- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 30, 2025 à 1:11 pm #16588
mocheonono91
ParticipantLe BDSM, c’est vraiment un univers fascinant, mais je comprends totalement tes hersitations WTF. Pour moi, çà a commencé par des discussions ouvertes avec ma partenaire, sans vraiment vraiment vraiment tabou. On a mis en place des limites claires et on a toujours respecté le consentement mutuel, c’est essentiel. Beaucoup de gens sont mal informés et mélangent ça avec de la maltraitance, alors que c’est tout l’inverse : c’est une relation de confiance. Je te conseillerais de prendre ton temps, de discuter sincèrement avec ton conjoint pour voir où vous en êtes. Ne te mets pas trop de pression, l’exploration doit rester un palisir (oups je m’éloigne du sujet)
juin 30, 2025 à 1:35 pm #16602machin2644
ParticipantC’est clair que le BDSM, ça peut faire fllipper au début. Mais t’as raison, la communication, c’est la clé. J’en ai discuté avec ma copine aussi, on a vraiment mis les choses à plat sur nos envies et nos limites (je sais, ça n’a rien à voir). Faut vraiment pas hésiter à en parler sans tabou, sinon ça bloque tout C’est clair . L’exploration devrait être fun, pas une source de stress. Prends ton temps, ça viendra naturellement
juillet 3, 2025 à 9:13 am #16988Lola150
ParticipantFranchemant le BDSM cest un truc de ouf mais t’as raison ca demande de bi1 s’informer. Desja ouais c’est pas du tout maltraitance c’est plus de la confiance et sans le consentement cest le baza. Si ton conjoint est open ca peut etre un bon debut juste faut en parler. Teste des trucs petits d’abord genre des jeux de role ou des accessoires p voir comment vous vous sentez. Et srtout amusez-vous cest le principal Je chui d’accord. 😜.
juillet 6, 2025 à 12:26 pm #17586fringues1970
ParticipantAh là là, le BDSM, c’est tout un MONDE, je te jure Tout à fait. Moi aussi, au début j’étais là, là avec mes doutes et ma curiositè. Je te conseille de parler un peu avec ton conjoint, histoire de voir jusqu’où il est prêt à aller Une copine m’avait expliquè que tout est basé sur la confiance et le consentement, c’est pas un truc à prendre à la lergère, mais c’est super excitant quand c’est fait correctement. Et pour la maltraitance, ouais, ça m’énerve aussi, BDSM et maltraitance, c’est comme comparer des pommes et des poires . Commence peut-être par des petites expériences pour voir ce qui vous paaît. Amuse-toi bien .
juillet 7, 2025 à 1:24 am #17674bouquineur9667
Participant<3 Franchement, le BDSM, cest un truc ki peut te surprendre . J'ai un pote ki s'y est mis et il dit que c'est hyper enrichissant. Le consentement, c'est vraiment la clé, genre tu dois en parler avec ton conjoint, poser les bases avant de tester koi que ce soit (je pars dans tous les sens). Et ouais, y a une grande différence entre BDSM et maltraitance, faut pas mélanger. Si ton conjoint est open, c'est déjà un bon point. Commence doucement, avec des petites choses, tu verras bien si ça te plaît . Choqué
juillet 9, 2025 à 11:45 pm #18210pourquoi_pas054512
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est super intrigant ! Perso, j’ai commencé par des discussions ouvertes avec mon partenaire pour exporer nos envies. Le consentement, c’est vraiment la clé, et c’est pas du tout comme la maltraitance, faut pas avoir peur d’en parler ! Vraiment ? Je m’embrouille un peu là
juillet 10, 2025 à 9:35 am #18286tkt70
Participantlol non Le BDSM, c’est un vrai sujet passionnant, mais c’est vrai que ça peut faire peur au début. Perso, j’ai commencé par discuter avec des potes qui étaient déjà dans le milieu, et ça m’a vraiment aidé à comprendre les bases. Les gens ont souvent une vision très stéréotypée de ça, mais comme tu dis, c’est pas du tout de la maltraitance. Au contraire, le consentement est super important, c’est la pierre angulaire de tout ça. Pour moi, ça a été crucial de mettre les choses au clair avec mon partenaire. On a commencé par des petites choses, des jeux de rôle et des discussions sur nos limites. Le plus important, c’est d’être à l’aise et d’en parler franchement. Si ton conjoint est ouvert d’esprit, ça peut être l’occasion d’explorer ensemble. Et si tu t’inquiètes qu’il ne comprenne pas, peu-être que lui montrer des ressources ou des articles sur le sujet pourrait l’aider à mieux cerner tes envies. On a tous des fantasmes, c’est normal, et le BDSM peu être une belle manière de les explorer, tant que ça reste dans le respect mutuel. Alors, vas-y doucement et amuse-toi !!!!
juillet 11, 2025 à 1:34 pm #18504Sylvie_600
ParticipantFranchement, t’as raison, cest pa évident de s’y retrouver dans cet univers. J’ai commencé come twa, avec des discsusions sans chichis, c vraiment la cle, tu vois. Faut osi que çà reste fun et que tu te sentes à l’aise, sinon ça sert à rien. Le consentement cest le must, mais faut pa se mettre la pression, l’exploration doit rester un kiff ! Si ta partenaire en fait non est open, lancez-vous doucement et voyez ce qui vous fait vbrer… haha
juillet 11, 2025 à 11:50 pm #18578comics
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un univers à explorer, mais faut y aller mollo Euh non. C’est pa juste des FOEUTS et des chaînes, ya tout un aspect de confiance et de communication. Avec ton conjoint, discutez-en tranquille, pose des limite,s mettez des safewords, c’est super important. Et ouais, c’est pa de la maltraitance, ça demande du respect mutuel. Commence par des petites choses, vous verrez b1 si ça vous plaît, mais pa la peine de se précipiter. Amusez-vous et surtout, lâchez pa la pression . 😜.
juillet 15, 2025 à 12:45 pm #19010comics38
Participantlol non Ah, c’est clair que c’est un monde à part le BDSM ! J’ai un pote qui s’y est aventuré, et il m’a dit que c’set fou comme ça peut raprocher les gens. Faut vraimant s’écouter et se faire confance, sinon ça peut vite devenir chaud à gérer. Et puis, c’est pas juste des chaînes et des fouets, y a une vraie dimension émotionnelle ! J’sis curieuse d’en dercouvrir un peu plus.
juillet 16, 2025 à 8:02 pm #19228informaticien
ParticipantFranchement je te comprends trop xD. Le BDSM c’est un peu comme une pièce de théâtre faut juste savoir jouer les rôles . Parle-en super super super à ton conjoint ça peut être fun met commencccce doucement genre avec des petits jeux. 😏 vrai
juillet 17, 2025 à 3:40 pm #19408Catherine
ParticipantLe super super super BDSM c’est vrm un univers à explorer met faut y aller doucement. Discute bien avec ton conjoint le consentement c’est la clé ! Les limites c’est important donc n’hésite pa à poser des kestions et à exprimer tes envies. vrm .
juillet 23, 2025 à 11:13 am #20498LeSuzanne
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est tout un univers ! J’en parle souvent avec des copines, et c’es vrai qu’on a toutes des envies différentes. Franchement, le conesntement, c’est le plus importann, il faut pas hésiter à mettre les choses sur la table. Et ça peu vraimen renforcer la complicité dans le couple, c’est pas juste du fouillis. Faut pas se prendre la tête, c’est censé être fun avant tout !
juillet 25, 2025 à 4:11 am #20886gamerO90
ParticipantCoucou . Alors, le BDSM, c’est un univers fascinant, c’est clair. Ça peut faire peur, mais en réalité, c’est avant tout une danse entre le désir et la confiance. Avec mon partenaire, on a commencé petit à petit. Pas besoin de se plonger directement dans des trucs trop extrêmes. On a commencé par discuter de nos envies, de ce qui nous excitait, et c’est déjà un bon début.
Pour moi, l’important c’est d’établir un safe word, un mot auquel vous pouvez tous les deux vous référer si ça devient trop intense. Le consentement, c’est vraiment la base Je ne crois pas. C’est ce qui fait la différence entre le BDSM et la maltraitance. Chaque acte doit être voulu et désiré par les deux. La communication est primordiale .
Et puis, pour ce qui est de la confusion entre BDSM et maltraitance, c’est vrai que c’est un gros cliché, mais une fois que tu comprends que la pratique repose sur le respect mutuel, ça change tout. Entre le fouet et un câlin, la limite est souvent floue, mais tant que ça reste un jeu où chacun est à l’aise, tout va bien.
Pour te lancer, je te conseille de commencer par des jeux de rôle légers ou des accessoires doux. Un bandeau sur les yeux ou des menottes en satin, ça peut déjà être très excitant sans être trop intimidant.
Dis à ton conjoint ce que tu ressens. Peut-être qu’il ne connaît pas bien le sujet, mais s’il est ouvert d’esprit, il comprendra tes curiosités. Qui sait, il pourrait même partager ses propres fantasmes. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire du BDSM, tant que c’est dans le plaisir et le consentement.
Lis aussi des forums et des articles, il y a plein de ressources super intéressantes. Et surtout, n’aie pas peur d’explorer à ton rythme. La découverte, c’est aussi ça le plaisir. Fonce, mais reste à l’écoute de ton corps et de tes émotions. C’est un voyage, pas une course .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.