- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 26, 2025 à 11:02 am #4592
jojo
ParticipantLe fétichisme, cest vrai que ça peut sembler un peu étrange au premier abord. Mais en réalité, c’est plutôt une expression de la sexualité, comme une autre. Mon ami est aussi amoureux des pieds, et je lui ai demandè pourquoi. Pour lui, c’est une question de sensibilité, de contact physique, ça lui procure des sensations agréables. C’est pas que je m’y intéresse personnellement, mais je pense que chacun a ses préférences, et c’est pas forcément déerangeant. Après, j’avoue que certaines obsessions peuvent faire peur. On entend des histoires où ça va loin et là, ça devient un peu flippant. Ma sœur, elle a un ami dont le fétiche est vraiment étrange, et ça a mis tout le monde mal à l’aise (pardon pour la digression). met finalement, est-ce que ça cache des trucs plus profonds Sans déconner . Peut-être, mais ça déepend des gens. Entre explorer sa sexualité et tomber dans l’obsession, la frontière est fine. Ce qui est sûr, c’est qu’une communication honnête est essentielle entre partenaires pour que ça ne devienne pas une source de stress ou d’inquiéetude. C’est important d’en parler pour savoir où chacun en est
avril 26, 2025 à 11:30 am #4604coco95
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui fait parler, c’est sûr. Je pense que chacn a ses propres goûts, et tant que ça reste consensuel, pourquoi pas, hein Merde alors. APRèS, c’est vrai que certains peuvent en devenir un peu obsédés, et ça peut mettre mal à l’aise. Faut dire que j’ai aussi entendu des histoires un peu bizarres, comme celle de ta collègue. Ça peut être déroutant, mais ça peut aussi être juste une façon d’explorer sa sexualité. Au fond, tant que ça ne dérange pas l’autre, chacun fait ce qu’il veut, non .
avril 27, 2025 à 2:42 am #4744zorblub1980
Participantc’est sûr que le fétichisme, c’est un sujet qui fait débat. J’vais pas te mentir, j’comprends pas trop non plus les obsessions sur certains turcs, mais après, chacun son délire, tu vois. Des fois, j’me dis que c’est juste une manière de pimenter un peu les choses, mais à quel point ça peux devenir dérangeant Super cool. Mon pote, il est fan des pieds, comme tu dis, et çà m’intrigue un peu… Je veux dire, c’est pas grave en soi, mais des fois, j’ai l’impression que ça frôle l’obsession. c’est vrai que ça peu parleer de la personnalité ou des trucs plus profonds, mais je pense pas que ce soit systématiquement le cas. Y’en a qui cherchent juste à explorer des facettes de leur sexualite sans que ça soit trop tordu non plus. Mais bon, ma collègue m’a raconté que le gars en question avait des fétiches bien chelous, et elle était pas à l’aise du tout. Franchement, ça dépend des limites de chacun, met faut pas oublier que le respect est essentiel. Après, si çà ne nuit pas à autrui et que ça reste dans le consensuel, c’est à chacun de voir ce qui lui plaît. met parfois, ça peut vite devenri flippant ….
avril 27, 2025 à 4:12 pm #4876petitcuisine_addict1995
ParticipantCé juste des goûts différents, pas de souci ! Chacun sa vibe, hein.
avril 28, 2025 à 7:11 am #4980metal-95
ParticipantCoucou, c’est vrai que ça peut paraître chelou au début, mais le fétichisme c’est super courant en fait. Après, tant que ça reste consensuel et que ça dérange personne, pourquoi pas . Chacun ses délires, tant que ça fait pas de mal, ça peut même être fun C’est clair !.
avril 28, 2025 à 9:56 am #5002je_deteste_le_lundi7644
ParticipantC’est vrai que ça peu vite devenir bizarre, et le respect est super important dans tout ça. Chacun a ses limites, mais faut pas franchir la ligne du consentemant, sinon ça devient problématique. Wahou !
avril 29, 2025 à 8:50 am #5212Lilou_221
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu veux dire . Le fétichisme, c’est clair que ça peut sembler bizarre parfois, surtout quand tu vois des gens vraiment obsédés par des trucs Hein ?. Perso, je suis ouverte, met y a des limites, tu vois . Après, chacu ses délires, mais si ça perturbe des gens comme ta colllègue, c’est sûr que ça peux poser quescion. peux-être que ça révèle des trucs plus profonds sur nous, ou juste une façon de s’éclater . Les goûts, ça varie, mais faut pas que ça devienne trop envahissant non plus.
avril 29, 2025 à 1:41 pm #5272sympaXtutur70
ParticipantC’est vrai que ça peut sembler bizarre. Les fétichismes, c’est un peu comme un monde à part, non Sans déconner . Je comprends pas toujours non plus, surtout quand ça devient une obsession (je sais, ça n’a rien à voir). Mon conjoint me racontait qu’il avait désjà croisé quelqu’un qui était vraiment à fond dans un truc super spécifique, et çà l’a dérangé. Mais en même temps, je me dis que tant que ça ne fait de mal à personne, pourquoi pas. r. Chacun ces trucs, mais c’est vrai que ça pose des questions sur ce qu’on cache en nous.
avril 30, 2025 à 11:11 am #5422champion_du_canape5725
ParticipantOMG c’est vrai que çà peut paraîter chelou le fétichisme. Après chacun ces délires tant que ça fait pa de mal . Faut juste pa trop se prendre la tête avec çà si ça les rend heureux pkoi pa 😀
mai 1, 2025 à 11:34 am #5630Bdsm-guide
Participant:-/ Sérieux ? Le fétiihisme, c’est vrai que ça peut sembler bizarre au premier abord. J’me demande souvent pk certaines personnes se focalisent sur des trucs hyper spécifiuqes, comme les pieds par exemple. Après, chacun ses goûts, comme on dit, mais ça peut faire un peu flipper quand ça devient obsessionel, tu vois ? Genre, mon copai m’a raconté qu’il a un pote qui est obsédé par les chaussettes, et là, j’ai pas trop compris l’intérêt. Mais bon, est-ce que ça dit quelque chose sur notre sexualité ? Peut-être que çà fait partie d’une façon d’explorer des zones de plaisir qu’on connaissait pas, ou çà cache effectivement des trucs plus profonds. J’suis pas psycho,, mais ça me fait réfléchir. super super Je pense qu’il faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l’excès. On peut kiffer des trucs un peu chelou sans que ça devienne maladif. Enfin, j’trouve que tant que tout le monde est consentant et que ça reste dans le plaisir, pk pas. Mais c’est vrai que ça peut prrturber si ça va trop loin, comme ta collègue. C’est un sujet de ouf !
mai 2, 2025 à 7:31 am #5806GirardSuzanne
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça fait souvent débaat. Perso, j’trouve ça intrigant mais un peu flipapnt aussi. Mon ami, il kiffe les pieds, et moi ça me dépasse un peu, j’peux pas m’empêcher de me demander d’où ça vient tout ça. Des fois, j’me dis que ces obsessions, ça cache des trucs, un besoin d’explorer des limites ou un pessé, tu vois. Après, chacun ses délires, mais t’as raison de t’interroger, c’est pas banal !
mai 4, 2025 à 3:47 am #6166titi5463
ParticipantChacun son kiff, tant que ça reste cool. Pas de souci (pas sûr d’être très cohérent Là). Euh
mai 4, 2025 à 1:31 pm #6256LeSuzanne
ParticipantChelou Franchement, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est vraiment un sujet complexe (je pars dans tous les sens). Pour certains, c’est juste une façon d’explorer leur sexualité, mais çà peut vite devenir envahissant, oui. J’ai une amie qui a vécu une expérience similaire, et elle était vraiment déstabilisée. En fait, je pense que tant que ça reste consensuel et que ça ne fait de mal à personne, chacun fait ce qu’il veut, mais c’est sûr que ça peut faire questionner parfois.
mai 5, 2025 à 9:55 am #6408ThomasLola
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est un peu comme le fromage : y en a pour tous les goûts ! Chacun ses kinks, mais perso, je préfère pas trop m’y frotter si ça devient obsessionnel. Des fois, ça frôle le bizarre, non ? Je suis perdu là
mai 5, 2025 à 10:40 pm #6508NoahBernard
ParticipantFranchement c’est un sujet vraiment interessant. J’pense que le fetichisme c’est comme tout ca depend des gens. Mon pote comme tu dis il est a fond sur les pieds mais c’est vrai que parfois quand il commence a en parler je me dis “wow cest un peu particulier”. J’peense que c’est un peu lie a la maniere dont chacun exlpore sa sexualite en fait. Y en a ki trouvent leur kiff dans des trucs que les autres peuvent carrement trouver bizarres. Parfois ca peut sembler derangeant surtout si ca devient une obsession J’me rappelle d’un gars que je connais il etait a fond sur des trucs super specifiques et ca en devenait presqeu flippant. Sa copine elle etait tres mal a l’aise elle savait plus trop comment gerer ca. C’est grave grave grave la que tu te demandes si ca revele pas des trucs plus profonds chez la persone Mais j’sui pas la pour juger chacun son truc. C’est juste que ca peut etre deroutant pour ceux ki ne le comprennent pas. Apres la societe aussi y est pour quelque chose hein. Avec tout ce qu’on voit dans les films et sur internet ca amplifie tout ca. Les fertiches ca fait partie de la diversite des dessirs humains en fin de compte. Certains s’eclatent avec des praatiques pas communes. Franchement tant que ca reste consensuel et que tout le monde est a l’aise ca devrait pas etre un probleme non ? Enfin bref c’est bien de discuter de ca d’en parler sans tabou. Ça aide a mieux comprenddre les autres et soi-meme. Et puis si ca fait partie d’un jeu entre partenaires pkoi pas ? Apres je pense que t’es pas seul a te poser ces questions y a plein de gens ki s’interrogent sur leurs preferences et ce que ca dit de leur personnalite lol
mai 6, 2025 à 7:45 am #6580Jade_253
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet assez complexe et souvent mal compris. T’as raison de dire que ça peut sembler bizarre pr certains, mais je pense que tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça n’impacte pas vraiment la vie des autres, chacun devrait pouvoir vivre ses passions à sa manière. Perso, j’ai toujours trouvé que les délires de chacun représentaient un petit bout de leur personnalité, tu vois . Parfois, il y a une part de mystère là-dedans qui peut être vraiment intrigante.
Après, faut aussi se demander si certaines personnes ne cachent pas des trucs plus profonds derrière leurs préférences. Des fois, ça peut être une façon d’exprimer des envies ou des besoins qu’elles n’osent pas avouer autrement. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui est vraiment à fond dans un fétichisme particulier, et en creusant un peu, on a réalisé que ça touchait à sa confiance en lui et à sa façon de se percevoir dans une relation. C’est fou comme ça peut tout révéler.
Mais d’un autre côté, y a aussi le risque que ça devienne trop envahissant pr ces personnes. Tu sais, je pense qu’il y a une ligne à ne pas franchir. Quand ça commence à affecter tes relations avec les autres ou à te couper de la réalité, là, ça devient problématique. La vie doit rester équilibrée, et c’est important de garder du recul.
C’est vrai aussi que dans certaines sociétés, y a un vrai tabou autour de tout ça, et c’est d’ailleurs ce qui peut mener à des jugements rapides. Mais au final, chacun a le droit de vivre ses passions tant que c’est respectueux. Je crois que ça fait partie de la diversité humaine. Et puis, euh non en fait qui sait, peut-être que ce qui semble bizarre à l’un peut être hyper excitant pr qqun d’autre . Je pense qu’on devrait tous essayer de garder l’esprit ouvert et ne pas trop se fixer sur des préjugés Chelou
mai 6, 2025 à 10:25 am #6600coco95
Participantc’est vrai ke c’est chelou parfois, mes CHACUN ses déslires tu vois. Perso, je trouve ça un peu marrant, mais faut pa ke ça devienne enfin obbsessionnel non plus. Après, tant ke çà fait pa de mal, pourquoi pa ! Tout à fait
mai 6, 2025 à 3:49 pm #6690realisateur
ParticipantC’est vrai ke le fétichisme, c’est un sujet un peu délicat. Perso, je pense ke chacun a ses propres goûts et ke tant ke ça reste consensuel, pourkoi pas. Mon pote, il kiffe les pieds, moi ça me fait pas trop bander, mais bon, ça lui plaît. Après, cest vrai ke certains peuvent en devenir obsédés, et là çà peut poser problème. FAUT juste faire gaffe à ce ke ça ne devienne pas une contrainte ou un truc qui déforme la sexualite normale. Ça dit tellement sur chacun de nous, c’est fascinant et un peu dérangeant à la fois. pas compris
mai 7, 2025 à 2:38 am #6778MeunierThibault
Participantpa du tout Franchement le fétichisme cé un sujet chelou pour moi aussi. J’pense que cest juste une manière d’explorer sa sexualité mais ça peut vite devenir obsessionnel. Mon pote il kiffe les pieds j’suis pa fan mais bon tant que ça dérange pa les autres pourkoi pa ? Après cé vrai que ça peut être perturbant pour certains comme la collègue dont tu parles. Chacun ses délires mais faut faire gaffe à pa tomber dans l’excès.
mai 7, 2025 à 8:46 pm #6932MGaston
Participantc’est clair que le fétichisme, c’est pas pour tout le monde . J’sais pas si çà cache des trucs plus profonds, mais ça peut vraiment surprendre parfois. Si ça rend hureux quelqu’un, pourquoi pas, mais faut pas que ça devienne une obsession non plus (je pars dans tous les sens). Incroyable
mai 8, 2025 à 6:37 pm #7108toque_chef092
ParticipantLe fétichisme c’est un peu come un voyage au pays des curiosités non . Chacun a c’est propres délires c’est sûr lol non (pas sûr d’être très cohérent là). Les pieds par exemple ça peut faire rire ou intriguer mais tant que ça fait pas de mal à personne pourkoi pas . Après c’est vrai que certains peuvent aller loin et ça fait flipper. Ma copine a aussi vécu des trucs chelous avec un gars obsédé par des trucs bizarres ça reste gravé. Finalement est-ce que c’est juste une aventure de plus ou un reflet de nos désirs grave grave grave cachés . Mystère. lol
mai 9, 2025 à 11:14 am #7220cuisine-34
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un peu comme tout, ça déspend DES gens Comment ça ?. Tant que ça reste consensuel et que ça ne blesse personne, pourquoi pas . Mais c’est vrai que certains peuvent en faire une vraie obsession, c’set un peu flippant parfois.
mai 9, 2025 à 6:32 pm #7316MGaston
ParticipantC’est vrai que le fétichisme peu sembler bizarre à première vue, surtout quand on n’y est pas habituée. Mais il faut se dire que chacun explor sa sexualité à sa manière. Pour certains, ça peut être un moyen d’exprimer des désirs ou de rompre avec la routine. Mon conjoint a aussi des présfésrences un peu particulières, et au début ça me faisait bizarre, mais au final, ça apporte une autre dimension à notre relation. Quant à la question de savoir si c’est normal ou non, je pense que tant que çà ne nuit pas à autrui, il n’y a pas de mal. Après, il y a toujours un risque que certaines obsessions deviennent trop envahissantes. J’ai entendu parler de gens qui se sentent piégés par leurs fétiches, ce qui peut être problématique. Mais comme pour tout, c’est aussi une question d’équilibre. La clé, c’est la communication. Si quelque chose te dérange ou te semble trop extrême, en discuter avec ton partenaire peut aider à y voir plus clair. Après tout, découvrir les goûts de l’autre, cest aussi ça, faire avancer une relation. Ça me soule !!!
mai 12, 2025 à 10:24 pm #7444ouf
ParticipantLe fétichisme, c’est un vrai sujet de débât. Dans mon cercle, il y a des mecs qui ont des obsessions carrément cheloues, come celle des pieds dont tu parles. Franchement, tant que ça reste consesnuel et que ça fait pas de mal, je me dis pourquoi pas. Mais c’est vrai que ça peut parfoi frôler l’obsession, et là ça devient bizarre. J’ai entendu des histoires où ça a vraiment perturbé des gens, donc fauut faire gaffe à pas dépasser certaines limites. Perso, je pense que tant que chacun trouve son copte, c’est l’essentiel. Incroyable !
mai 17, 2025 à 10:43 am #8126webmaster
Participantcest clair que le féetichisme ça peut être un sujet bizarre. En fait chacu a ses propres limites et tant que ça reste dans le consensuel c’est pas un souci. Mais ouais je suis d’accord y a des gens qui vont trop loin et çà devient malsain Choqué. J’ai derjà vu des trucs qui m’ont vraiment mise mal à l’aise mais bon chacun fait ce qu’il veut tant que ça gêne je corrige personn . 😀
mai 18, 2025 à 1:09 am #8260dingue0truc
ParticipantAbsolument pas Franchement, je comprends un peu ton point de vue. Le fétichisme, c’est sûr, ça peut sembler bizarre au premier abord. Mais aprés, faut voir que la sexualité, c’est un truc hyper complexe et chacun a ses propres délires, tu vois ? J’ai un pote qui est à fond sur le fétichisme des pieds, et j’avoue que ça me laisse un peu perplexe. Pour moi, les pieds, c’est pas trop sexy, mais bon, chacun ses goûts, non ? En fait, çà m’a fait réfléchir. Peut-être que c’est une maniére d’explorer des choses qu’on a pas l’habitude de toucher ? Je sais pas, les gens cherchent souvent à s’éloigner du banal, et puis les fétichismes, ça sort de l’ordinaire. Parfois ça peut même être une forme d’expression personnelle. Comme tu dis, ça peut faire fliper quand quelqu’un est obsédé par un truc en particulier, surtout si ça devient trop envahissant. J’ai aussi remarqué qu’il y a de plus en plus de discussions ouvertes sur le sujet, que ce soit au ciné ou sur les réeseaux sociaux. Les gens n’ont plus vrm honte de partager leurs préférences, et je trouve ça cool dans un sens, ça enlève un peu le tabou. Après, je cmmprends que ça puisse déranger certains. Ma copin m’a raconté une anecdote où un gars avait des fétiche vrm chelous. Ça l’a je veux dire pas mal perturbée, et elle a eu du mal à gérer ça. On a tous nos limites, c’est clair. mais au fond, est-cette que c’est vraimen “normal” ? Je pense que tant que ça reste dans le consentement mutuel, ça perturbe pas plus que ça. Ça dit aussi bcp sur les attentes, les désirs, et comment chacun appréhende la sexualité. Efin, l’important, c’est que chacun trouve son bonheur, même si c’est un peu en dehhors des clous. Dans un sens, tous ces délires montrent juste que la sexualité, c’est pas noir ou blanc, c’est une palett de couleurs, comme dirait un bro de Lyon. Alors, je dirais que tant que ça fait pas de mal à personne et que c’est partagé entre adultes consentants, pk pas, hein ?
mai 18, 2025 à 10:18 pm #8438om7255
ParticipantC’est clair, chacun ses délires, tant ke çà dérange pers. Perso, tant ke ça reste consensuel, çà peut même être marrant. ✌️ Bref, tu vois
mai 20, 2025 à 7:11 am #8704webmaster
ParticipantC’est clair que les féetiches, ça peut surprendre au début . J’suis d’accord, tant que ça fait pas de mal et que chacun y trouve son compte, y a pas de souci. Après, c’est sûr qu’il faut rester attentif et pas se laisser engluer, sinon ça peut devenir lourd Tu racontes n’importe quoi. jai aussi des goûts un peu chelous, mais ça fait parie du jeu. La comm’ c’est essentiel, faut pas hésiter à en parler pour éviter les malentendus.
mai 22, 2025 à 12:12 pm #9160LeSuzanne
ParticipantJe pige pas Franchemen, le fetichisme, c’est un truc de ouf, hein. Perso, j’sui pas fan des pieds non plus, mais si ca fait kiffer certains, poorquoi pas ? c’est sur que ca peut sembler chelou, mais chacun ses delires. Apres, j’pense que ca revele un peu notre facon de voir je m’embrouille le sexe et tout, cà peut etre un moyen d’explorer des trucs dans la tete. met faut pas que ca devienne une obsession non plus, là c’est chaud. En gros, tant que ca fait pas de mal, chacun trop trop fait ce qu’il veut, non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.