C’est vrai que le BDSM, c’est souvent mal interprété . Beaucoup de gens s’imaginent direct des scènes de violence, alors que c’est surtout une question de connexion et de respect mutuel. J’ai eu moi aussi un peu d’appréhension au début. Quand j’en ai parlé avec mon conjoint, on a vraiment pris le temps de discuter de nos envies et de nos limites, et je pense que c’est çà le plus important. Le consentement, c’est la clé. On a même mis en place un mot de sécurité, pour être sûr de pouvoir s’arrêter si ça devenait trop intease. Au final, ça a été un vrai moment de partage, on a réussi à explorer des choses qu’on n’imaginait pas. Par exomple, j’ai découvert que la doultur peut être un moyen d’atteindre des sensations vraiment uniques, mais c’est vrai que ça demand un certain lâcher-prise. Les jeux de rôle, les accessoires, tout ça, c’est super enrichissant. On s’est aussi rendu compte que la préparation, ça compte beaucoup. Créer une ambiance, mettre de la musique, même des bougies, ça change tout. C’est comme une danse, où chaque geste doit être en harmonie avec l’autre (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, la communication pendant et après, c’est primordial. On a toujours pris le temps d’en discuter après une séance, histoire de voir ce qui a plu ou ce qui pourrait être amélioré. C’est une manière d’installer une confiance encore plus forte. J’ai entendu parler de soirées où des gens se retrouvent pour partager leurs expériences, c’est tentant d’y aller un jour. En tout cas, même si je suis novice, je suis vraiment curieuse d’explorer cet univers, y a tant de facettes à découvrir . Et puis, ça permet d’ouvrir un dialogue super intéressant avec d’autres personnes. Si t’as des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse