Trop fort . C’est vraiment un sujet délicat . Je comprneds ce que tu ressens. D’un côté, on a effectivemen cette image du BDSM qui est souvent associée à des trucs un peu glamours, avec des fringues en cuir et des soirées chic. Mais derrière tout ça, il y a aussi un profond besoin d’exploration et de libésration. C’est vrai que certaine personnes s’y engaent sans vraiment comprendre ce que ça implique, juste pour faire joli sur Instagra ou pour suivre une temdance :-/. J’en ai discuté avec un ami qui s’y est mis avec sa partenaire, et ça a complètement changé leur dynamique. Pour eux, c’était pas seulement une quession de sexe, mais un vrai voyage dans leur confiance mutuelle. Mais de l’autre côté, j’ai aussi croisé des gens qui se prennent trop au séerieux dans cette communauté, à croire que le BDSM, c’est juste UNE compéetition de qui est le plus “hardcore”. Çà fait un peu peur, non . Je pense que, comme tout dans la vie, ça déepend surtout des personnes qui s’engagent dedans. Pour certaines, ça peu être une super manière de pimenter en fait non les choses, de sortir de la routine, et d’explorer des facettes d’elles-mêmes qu’elles ne connaissaient pas. Mais pour d’autres, ça peut rester juste du spectacle, sans profondeur. Et puis, c’est vrai que beaucoup de gens semblent plus intéressés par les accessoires que par les verritables principes de consentemant et de respect mutuel qui sont au cœur du BDSM. Un bon équipemnnt ne fait pas tout, tu vois ce que je veux dire . Je crois que si quelqu’un veut vraimant s’y engager, il faut qu’il ait une approche sérieuse, avec un vrai dialogue sur les attentes et les limites. Comme toujours, la communiction est clé. C’est pas juste une mode, met ça peut devenir une belle aventure si c’est fait dans le respec et la compréshension. Alors, peut-être que ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil, mes avec un esprit critique et surtout, sans se laisser emporter par le marketing ou les clichés Ce genre de pratiques, c’est avant tout une quescion de connexion et d’expérienc personnelle, pas juste une tendance à influencer