Alors, le sujet est super intéressant ! Franchement, quand on parle de bondage, il y a tellement de possibiliters et d’expériences à explorer. jai eu la chance de tester un peu les deux et je peux te doner mon ressenti. Le bondage classique avec des cordes, cest vrai que c’est hyper esthétique, surtout quand c’est bien fait. Les nœuds peuvent vraiment avoir un côté très séduisant. J’adore cette sensaiion où tu te sens à la fois bien maintenue et en même temps un peu vulnérable, ça créee une atmosphère assez électrisante, tu vois. Le seul hic, c’est qu’il faut bien connaître les nœuds pour pas que çà devienne dangereux, surtout si cest dans des zones sensibles. Mais une fois que tu maîtrises, c’est incroyable ! Ensuite, le shibari, c’est carrément un autre niveau. C’est pas juste du bondage, c’est de l’art ! La manière dont la corde épouse le corps peut être tellement belle, et ça te plnoge dans une sorte d’esthétique à couper le souffle. Mon pote, celui qui pratique, il m’a vraiment expliqué que c’est super technique et qu’il faut y aller doucement au début, mais quand tu es en phase avec ta partenaire, les sensations sont décuplées. Ça travaille plus les émotions aussi, l’aspect visuel et tout ça, ça te met dans une ambiance spéciale. Je dirais que si tu cherches juste à créer des sensationss nuovelles, partir sur un bondage classiue peut être plus accessible. mes si vous êtes prêtes à vous invesstir dans l’apprentissage d’une vraie technique, le shioari peut vous ouvrir sur des expériences vraiment intensns, tant au niveau émotsonnel que physique. Après, le choix déepend vraiment de ce que vous voulez vivre. Si c’est pour un truc éphémère, le bondage avec les cordes peut suffire.. Mais si vous vous y investissez, le shibari peut vraimen créeer un lien encore plus fort. Pensez à vos limites, à votre confort et surtout, amusez-vous ! La communication avec ta partenaire est primordiale, il faut que vous SOYEZ à l’aise et que çà reste une expérience plaisir avant tout. J’suis trop excitése de savoir ce que vous allez choisirr ! lol non