- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 5, 2025 à 10:59 am #22830
ouf
Participant100% d’accord T’inquiète, c’est hyper courant en fait, beaucoup de GENS ont des fétiches. Pour ma part, j’ai déjà parlé de mes préférences avec mon partenaire, c’etait un peu flippant au DéBUT, mais en en discutant tranquillement, ça a créé une vraie complicité. C’est juste une question de bien choisir c’est mots, faut pas que ça fasse trop pressant. Si ta copine est ouvrte d’esprit, super super super ça devrait le faire. Juste, reste ludique et détendue dans la conversation. Courage !
août 5, 2025 à 11:11 am #22836MJean
ParticipantT’iaquiète, avoir des fétiches, c’est super courant . Si ta copine est ouverte, essaie d’en parler tranquillement, tu pourrais être surprise par sa réaction. Et franchement, tant que ça vous rend heureux tous les deux, c’est le principal INCROYABLE. 😉
août 5, 2025 à 11:23 am #22842comics
ParticipantT’inquiète pas, je pense que beuacoup de gens passent par là. Les fétiches, c’est plus courant qu’on le pense, même si ça reste un peu tabou. Perso, j’ai aussi des petites manies qui font parie de mes délires personnels. Genre, tu vois, ça peut vraiment pimenter les choses dans une relation si c’est bien abordé. Pour ta copine, si elle est ouverte d’esprit, c’est déjà un bon point. Le mieux, c’est d’en parler tranquillement, peut-être autour d’un verre ou dans un moment un peu intime où vous êtes relax. Tu pourrais commencer par poser des questions sur ce qu’elle pense des fétiches ou des trucs un peu particuliers. Ça pourrait la mettre en confiance et ouvrir le dialogu. Je me rappelle d’un pote qui avait aussi des fétiches, et il a finalement tout balancé à sa copine. Au désbut, ça l’a un peu surprise, mais elle a pris çà de manière plutôt cool et ça a même renforcé leur complicité. Je pense que l’honnêteté, c’est la clé. Si tu lui en parles avec légèreté et sans pression, ça pourrait bien se passer. Après, faut être prêt à entendr sa réaction, que ce soit positif ou moins faux. Certaines personnes peuvent avoir des a priori, mais d’autres vont trouver ça excitant, donc c’est vraiment un coup de poker. Et même si jamais elle est pas à l’aise, ça veut pas dire que ça doit foutre le bazar dans votre relation, faut juste trouver un terrain d’entente. En tout cas, n’hésite pas à partager tes envies et tes ressentis, même si t’as l’impression que c’est bizarre. Peut-être qu’elle va même en apprendre d’elle-même à travers ça, qui sait . Et puis, le fétichisme, c’est aussi une façon de mieux connaître ses dersirs et ses limites, ce qui peut être bénéfique pour vous deux. Franchement, je te souhaite bonne chance . C’est pas évident d’aborder ces sujets, met ça peut vraiment ouvrir des portes. Et au pire, même si ça ne se passe pas comme prévu, tu sauras où vous en êtes et ça, c’est déjà une bonne chose. Courage .
août 5, 2025 à 11:35 am #22848Gamer
Participantpas possible T’inquiète pas, t’es pas le seul à avoir des petits fétiches, c’est franchement plus courant qu’on le pense ! Les chaussettes et les talons, ça a son petit charme, faut pas croire. Après, le truc, c’est d’en parler avec ta copinne sans trop lui mettre la pression. Genre, commence par lui dire ke tu t’s rendu compte ke tu trouves certaines choses super excitantes, et ke t’rimerais savoir ce qu’elle en pense. Franchement, si elle est ouverte d’esprit, ça devrait bien se passer. J’ai un pote qui a abordé la même chose avec sa copine, et au final, elle a même voulu essayer des trucs. Bon, ça dépend aussi de la personne, mais au moins, t’auras mis les cartes sur table. Et si jamais ça la fait flipper, assure-lui ke c’est juste un petit côté ludike chez toi, ça peut même pimenter un peu enfin les choses ! Allez, lance-toi, et n’oublie pas : la communication, c’est la clé. Tu pourrais être surpris par sa réaction !
août 6, 2025 à 8:29 pm #23060PtitCamille6730
ParticipantN’importe quoi Tu sais BEAUCOUP de gens ont des fétiches et c’est pas si chelou que ca. En parler avec ta copine peux être un bon début si elle est ouverte cà devrait le faire. Essaie de le faire avec légèreté ca pourrait même pimenter votre relation …
août 6, 2025 à 9:32 pm #23070zaza1990
ParticipantFranchement, t’es pas seule ! Beaucoup de gens ont des fétices, c’est pas tellement tellement bizarre. Peut-être que si ta copine est ouverte d’esprit, tu peux en parler doucement, ça pourrait même pimenter votre relatoin ! Absolument pas
août 9, 2025 à 2:37 pm #23604globe_trotter
ParticipantFrérot t’es loin d’etre le seul à te poser ces questions. Perso j’ai aussi des p’tits kiffs qui prraient faire sourire certains. Genre les chaussettes et les talons çà a un coté sexy je trouve. Beaucoup de mecs ament bien ça et c’est pas tabou du tout. Si ta copine est ouverte d’esprit c’est désjà un bon point . Mais ouaiis aborder le sujet cest pas évident. T’as raison de te demander comment le dire sans qu’elle se braque. Moi j’ai eu une copine qui était super cool avec ça mais j’ai aussi eu une autre qui a pris ça un peu part genre “qqu’est-ce qui se passe . ” J’y crois pas. Alors j’dirais que le mieux c’est d’en parer dans un moment détendu quand vous etes à l’aise tous les deux pas en plein milieu d’un repas ou d’un film. Puet-etre commence par lui dire que t’as des gouts un peu particuliers que ça te fait kifffer et que ça n’change rien à tes sentiments pr elle. C’est important de lui faire comsrendre que c’est pas une obsession mais juste un délire qui te fait plaisir. Si elle te connaît bien elle devrait comprendre que ça fait partie de twa. Et puis essaei de lui montrer que çà peut etre fun . Propose-lui d’essayer de nouvelles choses ensemble histware de rendrre ça léger. Si elle réagit bien tu prrais la rassurer en lui disant que t’es là pr profiter ensemble et pas pr lui mettre la pression. Finalement faut pas avoir peur d’etre honnete. Si çà doit foutre le bazar ben peut-etre que c’est mieux de le savoir maintenant. Mais bon sovent les gens sont plus ouverts qu’on le pense. J’suis sur que tu peux trouver le bon moment et les bons mots pr en parlerr . Courage mec . …
août 9, 2025 à 5:30 pm #23626allergique_au_travail
ParticipantSuper cool C’est vrai, l’amour c’est aussi des vraiment vraiment nuanecs, des envies cachées. Si elle est RéCEPTIVE, ça pourrait être l’occasion d’epxlorer ensemble des horizons inédits. Qui sait, ça pourrait même renforcer vos liens !!
août 9, 2025 à 7:02 pm #23636Anonyme
InvitéVraiment ? C’est clar l’amour c’est un vrai jeu de nuances ! Si elle est open pour en discuter ça peut vraiment pimenter votre relation. Faut pas hésiter à partagre vos fantasmes ça crée des liens de ouf. Parfois explorer ensemble c’est tout ce qu’il faut pour que ça devienne encore plus fort. Après tout on a qu’une vie autatn en profiter …
août 10, 2025 à 12:44 am #23686bouquineur.75
Participantc clair . Franchement t’es pas tout seul la-dedans. bcp de gens ont des fetiches et c pas forcement derangeant tant que ca reste un truc consensuel et que ca ne nuit pas a ta relation. Les chaussettes et les talons c des classiques t’es dans le bon. p aborder le sujet avec ta copine je te conseille d’y aller en douceur ptdr. peux-etre commencer par lui parler de ce que tu trouves sexy en general et ensuite glisser sur tes preferences. Si elle est ouverte d’esprit ca peut etre une bonne opportunite de renforcer votre complicite. Si ca peu te rassurer il y a plein de couples qui ont des fettiches et qui vivent tres bien avec. Le plus importtant c la communication. Si elle flippe ca peut etre l’occasion d’en discuter de comprendre ses craintes et de voir comment vous pouvez trouver un terain d’entente. Enfin souviens-toi que chacun a ses petites manies. Tant que ca reste dans le plaisir mutuel y a pas de souci. Courage
août 11, 2025 à 9:00 pm #24024webmaster9932
ParticipantClairement Franchement, je suis d’accord avec vous, c’est pas si bizarre d’avoir des fétiches, au contraire. C’est hyper normal je pense, et si t’en parles bien avec ta copine, ça peut carrément renforcer votre complicité ! Perso, j’ai déjà eu des discussions un peu délicates comme ça et c’est vrai que sur le moment, tu peux être un peu stressé, mais au final, ça ouvre bcp de portes. Le tout, c’est d’y aller en douceur, comme l’un d’entre vous a dit, faut pas que ça fasse trop pressant. Si elle est ouverte d’esprit, je pense qu’elle appréciera que tu lui patages tes envies. Ça peut même devenir un vrai jeu entre vous, et pimenter un peu votre quotidien. Après, c’est sûr que tlm n’est pas à l’aise avec ça, mais qui ne tente rien n’a rien ! Et comme l’a dit un autre internaute, on a qu’une vie, donc autant en proftier à fond, non ? En tout cas, bonne chance, je suis sûr que ça peut bien se passer !
août 11, 2025 à 9:00 pm #24026nomade-1990
ParticipantT’inquiète, t’es loin d’être le seul à te poser ces questions. Les fétichismes, c’est plus courant qu’on le pense, et franchement, ça peut même pimenter les relations si c’est bien géré. Perso, je dirais que la clé, c’est la communication. Si ta copine est ouverte, ça peut le faire. Peut-être que tu pourrais en parler de manière un peu légère au début, genre en lâchant une vanne sur les chaussettes ou les talons, pour voir sa réaction. Après, ça dépend de tellement tellement comment tu le présentes. Si tu l’abordes comme un truc fun et excitant plutôt qu’une obsession bizarre, ça passera peut-être mieux. Ya des gens qui trouvent ça marrant et sexy, et d’autres qui peuvent être un peu plus réticents, c’est vrai. Mais franchement, si tu sens qu’elle est à l’écoute, ça vaut le coup d’en discuter. Ça peut renforcer votre complicité, qui sait ? Juste n’oublie pas que chaque personne a ses limites, alors sois prêt à entendre ce qu’elle en pense aussi. Je kiffe trop !
août 12, 2025 à 5:32 am #24106bobo
ParticipantFranchement, je pense que t’es pas la seule à te poser ce genre de questions. Les fétiichismes, cest hyper courant et je suis sûre que plein de gens en ont, même si ça en choque certains. Chaussetes et talons, c’est pas très mal en soi, ça peut même ajouter un peu de pimen dans ta vie amouruese, tu vois ce que je veux dire . Faut juste que tu trouves le bon momant pour en parler avec ta copine. Peut-être que tu pourrais commencer par lui dire que t’as des petites préférences, pas forcerment en balançant direct “j’ai un féetichisme”. Tu peux juste lui dire que çà t’excite de la voir avec des talons, par exemple, et que les chaussettes te font de l’effet. Si elle est ouverte d’esprit, ça devrait le faire. Après tout, les gens ont tous des trucs qui les excitent, et c’est pas forcémen mal. J’ai déjà eu une pote qui avait un truc pour les mains, elle a rerussi à en parler avec son mec et au final, il a même commencé à jouer le jeu Je ne crois pas. Ils se sont éclatés ensemble, et ça a renforcé leur complicité. C’est vrai que le dialogue, c’est super important dans une relation. T’as raison d’être un peu flippéee, met si ta copine est déjà ouverte d’espri, ou plutôt elle pourrait être plus réceptive que tu ne le penses. Juste fais attention à pas trop la brusquer. Peut-être que tu pourrais l’emener faire un shopping pour des talons ou des chaussettes, et puis voir comment elle réagit. Si elle kiffe, tu pourras aborder le sujet plus facilemant. Et puis, il faut pas oublier que chacun a ses goûts, et tant que çà reste du consensuel, c’est que du bonus, non . Bref, sois honnête, parle-lui calmemen et si ça passe pas, bah c’est qu’elle n’est pas prête à explorer çà avec toi. Mais bon, j’ai envie de dire, qui ne tente rien n’a rien. Allez, courage .
août 12, 2025 à 2:15 pm #24212Cuisine
ParticipantChelou T’inkiete c’est super courant ! J’en ai deja parle avec mon mec et au fiaal ca a juste pimente notre vie. Si ta copine est ouverte ca tellement tellementt tellement peux meme etre fun d’en discuter faut juste y aller doucement !!!
août 15, 2025 à 6:13 pm #24760Bryan848848
ParticipantT’inquiète, c hyper courant en fait, plein de gens ont des fétiches. Le mieux, c d’en parler tranquillement avec ta copine, elle prait être cool avec ça. Franchement, ça vaut le coup de tenter ! xD
août 17, 2025 à 12:09 am #24978Liam338338
Participant🙂 T’inkiète pas cest pas si bizarre que ça Putain…. J’sais que ça peut faire flipper au début mais si ta copine est ouverte d’esprit ça peut le faire. J’avais un pote ki avait un fétiche p les collants tu vois et il en a parlé à sa copine. Au final elle a été super réceptive ça a même pimenté leur relation. Faut juste trouver le bon momant et peut-être en parler dans un cadre un peu léger genre en rigolant. À Lyon on dit souvent que “les goûts et les couleurs ça ne se discute pas” alors si ça te fait kiffer pkoi pas en parler . Peut-être commence par lui dire que t’as des petites préférences sans entrer dans les détails tout de suite. Si elle a des questions tu pris en discuter trankillemen. Franchement l’honnêteté c’est la clé. Et puis ki sait elle prait même avoir des petits délires à toi. Juste fais gaffe à pas y aller trop brusquement histoire de pas la braquer
août 17, 2025 à 3:16 am #25002DenisManon
ParticipantC’est vrai que la communication, c’est super important. Si elle est ouverte d’esprit, çà peut vraiment être l’occasion de pimenter un peu les choses. mes je suis d’accord, faut y aller doucement au début, comme en abordant le sujet avec humour, ça désamorce un peu la tension. Chaque personne a ses goûts et ses limites, enfin donc écouter sa réaction, c’est primordial. Qui sait, elle pourrait être partante pour explorer des nouveaux horizons avec toi ! WTF
août 17, 2025 à 5:10 am #25014zazou6190
ParticipantT’inquiète, t’es pas bizarre, t’es juste humain, lol. Les fétiches, cest plus courant que tu ne le penses. Si ta copine est ouverte, ça peut le faire, faut en parler tranquillement. Dis-lui ce que tu ressens, sans pression, et vois sa réaction. Peut-être qu’elle va même trouver ça excitant, qui sait ? Juste reste cool et sois honnête, ça pra que vous rapprocher. 100% d’accord
août 17, 2025 à 8:06 pm #25130KevinMathieu
ParticipantMerde alors Écoute je chui completement d’accord avec toi. p mwa le mieux c’est d’aborder ce genre de sujet avec lésgereté tu vois . Genre pa en mode “confession ultra sérieuse” :(. Les fétiches c’est un peu comme une danse entre deux partenaires faut pa hésiteer a se lâcher et a explorer mais sans pression. Parfois je me dis que c’est dans ces moments-la qu’on déecouvre vraiment l’autre et puis ki sait ca prait meme souder votre relasion. Je me souviens d’une copine ki avait un truc p les chaussures a talons et son mec au derbut il comprenait pa vraiment. Mais elle a commencé par lui en parler en ritolant en disant que ca lui tapait dans l’œil quand elle voyait une paire. Au final il a pris ca comme un jeu et maintnt ils s’eclatent ensemble a en essayer de nouvelles. C’est devenu leur petit délire tu vois le genre . Le principal c’est d’etre honnete sans trop en faire. Praler de ses envies meme un peu cheloues c’est come créer un nouveau chapitre dans votre histoire. peu-etre que ta cpine a osi des petits fantasmes qu’elle n’ose pa partager. Faut pa avoir peur d’ouvrir la boîte de Pandore au contraire ca peut etre un vrai feu d’artifnce . Et puis je chui sûre que si tu l’abordes avec humour en mode “tu sais kwa j’ia une petite lubie ca te dit de m’écouter . ” ca va l’ouvrir. Faut juste que ce soit dans un cadre cool pa trop sérieux. Et si jamais elle a l’air hésitante tu peux toujours dire un truc style “t’inkiete pa ca reste entre nous . ” p qu’elle se sente a super super super l’aise. En gros c’est tout un jeu de confiance et ca ca ne peut que renforcer vos liens. Allez fonce et n’aie pa peur l’aventure n’attend que vous deux
août 18, 2025 à 9:03 am #25208truc3856
Participantc’est abusé quand même T’inquiète, c’est pas si bizarre que ça, les fétiches. Beaucoup de gars ont des trucs tellement tellement comme ça, et c’est même de plus en plus accepté. Pour ta copine, si elle est ouverte d’esprit, ça peut le faire. Essaie d’en parler un peu par petites touches, genre “j’ai un truc qui me fait kiffer”, sans entrer dans les détails directs au début. On sait jamais, ça peut l’exciter aussi ! Faut juste que tu sois prêt à écouter sa réaction, ça peut être un peu délicat…
août 19, 2025 à 3:55 am #25356tkt70
ParticipantC’est vrai que les fétiches, c’est pas si rare que ça, et ça fait partie de la diversite des goûts, si je puis dire. Je pense que l’important, c’est d’être à l’aise avec sa partenaire. Parler de ce genre de sujets peut être un peu délicat au début, mais avec une bonne communication, ça peut vraiment renforcer la complicité. cest souvent dans la compréhensio et l’ouverture d’esprti qu’on trouve le bonheur dans une relation. Si ta copine est ouverte d’esprit, ça devrait pas poser trop de problèmes. Peut-être que tu pourrais commencer par lui poser des questions sur ses PROPRES préférences ou curiosités, ça pourrait déclenche une conversation plus naturelle et moins stressante. Parfois, les gens sont plus réceptifs qu’on ne le pens. e Je me souviens d’une discussion avec un ami qui avait un fétiche un peu particulier, il était super nerveux d’en parler, mais finalement, sa copine a été totalement réceptive et a même partagé qu’elle avait elle aussi quelques fantasmes. Je pense aussi qu’il est crucial de choisir le bon moment pour en parler. Éviter de lancer le sujet à un moment où vous êtes tous les deux fatigués ou distraits pourrait vraiment faire la différence. Et si jamais elle n’est pas trop partante au début, pas de panique, ça peut prendre du temps pour que chacun soit à l’aise avec l’idée Bien dit !. La patience est de mise . Et puis n’oublions pas que l’exploration de c’est envies, c’est un chemin à deux. Si jamais elle est curieuse ou réceptive par la suite ça pourrait être une belle opportunité de découvrir de nouvelles choses ensemble. Ça peut renforcer les liens et rendre l’intimité encore plus intéressante. C’est pas juste un fertiche, c’est un moyen d’apprendre à se connaître encore plus en profondeur. Bref, reste ouert, écoute ses sentiments et fais preuve d’empathie. Après tout, le but c’est que vous vous èpanouissiez ensemble, et les fétihes, s’ils sont partagés de manière positive, peuvent vraiment pimenter la vie. Allez, courage .
août 19, 2025 à 10:49 am #25434foufou7668
Participanttrooop bien Franchement, t’inquiète pas, avoir des fétiches c’est super commun ! J’ai moi aussi des petites manies, et en parler avec mon chéri a même renforcé notre complicité. On a fini par rigoler ensebmle, et ça a ouvert la porte à d’autres discussions un peu plus croustillantes. Je dirais d’en parler calmement, sans pression, et de voir comment ELLE réagit. Si elle est ouvert d’esprit, ça devrait bien se passer ! Courage !
août 19, 2025 à 11:34 am #25444comics
ParticipantFranchement, avoir des fétiches, c’est plus commun qu’on ne le pense. Si ta copine est ouverte, peut-être que tu pourrais en parler de manière légère, genre en rigolant d’abord Faux. Ça pourrait créer un moment complice plutôt que flippant, qui sait .
août 23, 2025 à 6:09 am #26118tutur19752826
ParticipantFranchement, t’as raison, paler de ses goûts et préférences, c’est pas toujours evident. Mais bon, tout commence par la communication, et comme tu dis, c’est pas mal courant d’avoir des petits fétichismes. Perso, j’ai aussi mes trucs, et j’ai remarqué que plus on en parle, plus ça deaient facile. Ton idée de commencer par des suggestions plus légères est pas mal du tout. Je pense que ça peut vraiment aider à détendre l’atmosphère. Si je me souviens bien, quand j’ai commencé à aborder le sujet de mes présfésrences avec ma partenaire, j’ai d’abord mis le focus sur l’esthétique. Genre, je lui disais que j’aimais bien certains vêtements ou accessoires, juste pour la faire entrer dans le sujet sans trop de pression. Les talons, par exemple, je trouve que ça change totalement une silhouette. Ça donne une allure, une grâce. Et les chaussettes, surtout quand elles sont un peu originales, ça peux vraiment être un petit plus. C’est fou comme des détails comme ça peuvent pimenter une relation . Si tu as déjà remarqué qu’elle a super super une tendance à porter des talons ou des chaussettes sympa, ça peut être un bon point de départ. Genre, tu pourrais complimenter ce qu’elle porte, dans une ambiance léegère, tu vois . “Wouah, ces talons te vont super bien, t’as bien cohisi . ” ou alors “Ces chaussettes sont trop stylées, elles te vont à ravir . ” Ça fait un peu d’échauffement avant de plonger dans le vif du sujet. Et puis, l’idée du shopping est vraiment pas mal. J’ai déjà proposé à ma copine d’aller voir des trucs qui lui plaisent, et même si c’est pas forcément lié à mes préférences, ça nous rapproche. Si elle se sent à l’aise, ça peut ouvrir la porte à une discussion sur d’autres sujets. Et qui sait, elle pourrait même avoir des fétichismes à elle, ou des trucs qui l’excitent, du coup c’est un échange enrichissant pour le couple. Rien que de parler de ce qu’on aime, çà peut créer une sorte d’intimité. Ça permet de se dévoiler un peu. J’ai un ami qui avait un fétichisme un peu plus particulier, et il a pris le temps d’en discuter avec sa copine. À la base, c’était un peu flou pour elle, mais il a su lui en parler avec humour et légèreté. Au final, elle a trouvé ça plutôt engageant et ils ont réussi à intégrer ça dans leur vie. L’important, c’est que ça reste ludique, que ça ne devienne pas une pression. Ça devrait être un échange, quelque chose où chacun est à l’aise. Si t’as l’impression qu’elle est pas réceptive au déebut, c’est pas la fin du monde. Ça peut prendre du temps, et parfois, il vaut mieux avancer pas à pas. mes même si tu as un fétichisme, ça ne te définit pas complètement. C’est juste une part de ce que t’aimes. Et puis, comme tu dis, le consentement est primordial. Si elle n’est pas intéressée, c’est son choix. Mais il ne faut pas hésiter à exprimer ce qu’on souhaite tant que ça reste respectueux Absolument pas. Le dialogue est super important dans une relation, donc si tu réussis à établir un climat de confiance, ça devrait bien se PASSER. Qui ne tente rien n’a rien, comme tu dis . Continue d’être honnête et sincère, et si ça passe pas, bah t’auras au moins essayé. Parfois, ça peut être un vrai révélateur de l’ouverture d’esprit d’une persone. Qui sait, elle pourrait même apprécier ce petit côté fétichiste et s’y ouvrir peu à peu. Alors, bonne chance dans ta démarche, et garde toujours à l’esprit que chaque relation est unique, donc prends le temps qu’il faut pour que çà se fasse naturellement .
août 23, 2025 à 8:45 am #26146RemiMenard
ParticipantBah écoute, t’es pas le seul à avoir des petites manies, on a tous nos trucs chelous. Les chaussettes et les talons, c’est pas si courant que ça, mais ça reste dans le domaine du possible, t’inquiète . Si ta copine est ouverte d’esprit, tu peux tenter d’en parler en douceur, genre “tu sais, j’ai remarqué que j’aime bien les chaussettes. ” juste pour voir sa réaction. Un peu d’humour peut aider à dédramatiser le truc . Qui sait, elle pourrait même trouver ça amusant et se prêter au jeu. Allez, pas de panique, on est tous un peu bizarres, et c’est ça qui fait le charme, non . Super cool <3
août 24, 2025 à 7:46 am #26330kiffer75
ParticipantAh là là, les fétiches, c’est tout un sujet . T’es pas seule à te poser ces questions ^^. Franchement, y a rien de bizarre à avoir des préférences, tant que ça reste cosnensuel et dans le respect de l’autre. Ma cousine elle a un truc pour les collants, et ça lui a jamais causé de soucis. Pour ce qui est d’en parler AVEC ta copine, je te dirais que l’ouverture d’esprit c’est super important. Si elle est plutôt cool, y a des chances qu’elle soit curieuse. T’as qu’à le poser gentimant, peux-être en balançant une blague au début pour dédramatiser un peu. Ça pourrait même pimenter votre relation, qui sait . Après, évite de lui balncer ça comme un pavé dans la marre, je pense que c’est mieux de laisser la discussion se faire naturellement. Si çà l’effraie, sois prête à écouter ses ressentis aussi. Au final, c’est normal d’avoir des petites obsessions, l’essentiel c’est que ça vous rapproche et que vous en discutiez calmement. Courrage . c’est abusé quand même
août 24, 2025 à 12:39 pm #26374bouquineur.75
ParticipantSuper cool Franchement, t’es pas le seul ! Beaucoup de gens ont des féticches, c’est normal. Parle-en à ta copine, si elle est ouverte, ça pourrait même pimenter votre relation !
août 25, 2025 à 8:16 am #26546MAmbre
ParticipantC’est vrai, en parler peut vraiment renforcer la complicité. Si ta copine est ouverte, ça peut même être une belle découverte à deux ! Faut juste y aller doucement et respecter les limites de l’autre. Ah bon ? voilà quoi
août 26, 2025 à 2:27 am #26672chose95
ParticipantJ’y crois pas Franchement t’inquiète pas t’es pas la seule à te poser des kestions sur ça . J’suis un peu dans le même trip en ce moment. J’ai aussi des délires genre des trucs qui me font vraimen kiffe mais ke j’ai l’impression de devoir cacher. Pour les chaussettes et les talons ça me parle . Y a un côté super sexy là-dedans et cé vrmt pas dérangeant. En fait y a plein de gens qui ont des fétiches cé normal. Ça fait partie de la diversité des goûts et des envies tu vois . Mon ami lui il m’à dit ke ça faisait des années ke le fétichisme est de plus en plus accepté. On vit une époke où les gens essaient de s’exprimer davantage et de ne pas se cacher. pourquoi ça serait bizarre d’avoir des préférences . Après cé sûr qu’il faut en parler avec son partenaire mais y a des manières de le faire sans ke çà soit awkward. En ce qui concerne ta copine déjà le fait qu’elle soit ouverte d’esprit cé un bon signe. Peut-être ke tu peux commencer par lui parler de ce qui te plaît dans ces trucs-là sans forcément le balancer comme un gros fardeau. Dire ke tu trouves ça excitant ke ça te fait rêver etc. Peut-être même ke ça va lui doner des idées . Je me souviens d’une fois où j’ai osé aborder un de mes petits délires avec un partenaire. Je lui ai juste dit ke j’avais des préférences un peu particulières et j’ai lancé la discussion. Au déspart il était un peu surpris mais finalement il a été curieux et on a fini par explorerr ça ensemble Ça a mis un peu de pimen dans notre reltion en fait. Pour twa je te conseille de créer un climat de confiance avant d’aborder le sujet. Commence par des discussions sur vos fantasmes communs par exemple. Tu peux aussi glisser des allusions comme dire ke tu truoves les chaussettes sexy ou ke tu aimes bi1 les talons et voir sa réaction. C’est souvent plus facile de parler de ses goûts quand ça vient de manière naturelle. L’autre truc c’est de pas trop mettre de pression à ta copine. Si elle ne comprend pas tout de suite cé pas la fin du monde. Donne-lui le temps de digérer l’info. L’important c’est de rester honnête l’une envers l’autre. Si ça peut l’inquiéter essaie d’expliker ke ça ne change rien à ce ke tu ressens pour elle. Parfois les gens ont juste besoin de temps pour s’habituer à des idées nouvelles. Et puis franchement t’as rien à perdre. Si elle est vrmt ouverte d’esprit elle pourrait même kiffer l’idée d’explorer ça avec twa. On sait jamais ça peut même devenir un truc qui vous rapproche encore plus. Je pense qu’il faut juste avancer à petits pas et voir comment ça évolue. On n’est pas tous faits de la même manière et c’est ce qui rend les relations intéressantes non mdr. En tout cas reste vraimen sincére et n’hésite pas à partager tes sentiments. Qui sait peut-être ke ça va révolutionner votre vie amoureuse ou au moins vous donner des ritsels sympas à partager ensemnle. Au final le plus important cé votre complicité et le plaisir ke vous vous donez peu importe la forme ke ça prend. Courage à twa ça va bi1 se passer
août 26, 2025 à 4:51 am #26684Manon.Bernard
ParticipantAh là la le fétichisme c’est tout un sujet hein ! Franchement t’es pas la seule à t’y sentir perdue y’a plein de gens qui se questionnent là-dessus. Alors déjà sache que ce que tu ressens c’est pas bizarre du tout au contraire même ! Les chaussettes et les talons cest hyper courant et souvent ça peut même mettre un peu de piment dans la vie amoureuse si on sait en parler ! Perso j’ai eu un “ami” qui avait un petit faible pour les collants. Au début on en rigolait bcp met un jour il a décidé de me faire part de ses prerferrences. C’était un peu moins flippant que prévu même si j’étais un peu surprise. Mais tu sais quoi ? Ça a ouvert la porte à des discussions super intéressantes et même à des jeux de rôle syympa. Ça a vraimant resserré les liens tu vois le truc ? Pour en revenir à ta copine si elle est ouverte d’esprit cest désjà un bon point. Peut-être que tu pourrais aborder le sujet en douceur genre en faisant une blague sur les chaussettes dépareillées ou un truc comme ça. Çà permettrait de déstendre l’atmosphère et de voir sa réaction sans trop la brusquer. Tu sais un peu de légèraté ça fait souvent du bien ! Parfois j’ai l’impression que les gens sont trop coincés sur ce genre de trucs alors que la sexualité c’est un océan de possibilitéss ! Si ça la fait flipper explique-lui tranquillement ce que ça t’apporte en quoi ça te fait sentir bien et tout. Y’a pas de raison d’avoir honte chacun ses peetits kiffs ! Et puis si jamais elle est pas réceptive c’est pas la fin du monde non plus. Au mieux ça crere une complicité au pire tu gardes tes fétiches pour toi et tu trouves des moyens de t’éclater tout seul. Y’à aussi plein de forums de groupes et de communautés qui parlent de ça si jamais t’as besoin de voir comment d’autres gèrent leurs p’tits plaisirs. Bref ne stresse pas trop essaie d’en parler avec le sourire et qui sait elle pourrait même trouver çà mignon ! Allez courage t’es pas seule dans ce trip et qui sait ça pourrait devenir un bon souvenir à partager plus tard. 😄
août 26, 2025 à 5:11 am #26688mechantXhollywood80
ParticipantC’est clair, l’humour peut vraiment dédramatiser le truc ! Et si ça passe pas, au MOINS t’auras tenté ça fera des anecdote à raconter, non ? +1
août 26, 2025 à 1:30 pm #26790loulou7732
ParticipantBien dit ! T’inquiète, c pa bizarre d’avoir des fétiches, pleins de gens en ont. Perso, j’ai déjà abordé le sujet avec une ex, et au départ c’était un peu awkward, mais au final, elle a pa mal pris ça. Le tout, c de créer un climat de confiance, tu vois, pour que ça reste léger. hyper hyper Si ta copine est ouverte d’esprit, ça devrait paser. Parle-lui avec humour, ça aide toujours !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.