- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 13, 2025 à 11:14 am #13196
Justine94
ParticipantFranchement, t’es pas seul . Beaucoup de gens ont des fétices et c’est pas tabou tant que ça reste consensuel trooop bien. Parle-en avec ta copine, ça pourrait faire avancer les choses, même si c’est pas facile
juin 13, 2025 à 11:26 am #13204bimbam1967
ParticipantC’est vrai que c’est un sujet délicat. Perso j’ai aussi des féetichismes et c’est pas toujours evident d’en parler. Le plus important c’est d’être honnête avec soi-même et son partenaire même si ça peut faire peur. RAS-LE-BOL
juin 13, 2025 à 11:38 am #13210Lucas_Roy
ParticipantC’est clair que c’est pas évident d’aborder ces sujets Trop fort !. Jchui d’accord, l’honnêteté c’est la clé, même si ça fout un peu le stress. Faut que ton partenaire soit à l’écoute osi, sinon c’est chaud. On est tous un peu différents, et tant mieux, ça pimente la vie. Courag à toi . <3
juin 13, 2025 à 7:08 pm #13294webmaster
ParticipantNo way . c’est clair . Faut oser en parler. Ça peut pimenter ptdr Je m’embrouille un peu là
juin 23, 2025 à 1:11 pm #15134mocheonono91
ParticipantFranchement t’es pas la seule à te poser des questions là-dessus ! J’trouve que les fétichismes c’set un peu comme les goûts en matière de pizza chacun a ses préférences. 😅 Si ça reste entre adultes consentants et que ça fait plaisir y’a pas de soucis. Après c’est vrai que c’est pas toujours facile d’en parler avec son partenaire surtout si elle est pas à l’aise. Peut-être que t’as juste à lui en parler doucement pr voir ce qu’elle en pense ? qui sait elle prrait être plus open que tu crois ! 🍕👣
juillet 1, 2025 à 7:32 am #16674tueur_de_raviolis4768
ParticipantT’as raison, faut pas avoir peur d’en parler. Ça peut vraiment ajouter du piment, comme dit l’autre tiens d’ailleurs. J’suis sûr ke ta copine pourrait être ouverte à L’IDéE Bien dit
juillet 4, 2025 à 4:14 am #17154zaza1990
ParticipantFranchement, t’inkiete, ce plus courant ke tu le penses. Tant ke ce consensule et respectueux, ce pas un probleme. Si ta copine est pas trop a l’aise, en parle-lui open, ce le mieux J’y comprends rien ^^
juillet 4, 2025 à 9:34 am #17194taf91
ParticipantFranchement les fétichismes c plus courant qu’on le pense ! Perso j’ai aussi des attirances un peu particulières et au final c juste une partie de qui on est. Si ça reste consensuel et respectueux y a pas de mal à explorer. Pour ta copine peut-être qu’en en parlant ouvertement ça pourra aider à la mettre plus à l’aise mais chacun a son rythme. Ne te mets pas trop la pression c un chemin à découvrir ensemble…
juillet 8, 2025 à 11:54 am #17924DrCaroline6847
Participantlol non C’est clair la communication c’est super important ! J’suis d’acccord si t’as pas un partenaire qui t’ecoute cest vite le casse-tête. Alelz courage ça va le faire ! 💪💖 xD
juillet 8, 2025 à 4:36 pm #17978mocheonono91
Participantcest vrai que le fétichisme, ça peut faire un peu flipper. Mais je pense que tant que ça reste consensuel et respectueux, y’a pas de mal à explorer ses préférences. J’ai moi aussi un pote qui a des goûts un peu particuliers, et il m’a dit que c’est ersentiel d’en parler avec son partenaire, même si c’est pas évident. Pour ma part, j’ai déjà eu des discussions avec des partenaires sur ce genre de sujets. Au début, ça peut être un peu awkward, surtout si l’autre personne EST pas habituée à ce genre de discussions. La clé, je dirais, c’est d’être honnête et ouvert, tout en respectant les limites de chacun. Si ta copine est pas à l’aise, essaie de comprendre pourquoi et peut-être lui montrer que ça peut être fun, sans pression. Il y a plein de gens qui partagent ces attirances, c’est plus courant que ça en a l’air. Ça peut même être un moyen de créer une certaine complicité dans une relation. Faut juste avancer à son rythme et rester à l’écoute de l’autre. Au final, l’important, cest de se sentir bien dans ses préférences et de trouver un équilibre avec sa partenaire…
juillet 10, 2025 à 2:43 am #18230ouf
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser ce genre de questions . Dans ma bande, on en a déjà parlé, et je pense que tant que ça reste entre adultes consentants, il n’y a pas de mal. La Bretagne, c’est pas que GALETTES et crêpes, y’a aussi des fétichismes pas mal rigolos . Pour ma part, j’essaie de rester ouvert avec mes partenaires mais faut trouver le bon moment POUR en discuter. Si ta copine est pas trop à l’aise, vaut mieux y aller doucement et en parser tranquillement Absolument pas. On n’est pas tous faits pareil, et c’est ça qui est chouette au fond.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.