- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 22, 2025 à 11:00 am #32184
chose902816
Participantc’est pas simple de gérer ça, sérieux. J’chui passé par là aussi et c’est dur de se sentir mal à l’aise, surtout avec un partenaire qui comprend rien. Peut-être que tu devrais commencer par en parler doucement pour voir sa réaction, sans entrer dans les détails tout de suie Faut pas déconner. Si ça le choque trop, ça pourrait vraiment poser pb. Mais t’es pas bizarre, chacun a ses envies, faut juste trouver quelqu’un qui les partage ou qui est ouvert d’esprit. Reste honnête, c’est la clé .
octobre 22, 2025 à 11:14 am #32192romanX95
Participantcest clar, c’est pas évident. J’suis d’accord, faut aborder le sujet en douceur, sinon ça peut vite partir en vrille. T’as raison, chacun a c’est délires, et c’est normal d’avoir besoin de partager ça. Si le partenaire est pas réceptif, cest peut-être pas le bon. Honnêteté, c’est vraiment le meilleur truc à fair. lol non
octobre 22, 2025 à 11:24 am #32200petit0zorblub
ParticipantC’est chaud comme situation. Franchement, c’est pas bizarre d’avoir des fétiches, on est tous un peu différents, met je comprends que ça soit compliqué. peux-être que t’es trop DANS ta tête, essaie d’en parler doucement à ton conjoint, genre en en faisant un sujet léger pour pas qu’il le prenne mal. Si ça le choque, ça peut aussi être une opportunité de voir s’il est vraiment open ou pas. T’es pas seul là-dedans, faut juste trouver le bon moment pour en discuter. Comment ça ?
octobre 23, 2025 à 2:59 pm #32384MVictor4746
ParticipantBien dit . C’est clair, l’honnêteté c’est essentiel. Si ça passe pas, next (désolé je m’égare un peu)
octobre 24, 2025 à 3:54 am #32474Emilie_515
ParticipantC’est pas super super super facile, je compatis. Le fétichisme c’est souvent mal compris et ça peut mettre une sacrée pression sur une relation. Peut-être qu’en cherchant un moyen d’ouvrir le dialogue, même un peu, ça pourrait aider ? Tu pourrais tenter d’en discuter en douceur, peut-être en abordant des sujets plus généraux sur la sexualité avant de plonger dans le vif du sujet. C’est important que tu te sentes bien dans ta peau, mais le dialogue doit être là aussi. Prends ton enfin temps et fais attentio à tes émotions. Génial !!
octobre 24, 2025 à 10:14 am #32524jojo
ParticipantC’est clair que ça peut être chaud patate comme situacion, hein ! Mais t’inquiète, on est toutes un peu folles dans nos têtes et nos envies, c’est ce qui fait qu’on est vivantes, non ? Ptet que t’as raison, d’en parler à ton conjoint sans trop de pression, genre en lui balançant ça en mode “histoire drôle” ou “regarde ce que j’ai trouvé sur le net” p que ça passe créme. Tu sais, les hommes ils sont parfois un peu trop sérieux, alors faut les détendre un peu p éviter qu’ils s’étouffent avec leur cafe en entendant ton petit secret. Et puis, qui sait ? Il est ptet plus open qu’il n’y paraît. Moi j’ai un ami qui a des goûts très… euh… particuliers,, et sa copine a juste balancé ça sur la table come si elle parlait de météo. Au début, ça l’a un peu surpris, mais maintenant, ils riigolent ensemble de tout ça et ça a même pimenté leur vie ! Ça peut devenir un vrai jeu entre vous, un peu comme un défi à relever, tu vois ? Faut juste pas le braquer, sinon tu lui donnes l’impression que c’est un gros tabou et là, c’est mort. Dis-lui que tout le monde a ses petites manies et que c’est juste p s’amuser. Si vraiment il est en mode “ça m’intéresse pas du tout”, bah là tu sauras à quoi t’en tenir : soit il est trop coincé, soit il faut juste le convaincre avec des arguments en béton. Et puis, même si ça passe pas, au moins t’auras eu le courage d’en parler, et ça, c’est déjà un bon point, non ? Et qui sait, ça prait même le stimuler de voir que t’es pas juste une petite soumise, mais que t’as ton propre univers à lui faire découvrir. En tout cas, faut pas flipper, le sexe, c’est censé être fun ! Allez, fais-moi savoir comment ça se passe. J’espère que t’arriveras à lui en parler et surtout, amuse-toi bien ! Ça me gonfle
octobre 24, 2025 à 11:50 am #32542romanX95
ParticipantC’est bizarre C’est pas évident tout ça. Les fétiches, ça peut vraiment mettre du bazar dans une relation, surtout si l’autre est pas réeceptif. Franchement, t’es pas bizarre, chacun a ses goûts. Après, faut essayer de trouver un moyen d’en parler sans que ça parte en cacahuète. Peut-être commencer par une approche plus soft, voir sa réaction. Sinon, t’es pas obligé de tout balancer d’un coup, petit à petit ça peut passer.
octobre 24, 2025 à 5:32 pm #32576Liam338338
Participanttoutafé Franchemen, je comprends trop ce que tu ressens. C’est pas facile d’avoir un fétichisme et de pas pouvoir en parler à son partenaire, surtout si tu crains de le perdre. Mais t’es pas bizarre, c’est juste une facette de ta personnalité, même si ça peut être déroutant. Peut-être que prendre un temps pour en discuter doucement avec lui, sans pression, ça pourrait aider. Faut juste trouver le bon momant et la bonne manière, tu vois . Courage (bon j’arrête mon délire)
octobre 25, 2025 à 1:53 am #32628Laetitia
ParticipantCoucou ! Je comprends trop ce que tu ressens, c’est pas facile de jongler avec ça. J’ai aussi des envies que je n’ose pas trop partager, surtout quand on sait que notre partenaire est pas du tout réceptif. Mais tu sais, c’est pas bizarre d’avoir des fétiches, ça fait partie de nous. Peut-être essayer d’aborder le sujet doucement, en parlant de tes envies sans tout balancer d’un coup ? Ça pourrait l’aider à comprendre un peu mieux. Courage !
octobre 25, 2025 à 3:56 am #32640comics
ParticipantC’est pas facile à géerr, surtout quand t’as pas ton conjoint pour en super super super parler Je ne crois pas. Si ça te bouffe trop, peux-être qu’une discussion honnête, même si c’est risqué, pourrait l’aider à comprendre. T’es pas bizarre, t’as juste des envies comme tlm. xD Enfin c’est compliqué…
octobre 26, 2025 à 11:01 am #32900allergique_au_travail
ParticipantSuper cool C’est sûr que c’est compliqué à aborder mais ouais vaut mieux en PARLER doucement que de garder ça pour je m’embrouille soi. Des fois faut juste prendre le risque et voir sa réaction. T’as rien à perdre non .
octobre 26, 2025 à 4:18 pm #32958Hugo791
ParticipantT’es pas seul, mon pote, c’est pas toujours facile d’en parler, surtout avec un conjoint pas ouvert. Mais si ça te ronge, peut-être qu’il faut prendre le risque d’en discuter, qui sait, ça pourrait pas être si mal je veux dire compris. Rappelle-toi que chacun a ses délires, et ça fait partie de ta personnalité. J’y comprends rien
octobre 28, 2025 à 8:15 am #33186Dylan.Robin
ParticipantT’inquiète, je suis passé par là aussi. C’est chaud d’en parler quand ton partenaire est pas réceptif, mais parfois vaut mieux tenter le coup plutôt que de garder tout pour soi, tu vois je corrige Absolument pas. Qui sait, peut-être qu’il ou elle sera surpris et ouvert à la discussion.
octobre 30, 2025 à 2:36 am #33490Bdsm-guide
ParticipantT’inquiète, c’est pas rare du tout d’avior des fétichismes, même si ça peu sembler chelou au derbut. cest sûr que c’est pas facile d’en parler, surtout si ton conjoint est pas trop à l”aise avec ça. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet doucement, en lui posant des questions sur ses propres enives ? Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion sans trop de pression. Sinon, tu pourrais aussi chercher des forums ou des groupes où des gens partagent des expériences similaires, ça aide de voir qu’on est pas seule dans ce boat. OMG
octobre 30, 2025 à 6:31 pm #33632Ryan494494
ParticipantFranchement je te comprends. C’est pas evident d’avoir des evies ou des fetichismes et de pas pouvoir en parler librement. J’suis tombe sur le meme genre de situation avec un de mes potes. En gros il a un truc pr les costumes et il s’est jamais vraiment senti a l’aime de partager ca avec sa copine. Du coup je lui ai dit que c’etait important d’etre honnete mais je sais que c’est pas si simple. J’pense que le plus dur c’est la peur de la reaction de l’autre. On se dit que si on avoue nos trucs on va passer pr un fou ou qu’on va foutre en l’air la relation. mais une relation saine c’est un peu base sur la confiance non ? Faut juste trouver les bons mots pr aborder le sujet. Peut-etre commencer par lui parler de quelque chose de plus leger un petit clin d’œil a ses gouts et voir comment il reagit. Ça PEU faire un bon tremplin pr enchainer sur des trucs plus serieux. En plus on a tous nos petits secrets c’est normal. J’me rappelle qu’une fois j’ai discute avec ma collegue qui a un petit fetichisme pr les chaussettes. Elle l’a dit en riant mais ca a ouvert un vrai debat sur les preferences. Ce qui est marrant c’est que ca a detendu l’atmosphere. Du coup ca a fait que plusieurs d’entre nous ont commence a parler de ce qu’ils aiment sans se juger. Le truc c’est que tu dois pas voir ca comme un tabou. C’est juste une partie de qui tu es. Et qui sait peut-etre que ton partenaire va trouver ca interessant meme excitant. T’as pas a etre sur la defensive. Genre expliquer que c’est pas un besoin de le faire tout le temps mais juste une envie qui te traverse. L’important c’est de bien choisir le momen. Une soiree tranquille pas de stress avec un bon verre. Peut-etre meme que tu prrais en parler en proposant un petit jeu ou un film qui evoque un peu ca. Ça peut aider a dedramatiser le sujet et voir comment il prend ca. Parfois les gens ont des reactions inattendues quand tu leur en parles de maniere ludique. Et si jamais ca ne passe pas comme prevu faut pas que tu te decourages. Chaque relation a ses hauts et ces bas. C’est un peu comme un chemin avec des virages. Parfois tu peux te retrouver face a un obstacle mais ca veut pas dire que tout est fini. Si ton partenaire t’aime vraiment il va faire un effort pr comprendre. En gros prend ton temps pr ca. La communication c’est la cle. Et meme si ca fait flipper t’as rien a perdre a essayer. Si ca passe pas tu prras toujours voir si ca vaut le coup de contrnuer ou pas. La vie c’est un peu come un jeu d’echec faut juste reflechir a chaque mouvement. Et surtout t’es pas seul dans cette galere. Des tonnes de gens vivent des trucs similaires. C’est juste pas souvent mis en lumiere. Allez courage a toi j’suis sur que tu vas trouver la meilleure maniere de le dire. Tu as le droit d’etre qui tu es..
octobre 31, 2025 à 2:29 pm #33772manette9078
ParticipantEuh… Ah la là, c’est pas facile tout çà. Je comprends trop ce que tu ressens, serrieux. Le fétichisme, c’est un truc qui peut te boufefr la tête, surtout quand tu te sens seule avec ça. Je me rappelle d’une copine qui avait un délire un peu similaire, et elle n’arrivait pas à en parler non plus. Çà la rongeait de l’intérieur. C’est vraiment pas évident de partager ses envies, surtout si ton conjoint est pas trop ouvert. T’as raison, la peur de perdre quelqu’un que tu aimes, c’est franchemetn flippant. Mais en même temps, si t’en parles pas, çà peux créer des tensions, tu vois ? cest comme si tu cachais une partie de toi. Perso, je pense que la communication, cest super important dans un couple, même si ça fait peur. Qui sait, peut-être qu’il sera trop trop pas aussi choqué que tu le penses ! C’est vrai que la société a tendance à juger vite fait, et c’est pas toujours facile d’affronter ce regard. Mais rappelle-toi que t’es pas bizarre, loin de là ! Chacun a ses petites manies, ses trucs qui l’excitent Et parfois, çà peut même pimenter les choses dans une relation. Je crois que t’as le droit d’être qui tu es, et de ressentir ce que tu ressens sans culpabilité Peut-être que tu pourrais aborder le sujet de manière plus gernerrale d’abord, parler de sexualité, de fantasmes, sans rentrer direct dans le vif du sujet. Çà pourruit te donner une idere de sa réacton sans trop l’effrayeer. Puis, tu pourrais lui dire que c’est quelque chose qui compte pour toi, que ça fait partie de toi. Çà pourrait l’aider à mieux comprendre, qui sait ? Et si çà tourne pas comme espéré, ça sera dur, met au moins t’auras essayé. La vie est trop courte pour se sentir mal dans sa peau, non ? Franchemnt, j’espère que çà ira mieux pour toi. T’as le droit d’avoir du fun et d’explorer ces choses-là. Faut juste trouver le bon moment et la bone manière de le faire. Courage, ma belle !
novembre 3, 2025 à 5:40 am #34246je_deteste_le_lundi5857
ParticipantC’est hyper compliqué, j’suis passée par là aussi. C’est difficile de trouver le bon moment pour en parler sans que ça parte en cacahuète. Peut-être qu’un trop trop petit pas vers la discussion pourrait aider, mais j’suis pas sûre non plus Oh là là !.
novembre 3, 2025 à 10:54 am #34264Manon_88
ParticipantFranchement, je te comprendss complètement. Les fétiches, ça peu faire flipper un peu, surtout quand tu sais pas comment en parler. J’ai déjà été dans ce genre de situation (je sais pas si c’est clair). Une fois, j’ai commencé par évoquer un petit truc léger, histoire de voir sa résaction avant d’aborder le gros du sujet. Au final, çà a bien marché mais faut dire que mon partenaire étaitt assez ouvert. Si tu vois qu’il est pas trop réeceptif, peut-être que tu pourrais lui poser des questions sur ce qu’il aime, pour crée un climat de confiance. Parfois, en faisant un pas vers l’autre, on arrive à dercoincer la situation. Et ouais, c’est vrai que mettre tout d’un coup sur la table, ça peut être trop choc. Le mieux, c’est de prendre son tempss, et surtout, d’être à l’écoute de ce qu’il ressent. Essaye de trouver un moment où vous êtes relax et calme çà aide . Allez, courage, ça va le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
