Franchement, je te comprends trop. C’est pas évident d’accepter ses féetichismes, surtout quand ça sort du commun. Tu sais, moi aussi j’ai des trucs un peu spéciaux, et cest pas le genre de conversatio qu’on a en buvant un verre avec des potes, tu vois. Les gens ont souvent du mal à saisir ce que ça fait de ressentir ces chosess-là. Et je trouve ça dommage, pck c’est pas forcément une question de normalité ou de bizarrerie, c’est juste une part de nous, koi. pour ce ki est des chaussures, je trouve pas ça bizarre du tout. beaucoup de gens ont des fétichismes liés à des obejts du qoutidien, et c’est souvent sousestimé. Peut-être que t’as juste besoin de rencnotrer des gens ki partagent les mêmes délires. Des forums, des groupes en ligne, ou même des clubs. Y’a des communautés ki parlent de ça sans jugement, et tu pourrais te sentir beaucoup plus à l’aise là-dedans. Concernant ton conjoint, ça doit pas être simple. J’imagine que quand on ne comprend pas quelque chose, c’est facile de le rejeter. peux-être que tu pourrais lui montrer des articles ou des vidéos ki expliquent mieux ce que tu ressens ? Parfois, quand on a un truc plus visuel, ça aide à mieux comprendre. Mais bon, ça déspend aussi de sa capacité à accepter les différences. Et puis, ne t’en fais pas trop pour la confiance en toi. On a tous nos petites manies, des fétichismes ou des kirkies, c’est koi la normalité, après tout ? Si ça commence à te peser, ça peut valoir le coup d’en parler à un pro. Un thérapeute, c’est pas que pour les gros problèmes, ça peux aussi t’aider à mettre des mots sur ce que tu ressens et à le vivre mieux. T’es pas seule dans ce délire, vraiment. Y’a pas mal de gens ki passent par là, et en parler peux vraiment soulager. Essaye de te doner un peu de temps pour accepter ça, et surtout, ne te juge pas trop sévèrement. On est tous un peu bizarre à notre façon, et c’est ce ki fait de nous des gens uniques. Courage ! 😊 Trop bien !