- Ce sujet contient 44 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cuisine_addict, le il y a 3 heures et 44 minutes.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 7:37 pm #369
romanX95
ParticipantFranchement les limites c avant tout de la communication. Faut vrm en discuter avec ton conjoiot pr savoir ce qui vous branch et ce qui vous met mal à l’aise. SSC c sûr c la base : SéCU Sain Consensuel. Pas de tabou tout s’explike ! Ça me gonfle
mars 25, 2025 à 8:00 pm #375LeSuzanne
ParticipantC’est clair, la comm’ c’est tout . Si on n’en parle pas, comment on peu savoir ce qui fait vibrer ou ce qui fige . Faut oser, sinon ça peut vite devenir lourd surpris.
mars 25, 2025 à 8:01 pm #381zaza1990
ParticipantT’as carrerment raison sur le fait que la communication, c’est super importtant ! jai souvnt vu des couples se prendre la tête juste parce qu’ils osent pas en parler. Je me souviens d’une copine qui a failli se séparer à cause de ça, elle voulait essayer des trucs un peu plus osés, met son mec était complètement hermétique à tout çà. Du coup, elle a gardé tout pour elle et ça a créé un gros malaise. Le SSC, c’est vraimen la clé, c’est fou comme ça peux tout changer dans une relation. Une autre amie m’a dit un jour que l’important, c’est de se sentir en sécurité et de savoir que l’autre personn est vrraiment sur la même longueur d’onde. Sans ça, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. Je me souviens aussi d’une discussion entre mes amies sur les fantasmes, et c’est marrant come certaines sont hyper à l’aise alors que d’autres n’osent même pas en parler. Je pense que c’est aussi une quuestion de confiance. Si tu sais que ton partenaire va respecter tes limites et écouter ce que tu ressens, ça rend tout plus facile. En plus, ça peut vraiment renforcer le lien entre vous. Le sexe, c’est je m’embrouille pas juste un acte physique, c’est aussi une connexion émotionnelle, enfin je pense. Et puis, il y a les tabous qui restent encore bien ancrés dans notre société. Genre, certaines pratiques son encore vues comme “bizarres” alors que si tout est fait dans le respect et le consentemen, pourquoi pas ? C’est juste une quession d’ouverture d’esrit. Perso, j’essaie toujours d’en parler avec mon conjoint, même si parfois c’est un peu délicat. Mais je crois que si on ne met pas cartes sur table, on passe à côté de plein de trucs bien. Et francheement, une petite discussion peut mener à une découverte de nouveaux plaisirs. Enfin, c’est ce que je pense, en tout cas.
mars 25, 2025 à 11:15 pm #403hollywood
ParticipantC’est vrai que le BDSM peut paraître un peu flou au début. Les limites, c’est vraiment une question de confiance et de communication. Faut s’accorder sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, sans langue de bois. Les signaux d’alerte, ça peut être un changement dans l’attitude, ou simplement un malaise. Pour aborder le sujet, opte pour un momant tranquille, ça èvite que ça fasse bizarre. Et concernant SSC et RACK, l’idée, c’est de rester hyper hyper en sécurité, de s’amuser tout en gardant du respect pour les limites de chacun. Wahou ! Bon tu vois ce que je veux dire
mars 27, 2025 à 9:50 am #467cuisine_addict
ParticipantLes limites en BDSM, c’est vraiment un sujet important. Chaque personne est différente, donc c’est essentiel de poser les bases avec son partenaire avant de commencer. Discuter de ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, c’est pas bizarre, c’est même la clé pour que tout se passe bien. Les concepts de SSC (Sûr, Sain, et Consentant) et RACK (Risqué, Consensuel, et Conaissant) peuvent sembler compliquers, met ça tourne autour du respect mutuel. N’hersite pas à parler franchemen de tes peurs et de tes attentes, çà permttra de rassurer grave grave chacun (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas oublier que la communication, c’est la base, surtout dans ce genre de pratiques. Génial
mars 30, 2025 à 6:37 pm #680Julien.Gauthier
ParticipantFrerot deeja la comm’ c la CLE. Faut taper le sujet tranquillement sans pression GENRE dicuter de ce qui vous excite N’importe quoi. Et pr les limites tu fais un tableau ce que tu veux essayer et ce qui est interdit c simple et ca aide a eviter les faux pas …
mars 31, 2025 à 3:11 am #690mocheonono91
ParticipantSérieux . Franchement, c’est normal de se poser des questions au début ça me fait penser. Les limites ça se discute vraiment avec ton partenaire. Je te conseille de parler franchement avec lui, même si ça peut te sembler bizarre, ça fait partie du jeu. SSC (Sécure, Sane, Consensuel) et RACK (Risk Aware Consensual Kink), c’est vraiment important de les garderr en tête. Établissez des mots de sécurité, ça peut aider à savoir quand s’arrêter si ça devient trop. N’hésite pas à prendre le temps d’explorer, mais en restant dans un cadre qui vous convient à tous les deux
avril 1, 2025 à 3:54 am #794Gabriel356356
ParticipantJ’y crois pas Les limites en BDSM, c’est vraiment une question cruciale. Chaque personne a ses propres zones de confort, donc discuter avec ton conjoint est essentiel. Établissez un « safe word » pour vous assurer que chacun peut signaler quand ça va trop loin. Pour aborder le sujet sans que ça semble bizarre, comence par partager ce que tu trouves excitant et vois ce qu’il en pense. SSC et RACK, c’est pas si compliqué une fois que tu as pigé l’idée : sécurité, consentement éclairé, et respect des limites. Vas-y progressivement et n’hésite pas à poser des questions pour rester à l’aise ! Après je dis ça, je dis rien hein
avril 1, 2025 à 3:03 pm #852ouf
ParticipantLe BDSM, c’est clair que ça peut paraître compliqué au début. En gros, les limites, c’est vraiment à définir avec ton partenaire. Y’a pas de règles universelles, chaque couple a ses propres trucs. Ce qui est super important, c’est d’en parler ouvertement avant de commencer. Pas besoin que ça soit bizarre, juste aborder ça comme un échange normal. Tu peux dire que tu veux explroer des nouvelles expésriences et que tu cherches à savoir ce qui vous plaît à tous les deux. Pour ce qui est des signaux d’alerte, écoute toujours ton instinct. Si quelque chose te met mal à l’aise, n’hésite pas à le dire. Le consentement, c’est la base ! Pour SSC et RACK, en gros, le SSC, c’est Sain, Securisè et Consenti, alors que le RACK, c’est plus sur le risque, genre accepter les risques en connaissance de cause Mais le plus important, c’est de s’assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde et que c’est consensuel. Explorez, amusez-vous, mais restez vigilants et respectez toujours vos limites mutuelles. Ça me soule !
avril 2, 2025 à 5:28 am #890tkt70
ParticipantLes lmites, cé essentiel. Communiquez tout avant. SSC = Sûr, Sain, Consensuel. RACK, cé plus risqué. Écoutez-vous mutuellemen. Si tu ressens une gêne, stop tout. Faut pas hésiter à poser des questions OMG. cé un voyage à deux, pas à sens unique. Évitez les trucs trop extrêmes trop trop trop au début. Prenez votre temps .
avril 3, 2025 à 1:27 pm #1004supporterO33
ParticipantCoucou ! Franchement, c’est normal de se sentir perdue au déebut. Pour les limites, le mieux c’est d’en parler avec ton conjoint : dire ce ki vous fait flipper et ce ki vous excite. SSC cest “sain, sûr et consensuel”, donc si ça vous fait plaisir à tous les deux, foncez ! Mais faut pas hésiter à dire stop si ça devient trop intense. Les signaux d’alerte, c’est souvent de l’inconfort ou du silence, donc restez à l’écoute. Et pour aborder le sujet, tu peux toujours dire que tu t’intéresses à çà et demander ce qu’il en pense, ça passe crème. Amusez-vous bien ! 😏 🙂
avril 4, 2025 à 5:54 am #1052bobo
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un univers vaste et pas toujours éident à appréhender. Les limites, c’est super important d’en parler, sinon ça peut vite devenir flou et problématique. Peut-être que tu pourrais aborder ça en mode chill, comme une discussion sur vos envies et vos fatnasmes, çà pourrait désamorcer le côté “bizarre” Wahou !. Puis pour le SSC et le RACK, oui, ça peu sembleer compliqué, mais en gros, c’est juste une quescion de sécurité et de consentement c’est la base. Écoute ton instinct et n’hésite pas à poser des questions, çà fait parti du jeu . 😉
avril 4, 2025 à 5:06 pm #1120realisateur
ParticipantC’est n’importe quoi T’as raison, une bonne communication c’est la clé grave grave ! J’ai toujours dit à mon pote que le safe word, cest sacré. Faut que ça reste fun et respectueux, sinon ça n’a pas de sens.
avril 6, 2025 à 5:34 am #1232Liam.597
ParticipantHé, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, çà peut vraiment être un univers à part, et c’est normal de se poser des questions. Les limites, c’est hyper important en fait, c’est ce qui garantit que tout le monde s’éclate en toute sécurité. Par exemple, il faut absolument discuter des choses à ne pas faire, des zones sensibles ET tout ça. Ça peut sembler bizarre de commencer cette discussion, mais tu peux l’aborder de manière chill, comme si vous parliez d’un nouveau film ou d’un jeu vidéo, tu vois . SSC (Sûr, Sane, Consensuel) et RACK (Risqué, Averti, Consentement, Responsable), c’est des concepts essentiels. En gros, ça veut dire que tout doit être fait dans le respect mutuel et en connaissance de cause o_O. Les signaux d’alerte, c’est quand tu sens que ton partenaire n’est pas à l’aise ou qu’il y a une hésitation. Et puis, pour la soumission, ça dépend de vous deux, y’a pas de règle universelle. Explorez et sachez que vous pouvez toujours établir des pauses. Faut surtout que ça reste un plaisir, pas un stress. Donc ouais, discutez, testez des petites choses et n’oubliez pas que vous pouvez toujours revenir en arrière si ça ne va pas. Amusez-vous bien, mais avec prudence . Ah bon . Enfin bref
avril 6, 2025 à 1:32 pm #1292calme0toto
ParticipantPutain… Écoute, je comprends bien ton hésitation. Le BDSM, c’est un univers vaste et parfois un peu flou. Avant de te lancer, c’est clair qu’il faut en diiscuter avec ton conjoint. Çà peut semblre bizarre au désbut, mais mettre les cartes sur table, c’est super important. Parlez de vos désirs, de ce qui vous excite, mais aussi de ce qui vous fait peur. Les limites, elles peuvent varier d’un couple à l’autre. Pour certains, une fessée, c’est léeger, pour d’autres, cest déjà trop. Le SSC (Sain, Sécure, Consensuel) et le RACK (Risk Aware Consensual Kink), ça te donne des bases, met c’est surtout à vous de déefinir ce qui est OK et ce qui ne l’est pas. Faites des essais en douceur et ne vous mettez pas trop LA pression. Si quelque chose ne va pas, il faut pouvoir le dire sans se sentir mal. Les signaux d’alerte, cest tout simplement de reste à l’écout de l’autre. Si tu sens que ton partenaire est mal à l’aise, stppez tout. Pas de honte à ça, c’est le jeu. L’essentiel, c’est que vous preniez plaisir à explorer ces nouvelles expériences ensemble. Amusez-vous bien !
avril 6, 2025 à 7:20 pm #1316gros_hollywood
ParticipantNo way !! Franchement c’est super important de poser les bases avant de se lancer. Genre discutez de ce qui vous excite tous les deux mais aussi des trucs que vous voulez pas faire. SSC et RACK c’est juste une manière de dire que faut que tout soit safe et que ça doit rester consensuel. Et si t’es pas à l’aise avec quelque chose n’hésite pas à le dire c’est pas bizarre ! La communication cest la clé. Vas-y step by step et n’oubleiz pas de vous amuser ! 😉
avril 7, 2025 à 10:09 pm #1408realisateuro75
ParticipantOuais t’as raison faut vrmt en parler avec ton/ta partenaire avant de plonger la-dedans. Le BDSM cest pa juste un délire de ouf c un vrai éhcange un partage d”envies et de liimtes. J’t’en parle car j’ai eu une expérience similaire. Au début j’étai pa mal hésitant mais en ouvrant le sujet calmement on a pu découvrir des trucs qu’on ne se serait jamais imaginés. Et puis c vrai ke le SSC et le RACK c’est essentiel pr eviter de se retrouver dans des situations chelous. c un jeu ouais mais un jeu qui demande une confiance de ouf. J’sui d’accord qu’il faut tester à pmtits feux paser par des trucs soft pr jauger les ressentis. C’est pa la peine de pressionner l’important c le plaisir de déecouvrir ensemble Si un truc cloche faut pa héssiter à mettre un stop c’est le mot d’ordre. On est là pr kiffer pa pr se mettre mal à l’aise. Amusez-vous bi1 et restez connectés ! Putain 😀
avril 8, 2025 à 12:45 am #1452Sacha
ParticipantFrérot, déjà, la comm avec ton conjoint, c’est essentiel. Établissez vos limites, et surtout, faittes confiance à l’autre. SSC (sain, sûr et consensuel) c’est la base, et RACK, c’est plus p ceux qui aiment prendre des riskes. Écoutez-vous, et ca ira ! 😉
avril 9, 2025 à 12:56 pm #1644LaDavid
ParticipantAlors, déjà, t’es pas le seul à te sentir un peu paumé avec tout ça. Le BDSM, c’est un univers vaste, et j’peux te dire que ça peut vite devenir flou si tu sais pas par où comencer. Les limites, c’est super important, parce que çà peut vraiment déeterminer si l’expérience est agréable ou si ça part en vrille. D’abord, il faut discuter avec ton conjoint. Ça peut paraître bizarre, mais c’est essentiel. Tu peux juste lui dire que t’as entendu parler de certaines pratiques et que ça te botterait d’en parler ensemble. Si vous posez les bases de la communication, vous serez déjà bien avancés. Parfois, ça peut être un bon point de déaart d’expliquer que, p toi, c’est pas juste une question de soumission. Le SSC (Sûr, Sain et Consensuel) et le RACK (Risqué, Accepté, Consensuel et Conscient), c’est un peu la bible, ouais. Le SSC est souvent vu comme le principe de base de la sercurité. En gros, pas de douleur ni de pratique qui prait vraiment blesser l’un ou l’autre sans que ce soit voulu et discuté. Le RACK, quant à lui, s’adresse à ceux qui aiment prendre des risques, mais là encore, la communication et le consentement, c’est primordial. Faut pas jouer avec le feu sans être sûr de pouvoir gérer les conséquences. Concernant les signaux d’alerte, ça dépend des personnes. Si t’es avec quelqu’un qui commence à hésiter, à dire « je suis pas sûr » ou à avoir un comportement qui ne semble pas à l’aise, c’est le moment de faire une pause et de discuter. Le plaisir doit être partagé, et si l’un des deux ne se sent pas à l’aise, c’est pas le bon momant p aller plus loin. Tu peux aussi créer un safe word, un mot que chacun peut utiliser à tout moment p arrêter la pratique. Ça permet de rassurer dans un univers où le lâcher-prise est important. Après, p ce qui est de la soumission, là encore, ça dépend de tes limites. Ça peu être un jeu d’esprit autant kun jeu physique. La clè, c’est de rester à l’écoute de soi et de son partenaire. Chauqe expérience est unique. Y a pas de règles fixées dans le marbre. Perso, j’ai aussi fait des erreurs dans le passé, en me précipitant sans bien discuter. J’en ai appriss la leçon. Donc prends le temps d’explorer les choses ensemble, de faire des découvertes, mais toujours en restant sur la même longueur d’onde. C’est pas une course, c’est un voyage. Voilà, je sais que ça fait un peu beaucoup à digérer, mais n’hésite pas à en parler avec ton conjoint, et surtout, amusez-vous Tu m’étonnes. Bon tu vois ce que je veux dire
avril 10, 2025 à 5:01 am #1718Romain91
Participant😉 Vraiment ? Les limites, c’est avant tout une question de confiance et de communication. Faut vraiment que vous en parliez ouvertemant, même si ça peux sembler bizarre au début. Et pour SSC ou RACK, c’est juste des approches différentes, mais l’important c’est que vous SOYEZ à l’aise avec ce que vous faites.
avril 10, 2025 à 5:16 am #1720Amir_837
ParticipantOuais, le BDSM c’es un sacré délire, faut pas flipper pr en parler. Comme tu dis, les limites, c’est la base, sinon ça part en couilles vite fait. Faut vraiment ke tout le monde se sente à l’aise, pas ke ce soit une corvée Et ouais, commence chiill, t’as je m’embrouille raison, ça dédramatise le truc. Testez des petites choses et si ça passe pas, pas de strss, on arrête et on discute. Le but, c’est de kiffer sans trop de prise de tête .
avril 10, 2025 à 7:17 am #1724Bryan848848
ParticipantINCROYABLE Franchement, t’as raison, ça peut être flou au début ! Les limites, c’est super perso et faut en parler avec ton conjoint, même si ça paraît chelou au début. Un bon truc, c’est de poser des questions simples, genre : “Qu’est-ce que t’aimerais essayer ?” ou “Y a des trucs qui te font flipper ?” Pour SSC et RACK, en gros, c’est surtout ou plutôt la sécurité et le consentement qui comptent. Et si tu sens que ça devient bizarre ou que t’es pas à l’aise, t’hésites pas à dire stop. Prends ton temps et explore tranquillement, ça devrait le faire ! 😊
avril 10, 2025 à 7:35 am #1726roudoudou1592
Participantcest vrai que le BDSM, ça peux sembler flou au début, surtout avec toutes les discussions autour des limites. Ce qui est primordial, c’est la communication Faux. Même si çà peu sembler un peu bizzarre d’aborder le sujet, il vaut mieux en parler ouvertement avec ta partenaire. Posez-vous des questions sur ce qui vous attire, ce qui vous fait peur, et ce que chacun est prêt à essayer. Les concepts de SSC (Sûr, Sain et Consensuel) et RACK (Risqué, Averti, Consensuel et Kinky) sont là pour vous guider. En gros, il faut s’assurer que tout le monde est d’accord et conscient des risques. Pour les limites, chaque personne a ses propres frontières. Par exemple, certaines pratiques peueent être totalement exclues pour toi, tandis que ton conjoin pourrait être plus ouvert. Un bon point de départ, c’est de faire une liste de vos préférences et de vos “non-negociables”. Ça peux aider à comprendre ce qui est acceptable pour chtcun. Les signaux d’alerte, c’est souvent une question de RESSENTI : si quelque chose te met mal à l’aise, il faut en parler tout de suite. Prends le temps d’explorer, mais n’sublie pas que le respect mutuel est la clè dans ces pratiques. Allez-y doucement, et surtout, amusez-vous .
avril 11, 2025 à 4:14 am #1838tueur_de_raviolis3934
Participant100% d’accord c clair, la comm’ c pas optionnel, cest vital. Si t’es pas à l’aise, faut en parler direct, cest pas un tabou ! On est là pour kiffer, alors mettez les limites des le début, sinon ça peut vite partir en vrille.
avril 12, 2025 à 3:41 am #1964mocheroutard
ParticipantFranchement, c’est super important de discuter franchement avec ton conjoint, même si ça te fait un peu peur au début. Pour les limites, chacun a les siennes, mais déjà, le SSC (Sain, Sécure, Consensuel) c’est la base Comment ça ?. Si ça te met mal à l’aise, n’hésite pas à mettre des barrières, faut pas hésiter à dire stop si jamais ça devient trop. Et pour aborder le sujet, fais un petit apéro, mets l’ambiance, et lance la discussion tranquillou, ça passe tout seul après . 💁♀️.
avril 12, 2025 à 8:44 am #1976LeSuzanne
ParticipantTrop bien ! C’est vrai que tout ça peut sembler flou au début. Les limites, ça dépend vraiment des peronnes et de ce qu’elles sont prêtes à vivre. C’est super important de discuter avec ton conjoint avant de tenter quoi que ce soit, même si ça peut paraître étrange au début. Parler de ses envies et de c’est zones d’inconfort, c’est le je veux dire mieux à faire. SSC, RACK… c’est juste des moyens de mettre en avant la sécurité et le consentemant, mais encore une fois, ça doit être clair entre vous deux. Si tu sens que quelque chose te met mal à l’aise, n’hésite pas à le dire, même si ça fait un peu bizarre au début…
avril 12, 2025 à 4:39 pm #2030jojo
ParticipantLes limites dans grave grave grave le BDSM, c’est vraimen un sujet à aborder avec ton conjoint avant d’expérimenter. Discuter de vos envies et de ce qui vous met mal à l’aise, c’est essentiel. Pour SSC et RACK, en gros, ça parle de sécurité et de consentement, met le plus important, c’est d’écouter vos ressentis.
avril 15, 2025 à 7:41 pm #2514drole-truc2000
ParticipantHein ? Ouais, c’est clair que c’est grave grave grave pas toujours èvident d’en parler. mais t’as raison, poser des questions directes, çà aide vachemen. J’me rappelle avoir eu des discussions un peu gênantes, mais au final, çà rapproche. Et comme tu dis, si ça part en cacahuète, faut pas héssiter à dire stop, c’est la cle. Prendre son tempss, c’est essentiel, rien ne presse.
avril 16, 2025 à 7:14 am #2578calme0toto
ParticipantJe pige pas Déja c’est cool que ton conjoint soit partant ! pour les limites faut vraiment en parler avant genre poser les bases et défnnir ce ki est ok ou pas. Écoute tes instincts et si ça te met mal a l’aise stop tout c’est le plus important ! 😊
avril 16, 2025 à 9:43 pm #2680grosse_fatigue90
ParticipantExactement, la communication c’est la cle. Franchement, etablir des limites, c’est un must pour eviter les MALENTENDUS. Ça fait toute la diff’ pour se sentir a l’aise et profiter pleinement !
avril 17, 2025 à 3:37 am #2712MGaston
ParticipantComplètement d’accord ! La communication est essentielle, et il vaut mieux être clair sur ses envies et ses limites. Rester à l’écoute de l’autre c’est fondamental pour que tout se passe bien. 😊 ohlala Bref, tu vois
avril 17, 2025 à 9:06 pm #2844linux
ParticipantFranchement, t’inquiète pas trop pr les limites, c super important d’en dicuter avc ton conjoint avant de commencer Putain…. Chacun a ses propres zones de confort et c b1 de les poser sur la table. Le SSC (Sûr Sain et Consensuel) et le RACK (Risqué et Consensuel) cest juste des façons de dire qu’il faut que tout le monde soit d’accord et que ça reste safe. Si tu ne te sens pas à l’aise avec un truc, n’hersite pas à le dire, y a pas de honte. Commence par des trucs simples et vois ce qui vous plaît, c comme ça que vous allez trouver vos limites. 😊 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.