- Ce sujet contient 37 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MGaston, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
octobre 17, 2025 à 10:50 am #31390
zaza85
ParticipantExactement ! j’ai découvert que je suis fétichiste et je me demande si c’est un truc habituel ou si je suis un peu bizarre. J’aime les textures, genre le cuir, et ça me fait vraiment quelque chose. En fait, mon cnojoint trouve ça un peu marratn mais il n’est pas trop dans le délire, donc je me sens un peu seule là-dedans. Je n’ose pas trop en parler à mes copines, j’ai peur qu’elles me jugent. Est-ce que certaines d’entre vous vivent la même chose ? Comment vous gérez ça avec votre partenaire ? J’aimerais trop en discuter, mais j’ai l’impression que c’est un sujet tabo, vous voyez ? Et en plus, ça complique un peu la vie en société. C’est frustrant parfois…
octobre 17, 2025 à 11:03 am #31392Jordan827
Participanto_O T’inquiète pas, c’est pas bizarre du tout. Franchement, le fétichisme, c’est plus courant qu’on ne le pense. J’ai des amis qui ont des goûts un peu particuliers aussi, et ça n’enlève rien à leur personnalité. C’est juste une façon de ressentir et d’expérimenter les choses différemment. Personnellement, j’ai aussi des préférences pour certaines textures, le cuir, par exemple. C’est vrai que ça peut donner une petite montée d’adrénaline, surtout quand c’est associé à des moments d’intimité.
Je comprends que ton conjoint ne soit pas vraiment dans le même délire. C’est souvent le cas c koi ce truc ?. Pour certains, ça peut être un peu déstabilisant d’entrer dans le monde des fétiches. Mais ce n’est pas forcément un problème. Ce qui compte, c’est de pouvoir en discuter ouvertement. Peut-être que tu pourrais lui en parler un peu plus, lui expliquer ce que ça t’apporte et pourquoi tu aimes ça. Qui sait, il pourrait être plus réceptif que tu ne le penses .
Quant à en parler avec tes copines, c’est vrai que ça peut être délicat. Les gens ont souvent des idées préconçues sur ce genre de sujets. Mais si tu choisis le bon moment et que tu expliques tes ressentis, ça pourrait passer. En fait, tu pourrais même être surprise de voir qu’elles ont des expériences similaires ou d’autres fétiches. Ça pourrait ouvrir la porte à une discussion plus large sur la sexualité et les différentes façons de la vivre.
Et puis, pour ce qui est de la vie en société, c’est sûr que ça complique un peu les choses. Mais qui n’a pas ses petites manies . L’important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et de trouver des personnes qui partagent ou respectent tes passions. Peut-être que tu pourrais explorer des forums ou des groupes en ligne où des gens parlent de ça sans tabou. Ça pourrait te faire du bien de savoir que tu n’es pas seule.
La clé, c’est de trouver un équilibre, d’accepter ce que tu aimes tout en respectant les limites des autres. Au final, c’est ça, l’essentiel : être bien dans sa peau et s’entourer de personnes compréhensives.
octobre 17, 2025 à 11:15 am #31396rantanplan935160
ParticipantEuh non T’inquiète t’es pas seule ! J’ai un ami qui est hyper fétichiste aussi et franchement c’est pas bizarre. Faut juste en parler un peu plus tu verras y a plein de gens qui comprennent . 😀
octobre 17, 2025 à 11:27 am #31398jojo7478
ParticipantC’est clair, y a pas de raison de stigmatiser ça. Franchement, faut juste trouver des gens ouverts d’esprit JE suis d’accord ah et en fait. La communication, c’est la clé
octobre 17, 2025 à 11:39 am #31402touriste
ParticipantOuais, c’est exactement ça . La stigmatisation, sérieux, ça n’aporte rien de bon, que du nésgatif. c’est comme quand t’essaies de parler de tes passions et que t’as des gens ki te jugent direct haha. Franchement, faut pas se prendre la tete, la vie est trop courte pour ça. Et pour la comunication, tu as 1000% raison . Si tu peux pas en parler librement, çà sert à rien. Les échanges, que ce soit avec des potes ou meme en couple, c’est vital. Sinon, chacun reste dans son coin et ça devient vite la galère. Je me souviens dun pote ki a trouvé une nana super ouverte d’esprit, du coup, ils ont pu parler sans filtre, et ça a tout changé. Si tlm pouvait faire pareil, ça serait la folie. Bref, reste cool les amis, et gardez l’esprit ouvert, c’est le mot d’orsre
octobre 17, 2025 à 7:34 pm #31438bimbam1980
ParticipantT’inquiète c’est super courant d’avoir des fétiches t’es pas seul là-dedans ! Mon pote a aussi un truc pour le cuir et en fait ça peut même pimenter un peu les choses. Franchement faut pas hésiter à en parler ça peut être libérateur.
octobre 18, 2025 à 7:32 am #31494lecteur7055
ParticipantFranchement, t’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des fertiches . Perso, j’adore aussi certains textiles, et ça peut être un peu délicat à partager. Parfois, faut juste oser en parler avec des gens ouverts, ça peut vraimant aider 100% d’accord.
octobre 19, 2025 à 6:28 pm #31776webmaster
ParticipantT’inquiète t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fétiches et ça peut être super excitant. Parle-en je veux dire quand même à tes copines tu pourrais être surprise de leur réaction .
octobre 20, 2025 à 5:43 am #31852JulienDenis
ParticipantFranchemen, t’es pas seul . Beaucoup de gens ont des fétiches, c’est pas si bizarre que ça J’en ai marre. Faut juste en parler trankillement avec ton conjoint, peut-être qu’il pourrait s’y mettre petit à petit. 😉
octobre 22, 2025 à 9:52 am #32172eternue_fort6803
ParticipantFranchement, je comprends ce ke tu ressens. cé pa faccile de se sentir un peu à l’écart à cause de ses préférences. Être fétichiste, cé un truc assez courant en fait, même si beaucoup de gens n’en parlent pa trop. moi aussi, j’aime les textures, et je trouve ke ça ajoute une dimension vrmt spéciale à l’intimité Le cuir, par exemple, ça peut vrmt être un élément excitant, et ça fait partie de l’expression de soi, tu vois ? cé vrai ke ça peut créer une sorte de distance avec certaines persones. Mon conjoint, il est un peu comme le tien, il trouve ça marrant mais ça va pa plus loin. J’essaie d’en discuter avec lui, mais il est pa toujours réceptif, donc je me retrouve souvent à garder ça p moi. C’est vrmt frustrant d’avoir ce besoin de partager sans savoir comment en parler sans être jugée. Les copines, je sais pa trop comment elles réagiraient non plus. Parfois, je me dis ke cé mieux de garder ça p soi, mais en même temps, ça peut être lourd à porter. j’ai lu ke plein de gens ont des fétiches, ke ce soit p des matières, des situations, ou d’autres trucs. cé pa une kestion de normal ou pa, cé juste une facette de notre sexualité. Le plus important, cé de bien le vivre, et peut-être de trouver des espaces où cé plus facile d’en parler. Des forums, des groupes de discussion ça peut aider à se senntir moins seule. Et puis, ça peut aussi aider à mieux comprendre soi-même et ce qu’on aime vrmt. Peut-être ke tu prais en discuter de manière plus géenéerale, sans rentrer dans les détails, p voir la réaction de tes copines. Tu serais peut-être surprise par leur ouverture d’esprit. Et p ton conjoint, pquoi pa essayer de lui montrer un peu plus ce ke ça t’apporte, histoire qu’il comprenne mieux ton point de vue. Je sais pa, chake couple a sa manière de gérer ces petites bizarreries. tellement tellement Mais rappelle-toi, t’es pa bizarre, t’es juste toi, avec tes goûts et tes préférences, et ça, cé totalemen valide lol
octobre 23, 2025 à 10:43 pm #32446allergique_au_travail
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que ce n’est pas bizarre d’avoir des fétiches, beaucoup de gens en ont. La texture du cuir, par exemple, ça peut vraiment créer des sensations uniques. C’est pas toujours évident à partager, surtout si ton partenaire n’est pas trop dans le trip, mais en parler peut vraiment aider à se sentir moins seul. Peut-être que tes copines pourraient être plus ouvertes que tu ne le penses. Avec le temps, tu trouveras sûrement des personnes qui partagent ton intérêt.
octobre 23, 2025 à 11:50 pm #32454phobie_admin1244
Participanttrooop bi1 T’inquiete, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fetiches, c’est super courant en fait. Si ton conjoint ne comprend pas trop, peux-etre ke tu pourrais en discuter tranquillement avec lui, hyper hyper hyper ca pourrait le rendre plus ouvert. 😊
octobre 25, 2025 à 10:56 am #32706foufou2463
ParticipantT’inquièt pas, c’est super courant d’avoer des fétiches et ça ne fait pas de toi une weirdo ! J’ai un ami qui est trop fan de cuir et il gère le truc avec sa copine EN en parlant ouvertement. Ça pourrait peut-être t’aider à en discuter avec ton je corrige conjoint aussi, ça doit pas être simple d’être seule là-dedans. Je suis perdu là
octobre 26, 2025 à 7:45 pm #32984fitness-92
ParticipantChoque C’est marrant de voir a quel point on peut s’identifier a ce que les autres partagent. La stigmatisation, c’est une vraie plaie, et je suis bien d’accord : qui a envie de se retrovuer juge pr ces passions ou ses fetiches ? La vie est trop courte pr s’enfermer dans des jugements, et je pense que ca nous empeche vraiment d’etre nous-memes. Ton pote qui a trouve une nana ouverte d’esprit, c’est un super exemple ! Quand tu peux parler sans tabous, ca libere quelque chose, ca facilite tellement la vie. J’ai eu des experiences similaires avec des ami(e)s. Au debut, j’etais un peu hesitante a parler de mes petites preferences. Mais une fois que j’ai commence a en discuter avec des copines, c’etait presque une resveslation ! Parfois, tu ne te rends pas compte a quel point les gens peuvent etre comprehensifs et meme partants pr essayer des trucs avec toi. Ça cree un lien de confiance. Je me rappelle avoir discute d’un fetiche autour d’un verre, et la, une de mes amies a revele qu’elle avait aussi des trucs qu’elle n’avait jamais ose partager. C’etait fou de voir a quel point on pouvait s’ouvrir et se soutenir ! Et pr ce qui est de la communication, c’est vraiment la cle. Tu as tout a fait raison de dire que c’est vital, que ce soit dans une relation amoureuse ou meme avec des amis. Si on ne se parle pas, on reste dans notre bulle, et c’est la que les malentendus commencent. J’ai appris a poser des questions, a vraiment ecouter et a exprimer mes besoins. Parfois, c’est pas facile, mais ca en vaut la peine. Je pense aussi que ca aide a construire des relations plus solides. pr ce qui est des fetiches, c’est vrai que ca peut paraitre un peu intimidant d’en parler au debut. Le cuir, par exemple, c’est tellemen riche en sensations ! J’adore l’idee d’explorer, de decouvrir ensemble, mais c’est toujours mieux quand on est sur la meme longueur d’onde. J’ai eu des moment ou mon partenaire n’etait pas trop chaud pr certains trucs, mais discuter de ce que ca evoquait pr moi a vraiment aide. Meme si ce n’etait pas son truc, il a fait un effort pr comprendre et c’est ca qui compte. Il faut se rappeler qu’on n’est pas seul(e) dans cette quete de partage. je suis persuadee que d’autes personnes se posent les memes questions, ressentent les memes craintes. Comme tu disais, il y a une vraie liberte a se laisser aller et a explorer ce qu’on aime. Avec le temps, on finit par se trouver et par comprendre ce qui nous fait vibrer. Et meme si certains peuvent rigoler au debut, ca peut aussi ouvrir la porte a des discussions enrichissantes, a des experiences inattendues. Je pense qu’il est essentiel de creser cet espace de confiance ou chacun peut exprimer ce qui l’anime sans crainte d’etre juge. Alors oui, parlons-en avec nos amis, nos proches, notre partenaire. La confiance et l’ouverture d’esprit, c’est vraiment ce qui tellement tellement permettra d’aller plus loin et de profiter pleinement de ces passions. Si je pouvais partager un conseil, ce serait vraiment de ne pas hesiter a aborder les sujets qui nous tiennent a cœur. qui sait, ca prrait bien mener a des echanges passionnants ! Au final, la vie est trop precieuse pr se cacher derriere des non-dits ou des craintes. Lâchons prise, restons currieux et savourons chaque moment d’authenticite, que ce soit avec nos amis ou nos partenaires. Gardons cet esprit ouvert, comme tu le dis si bien. Allez les amis, en avant pr des echanges sinceres et sans filtre !
octobre 29, 2025 à 12:04 am #33318globe_trotter
ParticipantAh bah ça fait du bien de savoir que je suis pas hyper hyper la seule ! J’avoue que j’ai toujours eu du mal à en parler, mais si y a d’autres qui comprennent, ça soulage un peu. 😅 pas compris
octobre 29, 2025 à 5:04 am #33346zazou755604
ParticipantTu te trompes T’inquiète, cest super normal d’avoir des fertiches ! Moi aussi j’adore le cuir, ça me met trop dans l’ambiance. Parle-en à tes copines, tu pourrais être surprise de leuuurs réactions . lol
octobre 29, 2025 à 6:17 am #33352coco1516
ParticipantHaha, tellement tellement tellement GRAVE . Le cuir, ça claque trop (je pars dans tous les sens). Tes copines vont kiffer
octobre 29, 2025 à 9:17 pm #33450Cassandre.Meyer
ParticipantFranchement, t’es pas la seule . J’ai aussi un petit côté fétichiste et je te jure que c’est pas rare. Les textures, çà fait vraiment tout le charme, surtout le cuir, c’est tellement stylé. J’en ai déjà parlé à une copine, et au final, elle m’a dit qu’elle aussi aimait des trucs un peu spéciaux, donc ça m’a foutu un coup de boost dans l’idée que c’est pas si bizarre que ça (pas sûr d’être très cohérent là). Après, avec mon partenaire, c’est un peu compliqué, il est pas trop dans le délire non plus, mais on essaie d’en discuter, même si c’est pas toujours facile. T’sais, dans le Nord, on a bien l’habitude de dire ce qu’on pense, donc j’essai de coucher mes envies sur la table, mais parfois, j’ai peur qu’il comprenne pas. Et puis ouais, c’est sûr que j’ai déjà eu des appréhensions par rapport aux autres, mais si tu tombes sur des gens ouverts, tu pourras peut-être trouver des personnes qui te comprennent. Au final, chacun c’est kiffs, super super super non . C’est vraiment important de se sentir bien dans sa peau et de partager ça, même si ça reste un peu tabou. Allez, courage, c’est pas la fin du monde
octobre 29, 2025 à 10:42 pm #33460ptdr4064
ParticipantBah ecoute, t’es pas tout seul, y’a plein de mecs qui kiffent les trucs un peu chelous. Le cuir, c’est un grand classique, moi-même j’ai mes petites lubies, donc pas de panique . Faut juste en discuter tranquille avec ton conjoint, on n’est pas des monstres non plus. Clairement (je pars dans tous les sens)
octobre 30, 2025 à 12:15 am #33470zazou06
ParticipantTkt, t’es pas seule ! bcp de gens ont des fétiches, c’est pas bizarre. Moi aussi j’en ai, et j’en parle à ma pote qui comprend, ça aide grave !
octobre 30, 2025 à 8:50 am #33528Justine94
ParticipantOh là là, t’es pas seule du tout ! J’peux te dire que le cuir, ça a son petit effet, et c’est pas désgueu. Je pense qu’on a tous des petites préférences, même si ça fait un peu flpper de le dire. Ma copine, elle, elle adore les chaussettes en laine, et on en rigole bien ensemble ! T’en fais pas, le fétichisme, c’est pas si taboo que ça, faut juste trouver les bonnes personnes avec qui en parler Et puis, parfois, un petit tellement tellement coup de fouet dans le quotidien, ça fait du bien, non ? pas compris
octobre 30, 2025 à 3:37 pm #33604SebastienNicolas
ParticipantGénial ! Trop d’accord avec toi ! Les gens jugent trop vite c’est relou Chacun devrait pouvoir exprimer ces passions sans se soucier du regard des autres. La comm’ c’est la clé sans ça t’avances pas. Grave que ça change la donne quand t’as une personne ki écoute et partage sans juger. Restez ouvert ça ne peut qu’apporter du bon . ptdr Enfin c’est compliqué…
octobre 31, 2025 à 5:37 am #33694Anonyme
Invitéc’est abusé quand même Franchement, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fétiches, c’est hyper normal. Si ça te fait kiffer, il faut en parler à ton conjoint, peu-êtree qu’il tellement tellement pourrait être curieux d’essayer !
novembre 1, 2025 à 2:06 pm #33964sciencefiction2182
ParticipantBah écoute, t’es pas tout seul dans ce cas, çà arrive plus souvent qu’on ne le pense. Le fétichisme, c’est un truc assez courant, même si ça peut paraître chelou au premier abord. Si ton conjoint est déjà un peu ouvert d’esprit, peut-être que tu pourrais lui en parler plus tranquillemant, histoire de lui montrer que c’est pas si bizarre. Quant à tes copines, tu sais, chacun a ses petits trucs, alors qui sait, peut-être que certines d”’entre elles seraient plus tolésrantes que tu le crois. C’est sûr que ça peut être un peu délicat, met faut pas se mette trop de pressionn non plus ! Super cool
novembre 1, 2025 à 11:39 pm #34018dingue0truc
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul ! Beaucoup de gens ont des fétichis, c’est pas bizarrre du tout. Faut juste en parler avec ton conjoint, peut-être qu’il s’y mettra à force pas compris o_O
novembre 2, 2025 à 1:54 pm #34174programmeur6015
Participantcé abusé quand même T’inquiete cé pas bizarre du tout ! Beaucoup de gens ont des fétiches cé carrément normal. Le cuir cé un classique ça peut vraiment apporter une autre dimension au délire. pr ce qui est de ton conjoint fais-lui part de tes envies des fois il super super super suffit d’en parler pr que ça passe mieux. Et puis tes copines si elles sont vraiment amies elles te jureront pas. La vie est trop courte pr se prendre la tête
novembre 3, 2025 à 2:45 am #34228Leila.237
ParticipantTkt, t’es pas seule, cé plus courant que t’le penses ! Perso, j’en parle pas trop non plus, hyper hyper mais j’essaie de trouver des siituations où je peux l’exprimer un peu sans que ça soit trop gênant. Faut juste se sentir bi1 avec soi-même, cé le plus important ! No way !! jsais pas
novembre 4, 2025 à 2:35 pm #34458djo932949
ParticipantChelou Franchement, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Quand on découvre un fétiche, surtout tout ce qui touche au cuir, ça peut sembler un peu déroutant. Je pense que c’est bien plus courant qu’on ne le croit. J’ai eu une amie, qui était dans le même cas, et au début, elle a aussi eu des doutes. Au final, ça ne l’a pas empêchée d’en parler à son partenaire, et tu sais quoi ? Ça a vraiment aidé leur relation. Le fait que ton cojnoint trouve ça marrant est déjà un bon signe, même s’il ne partage pas la même passion. Pour ce qui est des copines, c’est vrai que ça peut être délicat. On a souvent peur du jugement, mais tu serais surprise de voir à quel point les gens peuvent être ouverts. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet de façon plus générale, sans parler de tes propres préférences au départ. Tu verras, on est toutes un peu là pour apprendre et comprendre nos différences. Et pour les moments ou tu te sens seule dans ça, je te conseille de chercher des forums ou des groupes sur le sujet. Ça aide à voir que tu n’es pas la seule à vivre ça. En tout cas, n’oublie pas que tes désirs ne définissent pas qui tu es, et tant que ça reste consensuel et respectueux, fais toi plaisir !
novembre 4, 2025 à 10:24 pm #34490bouquineur.75
ParticipantT’inquiète, c’est plus courant ke tu ne penses trooop bi1. J’ai aussi des délires avec certaines textures, et c’est cool d’en parler avec ceux qui comprennent. Faut juste trouver les bonnes personnes pour en discuter sans jugements.
novembre 6, 2025 à 7:32 pm #34796coco95
ParticipantRas-le-bol T’inquiète, êTRE fétichiste, c’est pas si bizarer que ça. Beaucoup de gens ont des petites manies, et le cuir, c’est un classique qui fait réagir pas mal de monde Ton conjoint trouve çà marrant, c’est déjà un bon point, même s’il est pas trop dedans. Pour tes copines, c’est sûr que ça peut faire un peu peur de balancer ça, mais souvent, tu serais surpris de voir que d’autres partagent les mêmes derlires. Faut juste oser en parler tranquillement, tu pourrais être surpris des réeactions. Frustran,t je sais, mais t’es pas seul là-dedans !
novembre 7, 2025 à 9:35 pm #34966KevinMathieu
ParticipantFranchement t’es pas seul dans ce déslire . Y a plein de gens qui ont des fétiches c’est pas si bizarre ke ça. Perso j’ai ossi mes petites préférences genre j’adore certaines matières ça me fait un truc de ouf. C’est cool ke ton conjoint prene ça a la rigolade mais ouais c’est pas facile d’en parler quand l’autre est pas trop dans le trip. C’est vrai ke ça peut mettre un peu mal a l’aioe surtout avec des potes. Tu craignes d’être jugée et c’est normal. Ça reste un sujet tabou p beaucoup de gens +1. J’me souviens une fois j’en ai parlé a un pote il a rigolé mais j’ai bien senti qu’il comprenait pas du tout. Après si tu tentes d’en parler avec ton conjoint peux-être qu’après kelkes discursions vous prez explorer ça ensemble. Des fois juste une bone communication peut changer la donne. met bon si ça le fait pas faut pas trop forcer non plus. Chacun son déslire et c’est pas toujourss évident de faire comprendre ses goûts. Peut-être ke t’as des forums ou groupes en ligne ou tu peux en discuter anonyement. Ça prai te faire du bien de voir ke t’es pas la seule a ressentir ça. Les gens partagent souvent leurs expériences et ça peut te donner un coup de ah non c’est pas ça boost p en parler avec ton entourage. Et puis qui sait peu-être qu’avec le temps ton cnjoint sera plus ouvert a découvrir tout ça avec twa. C’est pas forcéement un fétichisme qui doit compliker la vie au contraire . Si ça reste dans le respect et le plaisir c’est le principal non . Allez lâche pas l’affaire et sois fière de tes goûtss t’as rien a cacher
novembre 9, 2025 à 7:32 pm #35212relou058551
ParticipantFranchement, t’es pa seule du tout ! Beaucoup de gens ont des fétichismes, c’est même assez courant. Le cuir, c une texture qui peut vrm plaiee, et tant que ça reste entre adultes consentants, y a pa de mal. pr en parler à ton conjoint, esasie de trouver un momment où il est détendu, çà peut aider à dédramatiser le truc. Et pr tes copines, tu sais, parfois il suffit d’en parler avec délicatesse, t’es pa obligée de tout dévoiler d’un coup. Bonne chance . mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.