- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 23, 2025 à 10:59 am #26176
informaticien
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui fait souvent grincer des dents. J’ai remarquè aussi que les gens ont plein de petites manies, mais c’est souvent caché sous le tapis comme un truc honteux. Pour moi, les matières comme le latex ou la dentelle, j’sais pas, ça me fait vraimen vibrer, et je comprends tout à fait que ça puisse choquer certains. met en fait, chacun a ses petits trucs qui lui parlent, non . Je trouve que c’est cool d’explorer sa sexualité, tant que ça reste consensuel et que çà ne nuit pas à autrui Wahou !. Après, cest vrai qu’il y super super super a des jugements, et ça peut être difficile d’en parler. Parfois, j’ai l’impression que certaines passions sont plus acceptées que d’autres, comme les jeux de rôle, alors que d’autres, comme les fétichismes liés aux pieds ou à la lingerei, passent pour des bizarreries. C’est un peu injuste, non . Chacun devrait pouvoir vivre ses envies sans craindre le regard des autres. Au final, tant que ça fait du bien et que ça ne blesse personne, pourquoi se priver .
août 23, 2025 à 11:11 am #26184pas_le_temps5946
Participantpas compris Franchement, je pense que chacun a ses petites manies, c’est ce qui rend super super super les chose intéressantes. Après, tant que ça reste consensuel et que ça fait plaisir, paurquoi pas ? Les jugements, c’est souvent le reflet de l’ignorance des gens.
août 23, 2025 à 11:23 am #26190ouf38
ParticipantPutain… Franchement, je pense que c’est super normal d’aavoir des petites obsessions, chacun ses deelires ! Perso, je trouve que tant que ca fait pas de mal, c’est cool. Certains trucs sont carrement PLUS acceptess, mais c’est sûr que le jugemnet est toujours la….
août 23, 2025 à 11:35 am #26196trop_tard
ParticipantFranchement, c’est vrai que c’est un sujet un peu chaud. Perso, je trouve ça normal d’avoir des petites manies, ça rend la vie plus fun. Aprèss, chacun son truc, tant que ça reste dans le respect, c’est le principal ! Tu m’étonnes
septembre 22, 2025 à 6:22 pm #26948riri4841
Participantc’est vrai que le fétichiste, c’est un peu un sujet tabou. PERSO, je comprends bien le délire, chacun a ses petites manies ! Les colants ou les chaussures, ça peut être super excitant, je vois l’attrait. pour moi, j’ai un truc pour le cuir, ça me fait vraiiment ressentir des vibes. Après, c’est sûr que les jugements, c’est relou, mais tant que ça fait pas de mal à personne, why not ? Chaun son truc, non ?
septembre 22, 2025 à 6:23 pm #26960Pierre356356
ParticipantComment ça ? Ah, le fétichisme, c’est tout un monde ! Chacun a ses petits secrets, c’est un peu come un jardin secret, non ? Perso, j’trouve ça assez fascinant, tant que ça reste trop trop trop dans le respect, chacun fait bien ce qu’il veut, même si certains jugements sont parfois un peu trop rapides.
septembre 22, 2025 à 6:29 pm #27050MJean
ParticipantFranchement, c’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet bien tendu. J’en ai parlé avec des potes aussi, et c’est fou comme chacun a ses petits trucs Putain…. Pour moi, c’est un peu le cuir, çà me donne des frissons, mais je sais que c’est pas trop le genre de chose qu’on balance à tout le monde. Après, je pense que tant que ça fait du bien, pourquoi pas, met c’est sûr que les jugements sont toujours là, un peu comme si on devait se justifier, tu vois. Sinon, certains fétichismes je trouve qu’ils sont plus acceptables que d’autres, mais ça dépend vraient des gens et des limites, j’imagine.
septembre 22, 2025 à 6:34 pm #27146Cuisine
ParticipantJe kiffe trop ! C♀est clair, le féstichisme, c’est un univers à part entière ! Çà me fait toujours marre de voir comment les gens SONT choquers par certaines pratiques. Tant que ça fait plaisir à tout le monde, pourquoi pas ? J’avoue, j’ai mes petties passiosn aussi, mais faut pas que ça PARTE en cacahuète. Chacun son truc, tant que c’est consensuel et sans prise de tête.
septembre 22, 2025 à 6:36 pm #27176cool-fifi1985
ParticipantC’est vrai que c’est un peu un sujet délicat, met hyper hyper hyper franchement, chacun ses trucs, non ? Perso, j’ai aussi des obsessions que j’hésite pas à partager, mais j’vois bien que ça fait souvent tiquer les gens. Après, certaines passions semblent plus “acceptables” que d’autres, mais au final, tant que ça fait pas de mal, ça devrati pas être un problème, je pense.
septembre 22, 2025 à 6:37 pm #27182petit0zorblub
Participantc clair le fétichisme c vrmt un truc à part . Chacun a ses gouts c ce qui rend les choses intéressantes :D. J’suis d’acord avec toi tant ke ça reste dans le respect et ke personne est fercé y a pas de mal Faut pas déconner. Faut juste pas avoir peur de parler de ce qui nous plait. J’suis curieuse d’en savoir plus sur ce qui fascine les gens parfois les jugementttts ça peut freiner les envies
septembre 22, 2025 à 6:48 pm #27392bibi7938
ParticipantC’est clair, chacun a ses petites manies . Moi tellement tellement aussi, j’ai des trucs chelous, mais tant que çà me rend heureuse, je vois pas de souci Vraiment ?. Après, le regard des autres, c’est un autre débat.
septembre 22, 2025 à 6:56 pm #27516realisateuro75
ParticipantAh, les fétichismes, c’est vraiment un terrain glissant . Perso, les cuir et hyper hyper hyper les dentelles, j’avoue, ça me fait toujours un petit frisson. Mais bon, tant que ça reste entre adultes consentants, chacun ses délires, non . Putain (pas sûr d’être très cohérent là)
septembre 22, 2025 à 6:57 pm #27552zaza1990
ParticipantFranchement, je pense que chacun a ses délires c pas si bizarre que ça. Moi grave GRAVE grave aussi j’ai des kiffs chelous, et tant que ça fait pas de mal, prquoi se prendre la tête ? Après, c sûr que certains fétichismes passent mieux que d’autres, mais c vraiment une question de tolésrance. Trop bien !!!
septembre 22, 2025 à 7:00 pm #27604KevinMathieu
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, le fétichisme, c’est un sujet qui déchire et qui fait un peu flipper en même temps. On a tous nos petites manies, et c’est vrai que ça peut devenir un sujet de discussion super intésressant si on arrive à en parler sans se prendre la tête. Pour ma part, j’suis un peu comme mon pote avec les collants, tu vois, mais c’est plus sur des matières comme le cuir ou le latex. J’sais pa, c’est juste quelque chose qui me parle, tu vois ? Quand je touche ça, ça me fait des sensations de ouf. c’est dur à expliquer sans paser pour un dingue, mais y’a un truc dans le contact qui est vrm puissant. Perso, j’ai remarqué que souvent quand on aborde ces sujets, y’a toujours un moment de gêne, come si on allait choquer quelqu’un. Mais, sincèrement, qui n’à pa un petit truc qui titille ? que ce soit des chaussures, des collants ou même des trucs plus “extrêmes”, ça fait partie de ce qui nous rend humains. En fait, j’pense que le fétichisme, c’est juste une façon d’explorer notre sexualité et notre personnalité d’une manière qui nous est propre. C’est souvent intime, un peu come un secret qu’on partage seulemen avec ceux en qui on a confiance. J’en ai ossi marre de ce regard parfois désapprobateur des gens. Comme si dès qu’on sortit des sentiers battus, on était catalogués comme des “bizarres”. Dans mon entourage, y’a des copains qui ont peur de dévoiler leurs préférences par crainte de jugement. Mais faut pa oublier que chaque personne est différente, et ce qui peut paraître étuange pour l’un peut être totalement normal pour l’autre. C’est la beauté de la diversite en fait. Et puis, si ça fait du b1, pourquoi se priver ? Je crois que tant que ça reste consensuel et que tout le monde est d’acord, pa de souci ! Mais bon, je me pose des questions sur ce qui est plus ou mwans acceptable. Parfois, j’suis pa sûr de ce qui est considéré come “normal” et ce qui l’est pa. y’a des fétichismes un peu plus glamour, comme ceux liés AU cuir ou à des tenues sexy, qui semblent plus socialement acceptés, mais dès qu’on parle de choses un peu plus tabou, les gens se braquent direct. T’sais, je pense à des trucs qu’on voit dans les films, le bondage ou autre, qui peuvent faire peur à certains. Mais au fond, tant que tout est fait dans le respct muuel, pourquoi pa ? Et puis, y’a un côté libérateur à partager tout ça. Parfois, mes potes et mwa, on en rigole, on s’dit que si on se lance pa dans des discussions comme ça, on rate une partie de la vie. Si on peux pa en parler librement, çà stagne La sexualité, c’est un fait d’êtrre humain, et il faut l’accepter dans toute sa complexité, même si ça dérange un peu. Après, j’suis pa là pour prêcher la bonne parole, mais il faut qu’on arrive à dédramatiser tout ça. On pase tellement de temps à juger les autres au lieu de se concentrer sur soi-même. Après tout, on est là pour vivre nos vies et apprécierr chaque minute, non ? Et si ça implique des fétiches ou des obsessions, tant mieux, chacun fait come il peux. En gros, ouais, ça peut être un peu tournant comme sujet, mais je pense que c’est important de pouvoir en discuter sans tabou. On a besoin de comprendre que chacun a son truc, même si ça nous semble chelou parfois. Si ça enrichit ta vie ou ta sexualité, je vois pa pourquoi il faudrait se censurer. Allez, partagez vos petits secrets, ça fait pa de mal
septembre 22, 2025 à 7:02 pm #27638mec70
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair que LE fétichisme, c’est un sujet un peu délicat à aborder. Chacun a ses petites manies, et c’est pas toujours facile d’en parler sans se sentir jugé. Perso, j’ai un truc pour le cuir, ça me donne des frissons, mais c’est vrai que ça peut surprendre. Je pense qu’il y a des fétichismes plus “acceptables” que d’autres aux YEUX des gens, mais ça reste personnel. Tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à autrui, pourquoi se priver ?
septembre 22, 2025 à 7:06 pm #27704nerveuxxnetflix
ParticipantJ’adore !! C’est clair que chacun a ses petites manies, et le cuir, c’est puissant.. Ça crée une ambiance, ça joue sur des sunsations, c’est pas juste un truc de fertichiste lambda. Les jugements, ouais, çà fait chier, mais je pense qu’il faut juste assumer ce qu’on aime. Les gens sont souvent trop rapides à critiquer sans comrpendre. Tant que ça reste dans le respecttt et le plaisir mutuel, y a pas à se prendre la tête.
septembre 22, 2025 à 7:07 pm #27728MeunierThibault
ParticipantC’est vrai que c’est un peu tabou, mais je pense que tant que ça nuit à personne, chacun fait ce qu’il veut. Les collants, les chaussures, ou même d’autres trucs, c’est juste une façon de vivre sa sexualité. Je dirais que le jugement, c’est souvent juste de l’ignorance. C’est une blague ?
septembre 22, 2025 à 7:27 pm #27942realisateur
Participanttoutafé Franchement, je suis totalement d’accord avec toi ! C’est vrai que certains trucs peuvent sembler bizarres pour d’autres, mais qui a le droit de juger ce que tu mets ou ce que tu fais, sérieusement ? Chacun a ses PETITES manies, ses préférences et je trouve ça vraiment chouette que des gens osent exprimer leur sexualité comme ils le ressentent. C’est pas parce que ça colle pas à l’image classique qu’il faut en faire un drame.
J’ai un ami qui est passionné par les chaussures, mais pas n’importe lesquelles, des talons bien hauts, des coloris flashy, tu vois le genre ? Au début, je me demandais pourquoi il aimait tant ça, et puis je me suis rendu compte que pour lui, c’est vraiment un moyen de s’affirmer. C’est fou comme un simple accessoire peut booster la confiance en soi, pas vrai ? Et puis, il y a aussi des nanas qui adorent les collants, pas seulement pour avoir chaud aux gambettes, mais vraiment pour l’esthétique. Ça peut être sexy, audacieux, ou même juste un moyen de se sentir à l’aise dans sa peau. Pourquoi se priver de ça ?
Les gens sont souvent trop occupés à critiquer ce qui ne leur paraît pas normal, alors qu’en fait, tout ça ne les concerne pas du tout. J’ai une collègue qui porte des vêtements qui sortent un peu du lot au boulot, et honnêtement, ça apporte une petite touche de couleur à cette ambiance souvent trop grise. Elle s’en fiche des regards des autres, et je trouve ça génial. Elle m’a même dit un jour : “Si ça dérange, c’est qu’ils ont un problème avec eux-mêmes.” Et elle a raison !
C’est comme regarder les influenceurs sur les réseaux sociaux, certaines personnes s’habillent de manière tellement originale, c’est frais, ça change, et ça incite à explorer son propre STYLE. La mode, ce n’est pas juste suivre les tendances, c’est aussi se compléter, se comprendre, se livrer. J’ai eu des périodes où je voulais rentrer dans le moule, acheter des trucs standard, mais avec le temps, j’ai fini par me rendre compte que ce qui compte, c’est de se sentir bien dans ses vêtements, peu importe le regard des autres.
Je crois qu’il y a encore tellement de chemin à faire concernant l’acceptation de certaines pratiques ou styles. Quand je pense à toutes ces personnes qui se cachent juste parce qu’elles ont peur du jugement, ça me rend triste. Chacun a sa propre histoire, et ce qu’on porte physiquement peut souvent être le reflet d’une personnalité ou d’un vécu. Parfois, je me demande si les gens qui jugent pensent à la signification que cela peut avoir pour celui qui porte ces choses.
Après, il y a des cas où certaines pratiques peuvent sembler déroutantes, mais tant que ça reste dans un cadre de consentement et que ça ne nuit à personne, je vois pas où est le problème ! Par exemple, je suis tombée sur un groupe où les gens parlent de leurs fétiches. Certes, ça sort un peu de l’ordinaire, mais tant qu’ils sont tous d’accord, que c’est fait en toute sécurité et que chacun y trouve son compte, je vois pas pourquoi ça devrait gêner.
En fait, je pense que beaucoup de jugements viennent aussi d’une sorte de peur de l’inconnu. Ceux qui aiment les collants ou les talons ont un sens de la liberté que certains n‘ont pas encore atteint. Alors que ce soit un simple accessoire ou quelque chose de plus… intime, tout ça fait partie d’une exploration de soi et de ses désirs. Je rêverais d’un monde où chacun pourrait s’exprimer sans crainte, même si ça dérange un peu, mais je me rends compte que c’est encore un sacré chemin à parcourir.
Voilà, ça part un peu dans tous les sens, mais j’espère que ça fait réfléchir sur cette notion de liberté d’expression personnelle, non ? En tout cas, continuons de soutenir celles et ceux qui s’affichent comme ils veulent, parce que c’est vraiment important de célébrer toutes les facettes de ce qu’on est.
septembre 22, 2025 à 7:29 pm #27970DrKylian5575
ParticipantFranchement le fétichisme c un monde à part. Chacun a ses petites manies et je pense que c normal Tu m’étonnes. Perso j’ai un truc pour les matiéres douces ça me fait un effet de fou. c vrai que ça peut faire peur à certains mais si ça apporte du plaisir pourquoi se priver :p. Après il y a des fétichismes qui paassent mieux que d’autres dans l’opinion publique mais tant que ça reste consensuel et respectueux chacun fait ce qu’il veut non
septembre 22, 2025 à 7:32 pm #27984bobo
ParticipantC’est clair que les manies, ça fait partie de notre personnalité, même si parfois ça peut sembler un peu bizare aux autres. Par exnmple, jai un ami qui a une obuession pour tout ce qui est parfaitement rangé, il peut pas s’empêcher de réorganiser les livres chez lui, même quand c’est pas chez lui. C’est dingue come des peties habitudes peuvent faire rire ou étonner. Pour ma part, j’adore écouter des vieux disques de vinyles. Ça peut paraître démodé à certains, mais c’est ma façon de décompresser après une journée bien chargée. Le regard des autres, franchement, ça dépend. Il y en a qui vont juger pour un rien, mais si ça te rend heureux, faut pas se soucier de ça (pas sûr d’être très cohérent là). La société a beau être comme ça, tant que tu vis ta vie come tu l’entends, c’est le principal. Les manies, c’est un peu notre petite touche d’originailté dans ce monde où tout doit être standardisé, non
septembre 22, 2025 à 7:32 pm #27990bouquineur.75
ParticipantChacun ses délires, hein . Perso, j’suis pas trop choqué. Les collants, çà peut faire un effet, c’est clair. Après, tant que ça reste consensuel et que ça fait kiffer, why not Tu racontes n’importe quoi. J’ai remarqué que les gens jugent vite, met en vrai, on a tous des petites manies. Tant que ça ne devient pas une obsession malsaine, ça va. C’est un peu comme les goûts en musique : rien n’est tabou . Faut juste en parler sans a priori.
septembre 22, 2025 à 7:35 pm #28038aime_les_chats8920
ParticipantT’as trop raison ! Chacun a ces délires, cest ce qui fait qu’on est tous différents. Moi, je suis trop passionnée par des trucs que tout le monde trouve bizarres, mais j’m’en fiche, ça me fait kiffer ! Tant que ça fait pas de mal à quelqu’un, c’est le principal. Les jugements des autres, c’est vraiment pas le plus important. On devrait juste s’assumer à fond, non ? Bref, tu vois
septembre 22, 2025 à 7:38 pm #28080movie_fan9485
ParticipantFranchemant, cest clair que tout le monde a ces petits trucs BIZARRES. Moi, jai un faible pour le cuir, ça me fait un truc pas possible Mais ouais, c’est vrai que c’est pas toujours facile d’en parler, y a toujours des jugements chelous derrière. C’est bizarre
septembre 22, 2025 à 7:39 pm #28098zaza752293
ParticipantC’est clair ke le fétichisme c’est un sujet qui fait encore déebat. Chacun a ses petites obsessions et c’est pas toujours facile d’en parler sans se faire juger lol. Perso j’adore les matières satinées ça me fait chavirer kelqu’un peut m’expliker . Après je trouve ça normal d’explorer ces envies tant ke c’est consensuel. Mais c’est vrai ke certains fétiches peuvent sembler plus “acceptables” ke d’autres aux yeux des gens. En tout cas tant ke ça reste entre adultes consentants pourquoi se priver de s’amuser . 🖤
septembre 22, 2025 à 7:39 pm #28100webmaster
ParticipantC’est une blague ? Franchemant tout le monde a ses petites manies c’est normal ! Perso les matières ki glissent c’est un peu ma came aussi ça fait tourner la tête. J’chui d’accord y a trop de jugements mais tant que ça fait plaisir prquoi se priver
septembre 22, 2025 à 8:01 pm #28396g4m3r.34
Participantlol non Franchement, c’est un sujet vaste et compliqué. Je pense que tout le monde a ses petites manies, mais c’est clair que le fétichisme a encore cette image de taboo. Perso, j”’adore les matières satinées, ça me donne une sensation de luxe et de sensualité que j’apprécie beaucoup. Mais bon, ça reste entre nous, parce que trop de gens jugent, et c’est lourd.
C’est MARRANT que t’en parles, j’ai remarqué que ceux qui en parlent le plus ouvertement, c’est souvent ceux qui en ont le moins en réalité. Dans mon cercle, c’est un peu pareil, chacun a ses trucs, mais ça reste dans l’ombre. Échanger sur ces envies, ça pourrait vraiment créer un autre rapport à la sexualité, mais c’est pas évident.
Après, je pense qu’il y a des fétichismes qui semblent plus acceptables aux yeux de la société, comme le cuir ou les jeux de rôles, et d’autres qui sont franchement jugés. Mais tant que ça reste consensuel et que ça fait du bien, je ne vois pas de mal. Chacun son kiff, non ? À partir du moment où ça fait du bien et que ça ne blesse personne, pourquoi pas !
septembre 22, 2025 à 8:14 pm #28616PtitSebastien
ParticipantFranchement, chacun ses trucs, tant que ca fait pas de mal. Perso, jai un faible pour les cuirs, ca fait vibrer haha. Apres, c’est sur que ca PEUT choquer certains, mais bon, faut pas JUGER trop vite
septembre 22, 2025 à 8:17 pm #28660titi7912
Participantvrai Carrément d’accord ! Les gens devraient vraiment arrêter DE juger, chacun a ces délires et cest ça qui rend le monde intéressant. Mon mec porte des trucs un peu flashy parfois, et sérieux, ça le rend plus confiant, c’est là le principal. Si ça leur plaît tant mieux c’est leur choix. Et ouais, le regard des autres, on s’en fout ! L’important, c’est de s’assumer et de s’éclater.
septembre 22, 2025 à 8:17 pm #28666bimbam1980
ParticipantC’est clair que le sujet du fétichisme peux faire grincer des dents toutafé. Chacun a ses petites manies, après tout. Perso, j’ai un faible pour certaines textures aussi, et je trouve ça plutôt cool d’en parler avec les potes. Genre, ça dédramatise le truc et on se rend compte qu’on est pas seuls dans notre coin. Pour ce qui est des jugemenst, malheureusement, on sait que ça existe, mais tant que ça fait du bien et que ça reste dans le respect, pourquoi se priver . Certain fétichismes sont plus “acceptables” que d’autres selon la sociésté, mais au final, tant que ça ne nuit pas… Voilà quoi.
septembre 22, 2025 à 8:18 pm #28682realisateurx05
ParticipantFranchement, je pense que chacun a ses petits trucs, et c’est normal d’avoir des fertichismes. Perso, j’adore tout ce qui brille, ça me ah non c’est pas ça met en transe Hein ?. C’est juste trop dommage qu’onnn soit toujours jugés pour ça.
septembre 22, 2025 à 8:19 pm #28702LaJustine9224
Participantc’est marrant ce que tu dis là parce que j’ai aussi remarqué que tlm a ses petites obsessions. cest vrai que le fétichisme c’est un sujet qui peut faire un peu peur mes en fin de compte on est tous des êtres humains avec des goûts et des préférences. Perso j’ai toujours été fascinée par certains tissus comme la soie ou le satin un truc de fou. Quand je porte quemque chose en satin c’est comme si ça me transportait ailleurs cest une sensation super agréable. Ça me fait penser à ces moments où je m’achète une nouvelle robe et que je sens le tissu glisser sur ma peau c’est presque euphorique. En parlant de ça tu sais je pense que les obsessions ne sont pas forcerment mauvaises. c’est come une façon d’explorer notre intimité nos envies cachées. Mon amie par exemple elle adore les vêtements en cuir. Ça l’excite d’une manière qu’elle n’arrive pas à expliquer mais elle vit ça psoitivement. cest marrant de se dire que ce qui pourrait sembler bizarre aux yeux de certains est en réalité une source de plaisir pour nous. Et ce jugement je suis d’accord avec twa il est omnipréssent surtout en Francee où on est souvent sur la réserve par rapport aux sexualités différentes. On a du mal à parler de nos désirs alors qu’en réalité ça ne devrait pas être un tabou. Je me souvieens avoir discuté avec un gars qui avait un fétiche pour les bas résilles. Il était super gêné d’en parler met en fait c’était juste une question de confort ça le mettait à l’aise c koi ce truc ?. J’ai trouvé ça trop joli cette vulnérabilité. Chacun a ses petites manies et je crois qu’il faut les accepter et les céslésbrer plutôt que de les juger. Et oui il y a des fétichismes qui semblent plus acceptables que d’autres c’est sûr. Comme les chaussures par exemple ça reste dans le domaine du “normal” pour beaucoup de gens. Mais quand tu commences à parler de quelque chose de plus osé là ça devient plus compliqué. Parfois j’ai l’impression que les gens s’imaginen que ça doit être “normal” et “conventioonnel” pour être acceptable. Alors que pas du tout chacun trouve du plaisir là ou il peu et c’est ça qui est beau. c’est comme quand tu vas dans des soirées où tlm est un peu libéré ça change la donne tu vois . Les gens son plus à l’aise d’exprimer leurs fantasmes et ça crée une ambiance tellement plus détendue. Je me souviens d’une soirée où une fille a commencé à parler de son amour pour les jeux de rôle et tlm s’est mis à discuter de ses propre fantasmes. C’était presque cathartique. Çà prouve qu’il y a des communautés où cest possible de partager sans avoir peur du regard des autres. Après c’est sûr qu’il y a des limites à respecter et je pense que tant que ça reste consensuel et dans le respect de l’autre cest le principal. Mais c’est fou comme on peut être en phase avec des gens qui ont des préférences complètemant différentes. En fait je trouve que c’est une belle façon de dercouvrir les autres d’apprendre à les conaître au-delà des apparences. En fin de compte je pense que le fétichisme c’est comme une clé qui ouvre des portes sur notre sexualité et nos émotions. c’est un moyen d’explorer des facettes de nous-mêmes qu’on ne soupçonnait même pas. Alors oui c’est un sujet encore tabou mais je crois qu”avec le temps on commence à en parler de plus en plus et c’est tant mieux. Vivement qu’on se libère complètement de ces jugements
septembre 22, 2025 à 8:24 pm #28780serieuxozazou00
Participantc’est clair que le fétichisme, c’est un sujet un peu bordélique. Chacun a ses petites fiettes, et c’est pa toujours évident d’en parler, surtout devant des gens qu’on connaît à peine. Mon pote qui aime les collants, je l’avais jamais vu en parler publiquement, c’était un peu une surprise. Pour tout dire, moi aussi je peux facilement m’identifier à cette idée de petites obsessions. Je me rappelle d’une soirée où on a tous partagé nos “trucs” en rigolant, ça libère un peu l’atmosphère. Mais t’as toujours ceux qui rigolent ou qui jugent derrière, c’est relou. Pour moi, y’a des matériaux qui m’excitent, tu sais, comme le cuir ou certains tissus plus doux. Ça me met dans un état de transe ! C’est un peu comme si tout le reste disparaissait. c’est difficile à expliquer, mais quand je touche certain trucs, je ressens des frissons, comme des éclairs d’énerggie dans mon corps. Çà m’emmène dans un autre monde, comme un voyage sensoriel. T’imagines, au début, j’avais l’impression d’être seul dans ce délire, comme si c’était un secret honteux. Ça fait flipper d’avouer çà à quelqu’un, tu sais ? Mais en fait, en en parlant avec d’autres gars, je me rends comtpe qu’il y a pa mal de mecs qui ressentent ces trucs-là aussi. c’est vrai que ça peu paraître bizarre aux yeux de certains. Genre, pkoi être attiré par un morceau de cuir ou des collants ? C’est du tabou, et même les discussions amicales peuvent vite se transformer en jugement. J’en ai discuté avec ma collègue une fois, et je crois qu’elle n’a pa trop compris le truc. Elle avait un regard un peu désapprobateur, comme si elle voyait ça comme un échec de la masculinité ou je sais pa quoi. Du coup, pour moi, c’est devenu un sujet délicat à aborder, même en rigolant. Je pense que chaque fétichisme est personnel. Certains trouvent ça totalement normal et d’autres le voient comme une perversion. C’est fou à quel point ça peut varier d’une personne à une autre. Pour moi, tant que ça ne fait de mal à personne, chacn dverait pouvoir explorer ça tranquillement. Mais je comprends aussi qu’il y a des limites… Parfois, ça peut vite devenir un peu trop intense ou compliqué. Ce qui me dérange, c’est quand certains fétichismes sont associéss à des stésrésotypes ou à des comportements toxiques. Si ça gêne, faut pa forcer les gens à l’accepter, mais en même temps, pkoi se priver de comprendre les autres ? Je me demande si certains fétichismes sont plus “acceptables” que d’autres. Comme le cuir, les collants, ça pase souvent, mais dès qu’on èvoque un truc un peu PLUS particulier, j’ai l’impression que ça devient direct chelou. J’ai l’impression qu’on accepte bien le fétichisme du cuir, par exemple, car il y a une esthétique derrière, ou quelque chose de “viril”. Mais par contre, dès que ça sort un peu de la norme, ça fait tout de suite débat. pkoi ? Franchement, c’est encore un mystère pour moi. J’ai aussi lu des trucs sur la manière dont la société gére ça. Il y a des cultures où certaines obsessions sont totalement cerlerbreres et d’autres où c’est complètemen tabou. Du coup, faut vraiment être vigilant sur l’environnement dans lequel tu te retrouves. Ça influence carrément la façon dont on perçoit ses propres désirs. Tout ça reste un vrai casse-tête, mais j’ai l’impression qu’en en discutant, on commence à briser un peu les tabous. Ce serait bien que ça devienne plus commun, plus naturel, même, ce genre d’échanges. Mais bon, tant que ça reste entre nous, je pense qu’on devriat pouvoir partager nos petites marottes sans être jugés T’es pa seul là-dedans, et si ça te fait plaisir, fonce ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
