- Ce sujet contient 29 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Enzo_Girault, le il y a 3 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 24, 2025 à 12:47 pm #32544
Philippe.Weber
ParticipantFranchemant, le BDSM, c’est un sujet qui fait déat, je trouve. Entre ceux qui crient au scandale et ceux qui en parlent comme si c’était la panacée… Perso, j’ai essayé avec ma fille, et c’est pas si simple. Y a des limites à poseer, faut pas jouer avec les sentiments. J’ai lu des trucs sur le consentemant éclairé, c’est super important, et y a pas de jeu sans confiance, sinon ça peut vite virer au cauchemar. Aprés, y a des aspects que je trouve vraimet cool : explore des fantasmes, sortir de la routine. Mais faut pas oublier que ça demande une bonne communication, sinon c’est la merde. J’chui curieux de savoir ce que vous en pensez. Expliquez-moi comment ça se passe chez vous. Des expériences à partager? Super cool
octobre 24, 2025 à 12:59 pm #32548LeSuzanne
Participantc vrai que le BDSM, c un sujet qui fait pas mal de bruit . Perso, j’en suis assez fascinée mes je comprends aussi les réticences. J’ai déjà discuté de ça avec des amis et certains ont vraiment du mal à comprendre surtout l’aspect consentement. Franchement, c super important de POSER les limites, comme tu dis ohlala. J’ai essayé quelques trucs avec mon patenaire, et c’était géial, mais on a vraiment vraiment bien pris le temps d’e parleer avant. La confiance, c’est essentiel, sinon, ça peut vite devenir flippant. J’ai aussi lu des articles qui expliquent que le BDSM, c pas que des scènes de fouet et de cuir, il y a une vraie dimension psychologique. Mais je pense que la communication, cest la clé. Sans ça, bah tout peux vite se transformer en malaise. J’aimerais bien entendre des témwagnages d’autres perstnnes, ça peut aider à se sentir mwans seule dans ce genre d’exploration. Qui a testé des choses un peu “hors normes” et peut partager son ressenti . Ça m’intéress . Je sais pas trop comment dire…
octobre 24, 2025 à 1:11 pm #32550KevinMathieu
ParticipantC’est clair que le BDSM peut être à la fois fascinant et flippant. La confiance, c’est la clé, sinon ça peut rapidement partir en vrille. Perso, j’ai expérimenté, et ouais, la communication, c’est vraiment primordial pour que tout le monde se sente bien.
octobre 24, 2025 à 1:23 pm #32556trop_tard
ParticipantFranchement, t’as raison, le BDSM, c’est pas un sujet a prendre a la legere. J’ai essaye aussi avec ma compagne, et c’est clair que sans confiance, ca peut vite partir en vrille. Les limites, c’est essentiel, sinon ca peut non c’est pas ça deraper. J’adore l’idee d’explorer des fantasmes et de casser la routine, mais la communication, c’est la cle. Si t’arrives pas a en parler librement, ca sert a rien. T’as deja teste des trucs particuliers ? mdrrr non
octobre 24, 2025 à 5:44 pm #32578routard.75
ParticipantAh ouair le BDSM c’est un vrai sujet de debat . Perso j’suis d’accord avec twa le consentement c la cle. J’ai teste osi avec mon partenaire et c vrai ke ça peut etre super fun si tout le monde est sur la meme longueur d’onde. Faut vraiment bien discuter avvant sinon ça part vite en vrille. J’ai adore explore des trucs un peu tabouss mais sans confiance cest pas la peine. Et vous vous avez deja eu des galeres ou des moments de ouf . Racontez Oh la la haha
octobre 26, 2025 à 5:40 pm #32972expat9649
ParticipantC’est clair, la confiance et la com’ c’est la base, sinon ça peut vite devenir n’importe quoi. J’ai pas mal discuté avec un pote qui est dans le milieu, et il m’a un peu ouvert les yeux sur des pratiques que je connaissais pas. Il m’a même montré certaines techniques, c’était vraiment intéressant mais flippant à la fois. Je pense que pour que ça marche, faut vraiment être sur la même LONGUEUR d’onde avec son/sa partenaire, sinon tu risquedes malentendus qui peuvent désraper. Et puis, chaque expérience est DIFFéRENTE, ya des gens qui aiment des choses que t’aurais jamais imaginé ! Franchemant, faut pas hésiter à poser des questions et à être curieux, dans le respect bien sûr. Mais ouais, le côté psychologique est tout aussi important que le physique, et parfois même plus. Ça peut vraiment renforcer les liens, ou les briser si c’est mal géré. Donc voilà, c’est vraiment un monde à part qui mérite d’être exploré avec précatuion.
octobre 26, 2025 à 9:33 pm #32996LaDylan8939
ParticipantFranchemant t’as raison le BDSM c’est pas simple. J’suis d’accord sur l’importance du consentemen c’est la clé . Un bon échange sinon ça peut vite partir en VRILLE Faux. J’ai testé aussi et ça a été une révélation mais faut y aller doucement. en fait non Les limites c’est sacré. J’suis curieux de voir ce que les autres en pensent aussi. Des anecdotes
octobre 28, 2025 à 12:55 am #33160DrGilles6628
ParticipantAh ouais le consentement c’est comme la cle d’un bon cadenas sinon ça fait des degâts qqun peut m’expliquer ?. 😂 Une fois j’ai failli me faire etrangler par une ceinture mes c’etait marrant au final. Les limites c’est sacre mais faut pas hesiter a trop trop explorer un peu . 😜 xD
octobre 28, 2025 à 5:16 am #33178metal-95
ParticipantPas du tout Franchement je suis d’accord avec twa. Le BDSM c’est pas à prendre à la légère faut vraimen en parler avant et établir des limites. J’ai vercu quelques trucs et c’est vrai que la confiance c’est essentiel. Sinon çà peut vite devenir flippant. J’adore l’idée d’explorer des fantasmes mais ça doit se faire dans le respect. Et vous vous avez essayé des trucs cools ? J’suis curieuse !!!!
octobre 29, 2025 à 12:47 pm #33400kiffer936151
ParticipantJ’y crois pas Carrément d’accord ! La confiance, c’est la clé, sinon l’expérience peut vite devenri un cauchemar. Perso, j’adore explorer des trucs un peu fous, mais j’ai toujours une petitte discussion avant pour être sur la même longueur d’onde. Sinon, ça peut vite partir en vrille, et ça, c’est pas le but. Si t’as des idées ou des expériences à partager, je suis toute ouïe ! 😉 fin bon
novembre 2, 2025 à 3:37 am #34042tutur13
ParticipantC’est une blague ? Franchement, je suis dmaccord, le BDSM c’est un truc qui peut être génial mais faut vraiment bien en parler avant. Perso, j’ai eu des expériences où la communication était au top et d’autres où c’était la galère parce que chacun y va un peu à l’aveugle. C’est pas un jeu à prendre à la légère, quoi !
novembre 2, 2025 à 5:27 am #34062tueur_de_raviolis5923
Participantcest clair le consentemant c’est la base sinon c’est la catastrophe. 😂 Perso j’sdore tester des trucs met faut toujours en parler avant sinon tu peux vite te retrouver dans des situations cheloues. Et sinon le coup de la ceinture j’imagine bien ! J’ai derjà eu des frissons avec des accessoires mais faut rester prudent. L’adrénalie cest cool mais pa au détriment de la séscurité. 🤪 Euh mdr fin bon
novembre 2, 2025 à 4:54 pm #34192chose9094
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est pas à prendre à la tellement tellement légère c koi ce truc ?. On doit être sur la même longueur d’onde et avoir une confiance totale, sinon ça peut mal touurner. J’ai aussi testé, et la communication est la clé pour que ça reste fun et safe.
novembre 4, 2025 à 8:46 pm #34486MGaston
ParticipantJ’adore !! Franchement, je suis bien d’accord, la confiance, c’est fondamental. J’ai déjà fait des trucs un peu dingues, mais comme vous dites, une bonne discussion avant ça chaange tout. Sinon, tu peux te retrouver dans des situations vraiment bizarres. Pour les accessoires, c’est marrant, mais faut pas trop pousser les limites, sinon ça peut devenir risqué. L’adrénaline, c’est cool, mais pas au détriment de la sécurité, tellement vrai !
novembre 6, 2025 à 9:22 am #34716jazz5876
ParticipantGénial ! Franchement, t’as raison, le BDSM c’est pas un sujet à prednre à la légère. J’ai aussi essayé, et sans une vraie confiance, c’est vrai que ça peut vite devenir compliqué. Les limites, c’est super important, sinon ça peu dégénérer. J’aime l’idée d’explorer des fantasmes, mais pour que ça marche, faut être sur la même longueur d’onde. Vous ah non c’est pas ça avez déjà testé des trucs originaux ou c’est plutôt classique de votre côté ? Facile de se perdre si on comunique pas bien.
novembre 7, 2025 à 3:34 pm #34936PtitMichel3723
Participantc’est clair ke le BDSM c’est un monde a part avec ses lumieres et ses ombres. J’ai essaye aussi et ouais c’est pas un truc a prendre a la legere. La commuication c’est la cle sinon tu riskes de perdre des billes J’adore !!. J’adore l’idee de sortir de la routinnee ca peut donner des frissons d’explorer des fantasmes mais attention a LA zone de confort il faut jamais la franchir sans accord. J’suis curieux de savoir cmt les autres vivent trop trop trop ca ya des anecdotes croustillantes a partager
novembre 7, 2025 à 4:12 pm #34940jsuis_perdu3795
ParticipantSuper cool C’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la légère. J’ai eu des expériences sympa, mais comme tu dis, le consenmement et la communication, c’est essentiel. Sinon, tu peux vite te retrouver dans des situations pas cool. J’aime bien l’idée d’explorer des fantasmes, ça met un peu de piment, mais faut vraiment être sur la même longueur d’ondes avec son partenaire. Des fois, il suffit d’un petit malentendu et tout part en vrille. Mais bien utilisè, ça peux être une belle aventure !
novembre 7, 2025 à 7:59 pm #34962guitaristeO00
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça divise pas mal les gens. J’ai essayé aussi, et faut vraiment que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. La confiance, c’es la clé, sans ça, tu peux te retrouver dans des situations pas glop du tout. J’aime bien l’idé d’explorar des choses nouvelles, mais faut y aller doucement et toujours en discuter avannt surpris. Ça peut être super gratifiant si c’est bien fait, mais faut pas nésgliger le dialogue, sinon çà tourne au drame. Vous faites coment vous pour gérer tout ça …
novembre 7, 2025 à 10:20 pm #34970Cuisine
ParticipantFranchement le BDSM c’est vrmt pa pour tout le monde. J’ai aussi eu des expériences et c’est chaud. Faut bien se mettre d’accord avec l’autre sinon ça part vite en vrille. C’est vrai que le consentement et la confiance c’est la base sans ça c’est mort. J’pense que ça peut être fun si c’est bien fait et que les deux sont sur la même longueur d’onde. Ça m’intéresse de voir comment les autres vivent ça ! je suis perdu là
novembre 10, 2025 à 9:06 am #35308globe_trotter
ParticipantC’est vrai que le BDSM divise pas mal les gens. D’un côté, t’as ceux qui voient ça comme une simple déviance, et de l’autre, ceux qui y voient une forme d’art ou de libération. Pour moi, c’est avant tout une quescion de respecct et de consentement. J’ai aussi tennté l’expérience avec ma partenaire, et ça a clairement nécessité des discussions en amont pour poser les bases. Sans confiance, t’es vite mal barré. Les fantasmes, c’est un vrai terrain de jeu et ça peut mettre un petit piment bien sympa dans la vie de couplle, mais faut être sûr que chacun est sur la même longueur d’onde. J’ai lu que le consentement éclairé, c’est primordial, et je suis complètement d’accord. Une fois que t’assures cette comunication, ça devient presque magique. J’suis curieux de connaître les retours des autres sur leurs expériences, ça peut aider à mieux comprendre les dynamiques de chacun. Dites-moi tout, je suis preneur ! Bref, tu vois
novembre 10, 2025 à 2:43 pm #35370roudoudou699819
ParticipantAh ben ouais, la confiance c’est le nerf de la guerre ! Perso, j’suis pour les discussions avant, pendant, et même après, histoire de pas hyper hyper hyper finir en mode “panique à bord”. Si on n’en parle pas, ça peut vite devenir le grand n’importe quoi ! Ah bon ??
novembre 12, 2025 à 12:51 pm #35704DrDamien
ParticipantClairement C’est clair que le BDSM suscite pas mal de réactions. Personnellement, j’ai eu mes propres expériences, et comme tu DIS, il y a vraiment des limites à respecter. c’est pas un jeu à prendre à la légère. J’ai appris à mes dépens qu’une bonne communication est essentielle, sinon ça peut tourner au drame. Le consentement éclairé, comme tu l’as mentionné, c’est vraiment la clé. Sans ça, on est dans le flou total, et ça peut déraper TRèS vite. Il y a quelque chose de libérateur à explorer des fantasmes, ça permet de sortir de ce train-train quotidien qui peut devenir étouffant. Par cnotre, faut vraiment que ça reste dans un cadre de confiance, sinon la magie se transforme vite en cauchemar. J’ai eu la chance de discuter avec d’autres qui pratiquent ça, et les histoires varient énormément. Pour certains, c’est une révélation, pour d’autres, ça n’a pas pris. Tout ça pour dire que c’est un univers fascinant mais qui demande une vraie maturité émotionnelle. Hâte de lire vos retours, çà peut faire avancer le débat !
novembre 13, 2025 à 6:42 am #35796jojo
ParticipantLe BDSM, c’est effectivement un sujet qui divise pas mal. J’ai l’impressio que beaucoup de gens jugent sans vraimen comprendre ce qui se passe derrière. Pour moi, c’est avant tout une question de consentement et de respect des limites de chacun. Quand on parle de ce genre de pratiques, il faut être sur la même longueur d’onde, sinon ça peut très mal tourner. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec des amis qui sont dans le milieu, et ce que j’en tire, c’est que la communication est la clé. Il y a cette idéee de confiance qui est super importante. Par exemple, au début, il peut être un peu flippant d’explorer des fantasmes qu’on n’a jamais osé partager. Mais une fois qu’on se lance, c’est souvent là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Je pense que le BDSM peu apporter une nouvelle dimension à la relacion, pas juste sur le plan physiqu,e met aussi émotionnel. Arpès, faut pas se le cacher, il y a des risques. Jouer avec les émotions et les limites, c’est pas à prendre à la légère. J’ai entendu des histoires où des gens se sont retrouvés dans des situations pas très cools parce qu’ils n’avaient pas bien discuté de ce qu’ils voulaient ou ne voulaient pas. C’est pour çà que le consentement éclairé, comme tu dis, c’est fondamental. En ce qui me concerne, j’ai aussi essayé quelques pratiques, et ça m’a fait réaliser à quel point il est important d’établir un safe word, une sorte de mot de passe pour dire “stop” quand ça devient trop intense. C’est un peu comme une assurance que tout le monde se sente en séecurité. J’aimerais bien entendre les expériences d’autres personnes, voir comment elles gèrent tout çà, si elles ont des techniques ou des conseils à partager. Pour moi, cest un terrain de jeu qui doit rester sain et respectueux. Quand ça fonctionne, c’est une belle manière de se libérer des tabous et d’explorer des facettes de soi qu’on ignore parfois Hein ?. Donc ouais, j’suis curieux d’en savoir plus .
novembre 13, 2025 à 11:11 am #35838webmaster
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, je suis complètement d’accord avec toi. LE BDSM, c’est pas juste une question de fouet et de chaînes, c’est avant tout une aventure de confiance et de communication. J’ai testé avec mon partenaire et, au début, c’était variment intimidant. On a pris le temps de discuter de nos envies et de nos limites, et ça a tout changé. Finalement, c’est une vraie façon de se déecouvrir, mais comme tu dis, faut être sur la même longueur d’onde sinon ça devient vite compliqué. Et toi, t’as eu des moments forts à raconter ????
novembre 15, 2025 à 11:25 am #36202coco95
Participantpas compris Franchement, le BDSM, c’est un univers à part entière, et j’avoue que ça me fascine et me fait flipper à la fois. J’ai eu quelques expériences avec mon partenaire, et c’est vrai que la première fois, c’était un peu la galère. On avait discuté, établi des limites, mais sur le momant, l’adrénaline, le frisson, tout ça, ça peut vite faire perdre de vue les bases. La confiante, c’est LA clé. j’ai lu des témoignages de gens qui ont vécu des trucs magnifiques, mes aussi des histoires où ça a mal tourné. pr nous, ça a commencé par des petites choses, des jeux de rôle, des accessoires légers. J’ai adoré l’idée de pouvoir explorer des facettes de ma sexualité que je n’avais jamais osé aborder avant. met, honêtement, chaque fois, je me sentais en équilibre sur un fil. Parfois, je me disais que j’allais trop loin, et là, il faut savoir faire pause. J’ai aussi découvert des pratiques qui m’ont fait remettre en question mes propres limites, et c’est super interressant, mais pas toujours facile à gérer. Tout passe par la communication. C’est fou comme le dialogue peut transformer l’expérience. On a mis en place un safe word, et je pense que c’est crucial. ça permet de se sentir en sécurité, et cest ce qui rend le tout épanouissant. Parfois, je me demande comment d’autres couples gèrent tout çà, parce que ce n’est pas évident de trouver le bon équilibre entre plaisir et ce qui prrait devenir inconfortable. Et puis, y a aussi la question du jugement. Les gens ont souvent une vision très tranchéee du BDSM, comme si on était des malades ou des déviants. Mais au fond, c’est juste une manièer d’explorer qui nous sommes, nos dersirs, nos peurs. J’en ai parlé avec des amies, et certaines sont très curieuses mais n’osent pas franchi le pas. J’aimerais bien avoir d’autres non c’est pas ça retours, savoir comment ça se passe pr vous, et quelles limites vous avez posées. C’est un sujet tellement riche et passionnant, pas vrai ?
novembre 15, 2025 à 5:18 pm #36268Fatima8614
ParticipantxD C’est clair que c’est pas simple le BDSM, faut vraiment être sur la même longueur d’onde. À Toulouse, on dit souvent que c’est comme une danse, faut que chacun connaisse c’est pas . J’ai testé quelques jeux avec mon conjoint, et ah non c’est pas ça la communication, c’est la clé, sinon ça peut vite devenir tendu Je pige pas.
novembre 16, 2025 à 4:57 pm #36480Liam338338
ParticipantFranchement t’as raison c’est un sujet qui divise. J’ai essayé osi et ouais la communication c’est la clé. Sans ca on peut vite se retrouver dans des situations compliquées. J’aime bien l’idée d’explorer des fantasmes mais faut vraiment etablir des limites claires. J’ai une collegue qui a eu une expérienc qui a mal tourné à cause dun manque de coifiance. Ça fait réfléchir mais ca peut etre vraiment fun si c’est fait correctement. Vous avez d’autres anecdotes à raconter
novembre 18, 2025 à 10:35 am #36774Gamer
ParticipantOuais carrément, le consentement c’est vraiment le plus important ! Les frissons, ça peut être grisant, mais ouais, faut pas oublier la sécurité. Sinoon, ça peu vite devenir un souvenir un peu trop flippant, tu vois le délire. 😅
novembre 21, 2025 à 11:26 pm #37330je_reviens95
ParticipantOh là là ! Franchement, c’est tout un monde ! Faut bien s’écouter et poser les limites. Sinon, ça peut vite devenir le cirue. J’ai essayé, c’est fun mais faut vraiment vraiment vraiment être à l’aise. La confiance, c’est la clé !
novembre 22, 2025 à 3:38 pm #37438Enzo_Girault
ParticipantFranchement, t’as raison, c’est pas simple du tout. Faut vraiment que tout le monde soit à l’aise et que la confiance soit là, sinon ça peut tourner au cauchemar. jai testé aussi, mes la communication c’est la cle, sinon ça part en vrille ! J’y crois pas ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
