Franchement, le BDSM, c’est un univers assez vaste et mal compris. Beaucoup de gens ont des à priori, mais comme tu dis, c’est pas que des trucs de fous furieux. Mon pote qui s’y connaît bien m’a raconté comment il a commencé avec des petites choses, juste des jeux de lien ou des fouets, et il m’a dit que c’était plus une question de confiance et de communication qu’autre chose. Je pense que tant que tout le monde respecte les limites de l’autre et que c’est consensuel, ça peut être une eupérience hyper enrichissante. J’ai essayé quelques trucs avec une ex, des jeux de rôles et des attachements légers. Au début, j’étais un peu nerveux, mais finalement, on a bien rigolé. On a mis en place un safe word, ce qui est super important pour se sentir à l’aise. C’est vrai qu’à un moment, on s’est un peu laissé emporter et on a testé des choses un peu plus intenses… Mais bizarrement, ça nous a rapprochés. Parfois, c’est en se confrontant à ses peurs qu’on se découvre des facettes de soi qu’on connaissait pas. Après, faut être clair : ça peut pas plaire à tout le monde. J’ai aussi un ami qui a testé et qui a regretté. Il s’est senti mal à l’aise, alors que c’était censé être fun. Du coup, je dirais que c’est importan de bien s’écouter et de pas forcer. Si t’es curieux, commence par des trucs légers, tu verras, ça peut être marrant. J’ai l’impression que beaucoup de gens se bloquent à cause de la peur du jugement ou des dégâts potentiels, mais avec la bonne personne et énormément de communication, ça peux vraiment être une belle façon d’explorer sa sexualité. Et puis, même si t’as des réserves, je trouve que le simple fait d’y réfléchir, de poser des questions, c’est déjà un grand pas. N’oublie pas que c’est un univers où l’on se construit ensembble, et ça peut vraimant renforcer les liens. Alors vas-y, lance-toi un peu, met reste toujours dans le fun et la sécurité ! OMG