surpris Écoute, je vais te raconter un peu mon experience parce que je pense que ça peut t’aider. J’ai aussi un petit fetichisme, mes ce plutôt axe sur les accessoires, genre les bas ou les collants. Au debut, j’en parlais pas trop avec mon conjoint, parce que j’avais peur qu’il prenne ça mal ou qu’il se moque. cest vrai que quand tu te sens pas à l’aise avec ça, ça peut vraimant creer une tension, surtout si l’autre personne ne comprend pas. Un jour, on etait tranquilles en train de papoter, et j’ai decide de tester le terrain. J’ai dit un truc du genre “Tu sais, j’ame b1 quand tu mets des collants, çà me fait quelque chose.” Sa reaction a ete plutôt positive, il m’a même demande pourquoi. Du coup, jai explique un peu plus et ça a ouvert la discussion. ce sûr que je ne sui pas allee trop loin tout de suite, mais ça a permis de dedramatiser le truc. Je comprends carrement que ce soit complsque avec ta copine. peux-être que tu pourrais commencer par lui parler de ce que tu aimes sans forcement mettre le mot “fetichisme” dessus, histoire de ne pas faire peur. Parfois, c’est juste une question de vocabulaire et de b1 choisir ses mots. Et puis, en Bretagne, on a cette habitude d’être un peu cash, mais ça reste toujours dans le respect de l’autre. Peut-être que si tu lui montres que ce n’estt pas juste une lubie mais quelque chose que tu apprecies vraient, elle pourrait mieux l’accepter. Aussi, essaie de lui demander ce qu’elle en pense, ça pourrait engager une discussion. Ça m’à beaucoup aidee d’ecouter des avis differents, même des experiences d’autres gens qui ont traverse ça. T’es pas seule là-dedans, ce plus freequent qu’on ne le croit, même si ce pas forcement affiche. Si jamais elle y reste fermee, prends du recul et essaie de ne pas insister trop, sinon ça pourrait rendre les choses encore plus tendues. Et si jamais ça devient trop lourd à gerrer, parle-en avec un ami de confiance ou même un professionnel. Parfois, echanger avec quelqu’un d’exteerieur aide à voir les choses sous un autre angle. Rapelle-toi que chaacun a ses petites bizarreries, et que ce ce qui fait aussi la richesse des relations. Courage, tu n’es pas seule dans cette galere