T’as carrerment raison sur le fait que la communication, c’est super importtant ! jai souvnt vu des couples se prendre la tête juste parce qu’ils osent pas en parler. Je me souviens d’une copine qui a failli se séparer à cause de ça, elle voulait essayer des trucs un peu plus osés, met son mec était complètement hermétique à tout çà. Du coup, elle a gardé tout pour elle et ça a créé un gros malaise. Le SSC, c’est vraimen la clé, c’est fou comme ça peux tout changer dans une relation. Une autre amie m’a dit un jour que l’important, c’est de se sentir en sécurité et de savoir que l’autre personn est vrraiment sur la même longueur d’onde. Sans ça, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. Je me souviens aussi d’une discussion entre mes amies sur les fantasmes, et c’est marrant come certaines sont hyper à l’aise alors que d’autres n’osent même pas en parler. Je pense que c’est aussi une quuestion de confiance. Si tu sais que ton partenaire va respecter tes limites et écouter ce que tu ressens, ça rend tout plus facile. En plus, ça peut vraiment renforcer le lien entre vous. Le sexe, c’est je m’embrouille pas juste un acte physique, c’est aussi une connexion émotionnelle, enfin je pense. Et puis, il y a les tabous qui restent encore bien ancrés dans notre société. Genre, certaines pratiques son encore vues comme “bizarres” alors que si tout est fait dans le respect et le consentemen, pourquoi pas ? C’est juste une quession d’ouverture d’esrit. Perso, j’essaie toujours d’en parler avec mon conjoint, même si parfois c’est un peu délicat. Mais je crois que si on ne met pas cartes sur table, on passe à côté de plein de trucs bien. Et francheement, une petite discussion peut mener à une découverte de nouveaux plaisirs. Enfin, c’est ce que je pense, en tout cas.