- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi2005, le il y a 5 jours et 22 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 6, 2025 à 10:48 am #34722
Timeo_4
Participantj’ai remarqué ke beaucoup de gens en parlent pas trop dans leur entourage enfiin tu vois ce ke je veux dire. p ma part j’ai un petit penchant p les fétiches surtout les pieds. Je sais ke cé quand même assez courant mais parfois je me demande si cé bi1 normal ou si cé juste moi qui ai des goûts bizarres tiens d’ailleurs. Mon pote m’a dit ke tant ke ça fait mal à persone cé bon met je chui pas sûr. Ma dernière relatirn a pas bi1 pris quand j’en ai parle elle m’a regardé comme si j’étais un alien. Ça vous arrive à vous de vous sentir jugé à cause de ça . Et j’ai lu des articles qui disent ke le fétichisme peut être une forme d’expression sexuelle saine. Je me demande si je devrais en parler plus ou juste ruster dans mon coin avec ça. Une autre kestion est-ce ke vous avez des tips p en discuter sans trop choker . kelle connerie xD
novembre 6, 2025 à 11:01 am #34728lol6032
ParticipantFranchement, je te comprends tellement. Le fétichisme, c’est un sujet super délicat. On a souvent l’impression que ça doit rester caché, comme si on avait honte alors que pas du tout . Moi osi, j’ai mes petites manies, et pr être honnête, je pense qu’on a tous nos préférences qui nous rendent heureux, même si c’est pas toujours dans la norme. Les fétiches, surtout celui des pieds, sont plus courants qu’on ne le croit, mais c’est vrai qu’en en parlait, ça peut faire des vagues.
Ma dernière relation, je lui ai avoué mon penchant pr certains trucs, et c’était pas du tout bien pris non plus. Elle a commencé à faire la moue, comme si j’avais dit UN gros mot, tu vois le genre . J’ai senti que ça la dérangeait, et c’est vraiment pas cool. Mais bon, je me suis dit que ça ne voulait pas dire que j’étais anormale. Chacun ses goûts, non . Des gens veulent essayer des choses plus “classiques”, d’autres préfèrent explorer. C’est la variété qui rend la vie pimentée, je dirais.
J’ai lu pas mal de choses sur le fétichisme, et certains experts disent que c’est en fait une manière d’exprimer sa sexualité de façon saine, tant que tout le monde est d’accord et consentant. Ça m’a fait du bien de voir ça – ça veut dire qu’on n’est pas seules à ressentir ça Vraiment ?. En fait, c’est peut-être ça le secret : en parler gentiment, sans pression, en prenant des pincettes. Faut éviter de balancer ça comme une bombe . Peut-être aborder le sujet plus largement, en parlant de sexualité en général. Ça prrait ouvrir la porte à des discussions plus profondes sans la panique.
Et puis, faut osi choisir ses interlocuteurs. Certaines personnes sont plus ouvertes d’esprit que d’autres. Si on sent que la personne est du genre à juger, vaut mieux éviter. Mais avec des amis proches, ça peut être un bon moyen de briser la glace, non . Au final, je pense qu’il faut juste rester soi-même et pas se cacher. La vie est trop courte pr se sentir mal à l’aise avec ses goûts. Allez, courage, t’es pas seule dans ce bateau .
novembre 6, 2025 à 11:12 am #34732sympa0mimi31
ParticipantPutain… Franchement, t’es loin d’êter le seul à avoir des goûts particuliers, y a plein de mecs qui kiffent çà. Si ça fait pas de mal, pourquoi se prenndre la tête ? Essaie d’en parler avvec des gens ouverts, sinon tu peux toujours garder ça pour toi, ça dépend de ton entourage.
novembre 6, 2025 à 11:24 am #34736LaAdele9279
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme un secret qui fait battre le cœur, non ? Tant que ça reste consensuel et sans mal, je pense que chacun a le droit d’explorer ses envies. peux-être en parler avec des personnes de confiance, des ami(e)s ouverts d’esprit, ça pourrait aider à dédramatiser tout ça ! Incroyable !
novembre 6, 2025 à 11:36 am #34742webmaster
ParticipantQUOI ?! Carrément d’accord ! Explorrer ses envies, c’est trop important tant que c’est fait avec respect. Échange avec des vraiment vraiment vraiment ami(e)s, ça peut vraiment aider à se sentir moins seule dans ses délires ! 😊
novembre 12, 2025 à 2:52 pm #35722bimbam1980
ParticipantJ’y comprends rien C’est clair que parlr de fétichisme surtout des pieds ça peut faire tiquer certaines personnes. Perso ça m’est arrivé aussi d’en parler et de voir des réactions chelous. Mais franchement tant que ça te fait pas de mal et que tout le monde est consentant c’est pas si bizarre que ça. Après y a des gens qui sont plus ouverts que d’autres donc peut-être que tu pourrais trouver une oreille attentive si tu choisis les bonnes personnes. Pour en discuter sans choquer essaie de le glisser dans une conversation plus light sur le sexe ça passe mieux je trouae …
novembre 19, 2025 à 7:10 pm #36994realisateuro75
ParticipantC’est ouf ! C’est clair que le fétichisme, c’est pas un sujet facile à aborder. J’ai aussi des petites préférences, et je comprends trop la galère d’en parler sans se faire juger. L’autre jour, j’ai mentionné ça à une copine et sa réaction était hyper froide, comme si j’étais une extraterrestre. Genre, c’est pas dramatique non plus !
Ton pote a raison sur le fait que tant que ça fait pas de mal, ça devrait pas être un souci. Franchement, ce qui est essentiel, c’est de se sentir bien avec soi-même et d’accepter ses goûts. Et pour en discuter sans choquer, peut-être que commencer par des sujets plus légers autour je corrige de la sexualité en général pourrait aider ? Comme ça, tu peux jauger un peu la réaction des gens avant de plonger dans le vif du sujet.
C’est dommage que ça reste un tabou, parce que finalement, tout le monde a des petits trucs qui pourraient être jugés “bizarres”. Ce serait top que ça devienne plus ouvert, histware qu’on se sente moins seules avec nos préférences. Au final, chaque personne est unique, et tant que ça reste consensuel et respectueux, il n’y a pas de mal à explorer ses envies.
novembre 23, 2025 à 10:22 am #37554realisateur
ParticipantWahou ! Franchement, c’est un sujet super intéressant et qui mérite d’être abordé sans tabou. Déjà, faut pas se voiler la face, le fétichisme, c’est plus courant qu’on ne le pense. Beaucoup de gens ont des goûts particuliers, mais la société a tendance à juger rapidement ce qui sort de l’ordinaire. Les pieds, par exemple, c’est un fétiche assez connu, donc tu n’es pas tout seul là-dedans. Mais c’est vrai que, dans certaines discussions, on peut avoir l’impression de subir le regard des autres, comme si on était un extraterrestre. Ton pote a raison sur un point : tant que ça ne fait de mal à personne, cest bon. Mais c’est pas toujours si simple. Quand tu es dans une relation, aborder ce genre de sujet peut être délicat. La dernière fois que j’en ai parlé avec une fille, elle m’a pris pour un dingue. C’est vrai que ça fait bizarre d’être jugé juste pour une préférence intime. Et puis, parfois, ça peux créer des malentendus ou même des tensions. En ce qui concerne le fait de partager ces goûts, je pense que tout dépend de la personne avec qui tu parles. Le mieux, c’est d’y aller doucement. Tu pourrais commencer par poser des questions sur ses goûts à elle, et voir comment elle réagit. Si elle est ouvere d’esprit, tu pourras en parler plus librement. Sinon, mieux vaut ne pas insister. C’est un peu comme parler de ses fantasmes, ça peut être très intime et ça dépend vraiment du niveau de confiance que tu as avec l’autre. Il existe aussi des forums et des groupes sur Internet où les gens échangent sur leurs fétiches sans jugements. C’est un bon moyen de voir que tu n’es pas tout seul et d’apprendre à mieux aborder le sujet. Après, ça reste à twa de décider si tu veux en parler dans ton entourage ou garder ça pour twa. Mais je pense que plus on en parle, moins c’est tabou, et peut-être qu’un jour, tout ça deviendra plus normalisé. T’as juste à trouver le bon moment et la bonne personne pour en discuter.
novembre 25, 2025 à 1:42 am #37796mimi2005
Participant -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
