juillet 12, 2025 à 1:20 am #18588RodriguezLeon
ParticipantFranchemen, c’est pa evident de trouver l’equilibre. Faut en parler franchement avec ton conjoint, lui dire ce que t’aime MAIS ossi ecouter ses limites Si ca devient trop envahissant, ca peut compliquer les choses, donc je dirais d’y aller mollo. mdr Enfin tu comprends
juillet 14, 2025 à 5:18 pm #18886allergique_au_travail2693
ParticipantC’est super important d’en parler avec ton conjoint sans pression pour qu’il comprene tes envies. Peut-être faire des compromis genre essayer d’intégrer tes fétiches de maniére plus douce et voir ce qui le derrange vrmt. Et puis les avis des autres un peu ca reste subjectif donc fais ce qui te rend heureuse avant tout !!! xD
juillet 15, 2025 à 7:08 am #18954on_verra_bien94
ParticipantÇa me gonfle Franchement, c’est pas toujours évident ce genre de truc. Faut trouver le bon équilibre, sinon ça peut vite devenir pesant pour ton conjoint. J’te conseille d’en parler ouvertement avec lui, sans pression. Expliquer tes envies, mais aussi écouter ses ressentis, ça peut aider à éviter les tensions. Et puis, chacun a ses kiffs, donc tant que c’est consensuel et que ça fait pas de mal, why not ? Mais attention à pas oublier l’autre dans tout ça.
juillet 16, 2025 à 4:21 pm #19214pourquoi_pas7519
ParticipantFranchement c’est pas toujours évident ces histoires de fétichisme. C’est cool d’explorer ses désirs mais faut faire gaffe à pas perdre de vue la relation. Peut-être que t’as moyen d’en discuter calmement avec ton conjoint lui expliquer ce que ça t’apporte sans que ça soit oppressant pour lui. Si ça le fait flipper vaut mieux trouver un juste milieu pour que ça reste fun pour vous deux. Et pour ton pote bah chacun a ses limites c’est pas à lui de juger. Allez courage ! Euh…
juillet 17, 2025 à 1:34 am #19270kiki4369
ParticipantFranchement, les fétiches, c’est un peu comme le fromage : certains adorent, d’autres peuvent pas sentir. Faut en parler avec ton conjoint comme on parlerait de la ou plutôt météo, mais sans faire un gros drame . Balance un peu d’humour là-dedans et ça devrait aller, tu verras Carrément !.
juillet 18, 2025 à 12:30 am #19468petit.dodo
ParticipantTrop fort ! Je suis d’accord avec toi, c’est super important de discuter de tout ça. Les envies, c’est bien beau, mais il faut aussi que l’autre se sente à l’aise. J’ai déjà eu des situations où la communication a vraimant aidé à décanter les choses. Et puis, cest vrai que le consentement, c’est la base ! Si chacun y trouve son compte, tant mieux, mais il faut super super pas négliger les émotions de l’autre. Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 22, 2025 à 4:02 pm #20352Sixtine4373
ParticipantC’est clair que la commu c’est la clé ! 🗝️ T’as raison, faut que ça reste chill et sans pression, sinon ça tourne mal. J’ai déjà vécu des moments où on a mis les choses à plat, et ça a changé la donne. Le consentement, c’est vraiment fondamental, même si ça parait obvious. Trop important de gérer les émotions de l’autre, sinon ça foire. Bref, faut que ça reste un kiff pour tout le monde ! 😊✨ J’adore !!
juillet 23, 2025 à 4:28 am #20458j_adore_cuisinerX31
ParticipantT’as raison de te poser des questions, l’équilibre c’est super important. Si ça commence à embrouiller ton couple, peut-être faut en parler calmement pour trouver un compromis, tu vois. Chacun ses kiffs, mais faut pas que ça devienne obsessionnel non plus je m’embrouille Je pige pas.
juillet 23, 2025 à 10:33 am #20482jpp1980
ParticipantPutain… C’est toujours délicat de jongler entre ses désirs et le bien-être d’une relation. Faut en parler avec lui, trouver un terrain d’entente sans brusquer les choses. Parfois, un peu de légèreté et d’écoute peut éviter que ça devienne pesant.
juillet 23, 2025 à 2:03 pm #20566metal-95
ParticipantC’est un vrai dilemme, je comprends. Faut en parler franchement avec ton conjoint, poser les choses sur la table, sinon ça peut vite devenir compliqué. Faut pas que ça devienne une obsession, sinonn ça fout tout en l’air.
juillet 23, 2025 à 10:09 pm #20644MaelMoreau
ParticipantC’est clair que ces histoies de fétichisme, c’est pas simple à gérer. D’un côté, c’est super d’oser parler de ses envies, maissss de l’autre, faut vraiment rester à l’écoute de l’autre. Si ton conjoint est pas trop à l’aise, peut-être que tu pourrais lui en parler en lui montrant que c’est pas un repsoche, juste une exploration. Des fois, les gens ont besoin d’un peu de temps pour digérer tout ça. Et ouais, chacun a ces limites, comme t’as dit. C’est pas à un pote de juger, surtout si lui-même n’est pas dans le même délire. Trouver un bon équilibre, ça doit être votre but à tous les deux. Ça peut aussi renforcer votre complicité si tu lui expliques ce que ça t’apporte. Les discussions, même délicates, c’est souvent ce qui sauve une relation. Donc ouais, mise là-dessus, tout en restant léger, ça peut être fun. On est là pour kiffer, après tout ! C’est ouf !
juillet 24, 2025 à 6:00 pm #20798MLouis6413
ParticipantChoqué Ah la la le fétichisme cé tout un truc hein . J’veux dire qui n’a jamais eu un petit penchant pour kelke chose de spécial . Les pieds le cuir tout ça ça peut être hyper excitant mes cé vrai ke quand ça commence a influencer ta vie de couple la y’a des kestions a se poser. Je me rappelle d’un pote qui était a fond dans les bas résilles au début sa copine rigolait mais au final il a failli se faire dégager parce qu’elle suppportait plus l’obsession . En gros faut trouver un équilibre pas toujours facile. Alors si t’as l’impression ke ça déborde un peu peut-être qu’il serait bien de prendre un moment pour en parler avec ton conjoint. Genre un échange calme ou chacun peut dire ce qu’il ressent sans jugemennt xD. T’sais lui dire ke tu comprends qu’il prisse être perdu et ke t’es pas la pour le renndre mal a l’aise. Peut-être qu’il a des limites aussi et c’est important de les conaitre pour éviter ke ça deviene trop envahissant. Faudrait pas ke ça tourne en conflit sinon tu t’installes dans une zone de tension et c’est jamais bon pour la relasion. Et pour ton pote qui trouve ça bizarre franchemen ça m’étonne pas . Les gens ont souvent du mal a accepter ce qu’ils comprennent pas. Ça peut aussi venir de ses propres jugements ou préjugés. T’as des gens qui se dusent “ouais chacun ses délires” puis d’autres qui vont te regarder comme si t’étais un extraterrestre. En gros chacun son truc . Le plus important c’est de rester fidele a toi-même sans pour autantt mettre en danger ta relation. Pour explorer ça sans ke ça crée des tensions tu peux par exemple y aller progressivement. Amene des petites conversations sur le sujet avant de balancer tout ton arsena de fétichess d’un coup. Peut-être proposer un petit jeu ou un film qui pourrait inclure ces élémenst pour voir comment votre dynamike évolue. Ça peut aussi susciter de la curiosité de son coté. Parfois on réalise ke l’autre est plus ouvert qu’on ne le pense. Et puis pourqoi pas essayer de jongler entre tes désirs et les besoins de ton conjoint . Tu aimes les pieds . Peut-être ke tu peux lui montrer en koi c’est excitant pour toi sans forcément le forcer a s’y plier totalement. Des jeux de roles ou des scénarios qui vous permettent de vous amuser ensemble tout en intergrant tes fétiches ça pourrait être fun. Quand il s’agit de limites ça peut être un vrai casse-tête. Assure-toi ke vous êtes tous les deux a l’aise avec ce ke vous explorez. Si ton conjoint se sent débordé lui donenr un peu d’espace pour epxrimer ses ressentis peut franchement faire la differrence. C’est pas rare ke des gens aient des préférences mais des ke ça devient incontournable ça peut vite devenir la galere. Puis je dirais aussi qu’il faut garder en tête ke même si c’est top de vivre ses désirs ça ne doit pas devenir une obsession au point de mettre en péril ta relation. La communication est clé . Et si un jour tu sens ke ça va trop loin n’hésite pas a redescendre un peu la pressino. Ça ne veut pas dire renoncer a tes fétiches juste trouver un comromis viable. Retrouver cet équilibre cé un challenge mais c’est faisable. Un bon dialogue un peu de créativité dans vos échanges intimem et peux-être un regard extérieu si nécessaire genre un thérapeute ou un conseiller de couple ça peut vraiment aider a y voir plus clair. Chacun ses délires mais le respect mutuel ça compte avant tout . Bref bon courage avec ça . 😄
juillet 24, 2025 à 7:56 pm #20810webmaster9932
ParticipantC’est compliqué, je te comprends. Perso, j’essaie de trouver un juste milieu en en parlant calmement avec mon conjoint, en lui faisant comprendre que ça reste une partie de moi, mais pas tout. Les désirs, ça peut être fun tant que tout le monde est à l’aise, mais faut pas que ça devienne une obsession, sinon c’est galère.
juillet 25, 2025 à 11:18 am #20948Benoit_783
ParticipantFranchement c’est un peu la galère non ? Faut trouver le juste milieu en discuter posément avec ton CONJAINT pour qu’il se sente à l’aioe. Si çà commence à le saouler peut-être kun petit trop trop break sur le FéTICHISME ça pourrait faire du bien…
juillet 26, 2025 à 1:24 am #21058patatra8927
Participantcé clair ke ça peut être un vrai casse-tête ces histoires. Faut vraimant ke t’en parls avec ton conjoint, mais pas de façon trop lourde. Genre, juste lui dire ke ça te fait kiffer et ke cé pas pour l’embêter pas compris. Et pour le pote, c’est sûr qu’il devrait pas juger . Chacun a ah non c’est pas ça ses derlires après tout. Courage à toi, t’es pas seul là-dedans.
juillet 27, 2025 à 4:38 am #21234Justine94
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête le truc DES fétiches. T’as envie d’explorer, et cest normal, mais si ton conjoint commence à sentir que çà le saoule, là faut trouver un équilibre, tu vois ? Peut-être en en parlant franchement, mais sans trop le brusquer. Genre dire que t’es pas en train de vouloir le transformer en esclave de tes déliress, juste partager un truc qui te fait kiffer. Sinon, t’as toujours L’OPTION de raviver la flamme avec des trucs plus soft à côte. La vie c’est pas que cuir et pieds, faut aussi ajoutre un peu de piment varie, non ?
juillet 28, 2025 à 9:38 am #21444kiki13
ParticipantJ’y crois pas C’est un sujet chaud, ça, clairement. Je pense que l’important, c’est de tsouver trop trop un équilibre. Si ça commence à peser sur la relation, vaudrait peut-être mieux en discuter franchement avec ton conjoint. Peut-être essayer de voir jusqu’où il est à l’aise d’aller avec tes fétiches. Et pour ton pote, il a peut-être du mal à comprendre, mais chacun ses délires, non ? L’important, c’eeest que ça reste fun pour vous deux.
juillet 29, 2025 à 2:14 pm #21680zaza1990
ParticipantFranchement, c’est un sujet délicat. Chaque couple a ses limites, et c’est imporrtant d’en discuter ouvertement. Si ton conjoint commence à se sentir dépassé essaie de trouver un moment tranquille pour échannger sans jugement. Peut-être que tu peux poser des questions sur ses limites et aussi partager grave grave grave tes eivies sans que ça deviene trop intense. En plus, n’oublie pas que le respect mutuel est essentiel, sinon ça peut vite tourner à la tension. Chacun a ses fétichismes, mes l’important, c’est la façon dont on les intègre dans la relation. C’est une blague ?
juillet 30, 2025 à 2:25 am #21748mince-foufou
ParticipantSans déconner ? Ah ouais, la comunication c’est vraiment la clé, mais parfois ça fait peur de dire ce qu’on ressent. J’ai l’impression que les hommes, ils fuient un peu les discussions trop profondes, non ? Faut trouver le bon moment, mais c’est pas toujours évident…
juillet 31, 2025 à 5:19 am #21924Solene188
ParticipantTrop bien ! C’est clair, pas facile tout ça. Je me souviens d’une fois où j’ai été dans une situasion similaire J’avais un doute sur un sujet sensible avec mon conjoint et je me suis dit que le mieux, c’était d’en parler franchement. Au début, c’était un peu tendu, mais finalement, çà nous a rapprochés. Parfois, il faut prendre le risque d’exposer ses vulnérabilités pour avancer. Et comme tu dis, sinon ça devient vite une vraie obsession. Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 31, 2025 à 2:09 pm #22004realisateur
ParticipantC’est un sujet délicat mais je pense qu’il est important de trouver un juste milieu. Explorer ses désirs cest b1 met faut pas que ça empiète sur la relation. Peut-être que tu pourrais en parler avec ton conjoint pas en mode “je veux ça absolument” mais plutôt en lui demandant ce qu’il en pense. Le dialogue ça aide toujours même si ça peut être un peu gênant. Pour ce qui est de l’avis de ton pote chacun a ses propres limites et ça ne veut pas dire que c’est bizarre. Tant que ça reste consensuel et que les deux partenaires sont à l’aise tout va b1. Parfois c’est juste une question de rassureer l’autre sur le fait que ce ne sont que des préférences pas un défi pour la relation. Peut-être qu’essayer d’intégrer ces fétiches de manière légère SANS que ça prenne trop de place dans votre quotidien pourrait aider. Ça peut être fun d’en parler de trouver des compromis pas possible. Après tout l’essentiel c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Qu’est-ce que t’en penses …
juillet 31, 2025 à 3:52 pm #22016calme0toto
ParticipantÉcoute, je crois que c’est super normal de se poser ce genre de questions. Le fétichisme, c’est un truc qui peut vraiment pimenter une relation, mais faut aussi faire gaffe à pas dérailler, comme tu dis. J’ai moi-même des petits trucs qui me titillent, et je comprends que ça puisse devenir envahissant. Pour ton conjoint, c’est vrai que ça peut être une surprise au départ, mais si ça commence à devenir lourd, ça peut le mettre mal à l’aise.
Peut-être que l’important, c’est de trouver un équilibre. Si le cuir et les pieds, c’est ton kiff, ok, mais faut pas que ça prenne le tellement tellement pas sur vos moments à deux sans ces éléments. Tu pourrais essayer de créer des espaces dans votre relation où vous explorez ensemble, mais aussi des moments où tu mets ça de côté. La communication, c’est vraiment la clé. Parler à ton conjoint de ce que tu ressens et de ses propres limites, ça peut beaucoup aider.
Quant à ton pote qui trouve ça bizarre, bah, chaque personne a ses préférences. Ce que j’en pense, c’est que tant que t’es pas en train d’imposer tes envies à tout le monde, c’est pas si grave. Perso, je trouve que balancer ses désirs, c’est pas un problème. Mais faut pas oublier que l’autre a aussi droit à ses limites. Une fois, j’ai essayé d’en parler à ma partenaire, et ça a très bien marché quand j’ai été honnête et que je l’ai pas forcée à rentrer dans mes délires.
Pour une discussion sans tensions, essaie de poser la question sur ce qui l’attire aussi, peut-être qu’il y a des choses qu’il aimerait essayer. Et si jamais il est pas intéressé par ce monde-là, il vaut mieux respecter sa position vrai. La clé, c’est le compromis. Voilà, en gros, je pense que tant que c’est consensuel et que vous êtes tous les deux dans le jeu, ça peut être super enrichissant. Mais reste attentif aux réactions de l’autre, ça fait partie du jeu. T’as pas envie de perdre ce que vous avez juste pour un fétiche, tu vois .
août 1, 2025 à 11:44 pm #22240romanX31
ParticipantTu m’étonnes Franchemant, t’as raison, faut trouver le bon compromis ! Si ça commence à faire trop de tnesions, vaut mieux en parler avant que ça parte en cacahuète. Et ouais, chacun ses délires, tant que ça reste fun et consensuel … ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.