- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 25, 2025 à 11:00 am #26568
sympa0mimi31
ParticipantFranchement, j’ai eu des phases ou ça me taraudait aussi, le mieux c’est d’en parler à ton partenaire, même un peu. Faut trouver un equilibre, y a pas de recette miracle, mais si ça devient trop lourd, c mort. Reste cool et écoute-toi, ça peut évolner Faut pas déconner.
août 25, 2025 à 11:12 am #26570beauObibi
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, c’est un terrain délicat, surtout quand ça commence à influencer ta relation. J’ai eu une expérience similaire où mon partenaire trouvait ça fun au début, mais au fil du temps, ça a commencé à me peser.. C’est important d’en dscuter ouvertemant, même si ça fait un peu fliper. J’ai remarqué que la comunication est clé. Partager tes ressentis, même si ça te fait peur, peut renforcer votre lien. Si ton partenaire en rigole, c’est peut–être un bon signe qu’il est ouvert à la discussion. Mais faut que tu te sentes à l’aise pour poser les limites aussi. Avec le temps, les bseoins peuvent évoluer, mais ça dépend vraiment de chaque personne. Parfois, ça s’intensifi si on ne met pas des mots dessus Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à ce qui te met mal à l’asie. Parler à un ami ou même à un pro peut aider à y voir plus clair. Courage, on est tous dans le même bateau d’une manière ou d’une autre !
août 25, 2025 à 11:35 am #26576bouquineur8717
ParticipantFranchement, j’ai déejà ressenti ça . c’est pas évident de trouver le bon équilibre, surtout si ton partenaire le prend à la légère. Faut juste en discuter ouvertement, même si c’est pas faiile, ça peut éviter des malentendus Je kiffe trop !.
août 25, 2025 à 8:32 pm #26634developpeur
Participantquelqu’un peutttt m’expliquer ? Carrément d’accord ! Faut vraiment en parler sinon çà part EN vrille. Écouter ses besoins c essentiel sinon on se perd. ^^
septembre 22, 2025 à 6:20 pm #26908ouf
Participantc’est sûr que gérer un fétichisme, c’est pas toujours simple. J’ai déjà resenti ça avec un de mes ex, il trouvait ça excitant, met moi, j’avais peur que ça prenne le pas sur tout. J”sui d’accord que ça peut devenir envahissant si on en parle pas. Perso, j’ai appris à en parler doucement, pour que ça reste fun sans trop stresser l’autre. Avec le temps, ça s’est un peu calmé mais c’est pas toujours évident. Essaie de trouver un équilibre, çà peut aider.
septembre 22, 2025 à 6:22 pm #26930cherche_sommeil3377
ParticipantINCROYABLE Oh là là, cest pas simple ça ! J’suis un peu dans la même galère. Le fétichisme, c’est un univers particulier, et ça peux vraimen foutre le bazar dans une relation. Pour ma part, j’ai toujours eu des petites inclinations, mais récemment, ça a pris un tournant un peu plus sérieux, et j”suis moi aussi en train de me poser pas mal de questions. Déjà, faut se dire que ce genre de truc, c’est pas mal personnel et que tout le monde le vit différemment. Mon ami a un fétichisme de chaussures, et en fait, il trouve ça génial. Sauf que parfois, avec sa copine, ça devient un peu trop, tu vois ? Genre, il lui achéte plein de paires et elle, au début, ça l’amusait, mes maintenant, elle se demaned si elle peut juste porter des baskets sans que ça prenne des proportions démesurées. Ça peut aussi mener à des incompréhensions. Je me rappelle d’une disrussion où elle lui a dit qu’elle voulait juste se sentir elle-même, sans être la “chaussure” de service, si tu vois ce que je veux dire. Concernant mon propre fétichisme, j’ai souvent peur que ça devienne trop envahissant, surtout au début, quand tout est encore frais et qu’on essaie de se découvrir. Avec mon partenaire, on a eu des moments où j’ai essayè d’en parler, mais j’avais cette angoisse de le faire fuir. Mais il a plutôt pris çà comme un jeu, ce qui, d’un côté, me rassure, et de l’autre, me déstabilise. C’est come si je devais jongler entre mon plaisir et la peur de le perdre. Parfois, j’ai l’impression que mes envies prennent le pas sur notre relation, et je suis pas sûr de comment gérer tout çà. Une des choses qui m’aide, c’est d’essayer de mettre des limites. Genre, je me dis que certaines pratiques, je les garde pour des moments spéciaux et pas au quotidien. Ça prrmet de préserver une sorte de normalité dans la relation. J’me dis que si ça devient trop présent, ça peut aussi amener une forme de lassitude, et je ne veux pas être celui qui rend la vie plate. Et tu sais, je pense qu’il y a une dimension d’échange qui est importante. J’essaie de rester à l’écoute de mon partenaire, de voir ce qui le fait vibrer, et de pas lui imposer mes envies. Parce que, finalement, si ça commence à être un poids pour lui, je préfère trouver un compromis plutôt que de forcer les choses. Parfois, ça peut être juste un petit geste, comme une tenue ou un accessoire, qui permet de vivre ça sans qu’on en fasse un drame. J’sais pas si ça passe avec le temps, mais je me suis rendu compe que la communication aide beaucoup. Même si c’est pas faccile d’en parler, je pense que le dialogue honnête est essentiel. Ça permet de désamorcer les tensions avant qu’elles ne deviennent trop fortes. J’ai aussi des amis qui ont des féstichismes bien marqués, et pour certains, ça fait partie intégrante de leur couple, tandis que d’autres ont dû faire des compromis ou carrément abandonner certaines pratiques. Une autre chose qui m’inquiète parfois, enfin cest la peur du jugemant. J’ai souvent cette peur de me faire traiter de “bizarre” ou d’avoir l’air d’un fou aux yeux des autres. Mais bon, j’essaie de me rappeler que tout le monde a ces délires, et ce n’est pas parce que le mien est un peu différent qu’il doit être mal vu. On est telelment nombreux à avoir des préférences, même si on n’en parle pas ! Donc, pour répondre à ta question, yes, j’ai ressenti ce que tu décris, et je pense qu’il n’y a pas de recette miracle. Ça demande juste un peu de temps, beaucoup d’écoute, et une bonne dose de courage pour parler de tout ça avec son partenaire. Parfois, il faut savoir prendre du recul et regarder la relacion dans son ensemble, plutôt que de se focaliser que sur le fétichisme. En tout cas, sache que t’es pas seul dans cette galère, et beaucoup d’entre nous font face à ce type de dilemmes. Courage à toi !
septembre 22, 2025 à 6:24 pm #26972Bryan848848
ParticipantC’est clair que parler de ses besoins, c’est super important . Je trouve qu’on a tendance à minimiser cette notion dans notre quotidien, surtout quand on est pris dans le tourbillon de la vie. On oublie souvent de se poser et de se demander ce qu’on veut vraiment, non seulement dans nos relations, mes aussi pour soi-même. Ça m’est arrivé à moi, de me sentir un peu perdue parce que je ne prenai pas le temps d’écouter ce qui se passait en moi. Il y a une amie qui a traversé une période délicate, elle a fini par se rendre compte qu’en ne s’écoutant pas, elle s’éloignait de ses valeurs et de ses envies. C’était comme si elle vivait pour les autres sans vraiment se demander si ça lui convenait. En fait, il y a souvent cette pression, surtout dans les relations amicales ou amoureuses, de se conformer à ce que l’on pense que les autres attendent de nous. Mais au final, ça ne mène qu’à des frustrations, et parffois même à des ressentiments. Écouter c’est besoins, c’est aussi une forme de respect viis-à-vis de soi-même. C’est comme se doner la permission d’être sincère avec ses émotions, ce qui est essentiel pour éviter de se perdre. Je pense que c’est vraiment un chemin à explorer, même si ça demande du courage (oups je m’éloigne du sujet). Il faut parfois défoncer des portes qu’on croyait fermées, et c’est pas toujours facile. Mais les bénéfices que l’on en retire, c’est tellement gratifiant . Il existe aussi des outills comme la méditation ou l’écriture qui peuvent aider à mieux cerner ce qu’on ressent. Tenir un journal, par exemplee, çà peut paraître old school, mais j’ai trouvé que c’est un excellent moyen d’identifier ses besoins. Çà permet de mette des mots sur des émotions qui peuvent être un peu floues au début. En tout cas, ne pas hésiter à en parler, que ce soit entre amis ou même dans un cadre plus professionnel, ça peut vraimant aider à dédramatiser et à voir que les autres éprouvent aussi des difficultés similaires. C’est un peu comme créer une bulle de soutien où chacun peut s’exprimer librement. Au final, écouter ses besoins, c’est un acte d’amour envers soi, et ça nous permet de mieux interagir avec les autres. Alors oui, parlons-en, ouvrons le dialogue et n’oublions pas de prendre soin de nous avant d’aller vers les autres. faux
septembre 22, 2025 à 6:28 pm #27046zinzin91
ParticipantJe suis assez d’accord avec ce que tu dis. Parler avec son partenaire, c’est essentiel, surtout quand on ressent des tensions ou des hyper hyper hyper interrogations. J’ai eu des moments où je me sentais un peu perdue dans ma relation, et c’est vrai qu’ouvrir le dialogue a aidé. Même si ça fait un peu peur au début, mettre les choses sur la table permet souvent d’alléger le poids des non-dits. Parfois, on a juste besoin de se réajuster et de redéfinir ce qu’on attend l’une de l’autre. C’est vraiment une question d’equilibre, comme tu l’as dit J’y crois pas. Si l’un des deux ressent trop de pression, ça peut vite devenir insupportable. J’ai un ami qui a dû couper les ponts à cause de ça, et ça fait mal quand on réalise qu’on n’avance plus ensemble. Rester à l’écoute de soi-même, c’est super important aussi. Nos envies et nos besoins évoluent, et c’est normal. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour soi, même au sein d’une relation…
septembre 22, 2025 à 6:37 pm #27186informaticien
ParticipantFranchement, j’suis passée par là. C’est pas évident, surtout avec un partenaire qui rigole. Faut en discuter, mais doucement. Moi, ça s’est apaisé avec le temps. Faut juste trouver l’équilibre trooop bien. Courage à toi . Je m’embrouille un peu là
septembre 22, 2025 à 6:37 pm #27188jolie-toque_chef
ParticipantFranchment, j’ai déjà ressenti ça, et c’est pas simple. Faut trouver un èquilibre, en parler un peu sans en faire trop, et voir comment ça évvolue. Parfois, ça peut même ressouder le couple si c’est bien géré.
septembre 22, 2025 à 6:39 pm #27226linux7967
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que c’est un sujet délicat. jai déjà eu une copine qui était à fond dans un fétichisme et j’ètais pas très à l’aise au début. Comme tu dis faut en parler pour que ça reste un plaisir et pas un poids. À force de discuter on a réussi à trouver un terrain d’entente. Un COUP de main pour que ça reste léger c’est super important …
septembre 22, 2025 à 6:41 pm #27274g4m3rO59
ParticipantVraiment ? cest un sujet vraiment délicat, et je te comprends totalement. J’ai moi aussi traversé des moments ou ça m’a pas mal pris la tête. Quand on est dans une relation, le dialogue est super important. Come l’a dit un autre internaute, si ton partenaire le prend à la légère, ça peut vite devenir tendu. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé de parler de certains trucs avec ma copine, et elle avait du mal à saisir l’ampleur de ce que je ressentais. Franchemant, j’ai hésité à me lancer dans la discussion, mais finalement, jai compris que c’était nécessaire pour ne pas créer de maelntendus. Il y a une ligne fine entre ce qui est fun et ce qui devient opressant. Dans mon cas, il a fallu du temps pour trouver cet équilibre. Il y avait parfois des moments où ça me touchait plus que je ne le pensais. Je sais que cerrtains peuvent trouver ça excitant, mais de mon côté, j’avais cette peur sous-jacente que ça devienne trop présent. La communication, c’est le seul moyen de garder cela sous contrôle. Avec le temps, j’ai appris à aborder ces sujets de manière plus douce, un peu comme un jeu auquel on joue ensemble plutôt qu’un fardeau. J’ai aussi réalisé que c”était essentiel d’écouter mon partenaire et de respecter ses limites. c’est un peu comme une danse, si l’un des deux tréebuche, il je corrige faut savoir se réajuster. Et quand je pense à mon ex, c’est vrai que j’ai vu comme ça pouvait devenir envahissant si l’on n’en parle pas. La clè, c’est de garder les choses légères et d’éviter que ça prene trop d’importance dans la relation. Après tout, on est là pour kiffer enseible, pas pour se mettre la pression. Alors oui, ça vaut le coup de se lancer dans la discussion, même si c’est pas facile au début. Prendre le temps de se comprendre, ça peut vraiment faire la difféerence, et ça permet de transformer une situacion potentiellement stressante en quelque chose de complice. Entre partenaires, c’est un travail à deux, et je pense que si chacun y met du sien, ça peut vraiment aider à faire évolur les choses.
septembre 22, 2025 à 6:50 pm #27416Justine662662
ParticipantC’est sûr que gérer un fétichisme, c’est pas toujours évident. J’ai vécu des moments où ça me pesait aussi, surtout quand j’avais peur que mon partenaire ne comprenne pas. Parfois, j’ai dû mettre des limites pour pas que ça prenne le dessus sur notre relatio.n Mais finalement, en en parlant franchement, ça peut créer une complicité. Je pense que ça peut évolue avec le temps, faut juste trouver un bon équilibre ! mdrrr non
septembre 22, 2025 à 6:51 pm #27424Clement8080
ParticipantÉcoute, je pense que c’est normal d’avoir des doutes sur un fétichisme, surtout quand çà commence à se mêler de la relation. jai déjà ressenti ça avec un partenaire, et faut avouer que ça peut être compliqué à gésrer. Commmuniquer, c’est essentiel, même si ça fait un peu peur (pardon pour la digression). Ça aide à éviter que ça dmvienne trop lourd pour l’un ou l’autre. Le fétichisme, çà évolue, mais ça dépend vraimen des gens. Si tu te sens à l’aise, essai d’en parler doucement, ça pourrait vous rapprocher au lieu de le repousser
septembre 22, 2025 à 7:00 pm #27606meuf2884
ParticipantC’est pas évident de jongler avec ça, je comprends. Parfois, ça peut créer des tensions, surtout quand ton partenaire le prend à la légère alors que toi, ça te fait cogiter. Pour ma part, j’ai eu des moments similaires, où je flippais que ça prenne trop de place. Je pense que l’important, c’est de trouver un équilibre, et peut-être en parler doucement, comme un jeu. Ça peut être libérateur d’ouvrir la discussion, même si on a peur de perdre l’autre. Après, le temps peut apaiser un peu les choses, mais ça reste toujours présent d’une manière ou d’une autre. pas compris
septembre 22, 2025 à 7:04 pm #27680MullerJordan
ParticipantT’as raison, la communication c’est clé. Les non-dits, çà pourrit tout. Faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent. Un bon réajustement peut sauver une relation
septembre 22, 2025 à 7:10 pm #27792realisateurx05
ParticipantJe vois ce que tu veux dire. C’est vrai que le sujet des fétichismes, c’est pas toujours évident à aborder. J’ai eu une expérience un peu similaire avec une ex, elle avait des envies assez particulières, et au début, j’étais un peu paumé, tu vois . Je savais pas trop comment réagir. Mais, comme tu dis, la communication, c’est la clé. On a passe des soirées à en parler, à essayer de comprendre ce qui l’attirait vraiment. C’était pas toujours facile, mais ça a fini par devenir un moment de complicité, un truc qu’on partageait tous les deux. Au final, c’est vrai que quand tu arrives à trouver un terrain d’entente, ça peut devenir super cool. Parfois, c’est juste une petite touche ici ou là, un geste qui change tout. Mais faut pas avoir peur de poser des questions, de dire ce qui te dérange aussi. J’ai remarqué que c’est important de se sentir à l’aise, sinon ça peut vite devenir pesant je rage. Et puis, si tu sens que ça devient trop lourd, faut pas hésiter à dire stop. C’est pas parce que quelqu’un a un fétichisme qu’il faut tout accepter sans broncher. Des fois, le simple fait d’en discuter peut vraiment déddramatiser la situation. Comme un jeu, tu vois . Ça doit rester un plaisir avant tout. Et puis, il faut aussi être prêt à faire des compromis. Y a des trucs qui peuvent te surprendre, et si tu es ouvert, ça peut te faire découvrir des choses que tu n’aurais jamais envisagées. Bref, je pense que tant que tu gardes une bonne communication, ça peut vraiment pimenter une relatioe. C’est fou comme des petites conversations peuvent renforcer les liens.
septembre 22, 2025 à 7:18 pm #27874DrMaryam
ParticipantC’est faux Ah bah moi j’suis bretonne et j’ai un peu le meme souci c’est pas smiple tout ca ! Parfois j’en parle a mon cheri et ca aide mais t’as raison faut pas que ca devienne TROP envahissant sinon c’est la galere. Faut trouver un ekilibre j’coris que c’est le plus important !!!! 😉
septembre 22, 2025 à 7:27 pm #27940rantanplan9476
ParticipantOuais, cé le truc de ouf, tout ça… j’chui d’accord sur le fait ke la com’ cé ESSENTIEL, sinon ça devient vite galère. Ça doit pas être évident de jongler entre les envies et le quotidien, mais t’as raisor, faut savoir garder un équilibre ! 😀
septembre 22, 2025 à 7:28 pm #27952MGaston
ParticipantC’est clair que la communication est super importante, surtout quand on se sent un peu perdu avec son fétichisme. J’ai aussi eu des moments où j’avais peur que ça devienne trop envahissant, mais comme tu dis, en en parlant, ça peu renforcer le lien. C’est vrai qu’on est pas seules dans cette galère, faut juste trouevr le bon équilibre !
septembre 22, 2025 à 7:28 pm #27954romanX95
ParticipantJ’ai déja ressenti ça, c’est chaud de jongler entre ses désirs super super super et la relation. Faut trouver un équilibre, en parler un minimum peut aider, mais pas trop non plus pour pas que ça flambe Ça me soule !. Avec le temps, tu peux te sentir plus a l’aise, mais ça dépend de chacun.
septembre 22, 2025 à 7:29 pm #27968MeunierThibault
Participantj’ai déjà vécu çà, c’est pas évident. Parfois, j’avais l’impression que mes envies prenaient trop de place daaans ma relation. Mon partenaire ne cmoprenait pas toujours, et ça me stressait. Je pense que le dialogue est super important, même si c’est pas facile d’en parler. Avec le temps, ça s’est un peu apaisé, mais j’essaie toujours de trouver un équilibre. Faut pas oublier que chaque relation est diffésrente, tu vois. C’est une blague ?
septembre 22, 2025 à 7:34 pm #28024wesh387303
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, ce genre de situation. J’ai déjà eu des moments où c’était tendu avec ma partenaire, tu vois . Parfois, j’avais l’impression qu’elle prenait tout çà à la légère, alors que pour moi, c’était super important. Ça crée des tensions, et après, on finit par s’engueuler pour des broutille. s Ce qui marche le mieux, c’est d’en parler franchement. Même si c’est pas évident, ça vaut le coup. J’ai remarqué que quand on aborde le sujet calmement, en évitant de s’accuser l’un l’aotre, c’est plus facile C’est bizarre. Il y a aussi des fois où on se dit que ça ira, mais au final, ça reste en travers de la gorge. J’ai un pote qui me disait que sa copine ne comprenait pas toujours ses besoins, et du coup, il se sentait un peu négligé. Ça bousille la complicite, tu vois . J’ai l’impression qu’il faut vraiment que chacun soit à l’écoute de l’autoe. Parfois, ça peut sembler lourd de toujours devoir mettre les choses sur la table, mais je pense que c’est la clé. tellement tellement Et puis, faut pas oublier que l’intimite, c’est pas seulement physique, y’a aussi l’affectif. j’ai remarqué que quand on s’échange des petits gestes, ça renforce le lien. Un petit message doux dans la journée ou un moment tranquille à deux, ça compte. Ça fait du bien de savoir que l’autre est là, même quand les chhoses se compliquent. Enfin, le plus important, c’est d’être sur la même longueur d’onde (bon j’arrête mon délire). Si l’un des deux se sent pas à l’aise, ça peut vite detenir un champ de bataille. Alors ouis, discuter, même si c’est pas toujours fun, ça vaut vraiment la peine de s’y atteler. On est là pour avancer ensemble, pas pour se tirer dans les pattes non
septembre 22, 2025 à 7:35 pm #28054Bryan848848
ParticipantJe suis d’accord C’est super compliqué ce genre de trucs. J’suis passée par là aussi, et honnêtement, c’est pas évident. Parfois, j’avais peur que mes envies prennent le dessus et que ça mette en périil ma relation. Mais en fait, ça peut aider de discuter un peu avec son partenaire, même si c’est flipant. Faut juste trouver le bon équilibre, tu vois ? Et oui, hyper hyper hyper avec le temps, ça évolue pas mal, mes faut pas hésiter à en parler enfin quand même, sinon ça peut devenir pesant. Courage, c’est pas simple, mais t’es pas seule là-dedans !
septembre 22, 2025 à 7:38 pm #28084bouquineur.75
ParticipantJe suis d’accord J’ai déjà ressenti ça, c’est pas évident. Si ton partenaire le prend à la légère, ça peeeeut aider, mais faut pas hésiter à en parler un peu, sinon ça risque de devenir lourd. Avec LE temps, ça peut s’apaiser, mais ça dépend vroiment des personnes.
septembre 22, 2025 à 7:51 pm #28280fan_de_camembert1450
ParticipantFranchement, j’suis passé par là aussi. C’est pas évident, surtout quand ça DEVIENT trop présent. Parfois, faut juste en parler, même si ça fait flipper, sinon ça peut vite foutre en l’air la relation. faux
septembre 22, 2025 à 8:02 pm #28408calmelitterature
Participantc’est super courageux de ta part de parler de ça. Beaucoup de gens pensent que le fétichisme, c’est un tabou, mais en fait, c’est assez courant. J’ai vécu des situations similaires et, franchement, la communication est clè. Avec mon partenaire, on a eu des moments où l’un aimait bien un certain truc et l’autre, ben pas trop. On a décidé d’en discuter tranquillement, sans jugements, et ça a vraiment aidè. C’est normal d’avoir peur que ça devienne envahissant. Faut juste trouver le bon équilibre. Parfois, il suffit de poser des limites claires et de voir ce qui fonctionne pour vous deux. Pour ce qui est de la durée, ça dépend des gens. Certains fétichismes évoluent, d’autres restent. Une amie à moi a même découvert que parler de ses envies les rendait enfin moins oppressantes, comme si elles perdaient un peu de leur pouvoir. Peut-être que si tu trouves un moment propice, çà pourrait aussi t’aider à t’ouvrir un peu plus, sans pression. Évidemment, chaque couple est différent, alors fais comme tu le sens. Bonne chance ! Je pige pas
septembre 22, 2025 à 8:11 pm #28542dingue0truc
ParticipantFrérot t’inquiètes c normaaal d’avoir des doutes . mwa aussi j’ai eu des moments chelous avec ça mais faut en parler calmement avec ton partenaire sinon ça peut vite devenir compliqué. Parfois ça pase avec le temps mais faut pa hésiter à poser les bonnes kestions Ça me gonfle
septembre 22, 2025 à 8:12 pm #28566tutur003686
ParticipantFranchement, j’suis dans le même bateau, c’est galère parfois ;). T’as raison de pa trop en parler si ça le fait fuir, mais faut pa que ça te ronge non plus. Ça pase un peu avec le temps, mais c’est toujours là, faut juste trouver un ékilibre Je ne crois pa
septembre 22, 2025 à 8:20 pm #28706coco95
ParticipantC’est pas facile, je comprends ^^. J’ai vécu un peu la même chose, mon partenaire était open mais j’avais toujours cette peur que ça prenne trop de place. Au final, on a trouvé un équilibre en en parlant petit à petit, ça aide vraiment. Absolument pas
septembre 22, 2025 à 8:23 pm #28758aime_les_chats6235
ParticipantFranchement, c’est normal de se sentir un peu perdu avec ça. Les fétichismes, c’est un terrain compliqué, surtout quand on commence à impliquer un partenaire. J’ai eu une expérience un peu similaire où je me suis demandé si mes envies allaient pas détruire la relation. Ce qui a marché pour moi, c’est d’en parler, même si c’est pas facile. Une fois que mon partenaire a compris que ce n’était pas juste une lubie, ça a ouvert des dialogues et, étonnamment, ça a renforcé notre complicité.
Je crois que le secret, c’est de trouver un équilibre. Essayer de ne pas tout laisser envahir, mais aussi ne pas trop retenir ses envies. Ça peut faire peur, je sais. Si l’autre personne est à l’aise, ça peut être un vrai jeu, mais si ça devient trop lourd, c’est là que ça coince. Sur le long terme, j’ai remarqué que ça fluctue selon les périodes. Parfois, tu as envie de tout explorer, et parfois un petit recul fait du bien. Essaie d’être ouvert, mais sans forcer les choses, et surtout, prends ton temps. Faux
septembre 22, 2025 à 8:26 pm #28822Manon_88
ParticipantxD cest clair que c’est un vrai défi parfois. J’ai moi aussi eu des moments où je flippais un peu, comme si ça allait tout foutre en l’air C’est clair . Mais bon, communiquer, ça aide grave à dédramatiser le truc. Des fois, t’as juste besoin de poser des mots sur ce que tu ressens, et ça change tout. Et oui, c’est tout un art de trouver cet équilibre dont tu parles, faut pas que ça devienne obsessionnel sinon c’est la merde (je SAIS pas si c’est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.