Franchement, le BDSM, c’est un vrai sujet épineux. J’ai un pote qui est tombé dedans à fond et il me raconte des trucs dingues. Pour lui, c’est comme une bouffée d’oxygène, il dit que ça le libère. Mais moi, je comprends ton appréhension. Les histoires tordues qu’on lit, ça file la chair de poule…
Pour moi, l’idée de jouer avec ses limites, c’est excitant, mais faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son ou sa partenaire. J’ai essayé des jeux de rôles aussi, mais rien de trop poussé, juste pour voir trooop bien. Parfois, j’ai l’impression que ça peut aussi créer des tensions si la communication passe pas bien.
Puis, honnêtement, tout le monde peut pas exprimer ses limites aussi facilement. C’est un vrai défi et je pense que c’est là que ça peut devenir dangereux. Si t’es tenté d’explorer, fais-le prudemment et surtout discute-en avec la personne avec qui tu envisages ça. Mieux vaut être clair avant de plonger, histoire de pas se retrouver dans un truc flippant. T’as des expériences à raconter .