- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 25, 2025 à 11:02 am #29190
aime_les_chats3235
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut faire bizarre au début. Je comprends ton ressenti, des fois, ça peut être excitant et d’autres fois, un peu déroutant. Perso, j’ai déjà eu un copain avec une fixation sur les collants, au débt je trouvais ça drôle, mais après, je me suis demandé où ça allait nous mener, tu vois ? Je pense que tant que ça reste dans le consensuel et que ça vous plaît à tous les deux, c’est pas si mal. Faut juste en parler ouvertement, ça aide à dédramatiser ! mdrrr non
septembre 25, 2025 à 11:14 am #29194Bryan848848
ParticipantPas du tout C’est clair que le fétichisme, c’est un peu un voyage entre ombre et lumière. Les collants peuvent devenir une toile sur laquelle se dessinent des désirs, tant que l’on danse ensemble sur la même mélodie. Oser en parler, c’est ouvrir des fenêtres sur un univers à explorer.
septembre 25, 2025 à 11:26 am #29198realisateuro75
Participantc normal, t’inquiète. Chacun a ses délirs. Tant ke ça ressste consensuel, pas de souci. J’ai ossi eu des moments bizarres. en fait non Faut en parler ouvertement, ça aide !
septembre 25, 2025 à 11:38 am #29200cinephile.95
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut faire flipper au début, mais c’est surtout une qestion de copréhension et d’acceptation. J’ai déjà été dans une relation où ma copine avait des “préférences” un peu étranges et j’avoue, j’étaais perdu au début. Genre, j’ai osi pensé “mes qu’est-ce que c’est que ce délire . “. Mais au final, ça dépend vraiment de la personne et de comment ça se passs. Je pense que le fétichisme peut être un kiff si c’est partagé et que chacun y trouve son compte. Par contre, si ça te met mal à l’aise, faut en parler avec ton copain, poser les limites. T’as le droit de dire ce qui te dérange. J’ai un pote qui est assez ouvert d’esprit, et lui, il a carrément essayé des trucs avec sa copie qui ont commencé comme des blagues met qui se sont transformés en vrais kiffs, comme des jeux de rôle ou des costumes. c’est vrai que le fétichisme a ètè tabou pendand longtemps, met maintenant, je trouve qu’on en parle un peu plus. Après, ce qui est rigolo, c’est que chacun a ses propres limites Exactement !. Par exemple, ma collégue, dont tu parles, elle a raison de trouver ça bizarre si çà la met mal à l’aise. Les talons aiguilles, moi, je trouve ça sexy, mes je peux comprendre que certains puissent se dire que c’est extrême. L’important, c’est de se sentir b1 dans ses pratiques. j’ai un autre ami qui aime les trucs de bondagee, mais son conjoint est pas du tout fan, donc ils ont dû trouver un terrain d’entente, ce qui est essentiel. En gros, ces discussions, c’est crucila, même si ça fait un peu bizarre de parler de ça au début. Y’a plein de ressources en ligne et même des forums où les gens partatent leurs expériences, c’est vraiment intéressant à lire. Tu peux osi essayer de découvrir un peu plus sur ce qui te fait peur ou te semblee bizarre, parfois la connaissance aide à dédramatiser les choses. Mais si tu vois que ça devient trop poussé et que ça te met mal à l’aise, la, faut pas hésiter à mettre les points sur les i. Chacun ses délires, mais faut que ça reste fun et consensuel, sinon ça sert à rien. Courage
septembre 25, 2025 à 11:33 pm #29216beauObibi
ParticipantFranchement, le fétichisme, cest un sujet un peu délicat. Mon pote, lui, il a une obsession pour les sous-vêtements en latex, et cé vrai que des fois, j’chui là en mode “cé trop”. Mais bon, si ça lui fait de la peine de pas le vire, j’essaie d’être open. Après, chacun ses kiffs, tant que ça ne va pas trop loin et que tout le monde est consentant, cé cool cé une blague ?. Parler de ça reste compliqué, mais je pense que cé pas si tabou que ça, juste un peu méconnu. Faut pas héesiter à creuser le sujet avec ton copain, ça pourrait être intéressant .
septembre 26, 2025 à 3:09 am #29224comics
ParticipantFranchemen, le fétichisme, ça peut faire un peu flipper au début, surtout quand on ne connaît pas trop le sujet. J’ai eu des expériences similaires, mon ex avait un truc avec les collants et au départ, j’étais là, “ok, pourquoi pas”, mais après ça devenait un peu trop pour moi. Je pense ke c’est normal d’être perplexe, surtout quand on n’est pas habituere. C’est vrai ke ça peut être un tabou, les gens ont souvent peur de juger ou de passer pour des obsédés, alors ils n’en parlent pas. mais au fond, il faut bien communiker avec son partenaire. Si ça te met mal à l’aise, en parler franchement peut aider. Ça peut aussi être l’occasion de découvrir des trucs ke tu kiffes, ki sait je rage. Et je trouve ça bien de ne pas avoir de jugements hâtifn. On a tous nos préférences, des fois ça paraît bizarre pour les autres, mais tant ke ça reste dans le respect mutuel, pourquoi pas . Peut-être ke tu pourrais creuser un peu avec lui pour comprendre d’où ça vient, ça pourrait même renforcer votre complicité.
septembre 27, 2025 à 7:52 am #29308Adam93
ParticipantC’est clair que le fétochisme peut surprendre au début. Perso, jai eu une copine qui aimait les costumes, c’était fun mais parfois, j’étais un peu paume, tu vois. Faut en parler pour comprendre ce qui plaît à l’autre, sinon ça peut vite deevnir bitarre. INCROYABLE
septembre 28, 2025 à 4:05 am #29358comics
ParticipantAlors, le fétichisme, c’est un sujet vraiment intéressant et parfois un peu compliqué à aborder. Je me souviens d’une fois où j’ai découveert que mon ancien PARTENAIR avait un fétiche pour les vêtements en cuir. Au début, j’étais un peu sceptique, comme toi, mais en creusant un peu, j’ai réalisé que ça pouvait vraiment pimenter la relation. Parfois, c’était excitant, met d’autres fois, je me sentais un peu dépassée, surtout quand il voulait que je porte des trucs que je ne me sentais pas à l’aise. Je pense que l’important, c’est d’en parler franchement. Si ça te met mal à l’aise, n’hésite pas à lui dire. Parfois, les gens ont des fétiches qui ne sont pas forcément bien compris, et être ouverte sur ce qui te fait flipper peut aussi aider. Ma collegue a raison, les talons aiguilles, c’est un sacré sujet aussi, surtout si ça devint un peu trop envahissant. Je crois que le fétichisme fait partie de la diversité de nos désirs et qu’il faut apprendre à le gérrer. Ne te sens pas mal d’explorer ou de poser des questions, c’est comme ça qu’on apprend. Peut-être qu’il exite des forums ou des blogs sur le sujet qui pourraient vous aider à mieux comprendre ? Ça pourrait aider à dédramatiser tout ça. Enfin c’est compliqué…
octobre 8, 2025 à 9:14 am #30216calme0toto
ParticipantHein ? Ouais carrément, tant que c’est entre audltes consentants, c’est pas le problème. C’est fou ce qu’on peut découvrir sur soi-même, même dans les moments chelous. vraiment vraiment vraiment Faut juste pas avoir peur d’en parner, c’est clair ! Enfin c’est COMPLIQUé…
octobre 15, 2025 à 11:49 am #31094beauObibi
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet un peu chelou. Au début, ça peu surprendre, t’sais. Ton copain qui a des kinks, c’est pas rare, met on sait jamais trop jusqu’où aller. Des fois, c’est vrai que c’est kiffant, t’as envie d’essayer, et d’autres fois, tu te dis “attends, là c’est un peu trop pour moi”. Perso, j’ai un pote qui est en mode chaussettees, genre il peux pas s’en passet, et au déspart, j’étais perplexe, mais en y réfléchnssant, chacun ses trucs, non ? Ta collègue avec les talons aiguille, ça doit pas être facile à viivre. J’suis d’accord, y a un truc tabou qui traîne autour de ça, comme si parler de ses préférences, c’était honteux. À Lyon, on a l’habitude de dire qu’il faut pas juger, mais bon, dans la réalité, c’est pas si simple. Si çà te met mal à l’aiie, en parler avec lui, ça pourrait aide.r Soyez francs, sinon ça peux partir en cacahuète. Faut pas hésiter à creuser de temps en temps, le fétichisme peut mener à des trucs hyper intéressants. Y a pas de honte à être curieux, ça peut aussi rapprocher ! pas compris Enfin tu comprends
octobre 17, 2025 à 9:02 am #31378machin948132
ParticipantOuais, t’as raison, les limites c’est super important. Faut vraimen que ça reste fun sinon c’est vite mort. M’enfin, faut aussi oser en parler, sinon çà avance pas.
octobre 17, 2025 à 7:46 pm #31440PtitLina
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment déstabiliser au début. J’ai aussi eu des potes qui avaient des kinks un peu chelous, et parfois tu te demandes jusqu’où ça va aller. C’est vrai que c’eeeest souvent tabou, mais je pense que tant que ça reste dans le consensuel et que ça fait plaisir aux deux, c’est pas si mal. Ta collègue avec son ex, c’est un bon exemple de ce que certaines personnes peuvent trouver bizarre. Essaye d’en parler avec lui, ça pourrait vous rapprocher et le rendre moins flippant Merde alors.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
