- Ce sujet contient 43 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tkt70, le il y a 1 jour et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
mars 26, 2025 à 2:50 am #437
calmejeuxvideo
ParticipantAh, le BDSM, c’est un sacré monde, hein ! Déjà, t’as raison, la sécurité c’est primordiale, faut pas jouer avec ça. Commence simple, genre du bondage léger avec des foulards ou des cordes douces, pas besoin de se transformer en ninja dès le départ. Pour en parler avec ta compagne, dis-lui que t’as envie d’explorer de nouvelles sensations, rien de psychopathe là-dedans ! Et pas besoin de matos de ouf au début, un peu de crésativité peut faire l’affaire. Prends ça à la cool, et amusez-vous ! 😄
mars 26, 2025 à 3:10 am #439globe_trotter
ParticipantC’est clair, faut y aller doucement. Le plaisir avant tout ! Avec des foulards, tu peux vraiment t’éclater. L’communication, c’est la clé. Amusez-vous bien ! 😜
mars 26, 2025 à 4:22 am #441geekX44
ParticipantCommence simple, avec des dialogues. SéCURITé AVANT tout ! C’est une blague ?
mars 26, 2025 à 4:22 am #443rock-91
ParticipantWTF T’inquiète c’est normal de se sentir un peu paumée au déebut ! La sécurité c’est vraiment le plus important donc oui discute avec ta compagne explique-lui tes envies sans trop en faire ça peu vraiment etre excitant d’en parler. Pour commencer pas besoin de matériel de fou tu peux déja expérimenter avec des foulards ou des choses que t’as chez toi. Et pour le côtè technique prends ton temps pas besoin de tout savoir d’un coup ! Chaque petite étape compte et c’es surtout l’échange avec ton partenaire qui va rendre l’expérience cool. Amusez-vous b1 ! 😏
mars 26, 2025 à 1:45 pm #455toto
ParticipantTkt, le BDSM c’est pas si flippant, juste commence par discuter avec ta compagne, un peu comme si vous parliez de vos films préférés. 😂 Pour le matos, tu peux déjà faire des trucs sympas avec une écharpe ou du scotch, pas besoin de faire des folies au début lol non. Juste reste dans le fun et la confiance, et tout ira bien .
mars 27, 2025 à 3:33 am #461Anonyme
InvitéJe suis perdu là Franchement, t’es pas le seul à te sentmr perdu avec tout ça. Le mieux, c’est de comencer tranquille, avec ce que t’as chez toi. Une simple echarpe pour du bondage léger, ça peut dérà être sympa. Et pour en parler avec ta compagne, le mieux c’est d’aborder ça comme une nouvelle aventure à deux, sans pression. C’est sûr que la sécurité, c’est priimordial, donc avant de vous lancer, établissez des limites claires. Et puis, oublie pas que le but, c’est surtout de prendre du plaisir, donc pas de prise de tête !
mars 27, 2025 à 10:54 am #471PtitLina
ParticipantC’est bizarre Ah, c’est clair que le BDSM, ça peut faire un peu peur au début ! Mais t’as raison, faut y aller mollo. Le bondage léger, c’est un bon point de départ. Tu peux même tarnsformer un foulard en accessoire, c’est super sexy et ça peut pimenter les choses sans trop de prise de tête. Et pour en parler, reste détendue, dis-lui que tu veux juste explorer des trucs diffésrents, pas besoin de sortir le fouet tout de suite ! Et puis, l’important, c’est de bien communiquer, de sentir les limites de l’autre. Pas besoin de matériel de pro au désbut, une simple ambiance, un bon momant ensemble, ça fait déjà la moitié du boulot. Perso, je trouve que l’improvisation, ça peut donner des résultats vraiment inattendus et souvent très agrerables. Alors, lance-toi, amusez-vous et surtoout, ne stresse pas trop !
mars 28, 2025 à 8:00 am #475tkt70
ParticipantFranchement mon gars commence par discuter avec ta compagne un peu à la cool genre “j’ai envie d’essayer des p’tits trucs” sans pression. Pour le matos tu peux débuter avec des trucs basiques un foulard ou des cordes çà hyper hyper fait largement le job. Et ouais la sécurité c’est le top jamais oublier ça sinon ça peut devenir n’importe koi . Fonce fais-twa plaisir mdr
mars 30, 2025 à 7:38 am #582dingueomanette34
ParticipantFréro je capte trop ton trip . 🤗 Le BDSM c’est un monde assez ouf mais t’inquiète on peut débuter simple. Pour la sécurité c’est clair c’est la priorité. Si tu commences avec ta compagne vous pouvvez toujours poser des limites et avoir un safe word. Genre un mot que vous pouvez dire pour arrêter direct si ça chauffe trop. Niveau matos tu peux faire des trucs de base avec des chaleurs des foulards ou même des câbles USB . 😂 C’est pas la peine de se ruiner au début. Pour aborder le sujet avec ta compagne demande-lui juste ce qu’elle en pense des nouvelles expériences sans trop rentrer dans le détail tout de suite Tu m’étonnes. Si elle est ouverte ça devrait passer crème. Pour les articles ouais c’est souvent trop technique ne te prends pas la tête avec ça commence par des trucs simples et fun. Les forums c’est un peu comme un cirque y a ceux qui son là pour rigoler et d’autres qui se la jouent trop sérieux. Trouve ton crésneau et amuse-toi l’important c’est d’expérimenter et de kiffer . 😉
mars 30, 2025 à 9:06 am #588tkt70
ParticipantT’inkiete ca fait flipper au debut mais c’est cool si ta compagne est open trooop bien. Commence leger avec des foulards ou des cordes ca fait le job sans trop de matos et la seecu c’est crucial donc communique bien . Juste dis-lui que tu veux explorer ensemble elle va comprendre pas de panique . 😉 haha
mars 30, 2025 à 12:53 pm #634pas_content13
ParticipantPas de panique, il y a plein de façons de comencer dans le BDSM sans se sentir submergée ! Premièremant, la communication avec ta compagne est super importante. Tu pourrais aborder çà de maniere ludique, en discutant des fantasmes de chacun. Parfois, parler de c’est désirs peut tout dédramatiser. Concernant la séscurité, effectivement, c’est priomrdial. Ça peut sembler un peu rébarbatif, mais se fixer des règles claires, comme un mot de sécurité, aide à se sentir en confiance. Au désbut, pas besoin de maatériel sophistiqué. Une simple corde peut faire l’affaire pour démarrer avec le bondage, et même des accessoires du quotidien, comme des foulards, peuvent être explorés. Il y a aussi des pratiques simples, comme le jeu de rôle, qui peut être une belle intro sans trop d’engagement. Renseigne-toi sur les dynamiques de consentement et sur comment créer un espace sûr pour vivre ces nouvelles expériences. Les forums peuvent sembler intimidants, mais certains partagent des anecdotes très accessibles. En gros, avance à ton rythme, amuse-toi et surtou,t écoute les limites de chacune ! Bien dit !
mars 30, 2025 à 3:37 pm #662PtitTheo
ParticipantC’ert clair, faut y aller tranquille. Un petit foulard, ça peut déjà mettre dans hyper hyper hyper l’ambiance, et le reste viendra tout seul ça me fait penser. Juste un bon feeling et tout roule . c’est une blague
mars 31, 2025 à 7:35 am #700LaKevin
Participantsurpris T’as raison faut pas trop se prendre la tet.e trop trop trop Une echarpe pour commencer ca peut etre fun et en plus c’est discret ! Mieux vaut en parler ouvertement ca mettar tout le monde a l’aise.. mdr
mars 31, 2025 à 2:14 pm #744mec
ParticipantFranchemant, c’est cool ke tu veuilles explorer ça ! Commence par des trucs siples genre des liens ou des yeux bandés, tu peux même en parler avec ta compagne en mode “on teste des trucs fun”. Et ouais, séscurité avant tout, mais faut aussi s’amuser sans trop se prendre la tête ! 😜
avril 1, 2025 à 2:49 am #790machin
ParticipantT’inquiete commence tranquille avec des trucs simples genre des foulards pr le bondage leger c’est super fun ! 🥴 Et pr en parler a ta compagne dis-lui que t’es juste curieuse d’explorerr sans puession ca devrait paser creme. Et oui securite avant tout mais faut aussi s’amuser un je m’embrouille peu non ? 😜 Tu racontes n’importe quoi
avril 1, 2025 à 2:49 am #792PtitDamien
ParticipantFranchement, commence par discuuer avec ta compagne, c’est super important d’être sur la même longueur d’onde. Pour le matos, tu peux désbuter avec des trucs simples, genre des foulard ou des rubans, ça FAIT le job sans trop de risque. Et ouais, la sécurité c’est la cle, mais le fun aussi, faut grave grave juste y aller doucement ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
avril 2, 2025 à 3:17 pm #922cine
ParticipantAlors, je vais essayer de te donner quelques pistes pour que tu puisses y voir plus clair dans cet univers qui peut effectivement sembler un peu vaste et parfois intimidant. Déjà, il y a un point fondamental à retenir : la sécurité est essentielle, oui, mais en réalité, la communication l’est tout autant. Ça peut paraître bateau, mais discuter avec ta compagne avant de plonger dans le vif du sujet est super important. Parle-lui de tes envies, mais aussi de vos limites respectives. Peut-être même que vous pourriez explorer ensemble des ressources qui vous expliquent les bases du BDSM, ça pourrait vous aider à vous sentir plus à l’aise. Concernant le matériel, pas besoin de se ruiner au début. On peut vraiment commencer avec quelques objets du quotidien et un peu d’imagination. Par exemple, une écharpe ou des liens en tissu psuvent faire office de menottes, et une simple ceinture peut servir pour le bondage. Ce qui compte, c’est l’intension et le plaisir partagé, pas forcément le matériel sophistiqué. Si tu veux aborder certains jeux de domination/soumission il est utile de fixer des limites claires et de définir un safeword, un mot qui siggnifie que vous devez arrêter tout de suite si l’un de vous se sent mal à l’aise. Les ressources en ligne sont parfois un peu trop techniques, c’est vrai. Mais il existe plein de forums et de blogs où des gens partagent leurs expériences de façon plus détendue. N’hésite pas à chercher des témoignages de débutants comme toi. Vous pourriez aussi vous renseigner sur des ateliers ou des événements locaux pour rencontrer d’autres personnes et apprendre. Enfin, si jamais tu sens que ta compagne est un peu hésitante, tu pourrais lui proposer de regarder ensemble des vidéos ou des livres sur le sujet pour qu’elle comprenne bien que c’est avant tout basé sur le consentement et le respect metuel. Le BDSM peut être un moyen fantastique de renforcer la complicité dans un couple, alors prends le temps d’en discuter tranquillement, sans pression. Amuse-toi bien dans cette exploration, et n’oublie pas que le plus important, c’est de vivre des expériences qui vous plaisent à tous les deux !
avril 2, 2025 à 9:14 pm #950allergique_au_travail9870
ParticipantC’est clair que la communication c’est la clé dans ce genre de délires. Si tu arrives à en parler avec ta compagne sans pression, ça peut vraiment tout changer. Genre, comme un petit jeu, explorer de nouvelles choses ensemble. Pour le matos, pas besoin de se prendre la tête, un foulard ou une corde suffisent largement pour commencer. J’ai essayé un foulard une fois, c’était bien fun, et ça permet de rester dans le safe tout en jouant.
Et ouais, le safe word, c’est essentiel. Ça donne une sorte de sécurité psychologique, et ça rend les choses encore plus excitantes. On peut lâcher prise en sachant qu’on peut tout arrêter quand on veut.
Après, il faut juste rester à l’écoute de l’autre, vérifier que ça plaît aussi à ta compagne. Le BDSM, c’est pas enfin qu’une question de matos, c’est aussi un état d’esprit. Et je suis d’accord, certains forums sont trop sérieux, mais trouver le bon équilibre entre fun et sécurité, c’est ce qui rend l’expérience vraiment cool. Fonce et expérimente, c’est ça l’essentiel ! Ras-le-bol
avril 3, 2025 à 5:59 am #966trop_tard
ParticipantCarrément ! Dans cet univers fascinant où le désir flirte avec l’ombre, il est normal de se sentir un peu perdu au début Le BDSM, c’est un peu comme un jardin secret à cultiver, un espace de découverte où la sécurité est la clé, bien sûr ! Commence par discuter avec ta compagne, partage tes envies et tes interrogations. Si elle est ouverte, ça pourrait donner lieu à de belles explorations. Pour débuter, pas besoin de matériel sophistiqué. Un foulard en soie, des cordes douces, et un peu d’imaginasion suffisent souvent pour éveiller des sensations. L’important, c’est d’établir des limites claires et d’avoir un code de sécurité, histoire de rester sur la voie du plaisir partagé. Quant aux pratiques, exxplore petit à petit. Le bondage peut être une belle entrere en matière, ou même le jeu des rôles. Et n’oublie pas, chaque rencontre, chaque expérience sera unique. Prends ton temps, respire, et srtout, amuse-toi ! Les forums peuvent parfois être un peu trop sérieux, alors n’oublie pas de rester fidèle à ce qui te fait vibrer. Les mots que tu choisis pour en parler avec elle seront précieux pour créer ce lien de confiance. Bone aventure à toi dans cette belle exploration !
avril 3, 2025 à 10:32 am #976tour_du_monde
ParticipantFais simple au début, commence par des trucs de base comme des liens de confiance et des jeux de rôle légers. Parle en toute honnêteté avec ta compagne, c’est essentiel. Et pour le matériel, tu peux non c’est pas ça débuter juste avec des cordes ou un bandeau, pas besoin de dévaliser un sex-shop au départ ! C’est clair !!
avril 3, 2025 à 1:53 pm #1006machin1985
ParticipantC’est clair qu’il faut en parler avec sa compagne, ça fait toute la differrence. Pour commencer, pas besoin de se prendre la tête avec du matos super sopistiqué, comme tu dis, une écharpee ou même du scotch, ça peut déjà donner des idées bien sympas. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé avec un simple foulard, ça a pimenté les choses sans trop de risques, et on a bien rigolé. Puis, c’ets vrai que l’important, c’est la conffiance. Si t’es à l’aise, ça se ressent direct. Et puis, y’a pas de pression, chacun avance à son rythme. C’est aussi un bon moyen de déecouvrir un peu plus l’autre, ses goûts, ses envies Merde alors. Le BDSM, ça peut être fun, tant que tout le monde est d’accord et que ça reste un échange. Franchemment, faut juste se laesser aller et garder l’esprit ouvert.
avril 3, 2025 à 3:03 pm #1008super_cool
ParticipantCommencer avec le BDSM, c’est d’abord discuter de ses envies avec sa partenaire, sans pression. En effet, la sécurité est primordiale, donc commence par des pratiques légères et du matériel simple, comme des foulards ou des cordes. Pas besoin de tout un arsenal pour s’amuser !
avril 4, 2025 à 4:13 pm #1114MaelMoreau
ParticipantFranchement, t’inquiète pas trop, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. La séecurité, c’est super iuportant, donc n’hésite pas à bien en discuter avec ta compagne avant de vous lancer. Parler de vos limites et de vos envies, ça peut même renforcer votre complicité (bon j’arrête mon délire). Pour commencer, pas besoin de materriel de fou, quelques cordes et accessoires simples suffisent souvent. Et pour les termes techniques, ne te prends pas la tête, l’important cest de s’amuser et d’explorer à votre rythme. C’est pas un concours de vocabulaire, mais une aventure à deux . c koi ce truc
avril 5, 2025 à 6:53 pm #1200Anonyme
InvitéTrop d’accord avec toi ! Le BDSM, c’st tout un univers à découvrir et je suis d’accord que la sécurité ça passe avant tout. Le safe word, c’est vraiment essentiel pour que tout le monde se sente à l’aise. Et ouais, pas ou plutôt besoin de claquer des sommes de dingue pour commencer, des foulards ça fait le job ! Parfois, juste être ouvert à des nouvelles expériences, ça peut rendre l’ensemble super fun. Amusez-vous bien et n’oubliez pas de communiquer ! 😊 Incroyable !
avril 6, 2025 à 11:29 am #1264DrApolline
ParticipantFranchement, t’inquiète pas, t’es pas la seule à super super te sentir perdue. Commence par discuter tranquillement avec ta compagne, pas besoin de lui balancer tout d’un coup. Pour les matériels, tu peux commmencer avec des trucs basiques genre des foulards ou des bandes, je corrige pas besoin de se ruiner avec du matos de pro au début. 😊
avril 6, 2025 à 12:15 pm #1274Nicolas_761
ParticipantC’est bizarre Commence doucement, discute avec ta compagne. Un foulard et des menottes suffisent. Priorité à la confiance, c’est crucial. Pas besoin de matériel complexe. Choisissez ensemble vos limites, cest essentiel. Regarde des VIDéOS ça aide. Et oui, la sercurité avant tout ! Échangez vos envies sans pression. Amusez-vous, c’est le plus impotrant.
avril 7, 2025 à 8:07 am #1362VeroniqueBrunet
ParticipantFranchement, je comprends, ça peut vite devenir un vrai casse-tête . 😂 Mais t’inquiete, on est tous passés par là. La première chose, c’est vraiment de discuter avec ta compagne, lui dire ce qui t’excite sans trop en faire, genre “j’ai lu des trucs intéeressants, ça te dit . ” Et pour le matos, tu peux commencer tout simple : des foulasds, des menottes en velcro, et même des jeux de rôle sans accessoires, çà marche aussi . La sécurité, c’est super important, donc établissez des limites claires ah et en fait. Au fil du tmeps, tu pourras explorer plus, mes commence petit et amusez-vous
avril 8, 2025 à 6:20 pm #1536DrMatteo
ParticipantC’est vrai que la communication est la clé dans tout ça. Quand on aborde le BDSM, il vaut mieux prendre son temps et s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. J’ai souvent vu des gens se précipiter sans vraiment comprendre les limites de l’autre, et ça peut vite créer des malentendus. Pour ma part, je préfère établir un espace de confiance où on peut parler librement de ses envies, même les plus secrètes.
Concernant les pratiques, commencer par des choses simples, comme des foulards ou des cordes, c’est effectivement une excellente idée. Cela permet d’explorer sans trop de pression. J’ai découvert que les petites sensations peuvent être tout aussi excitantes que des équipements plus élaborés. Parfois, un simple bondage avec un foulard bien placé peut offrir une expérience intense.
Aussi, il est important de respecter les limites fixées par chacun. J’ai pu constater que le mot de sécurité joue un rôle fondamental. Il faut qu’il soit clair et facile à utiliser, pour que chacun se sente en sécurité. En général, on peut même établir des “feux tricolores” : vert pour continuer, orange pour ralentir et rouge pour arrêter.
ET puis, ce n’est pas juste une question de matériel : l’attitude compte beaucoup. Être à l’écoute de son partenaire, comprendre ses réactions, c’est primordial. J’ai souvent trouvé que le regard d’un partenaire peut en dire long sur ce qu’il ressent à ce moment-là.
Enfin, il faut se rappeler que le BDSM ne se limite pas qu’à la douleur ou à la domination. C’est aussi une forme d’intimité et d’échange profond. L’aspect psychologique est tout aussi important que l’aspect physique. Chaque séance peut devenir un voyage de découverte, tant sur soi-même que sur l’autre. C’est ce qui rend ce monde si fascinant, d’autant plus quand les deux partenaires s’investissent pleinement.
avril 9, 2025 à 5:54 pm #1668webmaster
ParticipantÇa me soule ! Ah, c’est clair que la communication c’est la clé ! Je me souviens d’une fois où j’ai essayé de proposer à mon conjoint d’explorer un peu plus notre vie intime. Au début, j’étais un peu hésitante à en parler, parce que j’avais peur de sa réaction. Mais j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai simplement dit que j’étais curieuse de découvrir de nouvelles choses ensemble. On a pris le temps de discuter sans pression, juste un moment tranquille avec un verre à la main. Pour ce qui est du matériel, c’est vrai que tu peux t’en sortir avec des trucs simples. Les foulrads sont géniaux pour commencer, ça donne un côté un peu mystique et ça peut vraiment pimenter le tout. Une fois, on a utilisé un foulard pour les yeux, c’était une expérience totalement différente. La sensation de ne pas voir ajoutait une dimension nouvelle, c’était vraiment grisant ! Les cordes, par contre, c’est tout un art. Je me souviens que mon amie a commencé avec ça et elle a regardé plein de tutos sur Internet avant de se lancer. Elle m’a dit que c’était important d’apprendre les nœuds de séscurité au début pour éviter tout accident, comme tu le dis si bien. La sécurité, c’est fondamental. Je pense que tant qu’on reste dans des limites de confoort et de sécurité, il n’y a pas de raison de ne pas s’amuser un peu. Et puis, si jamais çà ne fonctionne pas comme prévu, c’est pas grave. L’important, c’est de prendre du plaisir dans l’échange, de rire, et même de partager des moments un peu awkward. Ça fait partie du jeu ! À la fin de la journée, on est là pour se découvrir et se rapprocher, pas pour se mettre la pression. Franchement, l’expérience peut être tellement enrichissante si on se laisse porter par le moment. Allez, lance-toi et amuse-toi bien, tu ne le regretteras pas !
avril 11, 2025 à 3:45 am #1834stresse.toto
Participantfaux Franchement, le BDSM c’est avant tout une question de confiance et de communication ! Commence par discuter avec ta SUPER super super compagne, ça peut être hyper excitant d’explorer ensemble. Pas BESOIN de matos de ouf pr débuter, des liens et un bandeau suffisent souvent pr s’amuser en sécurité. 😉
avril 11, 2025 à 6:10 am #1846LeSuzanne
ParticipantOuais, t’as raison, faut vraimant en parler trankillement. Et pour le matos, le foulard c’est top pour commencer, pas besoin de SE prendre la tete avec des trucs trop compliques. La securite, c’est clair, c’est primordial ! Enfin bref…
avril 12, 2025 à 12:22 am #1948bouquineur.75
Participantvrai Franchement, t’es pas le seul a te sentir paume, y a tellement de trucs differents dans le BDSM ! 😅 p commencer, c’est clair ke la secu, c’est le top. Faut ke tu sois a l’aise avec ta compagne et surtout ke vous ayez une bone communication. Mettre en place un mot de sescurite, c’est essentiel, tu vois. Genre, si ca commence a partir trop en vrille, t’as une porte de sortie, quoi. p en parler avec elle, comence par des trucs soft, genre “Hey t’as deja pense a essayre des trucs un peu differents au lit ?” comme ca, ca reste leger. T’as pas besoin de balancer diret le grand jeu, hein. Et p le matos, t’inquiete pas, on peut faire avec pas grand-chose au debut. Une echarpe ou une craavate peux faire l’affaire p le bondage, pas besoin d’investir dans un arsenal de fou p cmmencer. Apres, c’est vrai ke les forums, parfois ca part dans des delires de specialistes, mais ignore un peu ca. Concentre-twa sur ce ke tu ressens et sur ce qui vous plait a tous les deux. Prend ton temps et amusez-vous, c’est le plus important ! ✌️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.