- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 8:41 pm #29098
thune34
ParticipantCoucou ! Alors le BDSM c’est tout un univers hein ? pour moi la différence entre fétichisme et domination c’est assez clair en effet mais c’est vrai que c’estt pas si simple. Le fétichisme c’est souvent associé aux trucs matériels genre des vêtements en cuir des objets tout çà. Tandis que la dominaation c’est plus une dynamique de pouvoir ou tu peux faire ressentir quelque chose à l’autre. Perso j’adore les deux ! J’ai testé plusieurs trucs et c’est vrai que ça peut faire peur au début. Mais je pense que le mieux c’est d’y aller doucement. Tu sais mettre un petit accessoire et voir commment tu te sens ça peut vraiment être fun. J’ai un ami qui m’a dit que l’important c’est de commmuniquer donc si tu te sens à l’aise parle-en avec ton parttenaire. Et t’inquiete pas il y a plein de gens qui hésitent au début. Ici dans le Nord on a pas mal de soirées où on peut découvrir ça dans une ambiance sympa. Fais-toi plaisir et n’hésite pas à expérimenter ! 😊 mdr
septembre 22, 2025 à 8:41 pm #29102LeGabriel1227
Participantpa possible Ouais le BDSM c’est un peu come un terrain de jeu faut pa hésiter a tester des super super super trucs . Et grave la commu est souvent hyper ouverte donc ça aide. Des soirées dans le Nord mdr. J’chui chaud ça doit etre fun . 😜
septembre 22, 2025 à 8:41 pm #29106Romain91
Participantcé vrai ke la différence entre fétichisme et dominasion, cé un peu flou. Pour moi, le fétichisme, cé plus l’obsession pour des objets ou des matières spécifikes, comme le cuir ou le latex. La domination, par contre, cé vraiment une kestion de pouvoirrrr et d’ascendant sur l’autre. J’ai moi-même testé un peu de tout et cest super important d’y aller à son rythme Ça me gonfle. Faut pas se mettre trop de pression. Si çà te tente, essaie des petites choses et tu verras b1 ce qui te branche le plus. 😉…
septembre 23, 2025 à 2:20 am #29112webmaster9932
ParticipantPour moi, la domination a un grave grave grave côté plus psychologique. C’est une danse entre le contrôle et la confiance. Le fétichisme, c’est comme une passion pour les textures, les sensations. J’adore les accessoires, ça éveilue plein de choses en moi. Mais quand il s’agit de domination, c’est une exploration plus profonde de soi-même. L’adréenaline, la soumission, cest puissant. Chaque expérience est unique, et ça prend du temps pour vraiment comprendre ce qui nous attire. Alors,, vas-y, essaie différentes choses et DéCOUVRE ce qui fait vibrer ton cœur !
septembre 24, 2025 à 12:14 pm #29160Anonyme
InvitéFranchement, le BDSM est un univers tellemen vaste et riche, c’est normal de se poser des questions. Pour moi, fétichisme et domination, c’est un peu comme deux facettes d’une même piècet. Le fétichisme, c’est vrai que ça tourne autour des objets et des matières, comme le cuir ou le latex, mais ça peut aussi inclure des pratiques spécifiques comme le jeu de rôle. D’un autre côté, la domination, cest plus psychologique. Ça parle de pouvoir, de contrôle et de consentement, ce qui peut être super excitant mais aussi un peu flippant au début. Pour ce qui est d’essayer les pratiques, je peux comprendre ton stress. C’est normal de vouloir explorer, mais d’y aller à ton rythme,, ça c’est important. Tu peux commencer doucement avec des accessoires que tu trouves sympas et qui te mettentt à l’aise. Parfois, une simple contrainte, comme les yeux bandé ou les menottes, peut déjà ouvrir des portes. Mais vraimen, ce qui m’attire le plus, c’est la connexion qui se crée dans ces moments-là, plutôt que le côté matériel ou la domination en soi. Et je pense que le vrai truc, c’est d’expérimenter pour voir ce qui fonctionne pour toi. N’hésite pas à partager tes ressentis, ça fait partie du cheminement ! 😊 Tu racontes n’importe quoi
septembre 26, 2025 à 1:51 am #29220webmaster9932
ParticipantTu te trompes C’es clair que la limite entre féstichisme et domination, c’est pas toujour évident. J’suis d’accord, le fétichisme, ça peu vraiment être un truc de dingue si tu te pssionnes pour une matière. Y’a DES mecs qui son à fond sur le cuir ou le latex, et ça peut donner une vraie dimension au truc. En revanche, la domination, c’est carrémeent une autre vibe. C’est pas juste une question de matos, cest une questino de connexion et de confiance entre les partenaires. J’ai essaye des trucs ou j’étais plutôt dans l’action, et d’autres ou je laissais mon ami prendre un peu les rênes. J’te jure, ça fait toute la différence. Faut vraiment se laisser poretr et pas se mettre trop de pression. Chaque personne a ces propres limites et ses envies. Si tu hésites, commenc par des petites expériences, ça pirmet de voir ce qui te fait vibrer. Franchemant, faut pas avoir peur d’explorer, c’est come ça qu’on découvr ce qui nous branche vraiment !
septembre 26, 2025 à 5:13 am #29226MeunierThibault
ParticipantIncroyable ! Franchement c’est un sujet super intéressant ! Pour moi la différence c’est vraiment une question d’intention. Le fétichisme c’est plus orienté vers les objets comme tu dis les vêtements spécifiques ou même certains matériaux. Par exemple un bon cuir peut faire des merveilles. 😏 Par contre la domination c’est davantage une dynamique entre deux personnes où t’as le pouvoir qui joue un rôle majeur. Mon pote qui est dans ce milieu m’a dit que c’est souvent dans la tête que ça se passe. Et puis si tu commences à explorer tu peux vite découvrir que t’aimes les deux. Perso j’ai testé quelques trucs et j’avoue que la domination m’attire pas mal surtout la sensation de contrôle. mes je pense que tout est une question de limites et de confiance avec l’autre personne. Faut pas hésitter à en discuter ouvertement ça peut vraiment aider à se senrir plus à l’aise. Prends ton temps et ne te mets pas trop la pression. C’est censé être un plaisir avant tout non ? 🖤
septembre 28, 2025 à 6:38 am #29362cool-fifi1985
ParticipantAlors, pour moi, fétichisme et dominasion, c’est pas tout à fait la même chose même si ça peut se croiser. Le fétichisme, c’est clair que ça tourne autour des objets, comme les vêtements ou certains matériels. J’ai essayé des trucs en cuir, et c’est vrai que ça peut être super excitant, mais le côté domination a ossi son charme. Çà dépend vraiment de ce que tu recherches. La domination, c’est plus une question de pouvoir et de contrôle, et ça peut être hyper libérateur d’accepter de se laisser aller à ça, mais faut vraaiment que tout soit consensuel et en confiance. J’ai testé les deux, et j’avoue que j’apprécie les deux aspects à ma manière. Parfois, j’aime être celle qui contrôle, et d’autres fois, je préfère me laisser guider. C’est un peu comme une danse, il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d’onde. T’es sur la bonne voie d’explorer tout çà, même si ça peut stresser. Le mieux, c’est d’y aller tranquillemant, de parler avec celui ou celle qui t’accompagne, et de voir ce qui te fait vibrer. Prends ton temps et surtout, fais ce qui te plaît à toi. 😊
septembre 28, 2025 à 5:25 pm #29400Liam338338
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le BDSM, c’est un vrai voyage. J’adore l’exploration et les sensations nouvelles. Les accessoires, c’est super pour commmencer, ça rajoute du piment ! Et puis, la communication, c’est primordial, comme tu dis. Il faut être à l’aise pour en parler. Dans le Sud, on a aussi des soirées sympas pour découvrir tout ça. Ça aide de voir d’autres personnes dans l’ambiance. J’ai des copines qui hésitent souvent, mais une fois qu’elles essaient, elles ne regrettent pas. Le fétichisme, c’est un monde à part, mais la domination a son charme aussi. Je te conseille de te lancer petit à petit, pas besoin de tout tester à la fois. Mets-toi dans l’ambiance et prends ton temps. Dans tous les cas, fais-toi plaisir ! Le principal, c’est de s’amuser et de respecter ses limites. Amuse-toi bien ! No way !!
octobre 1, 2025 à 6:11 pm #29592Bryan848848
ParticipantFranchement je pense ke ca depend de chacun. Perso j’adore le côre fetichiste les accessoires en cuir tout ca mais la domination c EXCITANT aussi. Essaye des en fait non trucs trankilles t’as rien à perdrr et tu verras ce ki te botte le plus ! 😜 j’hallucine o_O
octobre 2, 2025 à 12:33 am #29606Ayoub1688
ParticipantFrnachement je dirais que t’as raison sur la définition. Le fétichisme c’est vraimant le trip sur les objets les matieres genre le cuir ou les bas tu vois. La dominacion cest plus psychologique le jeu de pouvoir tout çà. Perso j’suis plus attirè par la dominacion le côté contrôle me fasine. Après chacun son délire c’est kiffant de tester des trucs différents ! Si ça te stresse prends ton temps et fais les choses à ton rythme c’est important. 😊 Sans déconner .
octobre 3, 2025 à 9:13 am #29724beauObibi
ParticipantFranchement, ce un sujet super interesasnt. Je dirais que fetichisme et domination, ce pa si simple en effet. Le fetichisme, comme ta collegue l’a dit, ce souvett lie aux objets, aux materiaux, a des vêtements specifiques, genre cuir ou latex. Ça peut vraiment faire fantasmer. 😏 Mais la dominacion, ce un autre delire. ce plus sur le jeu de pouvoir, l’autorite, le contrôle… Ça peu se faire en etont dominant ou soumis, d’ailleurs. Y’a pa un seul type de dominateur ou de soumis, chacun a ses propres goûts et limites. Test des trucs qui t’attirent, même si ca stresse un peu. cest normal d’hesiter au debut, mes faut pa te mettre trop de pression. Les accessoires que t’as deja essayes, ce un bon debut. Prends ton temps, decouvre ce qui te fait kiffer. Apres, que ce soit la domination ou le fetichisme, l’important, ce ton plaisir a toi et celui de l’autre. Vas-y mollo et profite de l’eexploration. T’as qu’une vie, autant en pofiter ! 😜
octobre 3, 2025 à 10:35 pm #29782MGaston
ParticipantFranchement ca depen des gens ! Perso j’chui plus attire par la domination l’aspect controle tu vois ? Le fetichisme c’est cool aussi mais ca me parle mwans. Faut tester pr voir ce qui te branche vrmt ! Incroyable 😉
octobre 4, 2025 à 2:26 pm #29840mechantXcuisiner31
ParticipantC’est un sujet fascinant, vraimen. Pour moi, la différence, c’est un peu comme la nuit et le jour. Le fétichisme, c’est cette passion pour des objets, des matières qui exciteent les sens, tandis que la domination, c’est une danse subtile du pouvoir, un contrôle qui peut être tout aussi captivant. J’ai expérimenté un peu des deux et je trouve que chaque pratique a son charme. Parfois, combiner les deux ajoute une profondeur incroyable. Franchement, le meilleur moyen, c’est de tester et de s’écouter, de laisser ces envies guider le chemin…
octobre 5, 2025 à 8:53 am #29886jpp1995
ParticipantTout à fait C’est clair que le BDSM, c’est un terrain de jeu de ouf. J’ai testé un peu de tout, et franchement, chaque fois, cest une nouvelle découverte. La domination et le fétichisme, ça peut vraiment se compléter, comme un bon cocktail. Chacun a ses limites, donc faut pas hésiter à communiquer avec son partenaire. Et ouais, comme dit, le plaisir, cest le principal, alors foncez et explorez ! 😏
octobre 5, 2025 à 7:06 pm #29960beauObibi
ParticipantFranchemant, c’est un mélange assez subtil, je trouve. Le fétichisme, c’est carrément cette attirance pour les objets, les matières, come le cuir ke t’as mentionné. 😏 Mais la domination, c’est tout un état d’esprit, le pouvoir joue un rôle énorme. Perso, j’avoue ke j’aime bien explorer les deux, ça dépend vraiment super super super de l’ambiance et de la personne. Tester des pratikes, c’est carrément normal, t’as pas à stresser, c’est justement en osant ke tu trouveraaas ce qui te fait vibrer. Quoi qu’il en soit, le dialogue avec ta partenaire, ça peut tout changer. 🔥 Je kiffe trop !.
octobre 6, 2025 à 2:22 pm #30052drole-flibuste
Participantcest un sujet super intéressant et un peu complexe, je comprends tes héssitations. Pour moi, la domination a un aspect plus psychologique, un vrai jeu de pouvoir qui peut être hyper excitannt Tout à vraiment vraiment fait. Le fétichisme, cest plus tactile, les sensations des matériaux, les textures. jai testé un peu des deux, et je pense qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche, ça dépend vraiment de ce qui te fait vibrer. Si tu as déjà essayé des accessoires, pourquoi ne pas continuer à explorer . Parfois, cest en sortant de sa zone de confort qu’on découvre ce qui nous plaît vraiment. .
octobre 6, 2025 à 11:09 pm #30086romanX95
ParticipantAh, le BDSM, c’est un vrai terrain de jeu, hein ? Je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Fétichisue et domination, ça peux vraiment faire des etinccelles. Le cuir, c’est classe, mais quand tu commences à parler de jeux de pouvoir là, çà devient vraiment intéressant ! J’ai aussi teste quelques trucs, et ouais, ça fait un peu flipper au début, mais au final, si tu te sens bien dans ta peau et que tu es avec la bone personne, c’est que du bonheur. Et puis, je te le dis, la communication est essentielle. Si tu veux que ça fonctionne, faut être sur la même longueur d’onde. Mon collègue m’a même fait une démonstration de bonoage un jour, c’était… particulier, disons. Mais une fois que t’as compris les bases et que tu fais ça en jouant, cest une expérience assez enrichissante ! C’est vrai qu’il y a plein de soirées dans le coin qui permettent de découvrir tout ça. J’ai entendu parler d’un événerent super sympa où l’ambiance est détendue et les gens ouverts d’esprit. Alors fonce et n’hésite pas à essaye des petites choses, tu pourrais être surpris. Et puis, même si ça fait peur, ça peu être sacrément amusant ! Allez, amuse-toi bien ! 😄 surpris
octobre 8, 2025 à 4:59 pm #30280informaticien
ParticipantJ’adore . Franchemetn je dirais ke le fétichisme c’est plus sur l’objet genre les vetements ou les matos alors ke la domination c’est vraiment une kescion de controle de jeu de pouvoir. Perso j’adore le coté domination ça me fait vibrer . mais t’inquiete teste ce qui te plaît c ça le fun :). 😉
octobre 9, 2025 à 8:22 pm #30372c_est_la_vie31
Participantce clair ke le BDSM ce un vrai truc a explorer. J’ai teste kelkes trucs ossi et ce fou comme ca peut etre differrent a chake fois. La comunication ce vraiment essentiel sinon tu peux vite tomber dans des malentendus. met franchement quand ca fonctionne ce ke du bonheur. Alors ouais osez et lancez-vous dans l’aventure ! 🖤
octobre 11, 2025 à 1:26 am #30490a_demain1945
ParticipantFranchement, je pense que ta collègue a raison, fétichisme et domination c’est pas tout à fait la même chose. 😅 Le fétichisme, c’est plus axé sur les objets et les sensations qu’ils procurent, genre le cuir, les bas, etc. Tndis que la domination, c’est vraiment une question de pouvoir, de contrôle. J’avoue que moi, c’est la domination qui me parle plus, mais ça dépend des personnes. Après, le meilleur moyen c’est d’expérimenter, sans pression ! Prends ton temps et fais ce qui te plaît. 😉 Sérieux ?
octobre 13, 2025 à 3:36 am #30718comics
ParticipantC’est n’importe kwa C’est VRAI que la frontiere entre fetichisme et domination peut sembler floue. Perso, je trouve que ça depend vraiment DES preferences de chacun. J’ai essaye differents trucs aussi, et je pense que l’important, c’est de se sentir bien et d’explorer sans pression. La domination m’attire, mais un bon fetichisme peut aussi etre super excitant. Faut vraiment oser tester et voir ce qui fait vibrer ! 😉
octobre 14, 2025 à 3:29 pm #30970realisateuro75
ParticipantPerso, je dirais que la domination, ça pique ma curiosite, mais je veux pas lâcher l’affaire sur le fétichisme non plus, y a des trucs bien chauds là-dedans 100% d’accord. Çà déepend vraiment de l’ambiance et des gens avec qui tu te retrouves, tu peux pas trop gésnésraliser. Teste, vas-y doucement, et tu verras ce qui te branche le plus .
octobre 16, 2025 à 4:57 am #31184marrant.roman
ParticipantAlors c’est intéressant tout ça . 😂 p moi le fétichisme c’est un peu comme quand tu kiffes un accessoire au point tellement tellement tellement de le mettre tout le temps genre tes Louboutins qui te donnent le feu. 🔥 La domination par contre c’est plus le jeu de pouvoir faire le chef et tout ça. J’ai essayé un peu des deux et franchement çà dépend de l’humeur . Des fois j’ai envie de jouer la patronne et d’autres juste de me laisser allerr. Teste tout doucemet tu verras bien . 😏 C’est ouf …
octobre 19, 2025 à 6:30 pm #31778bidule4845
ParticipantFranchiment, cé un sujet hyper intésressant ! 😄 Perso, je trouve que fétichisme et domination, cé un peu come deux faces d’une même pièce, mais ca déspend vrm de ce que chacun recherche. Genre, pr mwa, le fétichisme, cest grave excitant parce que ca joue sur des objets ou des vêtements qui te font kiffer. J’adore les trucs en cuir aussi, ca ajoute un petit côté mysterrieux, tu vois ? 😏 Mais la domination, ouais, cé carrésment une autre vibe. cé plus sur le contrôle, les échanges de pouvoir, et honnêtement, ca peux être super intense. J’ai essaayé un peu de tout et, je dois dire, ca peut être stressant au début, mais faut vrm se lancer. T’as raison d’écouter ton ami, tester des trucs peut aider à découvrir ce qui te fait vrm vibrer. Y a tellement de nuances et de pratiques différentes, cé un vrai terrai d’expérimentation. Après, cacun a ses préférences, alors fais ce qui te plait le plus, sans pression ! T’inquiéte, ca viendra avec le temps. 😊 Tu m’étonnes
octobre 20, 2025 à 8:57 am #31862MGaston
ParticipantC’est un sujet intéressant et qui mérite d’être exploré. Effectivement, la distinction entre fétichisme et domination peut sembler floue. Le fétichisme, comme tu l’as mentionné, tourne autour des objets ou des vêtements spécifiques, souvent en lien avec des sensations ou des fantasmes particuliers. Les matériaux comme le cuir ou le latex, par exemple, peuvent jouer un rôle central.
La domination, en revanche, est davantage axée sur la dynamique de pouvoir entre les partenaires. Cela ne signifie pas que l’un est supérieur à l’autre, mais plutôt qu’il y a un échange de rôles qui peut être très excitant. Certains trouvent du plaisir dans le contrôle, tandis que d’autres préfèrent se soumettre. Mon ami qui a de l’expérience dans le domaine me disait aussi qu’il est essentiel de communiquer avec son partenaire pour définir les limites et s’assurer que tout le monde se sente à l’aise.
En ce qui me concerne, j’ai tendance à privilégier la domination, car j’apprécie cette dynamique de pouvoir et le sentiment d’intensité qui en découle. Cela dit, j’ai aussi expérimenté des éléments fétichistes, et je pense qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche. L’important, c’est de découvrir ce qui te fait vibrer et de le faire en toute sécurité vrai. Si ça te stresse, prends ton temps, aucun besoin de se précipiter. Les découvertes dans ce domaine peuvent être à la fois enrichissantes et libératrices. Fonce quand tu te sentiras prêt . o_O
octobre 20, 2025 à 6:17 pm #31942realisateurx05
Participantfaux Ah là la, c’est vrai que le BDSM, c’est tout un monde, hein ! Tout le monde a un avis là-dessus, et ça fait le buzz autant que les matchs de foot ici à Marseille ! 😄 Pour faire simple, ma voisine me dit toujours que le fétichisme, c’est un peu comme les accessoires de mode, tu vois ? T’as ton cuir, tes collants résille, et tout le tralala qui peut faire chavirer les cœurs (ou les esprits, au choix). c’est un peu l’idée de se laisser emporter par le désir d’un objet précis, genre la fameuse paire de chaussures à talons qui te rend folle ! d’un autre côté, la domination, c’est un peu comme le chef cuistot qui dirige sa brigade. T’as le pouvoir, tu contrôles, et ça peut vraiment être excitant, mais faut que ce soit consensuel, bien sûr. Je me souviens d’une soirée où j’ai essayé de mettre un peu de domination dans mes jeux, et sérieux, c’était à la fois flippant et gratifiant. La sensation de prendre les rênes, de guider, c’est pas rien ! Mais bon, faut pas se lancer dans l’inconnu sans un minimum d’info. Mon ami, lui, il m’a toujours dit de tester, mais avec précaution. Un peu comme quand tu goûtes un plat que tu connais pas. Genre, si je te dis que j’essaie de cuisiner un rougail saucisse sans avoir regardé la recette, tu me diras que je suis un peu kamikaze, non ? Il m’a proposé de me lancer dans des ateliers BDSM pour découvrir tout ça dans un cadre safe. Au début, j’étais super nerveuse, mais je me suis dit qu’il fallait bien passer à l’action, sinon je resterais là, à lire des articles sur Internet comme une geek. 😂 Je crois que le secret, c’est de prendre son temps et de découvrir ce qui te plaît vraiment. J’ai déjà teste des accessoires, un ou deux, pas trop poussés, mais j’ai ressenti cette petite montée d’adrénaline. Quand tu mets un truc sur toi, ça peut changer la donne. Genre, un bon petit corset qui met en valeur les formes, et hop, t’as déjà un petit coup de boost à l’estime de soi ! Pour ce qui est des préférences, je pense qu’on peut aimer les deux. Parfois, c’est bien de jouer avec le pouvoir, et d’autres fois, de se laisser aller à la sensualité d’un bon fétichisme. Ça me rappelle une fois où j’étais à une soirée, et il y avait un coin un peu spécial avec des accessoires en tout genre. Il y avait vraiment de quoi faire rêver ! Mais bon, faut toujours s’assurer du consentement, c’est primordial. Sans ça, c’est un peu comme aller à la plage sans crème solaire, tu vois le tableau ? L’important, c’est d’en parler avec son partenaire aussi. Faut être sur la même longueur d’onde, sinon ça peut virer au fiasco. J’ai aussi une copine qui m’a dit que la communication, c’est le meilleur des accessoires ! Ça fait partie du jeu, et ça ouvre la porte à de nouvelles expériences. Bref, teste, mais en gardant une petite voix dans ta tête qui te dit de ne pas aller trop vite. Et pour répondre à ta question, je pense vraiment que chacun a ces préférences, et c’est ce qui rend ce monde si fascinant. N’hésite pas à partager tes ressentis ! Qui sait, peut-être que tu découvriras un nouveau truc qui te fera totalement vibrer. 😜 Allez bonne dercouverte, et surtout, amuse-toi bien dans ton exploration !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.