- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 18, 2025 à 11:04 am #31540
realisateurx05
ParticipantFranchement, c un sujet ki peut paraître chelou au début, mais t’as raison de t’interroger là-dessus. Le fétichisme, c un truc ki touche pa mal de monde, même si on en parle pa forcément tellement tellement tellement ouvertement. j’ai un pote, justemant, ki est à fond sur les pieds osi, et il en parle avec sa copine comme si de rien n’était. Au début, ça m’a un peu surpris, mais je me rends compte que tant que c consensuel et que ça fait plaisir aux deux, où est le mal ? c vrai qu’il y a des limites à respecter, surtout si ça commence à devenir envahissant ou si ça nuit à la relation. Parfois, les gens peuvent confondre leurs envies avec des besoins, et là, ça peut devenir problématique. Mais, bon, le fantasme, c osi ce ki rend les choses excitantes dans une relation. Si tu ne explorres pa un peu, tu pourrais paser à côte d’une part de ta sexualité. Aprés, je comprends ta peur que ça prenne le dessus. c important de garder une communication ouverte avec ton ou ta partenaire. Si tu commences à resesntir une attirance pour quelque chose de spécifique, le mieux, c d’en discuter calmement. pa besoin de frapper fort, juste partager tes pensées et voir comment l’autre réagit. Pour répondre à ta question sur les limites, je pense que c vrm à chacun de définir ce ki est acceptable ou pa. Mais faut que ce soit dans le respect et le consentement mutuel, sinon ça peut vite devenir une source de tension. Et puis, si ça reste sur le terrain du fantasme et que ça n’impact pa ta vie de tous les jours, pourkwa pa ? Y a pa de mal à explorer, tant que c fait de manière saine. Les fétichismes, çà peut avoir des nuances assez variées, et je pense qu’il est bon de s’informer, sans pour autant se sentir obligé de sauter le pa. Au final, chacun son délire tant que ça ne fait pa de mal à persone. Et si ça te fait kiffer, pourkwa se priver ? Les relations, c osi pour expérimenter et déscouvrir ce ki nous fait vibrer.
octobre 18, 2025 à 11:17 am #31548windows2761
ParticipantFranchement je comprends trop ce que tu ressens. Le fetichisme c’est un sujet super tabou mais en meme temps on en parle de plus en plus comme si c’etait nomral. J’ai osi eu des potes qui avaient des delires de ce genre et qui en parlaient come si c’etait une passion tu vois . C’est vrai que ca peut paraitre bizarre au premier arord mes au final chacun a ses petites manies et ses ennvies. Moi perso je trouve que tant que ca ne nuit pas a la relacion et que les deux partenaires sont OK pr en discuter prquoi pas explorer ca . J’ai eu une collègue qui m’a raconte qu’elle avait des fantasmes sur des trucs assez speciaux et au debut j’etais un peu choquee mais en meme temps ca l’a pas empechee d’avoir une relasion saine. Après je pense qu’il faut toujours garder un equilibre. C’est sûr y’a des limites a poser mais c’est tellement individuel. Ce que certains trouvent excitant d’autres vont le voir comme un truc trop bizarre. C’est osi normal de se poser des questions et d’avoir des doutes. J’imagine que ca doit faire flipper d’avoir peur que ca prenne le pas sur une relation INCROYABLE. Mais a mon avis le plus important c’est d’arriver a en discuter ouvertement avec son partenaire. Si tu sens que ca peut te gener ou que ca cree des tensions c’est peut-etre un signal a prendre en compte. Parfois la communication meme sur des sujets un peu delicats ca peut vrm renforcer les liens. En tout cas si ca t’intrigue prquoi ne pas en parler avec qqun en qui tu as confiance . Ça prrait t’aider a mettre les choses au calir. Parfois discuter de ses envies ou de ses peurs avec un ami peut vrm aider meme si ca fait un peu flipper au derbut. On vit tous des trucs differents et je pense que c’est important de ne pas se juger trop sevèrement. Chaque desir ou fantasme a sa place tant que ca reste dans le respect de soi et des autres. . 🙂 Et puis voilà quoi…..
octobre 18, 2025 à 11:29 am #31554comics
ParticipantAh met carrément ! cest vrai qu’on a tous nos petits délires, et tant que ça reste fun et consensuel, pourquoi se priver ? Parfois, il suffit juste d’en rigoler avec ses potes pour dédramatiser le truc. 😄 C’est faux
octobre 18, 2025 à 11:40 am #31562RaniaArnaud
ParticipantFranchement, c’est un sujet assez chaud tout ça ! J’suis pas experte, mais je pense que chacun a ces délires, et ça fait partie de la vie, non ? Le fétichisme, ça peut smebler bizarre au premier abord, met en fait, c’est hyper courant. Regarde, même si t’as pas envie d’explorer tout ça, t’as quand même la curiosité, et c’est déjà un bon POINT. Mon amie, elle, est en couple avec un mec qui a un truc pour les collants. Elle m’a dit qu’au désbut, elle était un peu réticentee, mais finalement, ça a pimenté leur vie. Comme quoi, faut pas toujours partir en mode “c’est chelou”. Après, cest clair que faut pas que ça devienne obsessif. Les limite,s c’est super important, sinon, ça peu vite dégénérer et crréer des tensions. Si ça reste léger et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas, mais faut pas que ça prene le pas sur le reste de la relasion. Avoir des fantasmes, c’est normal, mais faut aussi savoir garder du plaisir simple sans se perdre dans des trucs trop extrêmes. En gros, tant que ça fait pas mal à persoene et que ça reste fun, why not ! C’est bizarre
octobre 19, 2025 à 7:46 am #31672ManonMarie
ParticipantC’est marrant que tu parle de ça, j’crois que chacun a c’est petits déelires, mais faut pas que ça devienne une obsession. Perso, j’suis pas trop à l’aise avec certains trucs, mais si ça reste fun et respectueux, prquoi pas Ça me gonfle. Aprés, c’est clair qu’y a des limites à poser, sinon ça peut vite devenir le bazar .
octobre 20, 2025 à 2:07 am #31830DrDamien
Participantlol non T’inquiète, c’est pas bizarre du tout. Chacun a ses délires et tant que ça reste dans le consensuel et le respect, pourquoi pas explorer un peu ? Après, faut juste faire attention que ça dveienne pas une obsession, sinon çà peut vite foutre en l’air une relation.
octobre 21, 2025 à 5:15 am #31992sympaOgaymer80
Participanttoutafe T’inquiete ce pas si bizarre que ça ! Chacun a ses petits deelires et frannchement tant que ça fait pas de mal à pers prkoi s’en priver ? mwa aussi j’avoue que certaines envies me questionnent mais ce pas un draame. Faut juste en parler avec ta partenaire et voir où ça vous mène. Éventuellemant poser des limites ce sage mais faut pas oublier que le plaisir ce sacre ! Si ça vous fait vibrer tous les deux fonce .
octobre 22, 2025 à 10:11 am #32174LeAlexis4585
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser ces questions. Le fétichisme, c’est un unisers un peu flou, et chacun y navigue à sa manière. j’ai un pote qui est dans le même délire que celui dont tu parles, et il en parle sans complexe (pas sûr d’être très cohérent là). Pour lui, c’est carrément une passion, et il en tire du plaisir. Perrso, je pense que tant que ça reste dans le respect et que les deux partenaires son d’accord, pourquoi pas . Aprés, c’est vrai qu’al y a des limites à poser, mais c’est vraiment à chacu de dercider ce qu’il veut explorer. Des fois, ça peut être une porte d’entrée à des conversations plus profondes sur les désirs et les envies. Oui, y’à un risque que certaines passions prennent le dessus, surtou si l’un des partenaires n’est pas sur la même longueur d’onde. Le mieux, c’est de communiquer, d’en parler sans tabou. Ça permet d’éviter les malentendus et de voir si les deux sont prês à explorer ce genre de trucs Si çà te fait pas flipper, garde l’esprit ouvert et vois où ça peut te menem. La cuuriosité peut être un bon moteur, tant que ça reste sain
octobre 25, 2025 à 7:14 am #32668tkt70
ParticipantJ’adore !! Franchement, c’est plus courant qu’on le croit, le fétichisme. Chacun a ses délires, tant que çà reste consensuel et que ça ne devient pas toxique pour la relation, ça peut même pimenter un peu les choses. Pas de pressson, explor à ton rythme ! 😉
octobre 25, 2025 à 3:32 pm #32780tellement_vrai5856
ParticipantFranchement, t’as raison de te poser des questions. Le fétichisme, c’est pas bizarre en soi, ça dépend juste des limites que chacun se fixe. Tant que ça reste fun et que ça nuit pas à la relation, pourquoi pas explorer un peu !
octobre 26, 2025 à 12:40 pm #32920bobo
ParticipantC’est clair, on a tous nos petites manies et délires, mais faut pas ke ça prenne le pas sur tout le reste. J’suis d’accord avec toi, tant ke ça reste léger et respectueux, ça peut être fun. Mais parfois, j’vois des gens qui vont trop loin, genre ça devient plus drôle du tout. J’pense qu’il faut vraiment poser des limites, sinon on se retrouve dans des situations cheloues.
Après, chacun sa vision des choses, mais moi, j’suis pas trop fan des obsessions. Ça me stresse un peu, en fait. J’ai l’impression ke ça peut vite devenir étouffant et ça vraiment vraiment gâche le plaisir. Tranquille, la vie est déjà assez compliquée comme ça ! Faisons en sorte de garder ça cool, sans se prendre la tête. Au fond, c’est juste pour s’amuser, non ?
octobre 26, 2025 à 8:31 pm #32994consolegamerX1995
ParticipantFaux Franchement, cest pas si chelou d’y penser. Chacun a ses déires, et les fétiches, ça fait partie du jeu, non ? Mon pote avec ses pieds, il kiffe à fond et sa meuf aussi, alors tant mieux pour eux. met ouais, faut faire gaffe à pas laisse çà prendre le pas sur tout le reste. Si ça reste dans le fun et que ça crée pas de tensions, pas de souci. mais si ça devient trop lourd, là, ça peut foutre le bordel. Cacun gere comme il veut, mais des limites, ça fait pas de mal !
octobre 27, 2025 à 3:31 am #33026bouquineur.75
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul dans cette reflexion . Chacun ses petits derlires, hein. Le pote avec son fetichisme des pieds, c’est un peu comme le fan de telerealite : tu te demandes comment on en arrive là, mes bon, tant que ça ne fait de mal à persone, prquoi pas . Après, ouais, faut pas que ça devienne une obsession. Faut garder un equilibre, sinon c’est le burn-out amoureux assure. En pardon gros, tant que t’es à l’aise avec tes envies et celles de ton partenaire, ça passe. Mais si ça commence à sentir le rechauffe, c’est peut-être la qu’il faut poser des limites. pas possible
octobre 27, 2025 à 6:01 am #33040LaYoussef2434
ParticipantOuais c’est clair, c’est pas un sujet easy à aborder, mais t’as raison, faut pas avoir honte d’en parler. Moi aussi j’ai un pote qui a un fétiche pour les pieds, et chui admiratif de sa façon de gérer ça avec sa copine. Au début, ça peut sembler chelou, mais si les deux sont d’accord et s’éclatent, c’est le principal. Perso, j’en ai des envies aussi, et j’suis sûr que beaucoup de gars se cachent derrière des faux tabous. Faut juste faire gaffe à pas que ça prenne le pas sur le reste, tu vois ? La communication, c’est vital. Si t’as des trucs en tête, en parle avec ta partenaire tranquillement, ça peut même renforcer vos liens. Après, les limites, c’est vraiment à vous de les poser, mais le respect et le consentement, c’est la base. En fin de compte, rien à perdre à explorer un peu, tant que ça reste fun et que ça fait pas de vagues. Chaque délire est unique, et tant que ça vous fait kiffer tous les deux, why not ?
octobre 27, 2025 à 2:42 pm #33112Hugo791
ParticipantT’inquiète c’est normal d’y penser . Chacun a ses délires tant que ça reste dans le respect et que ça fait pas de mal pourkoi pas. Le tout cest de pas se perdre là-dedans et de communiquer avec ta partenaire ah et en fait. Choqué
octobre 28, 2025 à 9:45 am #33194LaAnnie
ParticipantJe pige pas T’as raison tant que c’est consenssuel c’est cool ah et en fait
octobre 28, 2025 à 12:59 pm #33234developpeur
ParticipantFranchement, c’est un sujet ki peut sembler bizarre à première vue, mais t’es pa le seul à te poser des questions là-dessus. Déjà, le fétichisme, c’est super courant, plus qu’on ne le pense ! T’as juste à regarder autour de twa, y a des couples ki assument entièrement leurs envies sans avoir peur du jugement. Ton pote avec son délire sur les pieds, ça POURRAIT paraître chelou pour certains, mais pour lui, tant que sa meuf est à l’aise avec ça, pk pa ! Je pense qu’en fait, tant que ça reste dans le consensuel, y a pa de mal à explorer ses fantasmes. Après, c’est vrai que c’est important de poser des limites. Le danger, c’est de se perdre dans ses envies et que ça devienne une obsession au lieu d’un petit plus dans ta vie sexuelle. Mais bon, ki peut vraiment juger ce ki est normal et ce ki ne l’est pa ? Chaque personne est différente. Tu parles de ton ex ki avait des fantasmes, et ça montre bi1 que chacun évolue à sa façon. Essayer de comprendre la nature de ses désirs, c’est une bone démarche. Si ça te tente d’en discuter avec une partenaire, fais-le ! La communication, c’est la clé pour éviter les malentendus. Pour les limites, c’est un peu come tout, il faut savoir dire stop quand ça commence à te mettre mal à l’aise ou à nuire à la relation. Mais à côté, faut aussi être ouvert et ne pa avoir peur de découvrir des choses sur soi-même. Ce ki peut sembler ouf pour l’un peut être la norme pour l’autre. Au final, si t’y penses souvent, peut-être que ça merrite d’être exploré d’une manière respectueuse et consensuelle. Si t’as des potes ki en parlent librement, n’hésite pa à les questionner sur leurs expériences. Ça pourrait te donner des pistes intéressantes et te rassurer sur le fait que t’es loin d’être le seul à te poser des questions…
octobre 30, 2025 à 4:19 pm #33612randonnee-31
ParticipantTu te trompes Francement, je pense que c’est normal d’avoir des fantasmes, même un peu chelous. Mon pote avec les pieds, ouais, çà peut surprendre au déut, met c’est son kiff, tant que ça se fait dans le respect. Après, c’est sûr que faut pas que ça devienne une obsession qui flingue la relation. Chacun a ses limiites, mais j’pense que tant que tu en parles ouveutement avec ta partenaire, y a pas de mal à explorer un peu. Faut juste garder un équilibre, tellement tellement tellement sinon ça peu vite partir en vrille
octobre 30, 2025 à 11:22 pm #33650grosxriri
ParticipantWahou ! Franchement, le fétichisme, c’est un peu comme les goûts en général, chacun a ses délires. Tant que ça reste consensuel et que ça ne dérange pas les deux partenaires, pourquio pas ? Après, faut juste vraiment vraiment vraiment éviter de se perdre dans des trucs trop extrêmes, sinon ça peut vite devenir galère.
novembre 1, 2025 à 8:30 am #33896coco95
ParticipantFranchement, etre crieux de ca, ce normal. Tant que super super ca reste dans le consensuel et que ca ne derange pas TA compagne, pk pas explorer un peu ptdr. Apres, faut juste pas que ca devienne obsessionnel, sinon ca peut compliquer les choses J’adore
novembre 1, 2025 à 1:14 pm #33948PtitDiane4771
Participantohlala T’inquiète, c’est clair qu’il faut en parler avec elle, hyper hyper sinon ça peux vite partir en vrille. Mais tant que c’est fun et consensuel, pourquoi pas explorer un peu !
novembre 1, 2025 à 6:53 pm #33994webmaster
Participantfaux Franchement, c’est un sujet ki peut foutre le bordel dans la tête, mais t’as raison de te lancer. Le fétichisme, c’ets un peu comme un terrain de jeu, mais faut pas oublier que chacun a ses propres limites. J’ai un pote aussi ki est à fond sur les pieds, et c’est vrai que c’est pas toujours simple à comprendre. met bon, tant que ça ne devient pas une obsession, pourquoi pas en parler avec ta partenair, si ça te branche ? J’ai déjà eu des discussions avec des amis sur ces trucs-la, et on a souvent conclu que tant que tout le monde est à l’aise, c’est l’essentiel. En fait, je crois que l’ouverture d’esprit, c’est la clé. On vit dans une époque où les fantasmes et les préférences sont de plus en plus acceptés, et c’est tant mieux. Mais ouais, faut pas que ça prene le pas sur la relation, c’est sûr. Par exemple, faire des petites explorations, c’est cool, mais faut toujours garder un ekilibre. Si ta meuf est OK pour en parler et explorer des trucs, pourquoi ne pas essayer ? Mais si ça devient trop intense, là ça pourrait poser souci. J’me souviens d’une ex ki avait des fantasmes bizarres et au final, ça a mis un peu de tension entre nous. Le mieux, c’est de communiquer, de voir ce ki fait kiffer l’un et l’autre. Chacun derait povoir dire ce qu’il aime sans craindre d’être jugé. Mais faut pas tomber dans l’excès non plus, comme tu dis. À mon avis, avoir des limites, c’est sain, ça permet de ne pas se perdre. Alors ouais, ça peu être bizarre d’en parler, mais c’est un peu comme tout dans la vie, faut trouver le bon ékilibre. Les envies sont normales, mais si c’est trop envahissant, là ça peut devenir relou. En gros, reste à l’écoute de tes ressentis et de ceux de ta partenaire, et tout ira bien…. ^^
novembre 2, 2025 à 9:15 am #34090MElodie2996
ParticipantAh mais carrément, je suis d’accord ! Chacun A ses petits trucs, c’est ce qui fait la richesse du plaisir, non ? Si ça vous excite tous les deux, pourquoi se priver ? J’ai une collègue qui me disait récemment qu’elle et son partenaire avaient tenté des trucs un peu décalés, et apparemment, c’était le feu ! 😂
Après, faut juste que les deux soient dans le même délire. En parler, c’est super important pour éviter les malentendus. Et puis, poser des limites, c’est pas une mauvaise idée, mais franchement, si ça fait vibrer, on fonce !
Perso, j’ai aussi des envies qui me font réfléchir, mais tant que ça reste dans le respect et le fun, pourquoi s’en priver ? Je pense même que ça peut renforcer l’intimité. Alors, vive les délires, tant que ça reste entre adultes consentants ! ✌️ QUOI ?!
novembre 2, 2025 à 11:07 am #34104Lea863863
ParticipantAh là là, le fétichisme, quel sujet ! Je te comprends complètement, c’est un peu comme une boîte de chocolats avec des saveurs surprenantes. Franchemen, tant que ça reste dans le ludique et consensuel, pourquoi pas ? Mon ancien partenaire avait un truc pour les cheveux, c’était assez marrant à observer, même si ça frôlait parfois le trop. mes bon, faut poser des limites, c’est clair, sinon ça peut devenir le bazar. Chacun son truc, tant que ça fait pas de mal à personne, ça reste un terrain de jeu, non ? :p
novembre 3, 2025 à 12:24 am #34220patissier6189
ParticipantHein ? Franchement, le fétichisme, c’est un truc assez courant, même si ça peut sembler étrange de prime abord. Chacun a ses délires, tant que ça reste consensuel et que ça ne dérape pas, je pense qu’il n’y a pas de trop trop mal à explorer un ah non c’est pas ça peu. Faut juste savoir poser des limites et communiquer avec son partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué.
novembre 3, 2025 à 5:30 pm #34308bidule3157
ParticipantBah ouais, c’est clair. Chacun ses délires comme tu dis. Les féitches, c’est un peu comme les goûts, ça se discute pas. J’ai un collègue qui est fan des tatouages, et sa copine adore ça. Ils sont trop heureux ensemble, tant mieux pour eux. Mais comme tu dis, faut pas que ça devienne une obsession. Le matos, les trucs chelous, c’est bien tant que ça reste fun Exactement !. J’suis pas contre expérimenter, mais faut pas que ça empêche de kiffer les moments simples, tu vois . Des fois, c’est dans l’équilibre que ça se joue. Franchement, si ça devient trop lourd ou que ça crése des tensions, là ça sert à rien. Un peu de limites, c’est pas mal pour garder l’harmonie dans le couple, même si chacun gère à sa façon.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
