Ah la la je te comprends grave . Le BDSM c’est un univers un peu flou pour pas mal de gens et encore plus quand tu commences a en parler avec quelqu’un d’autre. Avec ma pote on a eu aussi quelques echangees la-dessus et au derbut c’etait un peu la même ambiance. On se tirait dans les pattes a essayer de definir ce qu’on voulait vrm mais au final c’etait plus des discussions que des actes . T’sais le pb c’est que beaucoup de gens pensent que ça doit être super codifie que ça demande une preparation de ouf alors que c’est pas forcement le cas. Parfois juste un petit jeu un regard echange et hop ça peut partir dans une autre dimension. Le plus important je pense c’est la communication. On a souvent peur de ce que l’autre va penser. Mais en même temps si tu ne partages pas tes envies tu restes bloquee. J’essaie toujours d’être honnête avec ma partenaire sur ce que je ressens même si ça fait un peu peur d’avouer certaines cohses. Je crois qu’il faut oser dire ce qu’on a en tête même si ça paraît bizarre. Parfois il suffit d’un petit jeu de rôle tout simple juste un costume ou une phrase. Ça peut mettre un peu d’ambiace et briser la gllace. Tu sais le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes c’est aussi une question de domination et de soumission mais ça peut tres bien se faire dans des contextes moins extrêmes. J’ai conseille a ma copine de comencer par des trucs legers histoire d’y aller doucement. Comme un petit defi de faire quelque chose qu’on n’a jamais fait avant juste pour voir la reaction de l’autre. Ça peut être un bon moyen de tester les eaux sans trop se mouiller tu vois . Et puis parfois rien que le fait de s’informer ensemble peut aider a creer une ambiance plus dercontractere. pourquoi ne pas regarder des films ou des series sur le sujet . Ça pourrait ouvrir des discussions et ça fait moins formel que de lire des articles chiants. Il y a aussi plein de blogs ou de forums ou des gens partagent leurs experiences ki peuvent être inspirants. Et ne te mets pas trop de pression. Si ta copine est timide ça peut prendre du temps pour qu’elle se sente a l’aise d’explorer ce genre de trucs. J’essaie de rappeler a ma pote que ce n’est pas une competition et chaque personne a son rythme. Si elle est pas prête il faut pas forcer ça me fait penser. Mais par contre si ça te frustre il faut que tu le lui dises aussi sinon ça va creer des frustrations entre vous. Aussi peut-être a l’avenir vous pourriez essayer des jeux d’ecriture ou de rôles par msgs avant de vous lancer dans la vraie vie. Ça peut permettre de tester des idees et ça aide a briser le mur de la timidite. En plus ça permet de voir ce ki vous attire sans la preession du face-a-face. Et puis entre nous il y a effectivement pas mal de gens ki se sentent comme ça un peu perdus. T’es vraimant pas seule dans ce boat . J’ai lu aussi que c’est super normal d’avoir des apprehensions au debut et il y a pas de honte a ça. En fait l’important c’est de garder une bonne ambiance dans votre relation que ce soit kinky ou pas. Gardez ça fun sans trop se prenre la tête et vous finirez par trouver votre chemin. Si vous arrivez a naviguer ensemble dans cette zone un peu floue ça peut même renforcer votre complicite . Courage ça va le faire tu verras . +1