- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 17, 2025 à 1:07 pm #19376
bidule2551
ParticipantLe BDSM, c’est comme un bon fromage, ça peut sembler bizarre au début, mais une fois que tu commences à explorer, tu découvres des saveurs inattendues . C’est pas que des chaînes et des fouets, c’est surtout une questin de confiance et de communication (je pars dans tous les sens). Va y doucement, discuet-en avec ta partenaire, qui sait, ça pourrait pimenter un peu les choses . Chelou
juillet 17, 2025 à 1:22 pm #19378bimbam1980
ParticipantLe BDSM c’est un sujet ki peut en effrayer plus d’un mais faut pas que tu te fasses d’idées. C’est pas juste des chaînes et des fouets comme dans les film même si ça fait partie du truc. **BDSM** ça signifie Bondage Discipmine Domination Soumission Sadisme et Masochisme mais tout ça ça peut prendre plein de formes. En gros c’est un univers où le consentement est primordial et sans ça tu peux dire adieu à toute l’expésrience. T’as raison de vouloir te renseigner avant de te lancer y a vraimant des niveaux différens. Certains aiment l’aspect psychologique çà peut être très libérateur de passer de l’autre côté de laisser quelqu’un d’autre prendre le contrôle mais ça implique aussi une grosse dose de confiance. C’est pas juste se fouetter pour le plaisir c’est aussi une exploration des limites de chacun et souvent ça se finit par des dialogues profonds sur ce qu’on ressent. Ton pote a raison y a des pratiques super relaxantes notament le bondage. Ça peut créer une sensation de sécurité incroyable si c’est fait correctement. Mais si certains trucs te font flipper t’es pas obligé de tout essayer. Faut commencer doucement posément. Un bon moyen de derbuter c’est d’en paler avec ta partenaire. J’sais que ça peu faire peur mais si elle est ouverte d’esprit ça peut vraiment renforcer votre complicité. Y a plein de ressources sur internet mais j’te conseille de zieuter des forums ou des boukins sur le sujet. Ça aide à comprendre les bases et à savoir ce ki peut être fait en toute sécurité. Après il y a toujours des événements de type “meet and greet” où tu peux rencontrer des gens et voir ce ki se fait sans pression. **Le plus important** c’est de ne jamais oublie que le plaisir doit êTRE partagé et que tout doit se faire dans le respect des limites de CHACUN. Alors prends ton temps et fais des rechercees tu verras qu’il y a un monde fascinant derrière ça … lol Enfin bref…
juillet 17, 2025 à 1:31 pm #19382realisateuro75
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de confiance entre les partenaires. C’est pas juste des chaînes et des fouets, y’a une vraie dimension psychologique qui peut être relaxante pour cerains. Franchement, si t’es curieux, en parle avec ta partenaire, ça peux être un bon moyen de découvrir des trucs sympa ensemble Je suis d’accord. xD voilà quoi
juillet 17, 2025 à 1:43 pm #19392realisateuro1980
ParticipantC’est vrai que c’est tout un univers à explorer, surtout avec cette histoire de consentement et de confiance. Un bon début, c’est vraiment d’en discuter avec sa partenaire, ça peut être super excitant et vous rapprocher Génial !. Et comme dit, faut pas hersiter à prendre son temps .
juillet 18, 2025 à 3:00 am #19488DrAlix5436
ParticipantSans déconner ? Franchement, le BDSM, c’est un univers super vaste et pas si flou que ça quand on creuse un peu. C’est pas juste des chaînes et des fouts, c’est beaucoup de communication et de confiance entre les partenaires. Beaucoup de gens trouvent ça libérateur et épanouissant, mais c’est sûr que ça nécessite une certaine ouverture d’esprit. Si tu flippes un peu, commence par en parler calmement avec ta partenaire, ça pourrait être l’occasion d’explorer vos fantasmes ensemble. Et puis, pas besoin de sauter dans le deep end tout de suite, il y a plein de façons de s’amuser sans aller dans l’extrême.
juillet 18, 2025 à 6:18 am #19522Julia_Roux
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un monde . En gros, c’est un mélange de jeu et de confiance. T’as raison, çà peut faire flipper, mais l’idée c’est vraiment d’explorer des LIMITES ensemble, de s’amuser tout en respectant les envies de chacun (désolé je m’égare un peu). Ça peux être super relaxant, ou même libérateur, une fois que tu sais ce que tu veux. Si t’en parles avec ta partenaire, commence douceent, histoier de voir sa réaction. Qui sait, elle pourrait être curieuse aussi . Merde alors
juillet 20, 2025 à 8:01 am #19958mechantxnono91
Participantc’est clair que le BDSM, c’est pas un truc que tu comprends juste en te matteant des vidéos sur internet. C’est tout un univers à part entiére. Je pense que t’as raison sur la communication cest SUPER important. Si t’as des doutes, en discuter avec ta partenaire c’est le meilleur moyen d’y voir plus clair. Peut-être que ça l’intéresse aussi ou qu’elle a des fanasmes cachés ! Franchement, y a pas besoin de se plonger direct dans des trucs trop HARDCORE. Commence léger, genre des petites expériences, des jeux de rôle ou des trucs comme ça. Ça peut être fun et ça vous permet de découvrir vos limites sans pression. Et, comme tu dis, faut garder l’esprit ouvert ! Le plus important, cest que chacun se sente bien et en sécurité. Si ça donne lieu à des moments de complicité, mieux vaut en profiter, non ? C’est bizarre
juillet 20, 2025 à 6:11 pm #20038Romain.431
Participantohlala Le BDSM, cé un peu comme un univers à part, t’sais. cé pa juste des chaînes et des fouets, y a vrmt une grosse part de consentement et de communication. Beaucoup de gens trouvent ça relaxant, cé un moyen d’explore des limites, de se lâcher sans jugement, mais faut en parler avec ta partenaire avant, sinon ça peut effectivement faire flipper lol. pa besoin de tout le temps aller dans l’extrême, tu peux commencer par des trucs soft pour voir si ça lui plaît. Faut juste que ça reste fun et consensuel, cé le plus important
juillet 20, 2025 à 10:06 pm #20070bcp1995
ParticipantFranchemen, le BDSM, c’est un univers assez vaste et, comme tu dis, ça peut prêter à confusion si on n’y connaît pas grrand-chose. Ce qui est hyper important de comprendre, c’est que le BDSM ne se résume pas à des chaînes et des fouets, même si ces objets peuvent en faire partie. En fait, tout repose sur le consentement et la communication entre les partenaires. C’est çà qui fait toute la différence, vraiment. Dans le BDSM, il y a souvent une notion de jeu de rôles, où chacun peut explorer des facettes de sa personnalité qu’il n’aurait pas l’occasion de découvrir autremen. Parfois, ça peut sembler flippant de prime abord, surtout quand on parle de pratiques qui sortnet de l’ordinaire, mais l’idée, c’est de s’amuser tout en respectant des limites bien établies C’ast là que le consentement entre en jeu. Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il est crucial de discuter avec sa partenaire de ce qui vous intéresse, de vos limites et de vos attentes. Le côté psycholoogique, ça déepend vraiment des gens. Certaines personnes trouvent que ces pratiques leur permettent de lâcher prise, de se déetendre, ou même de mieux gérer leur stress. D’autres, au contraire, peuvent en ressentir de l’anxiété. Ça peut être un moyen de vivre des émotions intenses, mais il faut que ce soit fait dans un cadre sûr et sécurisé. Par exemple, installer un mot de sécurité, un simplement mot qui signifie que si l’un ou l’autre se sent mal à l’aise, l’activité doit s’arrêter immédiatement. C’est super important, ça permet de garder un cadre de confiance. Et puis, il y a aussi des nuances entre le BDSM léger et des pratiques plus inenses. Petit à petit, il est possible de construire sa propie expérience sans se sentir submergée. Par exemple, commencer par des choses simples, comme un léger bondage avec des foulards ou jouer avec des sensations diffésrentes, peut être un bon point de départ. Pas besoin de se lancer directement dans quelque chose d’extrême. L’idée, c’est de s’amuser et d’explorer ensemble, pas d’aller au-delà de ses limites. Si tu te sens gênée d’en parler avec ta partenaire, peut-être que tu pourrai aborder le sujet de manière plus générale d’abord, en parlant des relations ouvertes, de l’exploration de nouvelles expériences, sans forcément plonger directement dans le BDSM. Ça pourrait ouvrir la discussion et voir si elle est réceptive à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau sans la mettre trop mal à l’aise. Et puis, il y a plein de ressources, comme des forums, des livres, ou même des ateliers, ou tu peux en apprendre davantage sans te sentir jguée. C’est souvent en discuatnt avec d’autres personnes qui ont des expérieences similaires que tu vas trouver des réponses aux questions que tu te poses. Il y a aussi des communautés bienveillantes ou tu peux explorer ces idées sans pression Hein ?. Ça pourrait être une bonne manière de te familiariser avec ce monde tout en étant entourée de personnes qui comprennent ce que tu ressens. Au final, le BDSM peut vraiment être un moyen de renforcer la connenion entre partenaires, tant que ça reste basé sur le respect et la communication. Prends ton temps pour explorer et découvrir ce qui t’intéresse, c’est ce qui rendra l’expérience encore plus enrichissante.
juillet 21, 2025 à 3:13 am #20108globe_trotter1305
ParticipantLe BDSM c’est un peu un mix entre plaisir et exploration des limites, tu vois. Faut vraiment que ça soit basé sur le consentement et la communication, sinon ça peut partir en vrille. Si t’es curieux, parle-en avec ta partenaire, ça pourrait p’tet vous rapprocher ! C’est n’importe quoi
juillet 21, 2025 à 6:03 am #20120MeunierThibault
ParticipantJe suis totalement d’accord avec ce que tu dis, le BDSM, ça va bien au-delà des clichés qu’on peut en avoir. J’ai eu la chance de plonger un peu dans cet univers, et je peux te dire que c’est surtout une question de conexion entre partenaires. Il y a quelque chose de puissant à explorer des aspects de soi qu’on n’aurait jamais osé toucher dans un cadre traditionnel. C’est un moyen d’exprimer des envies, de ressentir des émotions fortes et d’apprendre à mieux se connaître soi-même et l’autre. Le consentement, c’est vraiment la pierre angulaire de tout ça. Sans ça, ça ne peut jamais être vraiment positif. Je me souviens d’une discussion que j’ai eue avec un ami sur les mots de sécurité. Au début, ça peut sembler un peu bizarre, met c’est tellement nécessaire. Avoir ce truc en place, ça transforme le jeu en quelque chose de bien plus sûr. On peut vraiment se lâcher et explorer, sans craindre de dépasser des limites qu’on ne veut pas franchir. Et puis, je pense que commencer lentemen est essentiel. Quand j’ai débuté, j’étais un peu inquiet, je ne savais pas trop comment aborder certaines pratiques. Mais en commençant par des choses simples, comme jouer avec des sensations ou utiliser des foulards, tout a pris une tournure beaucoup plus enrichissante. c’est fou comme, petit à petit, on peut se sentir à l’aise et même désireux d’aller plus loin, tout en respectant ses propres limites. Il y a aussi une dmension psychologique qui peut vraimant apaiser. Pour moi, c’était une manière de me libérer de certaines tensions que je peux ressentir au quotidien. C’est comme une soupape de sécurité, un moyen de se libérer du stress accmulé. J’ai aussi remarqué que c’est important de parler ouvertement de ses désirs, même si ça peu faire un peu peur. Aborder l’idée d’explorer de nouvelles expériences, en l’amenant de façon détendue, ça peut ouvrir des portes incroyables sans forcer les choses. En fin de compte, c’est une expérience de découverte qui doit se faire naturellement. Rechercher des ressources, comme des livres ou des forums, c’est aussi une excellente idée. Ça permet d’échanger sans jugement, de s’informer et de se rassurer. trop trop Les communautés bienveillantes dont tu parles, je pense que c’est un excellent moyen de se sentir soutenu dans cette exploration. Ça peux vraiment renforcer les liens entre partenaires, tant qu’on reste ancré dans le respect et la communication. Prends le temps d’explorer, sois curieux, et tu verras que ça peut être une aventure incroyablement gratifiante. vrai Je m’embrouille un peu là
juillet 23, 2025 à 4:03 pm #20584riri1487
Participantlol non Le BDSM, c’est pas que des chaînes et fouets, c’est surtout une histoire de confiance et de communication. Ça peut être très relaxant si c’est fait avec quelqu’un de confiance, mais FAUT en parler avec ta partenaire pour voir si elle est ouverte à ça. Pas besoin de plonger direct dans l’extême, tu peux commencer doucement !
juillet 23, 2025 à 5:16 pm #20594Liam338338
ParticipantT’as raison, le consentemen c’est super important ! Faut pas hersiter à en parler, ça peut vramient pimenter les choses. 😉 Faux
juillet 23, 2025 à 5:23 pm #20598ColinSacha
ParticipantLe BDSM cé pas que des chaînes et du fouet cé surtout une question de confiance et de communication Clairement. Y’a plein de nuances ça peut être super relaxant si tu t’y sens b1 mais faut vraiment en parler avec ta partenaire avant de plonger. Franchement ça peut être fun si vous êtes tous les deux partants mais va y mollo au début … 😉
juillet 24, 2025 à 10:09 am #20714chasseur_de_promo3509
ParticipantLe BDSM, c’est vraimint un unives à part entiére, mais t’inquiète, pas besoin de tout plonger direct dans l’extrême. En gros, ça tourne beacoup auttour du consentement et des limites de chacun Comment ça ?. Y’a de tout, des trucs légers comme le bondage avec quelques foulards, jusqu’a des pratiques plus poussées. C’est pas que du kiff, y’a souvent une dimension psychologique, mais ça je veux dire peut aussi être relaxant pour certains. Franchement, l’imporrtant, c’est d’en parler avec ta partenaire, même si çà fait un peu flipper au début. Qui sait, peut-être qu’elle serait partante pour explorer ça doucement . 😊.
juillet 24, 2025 à 3:58 pm #20776jojo94
Participantc koi ce truc . Le BDSM, cest un peu un univers à part, tu vois. Ça peut être autant du jeu que de la confiance, entre partenaires. Y a vraiment un côté psy DERRIèRE tout ça, c pas juste des chaînes et des fouets. Si t’as des doutes, peut-être en parler trankillement avec ta partenaire, la communication c super important dans ces trucs-la. Et pas besoin de plonger direct dans les trucs extrêmes, y a plein de pratiques plus douces à expplorer d’abord. Prends ton temps et renseigne-twa bi1, ça peux être plus relaxant que tu ne le penses (pardon pour la digression). ptdr
juillet 25, 2025 à 12:24 pm #20964sportif1412
ParticipantAh le BDSM c’est un univers assez fascinant mais c’est sur que ça peut faire flipper quand on commencce à en entendre parler. En fait ça regroupe un tas de pratiques qui impliquent souvent des jeux de pouvoir de domination et de soumission. mes ne t’inquiète pas le mot cle ici c’est le consentement. Sans ça rien ne fonctionne. En gros beaucoup de gens l’experimentent pour l’excitation que ça procure mais ya aussi une vraie dimension psychologique. C’est comme plonger dans des sensations intenses souvent très eloignees de la routine. Par exemple quand tu vois des chaînes ou des fouets ça peut paraître etreme mais en realite c’est souvent plus une quescion de jeu que de souffrance. Ça peut aussi aporter une certaine forme de lâcher-prise. Tu te laisses porter par l’autre si tu fais ça avec quelqu’un de confiance ça peut etre vraiment agreable et meme reconfortant. Il faut bien discuter avec ta partenaire avant de tenter quoi que ce soit. La communication c’est la base . Parfois juste en en parlnat on peut decouvrir des envies similaires et çà peut renforcer le lien. La peur que tu ressens elle est normale Quelqu’un peut m’expliquer ?. Meme moi trop trop trop à mes debuts j’avais des a priori. mais avec le temps en s’informant et en se respectant l’un l’autre ça devient beaucoup moins flou. Une autre chose à prendre en comptte c’est que chaque persone est differente. Certaines pratiques que tu peux considerer comme extremes peuvent etre la norme pour d’autres. Le tout c’est d’y aller doucmeent de poser des questions d’explorer tranquillement. Et puis un bon moyen de se lancer sans trop de pression c’est d’essayer des jeux de role simples ou des accessoires legers juste pour voir comment çà se passe. Parfois il suffit de sortir de sa zone de confort un tout petit peu pour vivre des sensations nouvelles tout en se sentant en securite. Rappelle-twa tout ça doit rester un mtment de plaisir et d’echannges. Donc vas-y à ton rythme et amuse-twa à decouvrir ce qui te fait kiffer . ^^
juillet 26, 2025 à 2:37 am #21076Victoria_4
ParticipantC’est ouf ! C’est vrai que tout ce que vous dites sur le consentement et la confiance est super important. Dès que l’on commence à dialoguer avec son partenaire, ça ouvre vraiment des horizons. J’adore cette idése d’explorer lentementttt, j’ai commencé avec des petites choess, comme tu dis, et ça aide à se sentir plus à l’aise. Les mots de sécurité sont tellement essentiels, ça rassure vraiment, et ça permet d’aller plus loin sans crainte. Et oui, les communautés bienveillantes aident aussi à se sentir moins seule dans cette découverte. Franchement, l’exploration peut être une aventur incroyable quand c’est bien fait.
juillet 26, 2025 à 6:24 am #21092ouf
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un truc super large. Déjà, c’est pas que des chaînes et des fouets comme on pourrait le penser, y a vraiment un aspect psychologique à tout ça. Pour certains, ça peut être juste un moyen de pimenter les choses dans la chambre, mais pour d’autres, c’est une forme d’expression de leur personnalité. Le consentement, c’est super important, ça fait partie des bases. C’est là que ça devient intéressant, parce que ça implique une confiance énorme entre les partenaires.
Après, oui, certaaaaines pratiques peuvent sembler intimidantes au premier abord. Les gens ont souvent peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Mon ami a commencé par des trucs simples, comme des jeux de rôle, avant de se lancer dans des choses plus intenses. À la fin, ça peut être vraiment relaxant pour certains, une manière de lâcher prise. Et j’te comprends pour ta partenaire, c’est pas évident d’en parler. Peut-être que commencer par en discuter un peu plus ouvertement sur des sujets de sexualité en général pourrait aider à créer un climat de confiance. En tout cas, chaque personne a ses limites, et le plus important, c’est de respecter ça. Ne te précipite pas, fais tes recherches et trouve ce qui te parle vraiment.
juillet 26, 2025 à 10:21 am #21116bouquineur.75
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un monde à part Ça me soule !. C’est pa que des chaînes et fouets, y a aussi le côté confiance et exploration de soi. Si t’as des doutes, en parle en mode chill avec ta partenaire, ça peut p’têt ouvrir des portes .
juillet 26, 2025 à 11:47 pm #21196beauObibi
ParticipantLe BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de communication, pas juste des chaînes et des fouets c’est abusé quand même. Ça peut apporter beaucoup de lâcher-prise et de sensations intenses, mais c’est important d’en parler avec ta partenuire pour voir où elle en est. Pas besoin de plonger dans le hardocre direct, commence par des trucs doux et vois comment ça évolue .
juillet 28, 2025 à 4:17 am #21394Edgar_486
ParticipantAlors, le BDSM, c’est un sujet assez vaste et souvent mal compris, mais t’inquiète, je vais essayer de te donner un aperçu. En gros, ça tourne autour de pratiques érotiques qui impliquent des dynamiques de pouvoir, comme la domination et la soumission. mes contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est pas juste des chaînes et des fouets à la sauvage. Le consentement, c’est vraiment la base, donc tout est fait dans un cadre séccurisé ou chacun est à l’aise avec ce qui se passe. C’est vrai que ça peut avoir une dimension psychologique, mais ça peux aussi être juste pour se lâcher un peu et explorer des trucs qui sortent de l’ordinaire. Beaucoup de gens trouvent ça relaxant, un peu comme une sorte de jeu qui permet de lâcher prise. Parfoiis, çà aide à mieux se comprenre soi-même et à renforcer la complicité avec son partenaire. Concernant ta partenaire, c’est toujurs un peu flipant d’aborder ces sujets, mais si tu sens qu’il y a une confince entre vous, peut-être que commencer par discuter de vos fantasme ou de vos envies en général pourrait être un bon début. Et puis, tu peux lui expliquer que t’es curieux sans aller direct sur des pratiques extrêmes. Franchement, ça peut ouvrir des portes que t’aurais jamais imaginées. Mais fais attention, y a des limites à respecter, et touours en étant à l’écoute de l’autre. Ah bon ?
juillet 29, 2025 à 9:20 am #21620coco95
ParticipantC’est clair que le BDSM, cest pas juste des trucs extrêmes et ça mérite d’être explorè avec ouverture d’esprit. Comme tu l’as dit, le consentement et la communication, c’est la clé pour que ça fonctionne bien. Commencer par des pratiques légèes, ça peut vraiment aider à se mettre dans le bain sans se sentir trop mal à l’aise. Discuter avec sa partenaire des envies de chacun peut vraiment ouvrir des portes. Et ouais, il y a plein de ressources pour en apprendre plus et se lancer sereinement. Un mot de sécuriité, c’est un must pour s’assurer que tout le monde se sente en sécurité ! jsais pas
juillet 30, 2025 à 4:48 am #21770dingue0truc
ParticipantAh ouais, le BDSM, cest un vrai voyage, faut vraimant prendre le temps de découvrir. Des jeux simples peuvent ouorir des portes que t’imaginais même pas, et la confiance, c’est la clé de tout ça. Bref, faut pas hésiter à en parler tranquillement, c’est come çà que ça passe mieux. Hein ?
juillet 30, 2025 à 8:42 pm #21886informaticien
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le BDSM c’est super varie ! Ça peut etre juste du jeu ou ça peut toucher à des trucs plus profonds, ça dépend des gens. Le tout, cest le consentement, faut vrmt en parler avec ta partenaire si ça t’intrigue. haha
juillet 30, 2025 à 9:43 pm #21890bouquineur6792
ParticipantJe pige pas Le BDSM c’est pas juste des chaînes et des fouets même si ça peut faire flipper au début. En fait y a toute une dimension de confiance et de communication. L’idée c’est d’explorer ses limites de grave grave grave jouer avec le pouvoir mais toujours dans le respect mutuel. Le consentement est hyper important sans ça c’est pas du BDSM c’est juste de la violence.
Et oui certaines personnes trouvent ça relaxant parce que ça permet de lâcher prise. Parle-en avec ta partenaire ça peut être un bon moyen d’ouvrir la discussion sur vos envies. Franchement il existe des pratiques qui sont plus douces et qui peuvent être super fun sans aller dans l’extrême.
Prends le temps de te renseigner regarde des forums ou des groupes où les gens partagent leur expérience. Tu prrais être surpris de découvrir des choses qui te parlent vraiment. Et surtout pas de pression allez-y à votre rythme Je sais pas trop comment dire…
juillet 31, 2025 à 3:03 pm #22006bouquineur.75
ParticipantLe BDSM c’est un peu comme un grand terrain de jeu p adultes tu vois Absolument pas. Çà peu être fun et y’a effectivement des aspects psychologiques à explore. r Le consentement c’est la clé . C’est pas juste des chaînes et des fouets çà peux osi être un moyen de se lâcher et de se sentir plus en phase avec soi-même. Si çà te branche en parle tranquillemeot avec ta partenaire ça peut être sympa de découvrir ça ensemble. Pas besoin de plonger direct dans le hardcore commence par des trucs plus soft et vois comment çà se passe
août 1, 2025 à 11:29 am #22156RaniaArnaud
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est suntout une question de confiance et de communication. Ça peut être à la fois fun et relaxan si tu trouves la bonne personne pour explorer ça avec toi. Si ça te fait fliper, fais pas l’ignorant,, parles-en avec ta partenaire, c’est impotrant !
août 2, 2025 à 1:48 pm #22360aventurier044
ParticipantAlors, le BDSM, c’est un sujet un peu délicat, mais en même temps super intéressant, je trouve. c’est vrai que ça peut faire peur au début, surtout avec toutes ces histoires de chaînes et de fouets, mais en fait, beaucoup de gens l’abordent de manière trés différente. Ça peut aller d’un simple jeu de rôle à quelque chose de plus intense, mais le plus important, c’est effectivement le consentmeent et la communication. Il y a cette idéee de poovoir et de soumission qui peut être hyper libératrice pour certaines personnes. Genre, ça permet de se lâcher et d’explorer des facettes de soi qu’on ne montrerait pas d’habitude. Concernant le côtè relaxant, tout déepend vraiment des personnes. Certaines trouvent ça apaisant tandis que d’autres, cest l’onverse. Si t’es curieux, peut-être que commencer par des trucs doux, comme des jeux de rôle ou de la bond sur la peau (avec des foulards par exemple) peut te mettre à l”aise sans trop te plonger dans l’extrême. Pour en parler avec ta partenaire, si ça t’inqiuète, peut-être que commencer par discuter des fantasmes en général, sans mentionner le BDSM, serait une bonne approche ? Ça peux ouvrir la porte à une conversacion plus large sans pression. En tout cas, prends ton temps et n’hésite pas à te rrnseigner. C’est important de se sentir à l’aise DANS ce genre de choses. Trop fort !
août 3, 2025 à 1:37 am #22420calme0toto
ParticipantLe BDSM cest un peu comme un grand terrain de jeu pour adultes Je pige pas. 😂 y’a plein de niveaux ça peut être fun et même relaxant si tu trouves la bonne vibe avec ta partenaire. Mais ouais faut en parler et poser des limites sinon ça peux vite devenir flippant . 😅… 😀
août 3, 2025 à 11:08 am #22470Mia.Le Roux
ParticipantLe BDSM c’est vraiment un usivers à part mais pas forcerment flippant si tu te renseignes bien. En gros cest avant tout une question de consentement et de confiance entre les partenaires. Ça peut paraître extrême pr certains mais il y a plein de facettes. Pas besoin de plonger direct dans les chaînes et les fouets si ça te fait peur. bcp de gens commencent avec des pratiques plus duoces genre le bondage léger ou des jeux de rôle. Et puis cest clair que ça peut être relaxant y’a des personnes qui trovent ça super apaisant de se laisser aller. La clé c’est d’en paler avec ta partenaire même si ça te fait flipper. Peut-être que ça l’interresse aussi sans que tu le saches . Le tout c’est de fixer des limites et d’ètablir une zone de confort pr tous les deux N’importe quoi. Le BDSM c’est pas juste du sexe c’sst aussi une conexion émotionnelle. Alors fais pas de fixette sur les trucs extrêmes explore à votre rthme et amusezv-ous . mdr
août 4, 2025 à 12:55 am #22566Manon_88
ParticipantChelou Coucou ! Le BDSM, cest super varié en fait. Ça peut aller de trucs soft à des pratiques plus intenses. L’important c super super super le consentement et la communication. Franchemant, des fois c juste une façon de pimente un peu les choses, et d’autres fois, y a une vraie connexion psychologique. Si ça te tente, commence par en parler tranquillement avec ta partenaire, ptêt qu’elle est ouverte à dercouvrir ça. pas besoin d’aller direct dans l’extrême, tu peux y aller par étapes. Kiffe bien ! 😀 Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.