- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 7, 2025 à 1:11 pm #17754
jolienomade
ParticipantFranchement, le safe word, c’est un incontournable. Au début, c’est un peu bizarre de dire des trucs comme “banane”, mais ça te permet de te lâcher sans trop flipper. jai aussi galéré à mettre des mots sur mes limites, mais en en parlant calmement avant l’acsion, ça aide vachement. Mon conseil, c’est de faire des petites discussions après vos sessions, ça débriefe bien et ça fait passer le stress. Pour les accessoires, essayez des trucs doux au début, ça aide à se familiarsier sans se sentir submergé. T’inquiète, la comunication, ça vient avec le temps ! Génial !
juillet 7, 2025 à 1:35 pm #17762Bryan848848
ParticipantFranchement, le safe word c’est un MUST, met c’est vrai que sur le momen, c’est pas toujours évident à sortir. Pour en parler, essayez de discuter quand vous êtes chull, genre après une session. Sinon, fais confiance à ton ressenti, si ça te met mal à l’aise, c’est que ça vaut le coup d’en parler. Comment ça ?
juillet 10, 2025 à 8:05 am #18274boloss1980
ParticipantFranchement, cest clair que la communication, c’est primordial, même si c’est pas toujours facile. Le safe word, c’est une super idere, ça vous permet de garder le conurôle si jamais ça devient trop intense. Au début, j’avais aussi un peu de mal à en parler, mais faire un petit point après chaque session, ça aide à poser LES choses. Et pour les accessoires, cest vrai que ça peut être flippant au début, met souvent, ça devient vite excitant. Faut juste se faire confiance et prendre le temps de découvrir. Amusez-vous bien ! Faut pas déconner
juillet 11, 2025 à 2:11 pm #18520ouf
ParticipantFranchement, c’est super que tu te lances dans le BDSM avec ton conjoint, ça peut vraiment apporter une nouvelle dimension à votre relatiou. Pour ce qui est des limites, je pense qu’il faut vraiment prendre le temps de discuter avant, pendant et après chaque séance. Même si l’adrénaline peut rendre les choses un peu floues sur le moment, avoir des discussions claires au préalable peut vraiment aider. Le safe word, comme tu as dit, c’est essentiel. Choissisez un mot qui n’à rien à voir avec le sexe ou la douleer, un truc qui puisse vraiment sortir de l’ordinaire. Par exemple, tu peux opter pour un mot comme “banane” ou “etoile” – le but, c’est qu’il soit facilemant mémorisable et que tu puisses l’utiliser sans hésitation. c’est vrai qu’en pleine action, dire un mot peut sembler délicat, mais ça aide à créer un cadre de sécurité. Et n’oublie pas que l’objectif, c’est de s’éclater ensemble, pas de se blesser psychologiquement ou physiquement. Pour favoriser la communication, tu pourrais essayer d’établir des “check-ins” pendant les sessions. Par exemple, après un certain temps, posez-vous la question si tout va bien, si ça plaît encore à chacun. Ça peut sembler un peu moins intense, mais ça permet de rester connecté. Et si jamais tu sens que tu es trop dans le momen et que dire quelque chose te sebmle compliqué, tu pourrais signaler avec un petit geste ou un regard, pour montrer que tu veux faire une pause ou que ça ne va pas. Concernant les accessoires, je comprends totalement cette appréshension au début. C’est norma de flipper un peu, surtout si on n’a jamais testé. L’important, c’est d’y aller progressivement et de commencer par des choses qui te mettent à l’aise. Par exemple, des bandeaux ou des menottes en tissus, c’est déjà un bon début pour explorer sans trop de risques. Avec le temps, tu verras que ça peut être super sensuel, comme tu dis. Ça crée une forme de connexion qui peu être vraiment intense. Il ne faut pas oublier que chaque couple a ces propres limites et envies, alors restez à l’écoute l’un de l’autre. Le plus important, c’est que vous vous sentiez bien et que çà soiiiit un plaisir partgaé. La confiance et le plaisir, c’est la cle. Amusez-vous bien dans cette découverte ! c’est abusé quand même
juillet 18, 2025 à 2:55 am #19486sympa0mimi31
ParticipantFranchemen le safe word c’est un must ça aide grave à se sentir en sécurité. Essaie de le choisir un truc rigolo ou qui te fait sourire çà allésgera un peu l’atmosphére ! Et p en parler un petit débrie aprè peut vraiment aider à mettre les choses au clair. Amuse-twa bien
juillet 18, 2025 à 2:22 pm #19636relax0dj33
ParticipantFranchemen, le safe word, c’est super important ! Ça peu vraiment aider à se sentir en sécurité. Je te conseille de choisir un mot qui ne ressemble à rien de ce qui se passe, pour pas que ça devienne confus. Et essayer d’en parler calmement quand vous êtes tous les deux détenus, ça aide aussi ! Euh…
juillet 21, 2025 à 9:21 pm #20208mince.melomane
Participant+1 Ah, le BDSM, c’est une sacrée aventure ! Franchement, t’es pas le seul à avoir des doutes là-dessus. La communication, c’est clairement la clé, même si ça peut être compliqué, surtout avec l’adrénaline qui monte. Si t’hésites à parler, essaie de le faire en dehors des séances, quand tout est calme. C’est plus simple d’aborder les limites et les désirs quand t’es pas en plein dans l’action.
Le safe word, comme l’a dit ton ami, c’est vraiment un must ! Ça sert à créer un espace de sécurité, donc n’hésite pas à en choisir un qui vous parle à tous les deux. Pas besoin que ce soit un mot compliqué, parfois un truc simple suffit. Et puis, c’est vrai qu’avec les accessoires, ça peut faire flipper au début, mais une fois que tu te lances, tu réalises à quel point ça peut être excitant et sensuel.
Si jamais tu sens que tu flippes trop, prends le temps de discuter de ce qui t’inquiète. Et n’oublie pas d’écouter ton corps et tes émotions, ça aide à définir tes limites. Allez, amusez-vous bien et explorez !
juillet 22, 2025 à 3:18 am #20250sais_pas5062
ParticipantJe ne crois pas T’inquiète, c’est normal de flipper au début. Le safe word, c’est essentiel, mais le plus super super important, c’est de vraimen discuter avant et après chaque session. Ça aide à poser les bases et à se sentir en sécurité.
juillet 22, 2025 à 6:05 pm #20370WeberDamien
ParticipantFranchement, la communication, c’est la clé. Le safe word, ça peut sembler bizarre au début, mais ça te permet de lâcher prise sans stresser. Faut juste en parler à tête reposée hyper hyper hyper avant de passer à l’acte, histoire de mettre les choses au clair. J’adore !! 😀
juillet 22, 2025 à 9:06 pm #20388Henri38
ParticipantFranchemen, le BDSM, c’est tout un univers . Au début, c’est sûr que ca peut faire flipper, surtout avec tous ces accessoires qui peuvent te sembler un peu over the top. Mais t’as raison, la communication c’est vital, même si sur le coup, quand l’adréenaline monte, c’est pa évident de rester lucide. L’irée du safe word, c’est clairement une bonne base. Pense à un mot un peu surprenant, pa un truc que tu dirais au quotidien, sinon si ca sort dans la chaleur de l‘action, ca peu vite être confus. Genre “Artichaut” ou “Chocolatine”, ca peut faire rire et ca détend un peu l’atmosphère. p en parler plus facilemen, tu prais essayer de le faire avant les sessions, quand vous êtes dans une ambiance chill. Vous pouvez même en faire un jeu, raconter ce qui vous excite, ce qui vous rebute. Ne pa hésiter à se poser des questions comme “et si on essayait ca . “. Ça rend les choses plus fun . Finalement, avec le temps, tu te rendras compte que chaque nouvelle expérience, c’est un peu comme un cadeau : parfois tu tombes sur un vraiment vraiment truc pa terrible, mais des fois, tu découvres un trésor Absolument pa. Profite à fond et amuse-toi . ✨. ^^
juillet 25, 2025 à 2:26 am #20868touriste
ParticipantC’est clair que communiquer dans ces moments-là, c’est pas toujours évident. Le safe word, c’est vraiment un super outil, ça permet de se lâcher sans trop stresser Putain…. Au début, j’avais du mal aussi à l’utiliser, mais çà devirnt plus naturel avec le temps. Je te conseille de discuter de ça à tête reposée, pas juste quand vous êtes dans l’action. Et pour les accessoires, c’est vrai que ça peut être un peu flippant au départ, mais une fois que tu te laisses aller, ça peut vraiment ouvrir de nouvelles sensations. Prends le temps de découvrir et d’en parler sans pression, ça aide vraiment .
juillet 25, 2025 à 4:08 pm #21006Anonyme
InvitéFrancheent, la communication, c’est la clé Ça me gonfle. Établis un safe word que vous deux comprenez. Même si c’est pas èvident sur le moment, ça rassure. Et pour les accessoires, teste-les doucement, ça peut vraimen pimenter les choses. Amusez-vou bien .
juillet 27, 2025 à 8:15 am #21254Laurent
ParticipantOuais c’est clair, un bon safe word c’est essentiel. Faut ke ça soit facile à retenir, mais pas évident à deviner J’y crois pas. J’aimais bien l’idée d’en parler poserment avant, euh non en fait ça aide à mieux se comprendre.
juillet 27, 2025 à 10:27 am #21278Justine94
ParticipantFranchemen c’est super d’entendre que tu explotes le BDSM avec ton conjoint c’est une aventure pasionnante ! Pour ce qui est des limites je comprends tout à fait tes doutes. La communication c’est la clé même si comme tu dis c’est parfois assez compliqué de mettre des mots sur ses ressentis surtout quand on est dans le feu de l’action. Je me souviens que la premiére fois que j’ai abordé le sujet avec ma partenaire c’ètait un peu tendu mais on a réussi à s’ouvrir petit à petit. Le safe word c’est clairemen essentiel. Au début je pensais que c’était un peu trop “évident” mais en fait çà permet vraiment de ne pa se sentir coincé. Y’a pa de honte à dire stop si ça devient trop intense. Une fois on a pris le temps d’en discuter avant de SE lancer et on a choii un mot qui nous faisait rire pour dédramatiser la situation. Comme ça même si l’adrénaline monte on sait qu’on peut toujuors se lâcher en toute sécurité. Pour aborder le sujet des limites je trouve que le mieux cest d’en parler quand vous êtes tous les deux détendus pa juste avant de commencer. Si tu as des appréehensions n’hésite pa à les partager ça peut vraiment aider à briser la glace. Et puis ça vous permettra de poser des bases solides. Je pense que c’est aussi important de se rappeler que vous avez le droit d’exporer à votre rythme. pa besoin de se mettre la pression pour essayer tout d’un coup. Concernant les accessoires je comprends totalemant ton flip au début ! C’est normal d’appréhender mais une fois que tu commences à comprendre comment utiliser certains trucs ça peut devenir incroyablement sensuel. La clé cest d’y aller doucemant et de voir ce qui vous fait vraiment vibrer à deux. Essayer des chose ensemble peut renforcer votre complicité. Et puis si un jour tu te sens mal à l’aise rappelle-toi que c’est ok ! Ce qui compte c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. T’as raison d’être preneuse de conseila ça aide beaucoup d’échanger avec ceux qui ont déjà vécu çà. c’est un monde vaste et chaque expérience est unique. Bon courage à vous deux dans votre exploration ça promet d’être palpitant ! Quelqu’un peut m’expliquer
juillet 27, 2025 à 9:23 pm #21356fan_de_camembert1961
ParticipantHé, cool que tu explroes ca ! Franchement, le safe word, c’est essentiel. Ça permet de débruefer sans stress, surtout quand l’adrésnaline est à fond. Si tu flippes au début, parle-en à ton parteniire, c’est que du bonheur apres ! lol non
juillet 28, 2025 à 8:40 am #21430eternue_fort5497
ParticipantÉcoute, la communication, c’est vraiment la clé. Prends le temps d’en parler en dehors des sessions, ça aide à mettre les choses au clair. Et pour le safe word, choisis-en un qui vous fait rire ou qui n’a rien à voir avec le pratique, ça dédramatise le truc. Faux
juillet 29, 2025 à 3:52 am #21578tueur_de_raviolis3279
ParticipantLe safe word, c’est vraiment le truc à avoir, même si c’est pas facile à sortir quand on est dans le feu de l’action. Peut-être que commencer par en parler calmement avant vos sessions pourrait rendre les choses plus simples. Et n’oublie pas, chacun a ses limites, il faut juste trouve celles qui vous conviennent à tous les deux.
août 1, 2025 à 3:44 am #22086MEloise
ParticipantFranchement c’est hyper important de parler de tes limites Super cool. Le safe word c’est plus qu’utile ça te permet de te lâcher sans flipper. Essaye de le choisir ensemble un truc pa grave grave trop habituel pour que ça fonctionne en pleine action. Pour la communication tu peux en parler quand vous êtes chill juste pour poser les bases. Et oui les accessoires ça peut vraiment rajouter du piment si tu te sens à l’aise. Fonce et amuse-twa bien .
août 1, 2025 à 4:52 am #22092LaAudrey3981
Participantcest clair, la communication c’est primordiale Super cool. Je suis totalement d’accord pour le safe word, au début j’étais un peu sceptique, mais une fois que j’ai essayé, jai réalisé à quel point c’était libérateur. Ça permet de se concentrer sur le plaisir sans appréhension. En parler avant, c’est vraiment la clé pour se sentirr en sécurité et profiter pleinement du momen. J’adore cette ambiance où tout le monde se sent à l’aise (je sais, ça n’a rien à voir)
août 2, 2025 à 2:49 am #22258stresseOCuisine1970
Participant100% d’accord Franchemant, le super super super safe word c’est le top ! Un truc simple come “banane”, tu vois ? Au moins, çà détend l’atmosphère et ça èvite de partir en cacahuete. Pis si t’as des doutes, parle-en avant ! Faut ke ça reste fun, pas prise de tête ! 🍌
août 2, 2025 à 2:27 pm #22366dingue0truc
ParticipantLe safe word, c’est vraimant un must, ça peux sauver la situation, même si c’est pas facile à sortir sur le moment. Peut-être commencer par en parler quand tout va bien, ça aide à dédramatiser ! Et puis, chaque expéerience est unique, donc allez-y à votre rythme Tout à fait
août 2, 2025 à 11:03 pm #22404MeunierThibault
ParticipantQuelle connerie C’est clair que le safe word, c’est trop essentiel ! Un pote m’a raconté une fois qu’il avait choisi “banane” comme mot, à l’opposé de tout ce qui se passait. Évidemment, çà a fait éclater de rire pendant une séance, mais au moins, ça mettait tout le monde à l’aise. Faut vraiment en parler avant, sinon ça peut devenir chaud et mal compris. Au final, le plus important, c’est d’être à l’écoute de l’autre et de poser les limites.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.