- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 25, 2025 à 11:00 am #26568
sympa0mimi31
ParticipantFranchement, j’ai eu des phases ou ça me taraudait aussi, le mieux c’est d’en parler à ton partenaire, même un peu. Faut trouver un equilibre, y a pas de recette miracle, mais si ça devient trop lourd, c mort. Reste cool et écoute-toi, ça peut évolner Faut pas déconner.
août 25, 2025 à 11:12 am #26570beauObibi
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, c’est un terrain délicat, surtout quand ça commence à influencer ta relation. J’ai eu une expérience similaire où mon partenaire trouvait ça fun au début, mais au fil du temps, ça a commencé à me peser.. C’est important d’en dscuter ouvertemant, même si ça fait un peu fliper. J’ai remarqué que la comunication est clé. Partager tes ressentis, même si ça te fait peur, peut renforcer votre lien. Si ton partenaire en rigole, c’est peut–être un bon signe qu’il est ouvert à la discussion. Mais faut que tu te sentes à l’aise pour poser les limites aussi. Avec le temps, les bseoins peuvent évoluer, mais ça dépend vraiment de chaque personne. Parfois, ça s’intensifi si on ne met pas des mots dessus Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment et à ce qui te met mal à l’asie. Parler à un ami ou même à un pro peut aider à y voir plus clair. Courage, on est tous dans le même bateau d’une manière ou d’une autre !
août 25, 2025 à 11:35 am #26576bouquineur8717
ParticipantFranchement, j’ai déejà ressenti ça . c’est pas évident de trouver le bon équilibre, surtout si ton partenaire le prend à la légère. Faut juste en discuter ouvertement, même si c’est pas faiile, ça peut éviter des malentendus Je kiffe trop !.
août 25, 2025 à 8:32 pm #26634developpeur
Participantquelqu’un peutttt m’expliquer ? Carrément d’accord ! Faut vraiment en parler sinon çà part EN vrille. Écouter ses besoins c essentiel sinon on se perd. ^^
août 27, 2025 à 7:17 am #26926Florian2696
ParticipantOuf, ça peut vrmt etre compliqué tout ça. J’peux comprendre ta situation, on a tous nos trucs un peu chelous, met faut pas ke ça devienne trop pesant, sinon ça fout tout en l’air. Personnellement, j’ai eu ma part de moments où j’sentais ke mes enies prenaient le dessus, et çà a failli foutre en l’air ma relacion avec mon ex. Le mieux, cest d’en parler progressivement avec ton partenaire. Si lui, il trouvee ça marrant, c’est déjà un bon point. Mais faut trouver un ekilibre, sinon çà peu vite déegéenéerer. Perso, j’ai apris à mettre des limites et à dire “stop” quand je comence à me sentir derbordé. pour répondre à ta kestion, ça passe pas vraimant avec le temps, c’est plutot toi ki dois gérer ça différemment. En en parlant, tu peux faire en sorte ke çà reste dans le fun, et pas ke ça devienne une obsession. Bref, prends ton temps,, observe coment ça évolue tout ça. Ça peut meme renforcer votre lien si vous arrivez à en discuter sans tabou Merde alors. Courage, mon pote . Après je dis ça, je dis rien hein
août 27, 2025 à 12:00 pm #26972Alexandre_654
ParticipantAh le féticisme cé pas simple ! J’te comprends ca peut vite devenir un vrai casse-tête. J’suis pas psy mais j’ai un ami ki a traversé un peu le même chemin. Au début cé fun t’es à fond dedans tu découvres des trucs ki te font vibrer mais après tu commences à te demander si ca va pas devenir trop envahissant pour ta relation. cé sertout ce que t’as dit ce stress de faire fuir ton partenaire. Tu sais parfois j’me dis que l’humour peut vraiment aider à dédramatiser la situation. J’me souviens d’une fois mon pote a voulu tester un de ses fétiches avec son ex ki était un peu bizare. Elle l’a pris mal au début mais après ils ont réussi à en rigoler ensemble et finalemen ca les a rapprochers. Pour mwa le secret c’est de communiquer sans trop se prendre la tête. Genre trouver le bon moment (pas pendant un dîner avec la belle-mère hein !) et en parler comme si tu parles de ta dernière serrie préférée. Pour ce ki est de la peur que ca prenne trop de place oui cé une vraie question. J’crois que l’idéal cest de se fixer des limites d’alterner entre tes fétiches et d’autres trucs plus classiques pour pas que ca devienne une routine. Ça peux être un peu comme la cuisine faut pas mettre que du piment sinon ca brûle tu vois le truc ? Et ouais souvent ces envies évoluent avec le temps. Y’a des phases ou t’es à fond puis ca se calme un peu. Tant que tu gardes l’esprit ouvert tu peux explorer d’autres trucs. Si t’as peur de faire fuir ton partenaire commence par des petits trucs. Comme ca si cà le fait rire cé que euh non en fait cà va. Et si ca l’inkiète vous pouvez en discuter sans que ca explose ! L’important c’est de pas se sentir seul là-dedans. Plein de gens ont des féstichismes et parfois cé juste une question de trouver le bon ekilibre. Allez couage et fais-toi plaisir ! cé clair .
août 28, 2025 à 1:18 am #27060Evan_4
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir reeelou si tu laisses filer. Comme tu dis, faut en parler, pas trop en faire, mais juste ce qu’il faut pour que ça reste chill.
Gérer les limites, c’est la clé, sinon ça peut vite partir en vrille, mec. j’hallucineaoût 28, 2025 à 10:38 pm #27252pas_le_temps9106
ParticipantTout à fait C’est clair que ça peut vite devenir lourd, les trucs emmerdants. J’suis d’accord, faut surtout pas laisser ça pourrir la relation. Si ton partenaire est open à en parler et qu’il prend ça à la légère, c’est un bon début ah et en fait. Mettre des limites, c’est essentiel, sinon tu peux vite te retrouver à la ramasse. Prends le temps de gérer tout ça, et même si ça évolue, ça peut renforcer votre complicité. L’important, c’est de pas se laisser submerger
août 29, 2025 à 4:48 am #27292mangeur_de_pizza3061
ParticipantJ’ai déjà ressenti ça Tu m’étonnes. Au début, c’est excitant, mais çà peut vite devenir pesant, surtout si tu sens que ça dépasse ce que tu veux vraiment. J’en ai parlé avec ma partenaire un jour, et ça a aidé à mettre les choses au clair. C’est important de trouver un équilibre, sinon ça peut créer des tensions. Avec le temps, tu te rends compte que c’est normal d’avvvvoir des besoins, mais faut pas que ça prenne le dessus sur la relation. Franchement, la communication, c’est la clé.
août 29, 2025 à 1:44 pm #27374Justine84
ParticipantC’est clair, poser des limites, c’est crucial, sinon on PEUT vite davenir dingue. Si ça peut renforcer la complicité, tant mieux, mais faut pas hésiter à dire quand ça va plus. Parfois, il suffit d’en parler pour que ça AILLE non c’est pas ça mieux Wahou !.
août 29, 2025 à 11:54 pm #27442LeSuzanne
Participant:-/ C’est clair que la communication, c’est la clé, sinon on tombe vite DANS les malentendus. 🎭 Faut que chacun exprime ses besoins, sinon ça devient la galère ! Gérer tout ça, c’est pas simple, mais si on y arrive, ça peut renforcer le lien. 💪 voilà quoi
août 30, 2025 à 3:55 pm #27574c_est_la_vie6133
ParticipantAh ouais, parler de ses besoins, c’est pas toujours facile, mais franchement, c’est vital ! Sinon, tu te retrouves comme un voilier à la dérive, sans boussole, et ça peut vite tourner au vinaigre. Faut pas hésiter à mettre cartes sur table, même si ça fait un peu flipper. Sinon, on finit par se perdre dans un brouillard de malentendus, et là, c’est la fête à neuneu. Allez, courage à tous ceux qui essaient de déchiffrer leur propre code ! 😄
août 30, 2025 à 3:55 pm #27576allergique_au_travail
ParticipantJ’ai vécu ça aussi, vraiment vraiment vraiment c’est pas simple. Au début, j’en parlais pas trop, mais finalemant, jai trouvé que PARTAGER mes envies avec mon partenaire permettait de mieux comprendre et de ne pas se sentir seul face à ça. Ça devien plus facile avec le temps, mais faut juste rester honnête, tu vois. Trop fort !
août 30, 2025 à 4:51 pm #27584Gamer
ParticipantOh là là je vois tellement tellement ce ke tu veux dire . J’chui un peu dans le même bateau parfois cest marraet mais ça peut vite virer au casse-tête. Mon partenaire aussi il trouee çà rigolo mais j’chui souvent là à me demander si ça va pa prendre trop de place C’est pa évident de trouve le bon équilibe tu sais. Parfois j’essaie d’en parler en doucur mais j’ai toujours peur de le faire fuir. Je pense ke ça derpend vraiment de la personne avec qui tu es faut juste rester honnête même si c’est flippant Tu racontes n’importe koi.
septembre 1, 2025 à 12:18 am #27806Jerome104104
ParticipantJ’ai déjà eu des doutes sur mon fétichisme assi. Franchement, il faut en parler avec son partenaire, sinon ça tourne au malaise Tout à fait. Parfois, c’est en balançant les choses qu’on trouve un èquilibre.
septembre 1, 2025 à 7:12 am #27868PtitLina
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens. J’ai aussi un fétichisme qui me saoule un peu parfois. Mon chéri, il trouve ça marrant aussi, mais des fois, j’ai peur que ça prenne trop de place dans notre relation. Ce que je fais, c’est d’en parler un peu avec lui, mais sans trop entrer dans les détails. Ça aide à dédramatiser le truc. Je pense que ça peut évoluer avec le temps, mais faut juste trouver le bon équilibre. Ne t’inquiète pas, t’es pas seule dans ce cas ! +1
septembre 1, 2025 à 10:37 am #27902zaza1990
ParticipantOh là là ! Franchement je comrends trop ce que tu ressens. J’ai moi osi eu des moments où mon fétichisme m’a paru un peu trop envahissant. Au début je gardais tout pour moi par peur que mon partenaire parte en courant. cest pa facile d’en parler surtout quand tu sens que ça pourrait être mal interprété. Mais au final si ton partenaire trouve ça marrant peut-être qu’il est plus ouvert que tu ne le penses ! Çà peut devenir un terrain de jeu osi tant que vous en parlez. Y a pa de mal à poser des limites et surtotu à discuter de ce qui vous met à l’aise. jai remarqué que ah non c’est pas ça le temps aide à mieux gérer les choses mes faut vraiment que tu te sentes à l’aise d’e parler un peu. Peut-être que partager tes dotues avec lui un peu à la fois ça pourrait vous rapprocher. En tout cas tu n’es pa seule dans cette galère ! Si ça t’intéresse je peux te donner des astuces qui m’ont aidée à mieux vivre tout ça…
septembre 2, 2025 à 6:37 am #28082mocheonono91
Participanto_O cest clair ! La commu c’est essentiel. Faut vraaiment parler p eviter les malentendus et ne pas se retrouver dans tellement tellement non c’est pas ça des situations chelous. Choqué ^^
septembre 3, 2025 à 1:05 pm #28324aime_les_chats4687
ParticipantAh ouais, c’est clair pas compris. On dirait que le stress de l’équilibre, c’est un peu comme jongler avec des pastèques. Faut juste pas oublier de rigoler un bon coup, sinon çà deveint vite une prise de tête tiens d’ailleurs
septembre 3, 2025 à 3:46 pm #28342Gamer_95
ParticipantT’as pa tort c vraimen pa simple à gérer tout ça. J’sais ce que tu veux dire parfois j’me demande aussi si j’sui pa trop prersent ou si ça l’rend pa mal à l’aise. Ce truc d’ékilibre c un vrai casse-tête. Mon pote m’a dit que parfois faut juste se lancer et dire ce qu’on ressent même si ça fait flipper. mais c clair jouer la carte de l’honnêteté c pa toujours facile. Y a des jours où j’ai l’impression que çà va le faire et d’autres ou j’sui là à rerflerchir pendant des heures sur la façon d’aborder le sujet. Si ton partenaire trouve ça rigolo c déjà un bon signe. Ça motre qu’il est ouvert au dialoge pa mal ! Faut en profiter et en parler sans trop de pression hitware que ça reste léger. Franchement j’pense que ça se travaille mais rester soi-même c la clé. Alors vas-y fonce et dis-lui ce que t’en penses au pire ça le rapprochera de twa même si c galère sur le coup…
septembre 3, 2025 à 8:32 pm #28364Anonyme
InvitéT’as bi1 raison, la comunication c super important. Sans ça, on se retrouve vite dans des quiproquos débiles. Je me souviens d’une fois où un pote a mal compris un msg et ça a failli foutre en l’air une soirée. C’était vraiment chelou, la tension etait palpable lol. Franchement, même pour des trucs simples, c mieux de clarifier les choses direct. Et puis, dans grave grave grave un groupe, si t’oses pas dire ce que tu penses, ça peux créer une ambiance lourde. J’essaie toujours d’être transparen avec mes amis, même si ça peu être gênant parfois. La dernière fois, j’ai discuté avec un gars sur un sujet sensible et au final, ça a renforcé notre amitié. Comme quoi, parler, c pas juste pour éviter les malentendus, c ossi pour créer des liens plus forts. Bref, faut pas hésiter ! xD
septembre 4, 2025 à 4:34 am #28402tkt70
ParticipantC’est compliquè les fétichismes, je te comprends. j’ai déejà eu des moments où je flippais que ça prene trop de placr, mais en en parlant franchemant avec mon partenaire, ça aide (je pars dans tous les sens). Faut trouver le bon équilibre, mais chaque relation est unique, donc fais selon ton ressenti . C’est ouf
septembre 4, 2025 à 11:16 am #28444PtitLina
ParticipantC’est clair ! C’est clair que sans com’ çà part vite en vrille. 😅 J’suis d’accord, faut vraiment mettre cartes sur table. Sinon, on se retrouve à ruminer des trucs et ça finit en conflit pour rien. Mon ex, par exemple, il comprenait rien à mes attentes, un vrai mur. 😤 J’en ai bavé à lui dire ce que je remsentais, mes quand je l’ai fait, ça a tout changé. Bon, ça a pas sauvé la relation, mais au moins j’ai ete franche. Des fois, on a peur de blesser l’autre, mais au final, c’est pire de garder le slience. Et puis, ça fait du b1 de vider son sac, même si c’est pas évident. Tout ça pour dire que ouais, la com’, c’est vraiment essentiel, même si ça demande du courage. Bref, faut oser ! 💁♀️ ^^
septembre 4, 2025 à 5:34 pm #28502allergique_au_travail6184
Participant:-/ C’est vrai que gérer un fétichisme, c’est pas simple. J’suis tombé là-d’dans et je sais pas trop comment le sortir de ma tête, tu vois. Même si ça fait partie de moi, des fois, j’ai l’impression que ça me ronge un peu, surtout quand ça concerne ma relation actuelle. Mon partenaire, il en rigole, mais moi, ça me met une pression de fou. J’ai peur qu’il finisse par se lasser ou même être dégoûté, tu sais, le genre de truc qui peut vrmt foutre le bazar.
Déjà, à la base, j’étais pas vrmt au courant que ce serait aussi compliqué. J’ai toujours trouvé ça “normal” d’avoir des préférences un peu plus marquées, mais là, avec lui, c’est comme si ça prenait une ampleur que j’avais pas prévue. Parfois, j’me demande si je suis pas en train de devenir obsédé ou un truc du genre. Je veux pas que ça devienne un poids dans notre relation, mais en même temps, j’ai cette envie qui est là, et je peux pas l’ignorer.
J’me souviens d’une soirée où on a un peu flirter avec l’idée, et la tension était palpable. Lui, il a trouvé ça cool, mais moi, j’étais à deux doigts de m’enfuir. Je me disais que j’allais le repousser à cause de ça. Mais finalement, je me suis rendu compte que le pb vient aussi de moi. J’ai pas envie de le faire fuir, alors je cache un peu mes désirs, mais c’est pas la solution non plus. C’est comme un cercle vicieux.
Parfois, j’essaie de relativiser, tu vois. Je me dis que c’est juste une partie de moi, et que ça ne devrait pas définir qui je suis. Mais même si je me dis ça, quelque part, ça me fait flipper de penser que ça pourrait devenir envahissant. J’ai peur d’être catalogué comme “celui qui a un fétichisme”, tu vois ce que je veux dire ?
En plus, je me demande si ça va passer avec le temps ou si c’est quelque chose qui va rester. J’ai des potes qui m’ont dit que, souvent, avec le temps, leurs fétiches se stabilisent. Mais est-ce que ça veut dire que je dois juste attendre que ça passe ? Franchement, je ne sais pas. Je pense que j’aurais besoin d’en parler un peu plus avec lui, mais j’ai peur de la réaction. Et puis, y’a cette peur de “trop en dire” et qu’il prenne ça mal.
Peut-être que j’pourrais essayer d’ouvrir la discussion sur un ton humoristique, histoire d’alléger l’ambiance. Mais bon, t’sais, le risque c’est que ça devienne sérieux, et là, je me retrouve à devoir expliquer des choses que je suis pas prêt à partager. En même temps, je me dis que c’est mieux d’être honnête, mais c’est super délicat.
Je me demande aussi si d’autres personnes sont passées par là, à jongler entre leurs envies et le besoin de préserver une relation saine. Je veux pas que ça devienne la cause de tensions, et je me demande comment d’autres gèrent ça. Peut-être qu’ils ont trouvé des moyens de concilier tout ça sans mettre leur partenaire mal à l’aise. J’aimerais trop avoir un échange sur ça, pour voir comment chacun s’y prend, parce qu’honnêtement, je suis un peu perdu dans mes pensées.
Bref, si t’as des retours ou des histoires à partager, ça m’intéresse vrmt. J’suis sûr qu’on est pas les seuls à vivre ça, et ça pourrait vrmt m’aider de lire des expériences concrètes. Hein ?
septembre 6, 2025 à 7:06 pm #28896MLouane7252
ParticipantEh ben j’peux te dire que ça m’est arrivé aussi ! Mon ex il avait un fétichisme un peu chelou et au début j’trouvais çà marrant mais après ça devenait lourd. On se sentait un peu comme des clowns de cirque tu vois le style ? Des fois faut juste en parler franchement même si ça fait flippper. T’inkiète pas çA se gère ! Avec le temps tu vas voir ce ki te convient le mieux mais évitte de trop garder p toi sinon c’est la recette du malatse. Bon courage !!
septembre 7, 2025 à 11:56 pm #29130dingue0truc
ParticipantC’est compliqué ces histoires de fétichisme, j’ai aussi eu des moments où ça m’a dérangée. Parfois, en en parlant calmement, on arrive à trouevr un équilibre, mais c’est pas toujours évident C’est n’importe quoi. Faut juste être à l’aise avec soi-même et son partenaire, ça aide .
septembre 8, 2025 à 4:24 pm #29244mochexdecouverte90
ParticipantJ’adore !! Franchement je comprends ce que tu ressens. C’est pa évident de jongler avec ses envies et de s’assurer que ça ne gêne pa la relation. Pour ma part j’ai eu des moments où mes propres fétiches prenaient le dessus et au début c’est vrai que ça peut être déstabilisant.
Un de mes anciens partenaires trouvait ça amusant et ça m’a un peu rassuré mais yavait toujours cette crainte que ça dénote un déséquilibre. Au final je pense que la clé c’est d’avoir une bonne communication. Évidemment ça peut faire peur de parler de ses désirs mais ça peut aussi renforcer vooootre complicité.
Parfois il faut juste établir des limites et voir ce qui fonctionne pour vous deux. Ça peut aussi évoluer avec le temps. On apprend à se connaître mutuellement et les choses peuvent s’apaiser. Si ça t’inquiète trop p’têt que tu pourrais aborder ça doucement pour qu’il comprenne où tu en es sans que ça le fasse fuir. La confiance c’est primordial dans une relation non ? Keep cool et essaie de trouver un juste milieu !!!! voilà quoi
septembre 8, 2025 à 8:18 pm #29278cine-06
ParticipantC’est sur la com’ c’est le nerf de la guerre . J’ai déjà vu des situations partir en vrille pour un malentendu donc vaut mieux clarifier même si ca fait un peu flipper. T’as je m’embrouille raison poser des limites c’est essentiel pour pas péter un câble Je kiffe trop
septembre 10, 2025 à 7:42 am #29560tech2000
ParticipantPutain… Franchement, ça peux être chaud à gérer. J’suis passe par là ossi, fait en sorte d’en parler un peu avec lui, ça aide à clarifie les choser. Mais ouais, faut pas que çà prenne le deessus, sinon ça peut vite devenir compliqué… 😉
septembre 10, 2025 à 5:50 pm #29672roudoudou7979
Participantcé exactement ça ! Faut dire les choses clairement, sinon ça part en couille. Avec mon conjoint, on a souvent des discussions et cé vrai que ça aide à eviter le malaise. Trop de gens gardent tout pour eux, et après, cest le drame. 🥴 J’en ai marre
septembre 11, 2025 à 3:27 am #29744Bdsm-guide
ParticipantCarrément ! Franchement je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi eu des moments où ça me pesait mais bon faut en parle avec ton partenaire même si ça fait flipper. Parfois faut juste lâcher prise et voir ou ça nous mène sans trop se prendre la tête. En gernerral ça évolue avec le temps mais si tu sens que ça devient trop lourd faut pas hésiter à mettre des limites. non c’est pas ça T’inquiète t’es pas le seul à galérer avec ça
septembre 15, 2025 à 1:01 am #30548comme_ca9615
ParticipantOh là là j’te comprends grave . Gérer un fétichisme c’est pa une mince affaire surtout quand ça commence à peser sur la relation. J’suis d’accord faut en parler mais cé toujours flippant d’ouvrir la boîte de Pandore non ptdr. Si ton partenaire rigole c’est déjà un bon signe mais faut pa qu’il prenne çà à la légère non plus. J’suis sûre qu’avec un peu d’humour ça peut paser crème mais osef pa de parler de tes besoins. C’est important de pa étouffer tes envies sinon ça va devenir un vrai bazar mdrrr non. On est toutes dans le même bateau t’inquiète
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.