- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 8:27 pm #28830
wesh2005
ParticipantBien dit ! Franchement je comprens bien ce que tu ressens. Les fétichismes c’est pas toujours vraiment vraiment simple à gérer surtout quand tu commences à en parler avec ton partenaire. Pour ma part j’ai déjà eu des moments où ça m’à un peu trop pris la tête. Au début j’ètais un peu gêné d’en parler mais finalement j’ai réalisé que c’était important d’ouvrir le dialogue. Mon pote a un fétichisme aussi et lui il a carrément tenté d’en discuter avec sa copine. Ça a été un peu tendu au début mais ils ont réussi à trouver un terrain d’entente. Je pense que le plus important c’est de partager tes sentiments sans trop forcer. Si ton partenaire trouve ça marrant c’est déjà un bon signe mais fais gaffe à ce que çà ne devienne pas trop lourd. Concernant l’envahissement c’est vrai que ça peut faire flipper. Parfois ça peut passer avec le temps mais ça dépend vraiment de chacun. En tout cas essaie de rester sincère même si ça fait peur. C’est peut-être la clé pour éviter que ça devienne un poids. Courage mec … Enfin bref…
septembre 22, 2025 à 8:28 pm #28850LeEnzo7961
ParticipantT’as bien raison, la communication c’est la clé, même si ça peut vite tournnnner au pugilat 😂 ^^. Un p’tit message doux, ça matche direct . Faut juste éviter de laisser les rancœurs s’accumuler, sinon ça finit en guerre des étoiles. pa du tout
septembre 22, 2025 à 8:28 pm #28862chanteur7255
Participantcessst clair que la communication c’est super important . J’chui totalement d’accord, parfois ça peut partir en cacahuète. 😅 Mais comme tu dis, un p’tit message doux, ça peut vraimen apaiser les tensions. Faut juste pas héssiter à dire ce qu’on ressent, même si c’est pas facile. Et puis ouais, on est pas seules dans ce délire, faut juste apprendre à gérer tout ça Wahou !. Courage à toutes . 💪✨. Après je dis ça, je dis rien hein
septembre 22, 2025 à 8:29 pm #28882mocheonono91
ParticipantFranchement je capte ce que tu ressens. Les fétichismes ça peut être un vrai casse-tête surtout quand t’as peur que ça prenn le pas sur le reste. J’suis passé par là aussi et c’est clair que ça peu faire flipper. Le mieux c’est d’en parler un peu AVEC ton partenaire même si ça fait peur C’est bizarre. Souvent il compernd mieux si tu partages tes dooutes. Et puis avec le temps tu trouveras un ékilibre t’inkiète.
septembre 22, 2025 à 8:29 pm #28884MJean
Participantcest pas éviddddent de jongler avec ses envies quand on a un fétichime. J’ai ressenti ça aussi, cette peur que ça prenne trop de place dans ma vie Chelou. Mon cojnoint a un regard plutôt ludique là-dessus, mais parfois, j’ai l’impression que je me mets des barrières. J’essaie d’en parler un peu, mais c’est pas facile de trouvr les mots sans que ça fasse fuir. Je pense que l’important, c’est de rester à l’écoute de soi et de son pertenaire. Ça peut évoluer grave grave avec le temps, mais faut pas hersiter à poser des limites pour que çà reste sain.
septembre 22, 2025 à 8:33 pm #28968netflix6336
ParticipantAh bah c’est clair l’ékilibre c’est le maître mot ! Sinon ça devient vite le bazao un vrai casse-tête. Parfois j’en parle avec mon pote autour d’une biere ça aide à décompresser. Mais bon faut pas que ça passe ah non c’est pas ça au premier plan sinon c’est la cata comme un bon vieux crêpe ki brûle ! 😂 T’as raison un peu d’humour et de légèreté ça fait le job …
septembre 22, 2025 à 8:33 pm #28972dingue0truc
ParticipantPas du tout Le même souci que toi, j’te jure ! J’ai un fétichisme qui me fait flipper des fois, surtout avec mon mec. Au début, j’en parlais pas trop, mais en fait, ça aide de partager, même si c’est pas facile !
septembre 22, 2025 à 8:33 pm #28976calme0toto
ParticipantC’est clair que la com’ est super importante. Perso, j’ai aussi eu des moments Où je flippais que ça prenne trop de place. Faut trouver le bon équilibre, come un jeu, et se sentir bien en en parlant.
septembre 22, 2025 à 8:35 pm #28992PtitLina
ParticipantQuelle connerie T’inkiète, ça arrive à plein de gens. Faut en parler calmemant. ptdr
septembre 22, 2025 à 8:36 pm #29008DrPhilippe
ParticipantOuais, je capte trop ce que tu dis. C’est vrai que quand t’es pas à l’aise avec un truc, ça peut vite devenir lourd. Mais c’est vrai que le dialogue, cest la clé. Une fois que t’as réussi à poser les chores, ça peut même pimenter le truc ! Mon pote m’a dit qu’il avait découvert des facettes de sa relation grâce à ça. Faut juste garder l’esprit ouvert et pas hésiter à explorer ensemble. Trop fort !
septembre 22, 2025 à 8:40 pm #29088dort_debout5538
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai vecu ca aussi avec un fetichisme qui me prenait un temps fou dans ma tete Pas du tout. Au debut, c’etait marrant pour mon partenaire, mais apres ca a commence a me stresser :-/. j’ai decide d’en parler un peu, juste pour voir coment il reagissait, et finalement ca a ouvert des discussions interessantes. Je pense que l’important, c’est de trouver un equilibre sans que ca devienne trop lourd dans la relation. Ça evolue avec le temps, mais faut pas hesiter a poser les bonnes questions xD
septembre 22, 2025 à 9:11 pm #29108bd2565
ParticipantFranchement, je comprends ce ke tu ressens. C’est pas évident de jongler avec un fétichisme, surtuot quand ça commence à peser sur la relation. J’ai un pote qui a véecu un truc similaire, et il me disait ke la communication, c’est la clé. Faut en parler, même si ça fait flipper au début. Si ton partenaire trouve ça marrant, c’est déjà un bon point, mais faut pas ke ça devienne un poids pour toi. Perso, j’ai toujours pensé ke c’est important d’encadrer ses envies, de pas laisser ça prendre le pas sur tout le reste. On a tous nos petites obsessions, mais si ça t’angoisse, vaudrait mieux en discuter calmement. Parfois, ça peut même renforcer la complicité. Sinon, pour répondre à ta kestion, j’ai l’impression ke certains fétichismes peuvent s’atténuer avec le temps, mais ça dépned des gens. En tout cas, évite de garder tout ça pour toi, car ça pourrait créer des tensions Je suis d’accord. Faut trouver un équilibre, tu vois. Courage, euh non en fait et n’oublie pas ke chake relation est unike, donc fais ce qui te semble juste
septembre 23, 2025 à 9:10 pm #29144grosocuizine69
Participant🙁 faux C’est pas toujours simple de gérer ça, surtout quand ça touche la relation. J’te dirais d’en parler un peu, ça peut alléger la pression, mais sans trop en faire non plus. Avec le temps, on trouve souvent un équilibre, faut juste rester sincère avec soi-même et son partenaire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.