Salut à toi !
T’inquiète pas, t’es pas la seule à te sentir perdue dans le monde du BDSM. C’est un univers super vaste et il y a effectivement plein de choses à apprendre. Déjà, c’est bien que ton partenaire soit ouvert d’esprit, ça va faciliter les discussions. Mais je comprends bien la pression que tu peux ressentir à l’idée d’aborder certaines pratiques.
Pour commencer, je te conseille de faire une petite liste de ce qui t’intéresse vraiment. Ça peut être des trucs que t’as déjà vus ou lus et qui t’attirent, même un peu. Parfois, c’est plus facile de discuter quand on a des exemples concrets. Par exemple, si t’es curieuse au sujet du bondage, tu pourrais lire quelques articles ou même regarder des tutoriels pour voir ce qui t’attire. Ça aide à en parler avec ton partenaire sans que ça soit trop intimidant.
Ensuite, la communication, c’est super important. Définissez un “safe word”, un mot que vous pouvez utiliser à tout moment si l’un de vous se sent mal à l’aise. Ça peut être une bonne manière de commencer à instaurer la confiance. Et puis, n’hésite pas à lui dire ce que tu ressens. Même si t’as peur de mal faire, l’important, c’est de partager vos désirs. Tu pourrais commencer par lui poser des questions sur ce qu’il aimerait essayer, ça peut ouvrir la porte à des discussions plus profondes.
Et puis, je te dirais aussi de ne pas hésiter à aller à des workshops ou des soirées dédiées au BDSM. C’est une bonne façon de rencontrer d’autres personnes et d’apprendre dans une atmosphère sécurisée. Faut juste trouver un endroit où vous vous sentez à l’aise. Et souvent, les gens sont hyper ouverts et prêts à partager leurs expériences.
Enfin, n’oublie pas que le BDSM, c’est avant tout du plaisir et de la complicité. Allez-y à votre rythme, pas la peine de se mettre la pression. Vous êtes là pour explorer ensemble, donc amusez-vous et laissez-vous guider par vos envies.
Bon courage, et n’hésite pas si t’as d’autres questions ou si tu veux en parler plus !