- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 4, 2025 à 11:02 am #6214
webmaster9932
ParticipantT’inquièet, t’es pas seul là-dedans. Parfois, un simple discussion ouverte avec ton mec pourrait l’aider à comprendre, plutôt que de garder tout pour toi. Sinon, y a des groupes en ligne où les gens partagent ces trucs, ça peut être plus facile d’aborder le sujet là-bas. J’y crois pas
mai 4, 2025 à 11:15 am #6216Hugo791
ParticipantTu m’étonnes Trop de pressure je compatis ! Les fétishes cé pas simple à gérer surtout si ton mec est pas trop open. T’as déjà songé à en parler doucement genre en glissant le sujet dans une convo ? Ça peux être un bon moyen de voir sa réaction sans trop busquer. Et sinon y a des groupes en ligne t’es pas la seule crois pas. Faut juste trouver la bonne vibe. Courage ça va le faire …
mai 4, 2025 à 11:24 am #6220metal-95
ParticipantOh là là ! C’est clair QUE c’est pas évident d’en parler, mais je pense que faire ça en douceur, comme tu dis, peux vraiment aider. Faut pas perdre espoir, y trop trop a toujourrs moyen d’explorer ça ensemble, même ah non c’est pas ça si ça prend du temps. Courage, ça va le faire !
mai 4, 2025 à 11:38 am #6224coco95
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule avec ça. Les fétichismes, c’est plus courant qu’on le pense, même si ça reste tabou. Peut-être que t pourrais en parler à ton mec doucement, en lui montrant que c’est pas un truc bizarre mais juste une envie comme une autre. Si ça le stresse, esiaie d’en discuter posément, ça aiderait peu-être. Sinon y a des groupe en ligne où tu peux échanger sans jugemet, ça fait du bien de se seentir coprise. Accroche-twa, ça va le faire ! ^^
mai 5, 2025 à 4:00 am #6364MEloise
ParticipantT’es pas seul, beaucoup de gars ressentent ça. Parle-lui en douceur, sinon cherche des forums spécialisés. hyper hyper Enfin bref…
mai 6, 2025 à 10:54 am #6608gentil_ios
ParticipantC’est clair que c’est pas facile d’aborder des sujets sensibles comme ça. J’ai aussi eu des moments où je me chui senti un peu perou, tu vois. Parler en douceur, comme tu dis, c’est vrm la clé, sinon ça peut vite partir en vrille. Les forums spécialisés, c’est pas mal non plus, ça permet de croiser des avis, des expériences de gars qui passent par les mêmes galères. Et puis, ça peut aussi faire du bien de lire que t’es pas le seul à ressentir des trucs chelous. Ma collégue m’avait conseillé de garder un ton léger au début, histoire de pas mettre trop de pression. Le but, c’est de construire un dialogue, pas de créer un conflit. En gros, écoutez-vous, partagez sans jugement, et ça devrait le faire. Courage à toi, ça va s’arranger ! Merde alors mdr
mai 7, 2025 à 1:09 am #6764bobo1995
Participant😉 Comment ça ? C’est vrai, on est souvent dans le flou avec ces envies, comme si c’était un secret honteux. En parler, c’est pas évident, mais c’est vrai que ça pourrait lui ouvrir les yeux, lui montrer que c’est juste une facette de nous. Les groupes en ligne, ça peut vraiment soulager, t’y croises des gens qui comprennent sans juger, c’est un peu comme une bulle d’air frais. Prends ton temps,, fais les choses à ton rthme. Tu n’es pas seule, et chaque envie a sa beauté, même les plus cacheres. 💫
mai 8, 2025 à 10:02 am #7010MEsteban7441
ParticipantT’inquiète pas, t’es pas seul là-dedans. D’ailleurs, ça peux être fun d’en parler avec ton mec, même si ça te fait flipper. Sinon, cherche des groupes en ligne, ça peut aider à se sentir moins isole.
mai 25, 2025 à 5:06 pm #9772Bdsm-guide
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul, cest plus caurant qu’on le pense ! Peut-être que tu pourrais en trop trop trop parler à ton mec doucement, histoire de voir sa réaaction. Sinon, y a des groupes en ligne Où les gens partagent leurs trucs sans jugemant.
mai 27, 2025 à 7:51 pm #10118DrKevin
ParticipantAh bon ? T’inquiète, çà arriv à plein de gens d’avoir des fétiches, c’est pas si bizarre que ça. Si ton mec est pas trop ouvert, peut-être que tu peux lui en parler doucement, en lui expliquant pourquoi ça te fait kiffer. Des fois, c’est juste une question de prendre le temps de s’habituer à l’idée. Et pour TROUVER deautres personnes qui comprennent, il y a des forums ou des groupes en ligne où le SUJET est abordè sans jugement. Çà peu aider de discuter avec des gens qui ont les mêmes envies. Allez, courage !
juin 1, 2025 à 1:23 pm #10978beauacteur
ParticipantQuelle connerie C’est clair que la pression, c’est pas simple à gérer. J’ai eu une expérience un peu similaire avec mon partenaire et c’était pas gagné d’avance. Parfois, les féstiches, c’est comme un petit monde à part et ça peut être tellement derlicat d’en parler sans que l’autre se sente mal à l’aise. Je comprends que ce soit pas évident d’initier la discussion, surtout si tu sens qu’i n’est pas trop ouvert d’esprit. L’idée de glisser le sujet dans une conversation, je trouve ça vraiment pertinent. Peut-être que tu pourrais parler d’un film ou d’une série où un fétiche est abordé, histoire de voir sa réaction sans lui mettre la presion directement. Ça pourrait aussi ouvrir la porte à des échanges plus profonds sur ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez essayer. Parfois, commencer par des pstits sous-entendus, ça aide à créer un espacee ou chacun se sent en sécurité pour partager Je pense aussi que rejoindre des groupes en ligne peut vraimen aider. On est jamais seule dans une situation pareille, et entendre d’autres histoires peut vraiment apporter du souien. Tu pourras aussi dercouvrir d’autres points de vue et peut-être même des conseils pratiques. Mais ça demand du temps de trouver la bonne vibe, c’est vrai. Et puis, il faut pas oublier que les féstiches, ça fait partie de la sexualité et chacun a des préférencs différentes. C’est noormal d’avoir des envies spécifiques, et tant que ça reste dans le resect de l’autre, pourquoi pas ! Si mon conjoint avait des envies que je n’avais PAS, je le prendrasi pas mal, tant qu’on en discute et qu’on chercherait un terrain d’entente. L’essentiel, c’est d’être à l’écoute l’un de l’autre. En tout cas, je t’envoie plein de bonnes ondes. Prends ton temps et avance à ton rythme. Tu es pas seule dans cette galère, et le dialogue, cest vraiment la clé. Ça va finir par s’arranger, j’en suis sûre !
juin 2, 2025 à 3:37 am #11064routard005
ParticipantEuh non Tu sais, ce que tu ressens, c’est plus commun qu’on ne le pense. Beaucoup de gens ont des fétichismes, et ça ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre ou d’anormal. Le souci, c’est que la société n’est pas toujours ouverte à ce genre de discussions. Si ton mec n’est pas trop réceptif, ça peut être difficile, mais essaie de trouver un moment tranquille pour en parler. Peut-être que tu pourrais lui expliquer que ça fait partie de toi, sans que ça remette en question votre relation. Concernant les forums, il y a des communautés en ligne qui parlen sans tabou de ce genre de sujet, et ça peut te faire du bien de lire les tellement tellement expériences des autres. A Paris, y a quelques groupes ou événements, mais effectivement, faut bien choisir le bon endroit pour ne pas tomber sur des jugements. Parfois, c’est aussi une question d’approche : si tu parles de ça de manière légère, ça peut aider à dédramatiser le sujet. Au final, c’est ta sexualité et t’as le droit d’explorer ce qui te fait plaisir. Ne te mets pas trop la pression non plus, et prends le temps de trouver des gens ouverts d’esprit.
juin 3, 2025 à 11:27 am #11292wesh4612
ParticipantWesh, franchement, j’peu comprendre ton derlire. Ça fait un moment que j’y pense aussi, et le fétichisme, cest pas si simple, t’sais. T’as ce truc qui te titille, et cest cool de vouloir en parler, même si c’est pas évident. Les pieds, c’est un des fétichismes les plus répandus, mais ça reste un sujet délicat. D’un côté, t’as envie de t’exprimer, et de l’autre, peur du jugement. J’sais pas si ton mec va comprendre mais t’as plusieurs pists à explorer Déjà, essaie de lui en parler progressivement, genre pas d’un coup, mes en glissant des petites allusions. Parfois, l’ouverture d’esprit d’une personne, ça se travaille. Si tu lui dis que t’es curieuse d’en savoir plus sur ses préférences ou ses fantasmes, ça pourrait ouvrir la discussion. Qui sait, peut-être qu’il va se sentir assez à l’aise pour partager c’est propres envies. Puis, ça pourrait aussi être un moyen de lui montrer que c’est pas fou d’avoir des goûts différents. Sinon, pour te sentir moins seul, tu pourrais chercher des groupe ou forums spécialisés. C’est vrai que les réseaux sociaux, c’est pas toujours l’idéal, met y’a des communautés sur des forums ou les gens partagent leurs expériences. Ça donne aussi une autre perspective, tu vois. Je suis tombe sur des discussions ou des gens racontent comment ils ont fait pour aborder ça avec leurs partenaires, et ça peux te doner des idées. Concernant Paris, ouais, c’est clair que les lieux pour en parler sans être reegardé de travers, c’est pas évident. Mais ya souvent des événements un peu alternatifs, des soirées, des expos, etc. , où les gens sont plus ouverts. Tu pourrais t’y rendre, ça te permettrait de rencontrer d’autres personnes qui partagent les mêmes idées et peux-être échanger sur des sujets plus “tabous” sans trop de jugement. Rappelle-toi, le fétichisme, c’est juste une facette de ta personnalité. Ça fait partie de ce que tu es et ça ne te rend pas anormal. Tout le monde a ses petits trucs,, et en parler, ça peux aider à mieux les comprendre, même pour toi. Et qui sait, ça pourrait même pimenter un peu ta vie de couple si ton mec est réceptif, ça pourrait vous rapprocher . En gros, cherche des avenues pour discuter sans pressin, prends ton temps et sois prête à aborder ça de manière légère au début. Si t’arrives à lui faire comprendre que c’est pas un gros truc, ça devrait aller. Souvent, c’est juste une question d’être dans la bonne ambiance. Les gens ont tendance à voir les féetiches comme quelque chose de bizarre, mais c’est juste un autre niveau de sexualité (oups je m’éloigne du sujet). Le tout, c’est de trouver quelqu’un qui te comprend et avec qui tu peux partager ça sans filtre. Si tu sens qu’c’est trop chaud à gérer, pourquoi pas en parler avec un pro . Ils sont là pour ça, et çà peux vraiment aider à mettre les choses au clair. Franchement, t’es pas seule dans ce délire, et il y a plein de gens qui se posent les mêmes questions que toi. L’important, c’est d’avancr à ton rythme. Courage . c koi ce truc
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.