- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 6, 2025 à 1:00 pm #11822
Bryan848848
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est super intéressant, mais c’est vrai qu’il faut y aller doucement. La communication, c’est la clé . Parle avec ta partenaire de ce qui vous attire, sans pression, juste un échange ouvert. Pour commencer, des pratiques comme le bondage léger ou le jeu de rôles peuvent être sympas, mais évitez tout ce qui semble trop intense au début :|. Et pour la sécurité, établissez des mots de sécurité, c’est essentiel pour éviter les malaises. N’oubliez pas, le plaisir doit être partagé, donc écoutez-vous l’un l’uatre . Sans déconner
juin 6, 2025 à 1:11 pm #11828PtitLina
ParticipantFranchement le mieux c’est de parler avec ta partenaire d’établir des limites claires et de définir un mot de sécurité Chelou. Pas de stress commence doucemant avec des trucs simples genre du bondage léger ou des jeux de role. Et surtout ecoutez-vous cest la clé POUR éviter le malaise ….
juin 7, 2025 à 4:26 am #11940bdx80
ParticipantAbsolument pas Francheement, le plus important, c’est de bien commuuniquer avec ta partenaire. Parlez-en ensemble, explique-lui tes envies et tes limites. Commence avec des trucs simples, comme des massages, et ajoute un peu de piment avec des accessoires si ça vous tente. La sécurité, c’est primordial, donc n’oublie pas le mot de séecurité, ça aide à instaurer un CLIMAT de confiance. Évitez les pratiques trop inteness au débtu, histoire de ne pas créer de malasie. Si jamais ça devient bizarre, t’sais, faites une pause et discuutez. C’est normal d’avoir des appréhensions, mes l’essentiel c’est de s’ecouter et de bien s’amuser !
juin 9, 2025 à 9:11 pm #12528LeHugo
ParticipantCommenc par discuter ouvertement avec ta partenaire, c’est super important pour éviter les awkward moments. Pense à établir des limites claires et à utiliser un mot de sécurité. Pour les pratiques, teste des choses simples et reste à l’écoute de ce non c’est pas ça que l’autre ressent. faux
juin 10, 2025 à 5:41 pm #12688toque_chef_59
ParticipantFranchement la clé c’est la communication pas de chichis balancer tes envies et tes limites direct ! Pour commence r un petit bondage léger avec des foulards ça fait le job sans trop déraper. Et surtout n’oublie pas le mot de sécurité ça évite les moments awkward ! QUOI ?
juin 11, 2025 à 9:21 am #12802patatra1240
ParticipantCommence par en parler ouvertemant, sans pression. Établissez des limites claires ça aide. Une approche douce, peut-être des jeux de rôle légers au début grave grave grave ? N’oublie pas la sécurité, un mot de code, c’est essentiel. Écoutez vos ressentis, ça peut éviter le malaise. N’importe quoi
juin 13, 2025 à 1:12 pm #13234nomadeO2000
ParticipantFranchement le plus important c’est de bien comuniquer avec ta partenaire. Faut parler de vos trop trop envies et de vos limites, ça évite les malaises. Commence par des trucs soft, genre des jeux de rôle légers ou des menottes, et vois comment ça se passe. Pour la sécurité, utilisez toujours un mot de sécurité, c’est super essentiel. Et surtout, restez à l’écoute l’une de l’autr.e Pas de pression, faites ça à votre rythe !
juin 13, 2025 à 1:32 pm #13240fan_de_camembert7458
ParticipantFranchement, LE plus important c’est de bien communiquer avec ta partenaire, pas de tabou Quelqu’un peut m’expliquer ?. Commence par parler de vos envies et limites, et reste toujours à l’écoute. Pour les pratiques, teste je m’embrouille un truc simple et rassurant au début, mais surtout, établissez un safe word.
juin 14, 2025 à 8:36 am #13390RaniaArnaud
ParticipantAh, le BDSM, un sujet qui fait souvent couler beaucop d’encre . Je comprends tout à fait tes appréhensions, t’inquiète pas, c’est normal de stresser un peu au début. Tout d’abord, la communication, c’est vraiment la clé. Il faut que tu en parles à ta partenaire, mais pas comme si tu lui demandais un rendez-vous chez le dentiste, hein . Sois détendu(e), peut-être propose un petit momeut où vous pouvez discuter de vos envies sans pression. Tu peux même aborder le sujet de manière un peu humoristique, ça aide à dédramatiser. À propos des pratiquse, commence par des trucs simples et accessibles. Des jeux de rôles légers, par exemple, ou essayer des attaches avec des foulards avant de sortir le grand matériel. C’est toujours bien de tester les limitas tranquillement. Y’a aussi des jeux comme le « consensual non-consent », mais faut en discuter sérieusement avant pour être sûr(a) que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Concernant la sécurité, c’est super important de définir un mot de sécurité. Ça peut être n’importe quoi d’inattendu, comme « banane » ou « c’est pas très bon l’omelette . » Quand t’entends ça, tu te stope direct. C’est un peu comme la touche « pause » d’un film, mais sans popcorn, haha . Pour les limites, n’hésite pas à créeer une liste avec ta partenaire. Vous notez ce qui est à privilégier, ce que vous aimeriez tester et ce qui est clairement hors de quescion. C’est un bon moyen de discuter tout en évitant que ça devienne awkward. En ce qui concerne les expériences malaisantes, je dirais que c’set souvent dû à un manque de communication. J’ai entendu des histoires où ça a mal tourné à cause de ça, alors autant poser les bases dés le départ. À toi de mettr en avant ce que tu attends et d’écouter l’autre aussi. Et puis, n’oublie pas de rester ouvert(e) et d’avoir un bon sens de l’humour. C’est censé être fun, après tout . Si jamais ça devient bizarre, lâche un petit rire, ça détend l’atmosphère. Au final, c’est une aventure à deux, donc amuse-toi bien et reste à l’écoute de tes ressentis. On est là pour explorer et aprendre, pas pour se mettre la pression. Bonne chance, et surtout, amuse-toi bien ^^. Enfin tu comprends
juin 14, 2025 à 12:59 pm #13452MEstelle
ParticipantFranchement, la clé c’est la communication ! Dis ce que tu ressens et tes limites clairement. Commence tranquille avec des trucs légers, genre l’utilisation de foulards ou des petites tapes, et surtout, établissez un mot de sécurité. j’ai jamais eu de ah non c’est pas ça mauvaise expérience, tant que c’est consensuel et respectueux ! J’y comprends rien
juin 15, 2025 à 9:09 pm #13700grandXjojo19958738
ParticipantFranchement, le BDSM cest un monde à part, mais faut pas flipper. Parrer avec ta partenaire, cest le plus important. super super super Commence par discuter des limites et de ce ki vous exrite. Tu peux essayer des trucs légers au début, genre le bondage doux ou des jeux de rôles. Pour la sécurité, tout est dans le consentement, donc établissez des signaux clairs. Évite de sauter directement dans des pratiques hardcore si vous êtes pas à l”aise. Testez des petites choses et voyez commetn ça se passe ! INCROYABLE
juin 15, 2025 à 11:12 pm #13718MeunierThibault
ParticipantNo way !! T’inquiète, c’est normal d’avoir des appréhensions ! La communication, c’est vraiment la clé. Parle avec ta partenaire de ce qui vous excite, de vos limites. Commence doucement, peut-être avec des trucs simple comme les jeux de rôle ou des petites pratiques consensuelles. Et pour la sécurité, mettez bien en place un mot de sécurité pour que chacun puisse s’arrêter si ça devient trop. J’ai eu des moments un peu malaisants au début, mais pour moi, ça fait partie de l’apprentissage. Amusez-vous bien et surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre !
juin 15, 2025 à 11:21 pm #13720MGilles
ParticipantQUOI . Le sujet du BDSM peut effectivement sembler intimidant, surtout au début. Je suis d’accord avec ce que certains ont dit sur l’importance de la communication. Établir des limites claires est crucial, comme le soulignent plusieurs messages. Prendre le temps de discuter de vos envies et de vos attentes dans un cadre détendu peut vraiment aider à éviter des malaises.
Et puis, commencer par des trucs simples, c’est une super idée. Des jeux de rôle légers ou même du bondage léger, c’est parfait pour s’habituer sans trop de pression. L’humour peut aussi dédramatiser la situation, ne pas hésiter à en plaisanter un peu. Pour ce qui est du mot de sécurité, ça devrait être un incontournable. Un mot inattendu, ça peut vraiment faire la différence, comme l’exemple de “banane” que quelqu’un a donné, c’est à la fois marrant et efficace.
Et enfin, soyez à l’écoute de vos ressentis. Si quelque chose ne va pas, mieux vaut en parler tout de suite plutôt que de laisser les tensions s’accumuler. C’est un parcours à deux, donc autant le rendre agréable et sans stress (oups je m’éloigne du sujet). Amusez-vous bien
juin 18, 2025 à 8:39 am #14134MJean
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah, le BDSM, c’est tout un univers, je comprends que ça puisse piquer la curiosité. Franchement, le plus important au début, c’est la communication. Faut pas avoir peur d’en parler avec ta partenaire. Dis-lui ce qui t’intrigue, ce qui te fait envie, et écoute aussi ce qu’elle en pense. Étabilr un dialogue ouvert, cest primordial pour poser des bases solides. J’te conseille de commencer par discuteer des limites de chacun, des choues qui sont “salles” ou “hot”, mais sans trop de pression. Il y a des pratiques qui peuvent paraître tentantes, comme le bondage ou les jeux de rôle, mais va y doucement. Un simple jeu avec des foulards peut être un bon début. Évite les trucs trop extrêmes au début, à moins d’être vraiment sûr que ça vous plaît à tous les deux. Et surtout, n’oublie pas que le consentement, c’est pas juste un mot à dire une fois, c’est une discussion à renouveler ! Niveau séscurité, j’te conseille de réfléchir au fait d’avoir un safeword. C’est un mot pour dire “stop” et même si ça peut sembler bizarre, ça peut vraiment sauver la mise. Un “banane” ou “poulet” si tu préfères, ça doit être quelque chose que tu peux dire facilement sans que ça devienne awkward. Et puis, pense aussi à des visites de forums ou de groupes ou des gens partagent leurs expériences. C’est là que tu pourras capter des infos utiles. Avoir une mauvaise expérience, çà arrive, évidemment. C’est pourquoi bien se préparer et rester à l’écoute de son partentire est clé. Si ça devient malaisant, faut pouvoir en parler. Peut-être que t’as un côtè introverti, mais dis-toi que le BDSM, c’mst un espace d’expression, pas un tribunall. Et puis, pour te donner un petit conseil de Lyonnais, n’hésite pas à organiser des soirées de découverte, un p’tit groupe dramis qui se retrouvent pour partager leurs expériences dans une ambiance détendue, avec un bon verre à la main. Ça peut dédramatiser je corrige le sujet et vous permettre d’explore ensemble des idéees sans pression. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu. Fonce, mais prudement, et surtout, amuse-toi ! 🙂
juin 19, 2025 à 5:27 am #14300melomaneo1975
ParticipantAh, le BDSM, c’est un peu comme une danse, un jeu de nuances entre ombre et lumière. Établir un dialogue avec sa partenaire, c’est un peu comme tracer une carte avant de s’aventurer dans une forêt inexplorée. Les limites, c’est le fondement, mais les envies et les désirs, c’est ce qui va pimenter le tout. Je me souviens de ma première expérience, un simple foulard utilisé pour lier les poignets, et pourtant, ça a ouvert la porte à des sensations que je ne soupçonnais pas. Les petites choses, souvent les plus subtiles, peuvent éveiller une passion insoupçonnée… Et puis, il y a la confiance, ce lien invisible qui rend tout possible. Utiliser des signaux, c’est comme parler une langue secrète, où chaque mot compte, où chaque silence a son poids. C’est une aventure qui se construit petit à petit, avec prudence, mais aussi avec une certaine audace. Alors, lance-toi, explore, mais n’oublie pas : la beauté du BDSM, c’est le consentement et le respect mutuel qui en sont les fondations.
juin 19, 2025 à 6:31 pm #14418mocheonono91
ParticipantVRAI T’inquiete, c’est normal d’avor des apprehensions au debut, tlm passe par la. En fait, la cle, c’est la communicaton. Faut vraimeet en parler avec ta partenaire, discuter de vos envies, vos limites, c’est super important p que ce soit agrerable p vous deux. Tu peux commencer par lui dire ce qui t’intrigue dans le BDSM, et lui demander ce qu’elle en pense, sans pression. Si tu sens que ca devient un peu awkward, tu peux toujours apporter un ton leger, genre en rigolant un peu, ca peut detendre l’atmosphere p ce qui est des pratiques a tester, je dirais que le mieux, c’est de commencer par des trucs simles. Par exemple, des jeux de roles ou des menottes, met pas de trucs trop hardcore des le debut, histoire de prendre le temps de decouvri ce qui vous plait a tous les deux. J’te conseille de lire des choses sur le consentement, c’est primordial. Y’a des mots-cles comme “safe word” qui sont a connaitre, ca permet de savoir quand s’arreter si jamais ca devient trop intense. N’oublie pas que la securite, c’est tout aussi important. En BDSM, tu dois toujours etre sur que l’autre est a l’aise avec ce qui se passe. Ça veut dire qu’il faut etablir des limites claires. Tu vois, si y’a des choses que tu preferes eviter, dis-le lui direct. Et par experience, y’a pas de honte a passer par des workshops ou des groupes de discussion, ca aide a voir coment les autres font et ca peut te donner des idees. Perso, j’ai eu une experience ou c’etait un peu mal fichu, parce que la communication manquait, et ca a mis un froid. J’ai appris que meme parler des trucs qui semblent evidents, c’es crucial. Tu sais, c’est pas juste une question de se laisser aller, cest une danse a deux, ca doit etre fun p chacun Au final, relaxe-toi, prends ton temps et n’hesite pas a poser des questions. Et surtout, SOIS honnete avec ta partenaire sur ce que tu ressens, c’est le plus important. Amuse-toi bien et reste curieux, c’est une belle aventure a vivre
juin 21, 2025 à 4:52 am #14666stresse.roman70
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un monde super intéressant mais c’est clair que ça peut faire fliipper au début. La clé, c’est vraiment la communication. Genre, avant de te lancer, parle-en avec ta parteaire. Vous pouvez discuter de vos envies, de ce que vous aimreiez essayer, et même de ce qui vous fait peur. Çà aide à briser la glace et à éviter le malaise. Pour commencer, je dirais de tester des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des attaches avec des foulards. Rien de trop extrême au début, histoire de sntir la vibe. Et puis, la sécurité, c’est hyper important. Un mot de passe ou un signal pour arrêter, c’est essentiel pour que tout le monde se sente en sécurité. Évite les pratiques trop risquées sans avoir un bon niveau de confiance avec ta partenaire. c’est un echange, donc respecte bien les limites de chacun. Et pour les mauvaises expériences, ça arrive, met c’est souvent lié à un manque de communication Ne te mets pas trop de pression, amuse-toi et prends ton temps pour explorer tout ça. Quelle connerie
juin 21, 2025 à 3:28 pm #14748Yann298
ParticipantAh bon ? Eh bien ça peut sembler un peu flippant au début mais la clé c’est vraiment la communication. Faut pas hésiter à en parler avec ta partenaire franche et directement parce que se sentir à l’aise c’est super important. Niveau pratiques à tester commence doucement genre des trucs légers comme le bondage léger ou des jeux de rôles ça permet de voir ce qui plaît sans trop se stresser. Pour la sécurité c’est primordial établissez des safewords c’est le meilleur moyen de garder le contrôle. Et si jamais ça tourne mal sache que cest normal d’apprendre de chaque expésrience faut juste rester à l’écoute de soi et de l’autre. Bon courage !
juin 23, 2025 à 1:33 am #15012realisateur
ParticipantT’as raison la clef c’est d’en causer sans pression. Essaye des trucs cools et légers genre des jeux de rôles et établis bi1 ton mot de sécurité c’est vital pas possible. Faut ke ça reste fun pour voous deux apès tout.
juin 23, 2025 à 11:56 pm #15216mechant_loulou
ParticipantWahou ! Commencccce par en parler trankillemen avec ta partenaire genre mettre les choses au clair sur ce ke chacun veut. Testez des trucs légers au début comme des jeux de rôles ou des fessées et surtout fixez des limites claires. La sécurité cé super important donc n’hésite pas à avoir un mot de sûreté pr arrêter si ça va trop loin. pas de pression prenez votre temps
juin 26, 2025 à 12:00 am #15564mec
ParticipantFranchement, commencer c’est souvett dascuter avec ta partenaire, dire ce ki vous hype et ce ki vous inkiète. Pour les pratiques, teste des trucs light au début, genre bondage léger ou jeux de rôle, mais surtout mettez bien en place un safe word, ça évite les malaises. La communication, c’est la clé, sinon tu te retrouves vite dans des situations cheloues. Tu te trompes
juin 27, 2025 à 3:48 am #15796mocheonono91
ParticipantLe BDSM, c’est d’abord une question de communication, donc pas de panique +1. Parle ouvertement avec ta partenaire de vos envies et de vos limites. Pour commencer, quelques pratiques come le jeu de rôles ou les massages avec un peu de bondage léger peuvent être sympas. Le plus important, c’est d’établir un safe word pour que chacun se sente en sercurité. Évite les pratiques extrêmes au début, histoire de rester dans le confort. En gros, prends le temps de découvrir ensemble et surtout, amusez-vous .
juin 27, 2025 à 5:40 pm #15964Nathan75
ParticipantFrerot pour commencer le meilleur truc c de bien discuter avec ta partenaire ça evite le malaise. Commence par du light genre des menottes ou un bandeau sur les yeux et surtout fixe des limites avant de paser à la pratique. Et pour la securite le SSC (sain sûr et consensuel) c la base pa de prise de risques inutiles . pa possible xD
juin 28, 2025 à 11:22 pm #16230pas_le_temps4813
ParticipantHey, je comprends totalement tes appréhensions ! Le BDSM, c’est un monde qui peut sembler un peu flippant au début, mes si tu prends le temps d’en parler avec ta partenaire, ça peut être super enrichissant. En fait, la communication, c’est vraiment la clè. Vous pouvez commencer par dicuter de vos fantasmes tranquillement, sans pression. Peut-être même écrire une liste de vos envies et de vos limites respectives, ça aide à mettre les choses au clair. Pour les pratiques, commence par des trucs simples, genre le bondage léger avec des foulards ou des jeux de rôle. Évite les trucs trop extrêmes au débui, histoire de ne pas te retrouver dans une situation malaisante. Le côté sercurité, c’est super important, donc établissez un safe word, un mot qui veut dire “stop”, pour que chacun se sente à l’aise pendant la pratique. Et oui, j’ai entendu des histoires de mauvaises expériences, ça arrive souvent quand la communication n’est pas là. Franchement, tant que vous êtes honnêtes et respectueux l’un de l’autre, ça devrait bien se psaser. Prends ton temps et amuse-toi ! Quelle connerie
juin 29, 2025 à 12:33 am #16240realisateur5351
ParticipantJe suis d’accord grave grave grave Commence par en parler ouvertement avec ta partenaire cé super important pour éviter les malaises. Testez des trucs simples au début comme le bondage léger et fixez b1 vos limites. La sécurité cé essentiel donc un bon safeword et toujours garder une communication ouverte xD
juin 29, 2025 à 3:53 am #16256laisse_tomber912124
ParticipantC’est clair que la communication est primordiale. Les jeux de rôle et le bondage léger, c’est parfait pour débuter sans se mettre la pression. Et le mot de sécurité, c’est juste essentiel pour eviter les malaises, çà évite les situations trop tendues. Bien dit ! 😀
juin 29, 2025 à 4:31 am #16260oklm6923
Participanttoutafe Franchement le BDSM c’est avant tout une quescion de confiance. Parle en avec ta partenaire ça peut semmbler chelou au desbut mais si vous êtes ouverts ça passe mieux. Commence par des trucs lesgers genre bondage avec des foulard ou des jeux de rôle. Et surtout etablissz des limtes claires et un mot de securite c’est super important pour eviter les malaises. Évite de te lancer dans des trucs trop intenses des le depart. Rappelle-twa c’ets cense être fun avant tout .
juin 29, 2025 à 11:17 am #16336tour_du_monde080
ParticipantFranchement, la com’ c’est super important, faut en parle ouvertement avec ta partenaire, genre dire ce qui vous excite et ce qui vous fait fliper. Commence par des trucs simples, des jeux de rôles léegers ou des attachements doux, et n’oubliez pas le mot de séscurité, c’est hyper important pour que ça reste fun. Évite les trucs trop extrêmes au début, histoire de pas tomber dans le malaisant ! trooop bien Bref, tu vois
juin 29, 2025 à 9:56 pm #16438qqn91
ParticipantFranchement le plus important c’est la communication. Parle avec ta partenaire pose des questions fixez des limites et établisse un safe word Je sui perdu là (je sais pas si c’est clair). p commencer des pratiques simples comme le bondage léger peuvent être cool mais évitez tout ce qui est trop hardcore au début
juin 30, 2025 à 11:18 pm #16666mocheonono91
ParticipantJe chui d’accord T’inkiète, t’es pa la seule à flipper un peu ! Le plus important, c’est d’en parleer ouvertement avec ta partenaire, de poser des limites et d’écouter ses envies ossi. Pour commencer, peut-être essayer des trucs légers, genre bandeaux ou menottes, et voir comment vous vous sentez
juillet 1, 2025 à 11:49 pm #16784YanisLefebvre
ParticipantGénial ! Franchemen, le mieux cest d’en parler ouvertement avec ta partenaire, genre poser des questions, pas de tabou. Commence par des trucs simples et reste à l’écoute des limites de chacun. tellement tellement tellement ah non c’est pas ça Le côté sécurité, c’est primordial, alors établissez des mots de sécurité, c’est vraimant pas optionnel !
juillet 2, 2025 à 11:45 am #16864grosse_fatigue95
ParticipantT’inkiete c’est clair que la com’ c’est super imporrtant . Les jeux de rôle c’est marrant mais faut y aller mollo au déebut kwa ?!. Le mot de sécurité c’est la base ca peut eviter des situations cheloues. Amusez-vous bien lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.