- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 15, 2025 à 3:29 am #30566
Liam338338
Participantj’ai déjà été dans une situatioon similaire, c’est vraiment pas facile. Cette peur que ça prenne le pas sur ta relation, je l’ai ressentie aussi. Mon partenire a réagi avec hmour au début, mais j’ai dû lui en parler pour éviter que ça devienne lourd. Franchement, ça aide d’être honnête même si c’est pas simle. Avec le temps, t’apprends à gérer ça, mais faut pas brûler les étapes. Prends le temps d’en discuter doucement, ça pourrait vraiment vous rapprocher.
septembre 15, 2025 à 6:34 am #30592koko75
ParticipantJ’ai déjà ressenti ça, c’est pas èvident. Faut en parler un minimum avec ton partenaire, mais sans stresser trop non plus :p. Parfois, ça se calme avec le temps, met ça dépend de chacun
septembre 15, 2025 à 8:25 am #30608MenardCelestine
ParticipantC’est CLAI, la com’ c’est la clè . J’ai vécu un truc similaire, un malentendu avec une amie a failli nous foutre en l’air, mais ON a réussi à en parler et ça a tout réglé. Franchement, osez dire ce que vous pensez, ça vaut le coup ;). 😅
septembre 15, 2025 à 3:59 pm #30676mimi59
ParticipantC’est clair que gésrer un fétichisme, c’est pas toujours simple. J’ai souvent été dans cette situation où ça me semblait trop envahissant. J’ai un ami qui a vécu quelque chose de similaire, et il m’en a parlé à plusieurs reprises. Au début, ça le faisait flipper aussi, surtout avec son partenaire. Il avait peur que ça prenne le pas sur leur relation, comme si c’ètait une obsession. Ce que je lui ai dit, c’est qu’il faut essayer de trouver un équilibre. Faut pas hésiter à en discuter, même si c’est pas toujours facile. Je sais, c’est un peu le casse-tête ! Si l’autre trouve ça marrant, c’est déjà un bon point. Moi, j’ai résussi à en parler avec mon partenaire, et on a pu en discuter calmemant. Ça a aidé à dédramatiser le truc. J’ai réalisé que parfois, le fait d’en parler librement peut renforcer la complicité. Concernant le fait que ça soit envahissant, je crois que c’est normal d’avoir des hauts et des bas. Parfois, t’as l’impression que c’est trop, et d’autres fois, tu te dis que c’est juste une partie de qui tu es. Prends le temps de te conaître et de voir ce qui te fait vibrer vraiment. Au fur et à mesure, tu sauras mieux gérer tout ça. L’idée de cacher tes envies, c’est pas top non plus. Ça peut finir par créer des tensions si tu n’arrives pas à exprimer ce que tu ressens. Peut-être qu’en en parlan avec un ami de confiance ou un pro, tu pourrais y voir plus cliar. Certains disent que ça passe avec le temps, mais pour d’autres, ça reste. Persso, je pense que ça dépend vraiment de la personne. En attendant, essaie de ne pas te mettre trop de pression. Chaque relation est unique, et l’essentiel, c’est de vous comprendre et d’avancer ensemble. Si jamais tu as l’occasion d’en parler tranquillement à ton partenaire, fais-le. C’est souvent la meilleure solution pour éviter malentendus et doutes. Courage, c’est pas évident, mais tu n’es pas seul dans ce bateau ! No way !!
septembre 16, 2025 à 7:10 am #30770globe_trotter
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Les fétichismes, c’est pas toujours facile à gérer, surtout quand ça commence à prendre de la place dans ta tête. j’ai déjà eu des moments où je me suis demandé si çà allait pas trop déranger mon partenaire. Le pire, c’est quand tu te mets à en parler, t’as peur de le faire fuir, comme tu dis. C’est un vrai dilemme. Perso, j’ai trouvé que le dialogue, même si c’est flippant, c’est super important. Faut juste essayer de le faire de manière détendue, comme si c’était un truc normal. Parfois, en en discutant, ça peut même rapprocher. Et ouais, ça peut évoluer avec le temps, parfois ça devient moins envahissant. mes çA dépend vraiment des gens et de la relation. Si ton partenaire trouve ça marrant, peut-être que ça peut être une opportunité de rendre ça ludique plutôt que lourd. Faut juste trouver le bon équilibre. Mais je te dirais de pas trop te cacher non plus, la transparence, ça a souvent du bon. Courage, et tiens bon !
septembre 16, 2025 à 8:45 am #30786LeSuzanne
ParticipantC’est faux C’est pas easy de gérer un fétichisme, surtout quand tu commences à avoir des doutes sur l’impact sur ta relation. J’ai vécu ça aussi, et je pense que le dialogue, même léger, peut aider à dédramatiser le truc. Faut juste trouver le bon équilibre pour que ça ne devienne pas une source de tension.
septembre 16, 2025 à 10:57 am #30802globe_trotterO00
ParticipantÇa me gonfle J’ai déjà été dans une situatinn similaire, c’est pas toujours évident. Au début, j’en parlais pas trop non plus, un peu par peur du jugement. met au fur et à mesure, j’ai compris que le dsalogue avec mon partenaire était essentiel. On a fini par en discuter, et ça nous a permis de trouver un éuqilibre. Je pense que ça peut évoluar avec le temps, mes c’est vrai qu’il faut rester vigilant pour pas que ça devienne trop envahissant. Si ton partenaire est ouvert, fonce, ça peu vraiment aider.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.