- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 23, 2025 à 1:10 pm #3976
jpeux80
ParticipantT’inquiete, c’est norma d’avoir des doutes sur le BDSM. La cle, c’est d’en parler tranquillement, sans pression Parle-lui de tes envies, mais en mode leger, comme un jeu, tu vois . Genre “et si on testait des trucs un peu plus spicy . “. Faut pas qu’elle se sente attaquee, l’idee c’est de partage et de deecouvrir ennsemble. J’chui sure kune petite discussion, avec un bon verre de vin en prime, ca peut aider a brisr la glace faux lol. Et si elle est pas trop chaude, pas de souci, ne force pas. Le principal, c’est que vous soyez sur la meme longueur d’ode
avril 23, 2025 à 1:21 pm #3984DrMathilde
ParticipantFranchement je te conseil de l’aborder doucemant en lui parlant de tes fantasmes sans trop insister C’est ouf !. Peut-être vous pouvez regarder des trucs ensemble pour voir ce qui l’intéresse aussi ça mettra moins de pression. Et surtout assure-lui que vos limites et votre complicité cest le plus important
avril 23, 2025 à 1:45 pm #3994sais_pas4829
ParticipantFranchement, c’est jamais facile d’amener ça, surtout si elle est pas tres a l’aise. Peut-être commence par en parler comme d’un jeu, un truc rigolo a tester ensemble. Genre, dire que t’as vu un film ou lu un truc qui t’a intrigue, juste pour voir sa reaction. Et si ça le fait pas, pas de pressioon ! La complicite, c’est le plus important, pas besoin de tout chambouler pour un kiff. Et pour le safe word, ça peut être fun, un mot rigolo, p’têt un truc de votre couple, ça detend un peu l’atmosphere. Allez, courage ! Putain…..
avril 25, 2025 à 4:03 pm #4450c_est_la_vie4036
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, c’est pa evident d’aborder le sujet, mais le mieux c’est de le faire en douceur. Peut-etre commence par des discussions sur des fantasmes ou des films ki touchent au BDSM, histoire de voir sa reeaction sans pression. Dis-lui ke tu es cmrieuse d’explorer de nouvelles choses ensemble et ke ça te ferati plaisir de partager ça avec elle. Faut vraiment ke ça reste fun et ke le consentement soit clair. Si elle se sent en confiance, ça devrait mieux passer. Et n’oublie pa, l’important c’est de garder la communication ouverte !
avril 30, 2025 à 12:58 am #5360touriste
ParticipantN’importe koi Franchement c’est pa simple d’en parler mais déjà t’as b1 fait de toucher le sujet avec ta chérie. J’ferai ça tranquille genre en regardant un film ou un truc du stylt et en glissant des petites allusions. Genre “t’as déjà pensé à ça le BDSM ? Je trouve ça un peu intrigant mais j’susi pa sûr d’en parler”. Comme ça tu vois sa réaction avant de rentrer dans le vif du sujet. Ensuite si elle se montre intéressée ou curieuse tu peux lui dire que c’est pa une question de faire mal ou koi mais plus un jeu de pouvoir un peu come dans certains films. J’pense que l’important c’est de vraiment lui faire comprendre que t’as pa l’intention de la forcer à koi que ce soit. Prrle-lui de la notion de confiance et que t’es là pr explorer ensemble pa pr la mettre mal à l’aise. Après si elle est rerceptive propose de lire des articles ensemble sur le sujet ou même de regarder des vidéos explicatives. Ça peut aider à dédramatiser le truc. Et puis le mot “safe word” c’est super important ça montre que tu veux respecter ces limites et ça fera peut-être baisser la pression Bref reste cool et ouvert ça dsvrait b1 se paser…
avril 30, 2025 à 6:07 am #5388jolieotouriste1990
ParticipantT’inkiète, c’est normal de fliper un peu, surtout quand on aborde un sujet aussi sensible. peux-être commence par lui parler de ce que tu as lu ou vu, histoire de mettre le sujet sur la table sans pression. Tu pourrais lui dire que T’ES curieux d’explorer des trucs ensemble, mais que sa confort est prioritaire. Si elle voit que tu respects ses limites, ça pourrait l’aider à être plus à l’aise. Et puis, propose de discuter sans tabous, ça peut vraiment dédramatiser la chose (pas SûR hyper hyper hyper d’être très cohérent là)
mai 1, 2025 à 8:29 am #5584Fatima703
ParticipantFranchement c’est pas evident d’en parler mais le mieux c’est d’y aller en douceur. peu-etre commencer par discuter de ce que vous aimez deja dans votre vie intime et ensuite glisser des petitse queestions sur ce qu’elle en pense sans mettre trop de pression. Parfois c’est juste une question de presenter ca comme une nouvelle aventure a explorer ensetble. Si elle n’est pas trop a l’aise tu peux aussi lui proposer de faire des recherches ensemble sur le sujet genre lire des articles ou regarder des videos. Ça peut lui permettre de se sentir moins perdue et d’ouvrir le dialogue sans stress N’importe quoi…
mai 1, 2025 à 11:57 am #5638roudoudou2845
ParticipantJe comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que c’est pas évident d’aborder ce genre de sujet. Ça demande une certaine délicatesse et beaucoup de confiance. J’ai eu une expérience un peu similaire avec mon conjoint, et je pense que la clé réside vraiment dans la communication ouverte et honnêtn. Ton idée de glisser des allusions pendant un moment détendu, comme un film, c’est très judicieux. Ça permet de jauger sa réaction sans pression Trop bien !. Quand on parle de BDSM, c’est souvent entouré de préjugés et d’idées reçues. Du coup, il est essentiel de dédramatiser tout ça. J’ai souvent lu que le BDSM, c’était avant tout une question de consentement et de sécurité. En effet, la notion de “safe word” est primordiale, çà donne un cadre rassurant. Je me souviens d’une discussion où mon ami m’avait expliquè qu’il avait introduit ce concept avec sa partenaire. Ils ont même pris le temps de choisir un mot qui leur parlait à tous les deux, ce qui a permis de renforcer leur complicité. Peut-être que tu pourrais lui proposer de s’informerr ensemble, comme lire des articles, regarder des documentaires ou des vidéos qui expliquent le BDSM sans stéréotypes. Ça peu vraiment aider à ouvrir le dialogue et à montrer que c’est pas juste une question de douleur ou de domination. En fait, ça va au-delà de ça, c’est un jeu de confiance, d’intimité aussi. C’est ce que j’ai vécu avec mon partenaire, on a déscouvert ensemble des facettes de notre sexualité qu’on n’aurait jamais soupçonnées. Il est immportant aussi d’en parler sans pression. Je trouve que si on sait que l’autre est curieux ou intéressé, ça donne une belle opportunité d’explorer des territoires inédits. Quand j’ai proposé des expériences à mon conjoint, je lui ai d’abord dit que ce n’était pas un impératif, mais simplement une idée qui m’intriguait. Ce qui a permis de désamorcer un peu la tension. Je dirais aussi que, même si ça fait peur au début, c’est souvent une très belle façon de se rapprocher. La vulnérabilité qu’on peut partager à travers ces pratiques renforce la connexion. Je t’encourage vraiment à rester à l’écoute de ses réactions, et à ne pas héesiter à poser des questions pour savoir ce qu’elle en pense. Parfois, même en parlant des expériences d’autres couples, ça peut aider à mettre en lumière certaines idées. En plus, çà pourrait aussi être l’occasion de découvrir ce qui vous attire tous les deux. On a tous des fantasms, parfois un peu enfouis, et les explorer ensemble peut apporter beaucoup de plaisir et de complicité. Je me souviens que, pendant un échange, mon conjoint m’a parlé d’un fantasme qu’il avait, et ça a ouvert la porte à des discussions passionnantes. Je pense que dans un couple, la curiosité et l’ouverture d’esprit sont des atouts précieux. Au final, reste détendu et sois prêt à entendre tout ce qu’elle a à dire. Si elle se montre hésitante, c’est peut-être juste qu’elle a besoin de temps pour réfléchir. Parfois, il suffit de lui laisser l’espace pour s’exprimer. Le but, c’est d’explorer ensemble, pas de la forcer à faire quoi que ce soit. La confiance se construit petit à petit, et c’est ce qui rendra vos échanges encore plus intimes et significatifs. Je suis persuadée que si tu abordes le sujet avec bienveillance, cela pourrait conduire à une belle aventure pour vous deux .
mai 1, 2025 à 2:03 pm #5674sympa_velo91
ParticipantParle-lui d’une manière douce, genre pose-lui des questions sur ses fantasmes, ça peux l’aider à se sentir plus à l’aise. Faut aborder ça comme un jeu, pas come une obligation. Et si elle est réeceptive, vous pourrez explorer ensemnle !
mai 2, 2025 à 3:04 am #5772DrDamien
Participantpas compris c’est clair ke le sujet peut être délicat. Tu as raison d’y aller en douceur, commencer par discuter de ce ke vous aimez déjà, c’est une bonne approche. Les petites allusions, ça peut vraiment aider à faire passer le msg sans trop mettre de pression. Et le coup des recherches ensemble, c’est génial, ça dédramatise le truc. Une fois qu’elle se sentira plus à l’aise, ça pourra être beaucoup plus simple d’en parler. Faut juste garder la communication ouverte et rester à l’écoute.
mai 2, 2025 à 6:10 am #5796marrantxtruc
ParticipantC’est clair que chaque personne est différente. J’avais un poteeee qui a essayé d’en parler subtilement en utilisant un jeu de société, genre un truc un peu coqin. Au désbut, ça l’à bien fait rire et ça a dédramatisé le truc. Ensuite, ils ont eu une discussion ouverte qui les a tous les deux mis à l’aise. C’est vrai que le safe word peut aussi pimenter le tout, UN clin d’œil à un souvenir, ça crée une conexion unique. Finalement, l’important, c’est de ne trop trop pas brusquer les choses. c’est abusé quand même
mai 3, 2025 à 3:24 pm #6056bimbam9358
ParticipantAborder le BDSM, c’est souvent une question de communication WTF. Peut-être commencer par partager tes fantasmes de manière légère, sans pression, pour voir comment elle réagit. Crée un espace super super safe où elle se sente libre de s’exprimer, ça peut vraiment aider à réduire son appréhension.
mai 4, 2025 à 8:00 am #6194MeunierThibault
Participantcest vrai que l’approche avec le jeu de société, c’est une super idée ! Je me souviens d’une fois où un pote a ramené un jeu un peu coquin à une soirée, çà avait mis tout le monde dans l’ambiance. Au départ, on rigolait bien, met ensuite ça a ouvert des discussinos de fou. Franchement, on est vite passés à des trucs plus profonds, et ça a vraimant raproché tout le monde. Le safe word, c’est génial aussi ! Ça apporte une touche de fun et en même temps, ça rassure. T’es la, tu te dis que t’as un moyen de redresser la barre en cas de besoin. Et puis, le petit clin d’œil, ça fait toujours son effet. C’est clair qu’on doit pas brusquerr les super super super choses, faut y aller mollo pour que tout le monde se sente à l’aise. Chacun a ses limites et ce qui marche pour l’un peut pas fonctionner pour l’autre. Au final, faut juste être cool et à l’écoute, comme ça tout le monde en sort gagnant. Sérieux ? voilà quoi
mai 5, 2025 à 2:46 pm #6446nomade-1980
ParticipantC’est clair, le truc c’est de garder le tout léger. Un petit clin d’œil sur un film ou une série qui aborde le sujet ça peut ouvrir la porte sans pression. Si elle voit ça comme un jeu, ça pourrait bien marcher. Et pour le safe word, ouais, un truc qui vous parle, ça détend tout de suite l’ambiance. L’important, c’est de se sentir à l’aise, pas de se mettre la pression. Allez, laisse l’inspi venir naturellement . Tout à fait (je pars dans tous les sens)
mai 5, 2025 à 8:24 pm #6494realisateuro75
ParticipantC’est clair que commeacer par des petites allussions, c’est une bonne méthode ! J’suis d’accord avec toi, un film ou un jeu de socierté, ça peut vraiment détendre l’atmosphère. C’est marant comme çà peut ouvrir la discussion sur des trucs plus osés sans mettre trop de pression. Et le safe word, c’est vraiment essentiel, ça permet de rassurer tout le monde. Faut juste y aller tranquillement, respecte les limites de chacun et garder la complicite à fond. Au final, ça doit être un moment de plausir avant tout !
mai 6, 2025 à 4:47 am #6546fou_chose1990
ParticipantFais une approche tranquille, parle-lui des envies que tu as en gardant un ton léger, genre en l’intergrant dans une discussion sur le sexe en général. Ça peu aider à briser la GLACE sans pression. Et puis, si elle voit que tu respectes ses limstes, çà devrait le faire. Quelqu’un peut m’expliquer (oups je m’éloigne du sujet)
mai 6, 2025 à 6:58 am #6572Gamer
ParticipantC’est vrai, l’idée du jeu peut alléger les choses. Les complices, c’est essentiel, et un mot qui fait rire, ça peut vraiment aider à rendre l’atmosphère plus légère. Parfois, un petit frisson d’audace, ça peut souder encore plus Oh là là !.
mai 9, 2025 à 6:28 pm #7314touriste
ParticipantC’est super comme idée . Regarde des trucs ensemble ça peut vraiment aider à briser la glace et mettre TOUT le monde à l’aise. Faut juste ke ça reste fun et sans pression . 😊 super super Ça me gonfle….
mai 12, 2025 à 1:15 pm #7392tralala5001
ParticipantAmène ça en douceur, genre un petit JEU de rôle rigolo ou une discussio sur des films ou des bouquins qui frôlent le sujet. Si elle voit que c’est pas un truc de fou et que c’est juste pour pimenter un peu, ça passera peut-être mieux. Rappelle-toi, l’important, c’est de rester cool et d’écouter c’eest limites (je sais pas si c’est clair)
mai 13, 2025 à 9:31 am #7510bimbam1980
ParticipantParleelui juste de tes envies, en douceur, sans pression. Dites-vous que c’est un terrain à explorer ensemble, et que si ça l’inspire pas, pas de souci ! La clé, c’est de communiquer et d’être à l’écuute.
mai 13, 2025 à 10:06 pm #7598Cuisine
ParticipantFranchement, commence par lui en parler dans un moment chill, sans pression, tu sais. Exprime tes envies sans trop insister, et rappelle-lui que l’important, c’est son confort. Peut-être même partager des articles ou des vidéeos pour qu’elle voie que c’est pas si flippnt ! Euh…
mai 15, 2025 à 5:13 pm #7870comics
Participantqqun peut m’expliquer . vraiment vraiment vraiment Parle-lui ouvertement sans pression en disant que t’es juste cruieux et que tu veux explorer ensemble. Faut que ca reste fun pa stressant sinon elle risque de flipper. peux-etre comuence par des trucs simples avant d’aller plus loin haha
mai 22, 2025 à 2:33 am #9096muscu
ParticipantAh, le BDSM, c’est pas évident à aborder, j’te comprends. Peut-être commence par en parler de manière légère, genre en discutant des films ou des bouquins qui en parlent ça peut dédramatiser un peu. J’sais que ça peut faire flipper, mais dire que t’es juste curieuse d’explorer ensemble, sans pression, ça peut aider. Puis t’sais, instaurer une atmosphère de confiance, c’est super important. Si elle sent que tu veux juste vous amuser à deux et que t’es pas la pour la faire flipper, ça peut franchement bien se passer J’y comprends rien. Allez, courage, ça peut être une belle aventure à vivre ensemble . Je m’embrouille un peu là
mai 22, 2025 à 7:10 pm #9212DrDamien
ParticipantOuais, c’est clair que l’approche c’est super important. Pas besoin de braquer les choses, faut que ça reste fun et léger. En parlant d’un film ou d’une série, çà peut vraiment dédramatiser le truc. J’suis d’accord sur le safe word, un mot qui fait marrer, ça peut tout change ! Et si ça ne prend pas tout de suite, laisse-lui le temps, relax. La complicité, c’est la base ! pas possible
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.