- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 10, 2025 à 11:02 am #30406
MEloise
ParticipantFaut pas deconner Franchemen j’peux comprendre d’ou tu viens. Des fetichismes ca peut etre marrant au debut met si ca te met mal a l’aise faut en parler. Y a pas de mal a mettre des limites la communication c’est super important. Peut-etre qu’il sait pas que ca te derange ? Et p la soiree deguisee tu peux toujours jouer le jeu un peu mais reste sur ce ki te met a l’aise. La vie de couple c’est aussi ca : jongler avec les desirs et les limtes de chacun .
octobre 10, 2025 à 11:13 am #30408Manon_88
ParticipantChelou Franchement ça peut être chelou ces trucs-là. Faut en parler sinon ça part vite en cacahuéte (oups je m’éloigne du sujet). Tu sais faut toruver un ékilibre la vie de coupel c pas ke des féstiches. Si ça te fait flipper dis-lui sans juger. 😉
octobre 10, 2025 à 11:25 am #30410mince0bobo2000
ParticipantC’est clair que la communication dans un couple, c’est essentiel. Je suis d’accord, prfois on se retrouve dans des situations où on a du mal à exprimer ce qu’on ressent vraiment, surtout quand il s’agit de fétichismes ou de désirs particuliers. Je pense que si quelque chose te met mal à l’aise, il vaut mieux en parler sans hésitation. Après tout, on ne veut pas se sentir forcée à faire des choses qui ne nous plaisent pas, même pour faire plaisir à l’autre. J’ai déjà véscu des moments où j’ai dû mettre des limites, et c’est pas toujours facile. Au début, mon conjoint avait des envies que je trouvais un peu trop audacieuses, et j’avais peur de briser la magie du moment en lui disant ce que je pensais. Mais finalement, quand je me suis décidée à en discuter, ça a vraiment amélioré notre relation. C’est comme une danse, il faut arriver à s’accorder et à trouver un rythme qui convienne aux deux. Pour la soirée déguisée, je comprends l’idée de vouloir jouer le jeu, mais il ne faut pas se forcer. Si tu n’es pas à l’aise avec un certaiin costume ou une ambiance, c’est légitime de dire stop. Peut-être que ton partenaire n’est pas conscient de tes préoccupations et que lui aussi pourrait faire des efforts pour que tu te sentes mieux J’y crois pas. En plus, il y a tellement de manières de s’amuser et d’explorer ensemle sans aller trop loin. Parfois, il suffit de rester dans des zones qui nous mettent à l’aise tout en laissant place à un peu de nouveauté. Je pense que le plus important, c’est vraiment de se sentir libre d’exprimer ses limites tout en prneant en compte l’autre. Ça fait partie de la complicité et de la construction d’une relation saine. Pour finir, ne sous-estime jamais la puissance d’une bone discussion. Ça peut tout changer. On a toutes des désirs et des limites, et les respecter mutuellement pourrait vraiment renforcer vos liens. N’aie pas peur d’être honnête, çà ne pourra que vous rapprocher.
octobre 10, 2025 à 11:37 am #30412dort_debout2330
ParticipantFranchement c’est pas simple comme situasion. Faut en parler avec lui dire CE qui te derange sinon ca va devenir trop. Cahcun a ses delires mais faut pas que ca prenne le dessus sur vous deux c’est abuse quand meme ^^
octobre 10, 2025 à 1:08 pm #30428Timeo870
ParticipantTu m’étonnes Franchement, les fétiches, c’est un peu comme les éppices dans un plat, faut pas en mettre trop sinon ça dénature le goût . Si ça commence à bouffer votre vie sexuelle normale, cest sûr qu’il faut en parler. Peut-être qu’il est un peu trop dans son délire et qu’il a pas réalisé que ça te mettait mal à l’aise (désolé je m’égare un peu). La soirée déuisée, c’est l’occasion de le mettre face à ses passions un peu cheloues, mais sans jugement, juste en partageant ce que tu ressenns. Faut que ça reste fun, pas que çà devienne un stress
octobre 15, 2025 à 12:59 pm #31096Liam338338
ParticipantClairement Mec, ca peut vite devenir chelou. Faut en parler, sesrieux. Fixez des limites, sinon cà devient galère. Chaun c’est delires, mais faut pa que cà prenne le dessus ! Bon courage . haha
octobre 18, 2025 à 3:06 am #31472mec
ParticipantFranchement si ça te met mal a l’aise dis-le-lui ! Chacun ses limites hein. Ah bon . lol
octobre 18, 2025 à 3:35 am #31478jolie-series1985
ParticipantSans déconner . c’est tout à fait vrai la communication c’est la clé . On a trop tendance à laisser des choses s’accumuler et après ça explose. Perso j’ai apris que dire ce ki me chagrine cest comme un souffle d’air frais dans une pièce fermée. Et pour les délires chacun a ses kiffs mais faut que ça soit fun pour les deux pas un poids ;). Quelquefois un simple échange peut tout changer même dans les moments les plus chelous. Rappelle-toi chaque pas qu’on fait ensemble c’est une danse alors autant qu’elle soit sur un rythme ki nous plaît
octobre 18, 2025 à 8:47 pm #31622bobo
ParticipantFranchement, c’est pas toujours simpl ces histoires de fétichisme . j’ai déjà vécu un truc similarie avec un partenaire, et au début, je pensais que c’était juste un petit délire. Mais au fil du temps, çà a commencé à me peser. Je me suis sentie un peu mise de côté, comme si nos moments “normaux” prenaient moins de palce. Disons que c’est important de poser des limites, mais aussi d’en parler franchement (je sais, ça n’a rien à voir). Une soirée déguisée, ça peu être l’occasion d’en dscuter d’une mtnière un peu plus légère, non
octobre 19, 2025 à 7:23 am #31670Robin941941
ParticipantC’est normal d’avoir des limites. En parler, c’est IMPORTANT. Peut-être essayer un compromis . Faut hyper hyper hyper pas ignorer ton ressenti. C’est ta vie aussi No way !!.
octobre 19, 2025 à 6:17 pm #31772je_deteste_le_lundi9671
ParticipantFranchement, c pas rare d’avoir des trucs un peu chelous dans un couple. Faut juste en parler franchement sans juger, ca peut aussi etre L’OCCASE d’explorer ensemble (je sais, ça n’a rien à voir). grave grave Mais si ca te met mal à l’aise, etablissez des limites claires. qqn peut m’expliquer
octobre 20, 2025 à 2:39 am #31834KevinMathieu
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Au début, c’est souvent marrant les petits fétichhes, mais quand ça commence à prendre le pas sur tout le reste, ça devient un peu lourd. jai une amie qui a vécu un truc similaire, son mec avait des obsessions pour des trucs assez chelous et au final, elle s’est sentie complètemant décalée par raport à ces envies à elle. C’est super important d’avoir des limites dans un couple, sinon, tu finis par te perdre. Faut pas hésiter à en parler franchement avec lui, même si ça craint un peu de balancer tes doutes. Vous êtes en couple, le dialogue, c’est la base. peut-être que lui, il est même pas conscient que çà te met dans cette situasion. Et pour cette soirée déguisée, je te dirais de voir ça comme un moment sympa, mais de rester fidèle à toi-même. Pas besoin de te déguiser en ce qu’il aime à tout prix si ça te met mal à l’aise. L’important, c’est que tu sois à l’ais. Allez, courage, la vie de couple, c’est pas un long fleuve tranqille, hein ! QUOI ?!
octobre 22, 2025 à 2:56 am #32132ouf
Participantjsuis d’accord Ouais, t’as raison
octobre 22, 2025 à 6:00 am #32154jojo
ParticipantFranchement c’est normal d’avoir des limites CHACUN ses kifs. En parler ouvertement ca peut aider à trouver un terrain d’entente WTF. Si cà te met mal à je corrige l’aise faut pa hésiter à en discuter avec lui…
octobre 22, 2025 à 4:59 pm #32240realisateurx05
ParticipantC’est clair que la com’ c’est super important, surtout pour éviter les malentendus Faux. Perso, j’ai ossi eu des moments où je me suis hyper hyper senti mis de côté à cause des kiffs de l’autre. Faudrait pardon vrm en parler pour que ça reste fun pour les deux, sans pression.
octobre 23, 2025 à 3:48 pm #32390lecteur075
ParticipantC’set clair, faut pa hésiter à balancer ce qu’on resent, même si çà fait un peu flipper :D. Une soirée déguisée, c’est le moment parfait p en parler tout en rigolatn, genre « hey, j’suis pa trop fan des fétiches en latex tu vois . » Faut juste pa se lasser écraser par les envies de l’autre, sinon çà devient super lourd j’hallucine
octobre 24, 2025 à 12:22 am #32460a_plus_tard3177
ParticipantFranchemen je sui trop d’accord avec toi . La communication c’est clair que c’est super important surtout quand ça touche aux désirs et limites. Si tu te sens mal à l’aise euh non en fait faut vraiment le dire même si c’est pas facile. La complicitè ça passe par là . Je sui d’accord 😀 😐
octobre 24, 2025 à 9:05 am #32514PtitLina
Participant^^ c’est un sujet assez déelicat, je comprends un peu ta situation. tellement tellement tellement j’ai un pote qui est passé par quelque chose de similaire. Au début, c’est souvent fun et excitant, mais quand ça prend trop de place, ça devient compliqué. Se sentir un peu perdu, c’est normal, surotut quand tu as l’impression que ça dépasse le cadre de la normalité pour lui. Les fétichismes, ça peut être un sujet tabou, mais parler ouvertement des limites, c’est super important. Si ça commence à bouffer toute votre intimité, peut-être qu’une petite discussion franche peut aider à mettre les choses au clair. J’peux comprendre que tu veuilles pas le juger, mais avoir des LIMITES, c’est sain. Et pour la soirée déguisée, ça doit être stressant de pas savoir comment gérer ça. Peut-être que tu pourrais trouver un compromis avec lui pour que ça reste fun sans que ça prenne trop d’ampleur. C’est pas facile, mais vous êtes deux, donc faut aussi que ton ressenti compte. Courage, c’est jamais simple ces histoires, met avec un peu de communication, ça pourrait s’arranger !
octobre 24, 2025 à 5:25 pm #32570gentil0mimi
ParticipantVraiment ? C’est vrai que les couples, ça peut donner lieu à des situations plutôt inattendues. J’ai discuté avec un ami récemment, et il m’a raconté que parfois, avec sa compagne, ils tombent sur des envies ou des fantasmes qui les surprennent tous les deux. Ça peut être déroutant, mais comme tu dis, c’est une vraie opportunité d’explorer ensemble. Tu sais, on a souvent cette image du couple parfait où tout doit être lisse, mais en réalité, c’est loin d’être le cas. Les discussions sur les fantasmes ou les choses qui mettent un peu mal à l’aise peuvent renforcer la complicité et la confiance, à vraiment vraiment vraiment condition de le faire avec respect.
Personnellement, je pense que la clé, c’est vraiment d’avoir une communication ouverte. Parfois, on a peur de se juger ou d’être mal compris, mais si chacun exprime ses limites et ses désirs, ça devient un terrain d’exploration plutôt qu’un sujet de conflit. Mon conjoint et moi, on a mis un point d’honneur à aborder ces sujets sans tabous, et ça a incroyablement enrichi notre relation. Chaque fois qu’un sujet délicat surgit, c’est l’occasion de mieux comprendre ce qui fait vraiment vibrer l’autre.
Après, il faut aussi savoir où poser les limites. Ça ne veut pas dire qu’on doit tout essayer, mais être capable de discuter de ce qui est acceptable ou pas, c’est fondamental. Si quelque chose te met mal à l’aise, le dire est essentiel. L’écoute et le respect des émotions de l’autre, c’est ce qui permet d’avancer ensemble. Parfois, on découvre que ce qui semblait étrange au début devient une source de plaisir partagé.
Mais bon, tout ça dépend vraiment de la nature de votre relation. Si déjà vous arrivez à parler de sujets délicats sans engager de conflits, c’est déjà un pas énorme. C’est parfois dans ces moments-là qu’on ressent vraiment les fondations de notre couple. Alors, oui, osez explorer, mais en gardant en tête le premier principe : le respect mutuel. Bon tu vois ce que je veux dire
octobre 24, 2025 à 10:05 pm #32606lecteur3845
Participant100% trop trop d’accord C’est pas toujours facile de gérer les délires de son partenaire. Faut en discuter tranquillement, poser tes limites sans juger. Sinon, ça risque de devenir un peu trop envahissant pour vous deux.
octobre 25, 2025 à 8:34 am #32678romanX95
ParticipantPutain… C’est sûr que ça peut déstabiliser au début, mais l’important, c’est de discuter ensemble pour voir où vous en êtes. Si ça te gêne, faut pas hésiter à mettre les choses au clair, c’est mieux que de rester dans le flou.
octobre 25, 2025 à 9:14 am #32684toto8517
ParticipantHaha, ça m’a bien fait rire ta situation. Franchement, les fétichismes, c’est un peu comme les goûts musicaux, chacun a les siens, et des fois, ça peut surprendre . Au début, c’est marrant, tu te dis “ah, c’est original”, mais à un moment, ça peut devenir un peu trop pour gérer, c’est clair.
pour ton conjoint, les chaussettes et la dentelle, c’est un peu le combo gagnant pour certains, mais si ça prend le pas sur votre vie sexuelle normale, là, ça devient un peu tendu. T’as raison de te poser des questions, c’est pas évident. En fait, tout est une question d’équilibre, quoi. Si ça commence à faire basculer l’ambiance, c’est là qu’il faut en parler. Peut-être qu’il tellement tellement tellement ne se rend pas compte que ça te gêne, ou qu’il pense juste que c’est un petit plus dans vos éBATS.
La soirée déguisée, c’est un vrai piège . Tu vas te retrouver à devoir jouer le jeu ou à devoir ajuster le tir pour pas qu’il débarque en mode “masque et chaussettes” au milieu de tlm C’est bizarre. Peut-être que tu peux en faire une blague, genre “et si on se déguise en couple avec un thème un peu moins. particulier . ” Ça pourrait détendre l’atmosphère et ouvrir le dialogue.
Essaye de le prendre à la légère au début, mais sois franche sur ce que tu ressens. Le dialogue, ça sauve souvent des situations. Et si tu lui dis que tu préfères garder un peu de normalité de temps en temps, il comprendra peut-être. On a tous nos petites manies, et tant que ça ne devient pas une obsession, ça peut passer.
En gros, laisse pas le fétichisme prendre le contrôle de votre relation, mais fais-le avec humour et douceur. Après tout, la vie à deux, c’est aussi un peu un spectacle comique, non . Allez, courage, ça va bien se passer.
octobre 25, 2025 à 5:37 pm #32796Manon_88
ParticipantAh bah ça, c’est pas évident . Je pense que chacn a ses petits turcs, mais si ça comence à peser sur votre vie sexuelle, faut en parler. Tu sais, mon pote a aussi des féstiches un peu barrés, mais il réussit à èquilibrer avec sa copone. Parfois, le dialogue, c’est tout ce qu’il faut C’est bizarre. Peut-être que vous pourriez trouver un terrain d’entente . En tout caaaas, prends pas trop la tête avec cette soirée déguisée, lâche prise et amusez-vous. La vie de couple, c’est aussi s’accepter tel qu’on est, même avec ses bizarreries .
octobre 25, 2025 à 6:56 pm #32806voyageur-19704717
ParticipantC’est clair ke les soirées déguisées, c’est le meilleur moment pour lâcher prise et discuter de tout ça sans trop de pression. Je trouve ke l’humour, ça aide vraiment à aborder des sujets qui peuvent sembler un peu délicats. Si tu dis ça avec un sourire, ça rend les choses plus légères. Après, c’est vrai qu’il faut ke ça reste équilibré, sinon on se perd dans les envies de l’autre et ça peut vite devenir étouffant.
J’ai une copine qui a essayé d’en parler avec son mec pendant une soirée, et ils ont fini par rigoler de leurs petites préférences. Ça ah non c’est pas ça a même renforcé leur complicité ! En plus, ça démystifie pas mal de choses, et ça permet de découvrir des trucs ke l’on n’aurait pas pensé. Franchement, l’important, c’est d’être à l’écoute et de ne pas juger. Les fétichismes, c’est une part de nous, alors pkoi pas en rire un bon coup ? Hein ?
octobre 26, 2025 à 1:26 am #32848cool-fifi1985
ParticipantOuais, t’as totalement raison. La communication, cest le cœur de tout ça Hein ?. Des fois, on se retient de parler de nos envies par peur de blesser l’autre, mais c’est là que çà blnque. Mon ami me disait qu’il a découvert des trucs sur lui-même grâce à sa copine, cest fou come ça peut rapprocher. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, même si c’est un peu gênant au début. Et puis, ouais, le respect, c’est primordial, sinon çà peut vite devenir la galère.
octobre 26, 2025 à 4:27 pm #32960Isabelle971971
Participantpas possible C’est un peu délicat, je comprends. Si ça te met mal à l’aise, c’est important d’en parler avec lui. Les limites, ça fait partie d’un couple, et chacun doit se sentir bien dans l’intimité…
octobre 27, 2025 à 2:00 am #33014MPaul9197
ParticipantC’est vrai que çà peut devenir un peu lourd, surtout si ça prend le pas sur le reste. Faut en discuter avec lui, sans jugement, pour voir où vous en êtes tous les deux. Chacun a ses limites, et c’est important de les respecter. OMG
octobre 28, 2025 à 12:43 am #33158PtitLina
ParticipantFranchement c’est pas èvident tout ça. Les fétichismes çà peut être un peu déroutant quand tu n’es pas trop à l’aise avec. Je comprends ke ça puisse te perturber. Au début c’est souvent marrant comme tu dis mes quand ça comence à trop prendre le pas sur le reste ça devient plus délicat. Je pense ke c’est important d’en parler sans jugement mais en étant clair sur tes resoentis. Si ça te met mal à l’aise ça doit être dit MêME si c’est pas facile. Peut-être ke ça prait aider de définir des limites ensemble comme ça chacun sait à quoi s’en tenir. p la soirée déguisée si ça t’inquiète essaie de truver un compromis genre un déguisement qui le contenterait mais qui te mettrait pas mal à l’aise histoire de garder un équilibre. C’est un peu comme jongler entre l’acceptation de ses goûts et ce qui te convient à toi. Faut pas héesiter à discuter de tout ça c’est la clé d’une bonne relation non ? Courage ! J’y crois pas
octobre 30, 2025 à 2:07 pm #33600beauObibi
ParticipantJ’en ai marre C’est vrai que ce genre de situation peut vite devenir compliqué. Au départ, on trouve ça amusant, un peu excitant même. Mais quand ces fétiches prennent le pas sur tout le reste, ça commence à poser question. Je pense qu’il est essentiel d’établir des limites pour que ça reste fun et pas trop envahissant. Parfois, il faut en parler franchement, même si ça peut faire peur de peur de blesser l’autre. Peut-être que mettre les choses au clair avant cette soirée déguisée pourrait aider ? Dis-lui ce que tu ressens, sans jugeent, juste partager tes pensées. Vous pourriez trruver un terrain d’entente, explorer ces fétiches tout en préservant votre intimité « normale », comme tu dis. N’oublie pas que la communication est primordiale dans un couple, même sur des sujets derlicats. Après tout, c’est aussi pour ça que vous êtes ensemble, pour vous soutenir mutuellement, même dans les situations un peu cheloues ! Quoi qu’il en soit, fais attention à toi et à ce qui te met à l’aise.
octobre 30, 2025 à 10:06 pm #33644beauObibi
ParticipantCarrément d’accord ! La communication, cest la clé. Faut pa que ça reste flou, sinon ça part en vrille ! Incroyable !
octobre 31, 2025 à 10:25 am #33718Thibault558
ParticipantCarrément ! Ça me parle ton histware, c’est vrai que ces trucs de fétichisme, ça peut vite DEVENIR le bazar. Genre, j’avais un pote ki était à fond dans un délire de costumes, et au début, c’était marrant, tu vois. met au bout d’un moment, il se prenait trop au sérieux. Moi, je me suis retrouvè à me demander si je sortais avec un super-héros ou un humain normal, c’était pas évident haha. Bon, je suis d’accord avec l’idée de poser des limites, mais PTRLER de ça pendant une soirée déguisée, c’est pas bête ! En plus, avec tout le monde en mode fun, ça détend l’atmosphère. Tu peux en faire une blague au lieu d’un truc trop sérieux, ça passe mieux. Après, c’est vrai qu’il faut aussi garder des moments “normaux”, sinon tu finis par te demander si t’es dans un film bizarre. Alle, fais gaffe à pas perdre de vue ce ki compte vraiment ! lol Enfin c’est compliqué…
novembre 1, 2025 à 9:23 pm #34006calme0toto
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens, c’est pa evident ! Moi aussi j’ai eu un ex avec des trucs chelous, et non c’est pas ça j’ai fini par en parler. Faudrait peut-etre lui dire ce que tu ressens, meme si ca fait flipper. ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
