Franchement, c’est un sujet intéressant ! J’ai testé un peu des deux, et c’est clair ke ça change complètement l’expérience. Le bondage classike avec les cordes, c’est super cool pour débuter. T’as l’aspect visul qui est top, et tu peux vraiment jouer avec les nœuds et les positions. En plus, c’est assez simple à apprendre, surtout si tu regardes des tutos en ligne. Par contre, le shibari, c’est un autre level. Mon pote qui en fait, il m’a montré kelkes technikes et c’est vrai ke ça demande beaucoup de finesse. Les sensations sont vraiment amplifiées, surtout quand c’est bien fait. y’a un côté artistike qui est vraiment sympa et qui crée une connsxion différente. mes attention, faut bien communiker avec ta partenairs, c’est important pour ke tout non c’est pas ça le monde se sente à l’aise. Du coup, si vous êtes prêts à explorer, commence peut-être par le bondage classiqu et ensuite, si ça vous plaît, tentez le shibari ! Ça peut être une belle évoution dans vos jeux. Hâte de savoir ce ke vous choisirez … mdr