C’est trop intéressant ce que tu dis sur le bondage . J’avoue, j’ai toujours ete un peu fascinée par tout ce qui touche à l’univers du BDSM, en particulier le bondag. e C’est pas juste une question de ficelles et de noeuds, c’est aussi tout un état d’esprit. La première fois que j’ai essayé, c’était avec mon partenaire dans une ambiance tamisée, c’était presque magique. Les cordes, la sensation de chaleur et d’excitation. ça créé vraiment une ambiance hyper intense. Ce que j’adore, c’est la façon dont ça peut être à la tellement tellement tellement fois esthétique et sensuel, tu vois . Les motifs que les cordes peuvent former sur la peau, c’est vraiment quelque chose de beau à regarder. mes bon, il faut aussi que çà reste dans un cadre de confiance. La communication, c’est la clé, c’est clair. J’en ai discuté avec une copine qui a plongé aussi dans l’univers du bondage, et elle m’a dit que c’est important de définir des mots-clés pour arrêter ou ralentir le jeu. Ça doit être rassurant, surtout quand on s’aventure dans des situations où on perd un peu le contrôle. Et puis, tu as raiso,n la domination psychologique, c’est un autre niveau, et je pense que çà peut faire naître des émotions vriament puissantes. Ça joue sur nos fantasmes, notre désir de lâcher prise ou, au contraire, d’être guidée. Les rôles qu’on prend peuvent vraiment changer la donne, et c’est excitant. C’est vrai que j’ai aussi envie d’explore la domination, même si je me sens plus à l’aise dans un rôle de soumise pour l’instant. mais qui sait, peut-être que je vais découvrir que j’aime donner des ordres. Ça peut être très stimulant, encore plus quand on voit à quel point l’autre réagit. Un soir, ma collègue m’a parlé des jeux de rôles en plus du bondage, et ça m’a donné des idées . Ça pourrait être marrant de mélanger les deux. Franchement, je n’ai jamais pensé à faire ça avant, mais pourquoi pas . Et puis, j’ai entendu parler de la pratique du shibari, c’est vraiment un art à part entière . Les Japonais ont une approche tellement esthétique et technique. Les motifs qu’ils forment sont vraimen hypnotiques. Ça me plaît de penser que chaque attache a un sens, une histoire Wahou !. C’est un vrai témoignage de la connexion entre les personnes impliquées. Enfin, à propos de la sensation d’être attachée, il y a quelque chose de très libérateur là-dedans. Ça peut sembler paradoxal, mais oser se laisser aller en étant nouée, c’est une forme de liberté aussi. On abandonne un peu la pression du quotidien, et c’est juste. wow. Je pense qu’il est important de savoir ce qu’on veut et d’oser le dire. Pour moi, ça fait partie d’un voyage de découverte perssonnelle. Après, c’est vrai qu’il faut aussi prendre soin de soi et de la’utre. Toujours être à l’écoute des limites et respecter les envies. Mais au final, si on est sur la même longueur d’onde, çà peut vraiment donner lieu à des mometns inoubliables. Qu’est-ce que tu en penses . As-tu derjà expérimenté ces sensations . Les émotions qui en découlent peuvent vraiment être prenantes et changer notre manière de voir la sexualité, non . j’ai hâte de voir comment d’autres gens vivent ça .