Je comprends complètement ce que tu ressens. C’est frustrant quand on a envie d’explorer des choses plus intenses mais que son partenaire ne semble pas prêt à franchir le pas. Je suis passé par là aussi. Au début, mon partenaire était très hésitant, surtout sur certains aspects du BDSM, et je me suis senti un peu seul dans mes envies.
Ce qui a vraiment aidé, c’est d’avoir une discussion franche et ouverte sur nos limites respectives. J’ai commencé par lui expliquer pourquoi ces pratiques m’attiraient et ce que cela représentait pour moi, sans pression. Parfois, parler des fantasmes de manière détendue, sans forcément vouloir les réaliser tout de suite, ça aide à créer un climat de confiance.
Essaye de lui poser des questions sur ses propres limites et ce qui l’inquiète vraiment. Peut-être qu’en abordant ça ensemble, vous pourrez trouver un terrain d’entente. Et n’oublie pas que le consentement est essentiel, même si c’est frustrant. Prends ton temps, mais continue à communiquer. Ça pourrait vraiment faire la différence. Bon courage !