- Ce sujet contient 43 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tkt70, le il y a 1 jour et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
avril 14, 2025 à 7:46 am #2260
Bryan848848
Participant😀 Franchement t’as raison le monde du BDSM peut être flippant au début ! Mais t’inquiète c’est cool de vouloir explorer çà avec ta compagne. La clé c’est la communication donc parle-lui de tes envies sans pression. Et pour commencer pas besoin d’un bazar de ouf un simple foulard ou des attaches ça peut vraiment suffire. Pour la sécu ouais c’est crucial mieux vaut être pruuent et établir des limites claires. Allez fais-toi confiance et amusez-vous ! Oh là là
avril 15, 2025 à 6:41 pm #2504tkt70
ParticipantÇa me soule ! cest clair, les foulards c’est une bonne entrée en matière ! Et ouais, l’important c’est de prendre son pardon grave grave grave temps et d’en parler sans pression, ça peut être fun à deux. 😏
avril 17, 2025 à 8:05 pm #2832calme0toto
ParticipantC’est clair que le foulard, c’est un super choix pour débuter, surtout pour ceux qui veulent pas trop se prendre la tête avec du matos de pro. En général, l’important, c’est d’être à l’aise avec ce qu’on utilise, et le foulard, c’est à la fois simple et efficace. J’ai un pote qui a commencé comme ça, et il a pris confiance assez vite. Il faut juste faire gaffe à ne pas se blesser en jouant avec les sensations, surtout au début. Parfois, les gens veulent trop en faire et finissent par se mettre dans des situations délicates.
D’ailleurs, c’est bien d’en parler calmement, comme tu dis. Ça permet de se poser les bonnes questions et de mieux comprendre ce qui nous plaît. L’expérimentation, c’est vrm le nerf de la guerre. J’ai osi remarqué que beaucoup de personnes se bloquent pour des raisons de sécurité, mais il faut pas hésiter à explorer tant qu’on reste prudent. En plus, quand tu partages ça avec un ou une partenaire, ça peut vrm renforcer les liens. C’est plus qu’un simple jeu, c’est une manière de se découvrir mutuellement.
Tu vois, j’ai un collègue qui est un peu frileux sur ça, il s’inquiète trop pour les risques, alors que, franchement, tant que tu respectes les limites de chacun et que tu utilises le matériel approprié, ça devrait bien se passer. Moi, j’ai toujours mis l’accent sur la communication. C’est essentiel. Ça permet d’éviter des malentendus et de s’assurer que tlm est sur la même longueur d’onde.
Et puis, la sécurité, c’est pas que pour le matériel, c’est osi sur les aspects émotionnels. Faut toujours garder à l’esprit que l’expérience doit être positive pour tous les participants. J’ai vu des situations où, à cause d’un manque de dialogue, ça s’est mal terminé, et c’est pas ce qu’on veut. Le respect et la compréhension, c’est fondamental.
Quand j’ai commencé, je me souviens, j’avais plein de questions. J’ai lu des articles, j’ai maté des vidéos, et au final, la meilleure école, c’est vrm de discuter avec des gens qui ont déjà de l’expérience. Tu peux apprendre plein de trucs juste en écoutant les histoires des autres. Et puis, chaque expérience est unique, même si certains principes de base restent les mêmes.
Ah, et je te rejoins sur le côté ludique. Faut pas que ça devienne une corvée non plus. Si ça devient trop sérieux, ça perd de sa magie. J’ai souvent remarqué que les gens s’amusent plus quand ils prennent les choses à la légère, quand ils se laissent porter par le moment. Bien sûr, il y a des moments où c’est important de se concentrer, mais le fun doit être là.
Donc, pour résumer, commencer avec un foulard, c’est bien, mais il faut osi garder en tête la communication et le respect de soi et des autres. Ça, c’est la base. Amuse-toi, reste attentif aux limites de tlm, et surtout, fais-toi plaisir, c’est ça qui compte ! Putain…
avril 18, 2025 à 12:13 am #2866Manon_88
ParticipantC’est clair que la communication est la clé. Après, ouais, commence tranquille et n’hésite pas à tester des TRUCS. Les foulards, c’est un bon début, et ça peut mener à des trucs funs !!!!
avril 19, 2025 à 7:24 am #3082c_est_la_vie4536
ParticipantT’es trop dans le vrai ! 😄 J’suis d’acc avec l’idee des foulards c pas trop flippant et ca laisse place a la dercouverte. La com’ c la cle sinon ca peut vite devenir weird ! 🤭 Euh ptdr
avril 19, 2025 à 7:48 pm #3200calme0toto
ParticipantC’est nomral d’être un peu paumé quand on commence à s’intéresser au BDSM, c’est un monde plmtôt vaste et parfois un peu intimidant. La première règle, c’est vraimen la communication avec ta compagne. Si elle est ouverte, tu as déjà un bon point de départ. Parle-lui de ce qui t’excite, de tes fantasmes, et écoute aussi ce qui l’intéresse elle trooop bien. Ça peut être un bon moyen de mettre en place une base de confiance et de compréhension. Tu pourrais même lui proposer des recherches ensemble, come des articles ou des vidéos pour dédramatiser le sujet. Concernant la sécurité, c’est essentiel. La phrase “séscu avant tout” n’est pas qu’un slogan, c’est la clé. Si tu es inquiet de te retrouver coincé dans une position, commence par des pratiques simples et établis des mots de sécurité. C’est super utile pour que chacun soit à l’aise Pour le matériel, pas besoin de se ruiner des le départ. Tu peux vraiment débuter avec quelques accessoires basiques. Une simple corde peut suffire pour du bondage, et même des foulards peuvent fonctionner si tu choisis bien la matière. Ça te permet de tester les limites sans investir dans des équipements coûteux. Quant aux dynamiques de pouvoir, prends ton temps pour les explorer. Tu peux jouer sur le sujet de façon légère, par exemple en lançant un petit défi ou un jeu, histoire de voir comment vous réagissez tous les deux à des rôles plus dominants ou submissifs. Les forums peuvent parfois être un peu trop théoriques, cherche des témoignages de débutants ça te donnera une meilleure idée des réalités. Et surttout, n’hésite pas à piocher dans je corrige les expériences des autres, mais reste à l’écoute de ce qui fonctionne pour vous deux. L’important, c’est vaiment de s’amuser et de découvrir ensemble Profitez du chemin, faites des erreurs, et surtout, ne vous mettez pas trop la pression. C’est un voyage, aprés tout.
avril 20, 2025 à 7:22 pm #3376touriste
ParticipantOais t’as vraiment raison. La comunication c’est le truc le plus important . Si t’en parels sans pression ca peut vraiment créer une bonne ambiance. c’est vrai que comencer avec des trucs soft c’est la clé. J’ai essaé avec mon conjoint de commencer par des trucs simples genre juste des caresses un peu plus intenses et ca a tout de suite mis un peu de piment. Ensuite on a ajouté des foulards et là c’était un vrai délice t’imagines Ras-le-bol. 😏 Et pr les mots de sécurité cest essentiel. Au début on avait choisi un mot un peu débile juste pr rigoler mais ca a bien fonctionné. Ça fait du bien de savoir que si un de vous deux se sent mal à l’aise cà peut s’arrêter instantanerment. Faut pas hésiter à être créatif même si c’est un peu bizarre au début ca peu devenir votre petit truc à vous. Et pr le matos je sui d’accord pas besoin dun tas de trucs chers. Des trucs du quotidien ca fait le job . Une ceinture un foulard même des attaches que t’as à la maiso ca vraiment vraiment peut faire l’affaire. Dans le fond ce qui compte c’est l’expérience partagée et le plaisir que vous en tirez. jai lu ossi que certains préfèrent même improviser avec ce qu’ils trouvent et ca rend le momentt encore plus excitant. En plus ca crere des souvenirs marrants à raconter après. c’est normal d’être un peu paumé au début mais en se lâchant et en étatn à l’éocute ca devient vite une belle aventure. Et même si ca part dans tous les sens sur les forums chacnu a son rythme. Ce qui fonctionne pr toi et ta compagne est ce qu’ya de mieux. Allez amusez-vous bien . 🎉…. fin bon
avril 21, 2025 à 12:35 am #3410MRomane
Participantcest tellement vrai, la communication, c’est primordial dans une relation. J’ai toujurs trouvé que se laisse aller à un peu d’expérimentation, c’est hyper enrichistant. Les foulards, comme tu dis, cest vraimant une belle entrée en matière. Ça ajoute un petit côté mystéerieux et sensuel, et puis, on peut en faire plein de choses différentes. J’ai une amie qui a essayé et elle m’a dit que ça avait vraiment pimenté ses moments avec son conjoint. Parfois, c’est juste une question d’oser et de sortir de sa zone de confort, même si ça fait un peu peur au début. Une fois qu’on commence à discuter de ce qui nous excite et ce qu’on aimerait essayer, ça peut vraimen changer la dynamique WTF. Et puis, chaque petit pas dans l’exploration est une victoire en soi, non . Parfois, même des choses simples peuvent devenir super fun à deux. On devrait vraiment mettre de côté nos appréhensions et juste se laisser porter par l’eenvie.
avril 21, 2025 à 5:49 am #3448etranger-90
ParticipantAh ouais, un foulard, ça peux vraiment donner une autre dimension. Tant que l’ambiance est là, c’est le principal. Après, faut JUSTE se laisser porter ! Sans déconner ?
avril 21, 2025 à 1:16 pm #3536Justine94
ParticipantFranchemen, commence par discuter avec ta compagne, en toute simplicité, ça va mettre les bases. Pouuuur le rest,e pas besoin de se perdre dans le jargon, tu peux commencer avec des trucs basiques come des foulards ou des pinces, et évoluer ensuite. Pour la sécurité, cest clair, mieux vaut çà avant de se lancer dans des posiitions de contorsionniste ! 😄 Pas du tout
avril 23, 2025 à 9:28 am #3914trop_tard
Participant:* Commence doucement, avec confiance et communication. Parlez-en ensemble. Sécurité avant tout . kelkes accessoires simples suffisent pour débuter. Une ècharpe, des bandeaux, c déjà pa mal. N’héesite pa à lui dire ke tu veux explorer ensemble, c’est plus fun. Lis des articles simples, évite le jargon trop complexe. Demande à ton ami des conseils directs. Ne te mets pa la pression, amusez-vous . Chake patike a ses bases, aprenez à votre rythme. Écoutez-vous, c’est l’important. Si ça devient trop, stoppez tout et reprenez plus tard. Vous serez surprises des sensations . cest normal d’être un peu perdue au début WTF. Rapprochez-vous et essayez d’être à l’aise. Tetsez des trucs pour avoir des repères. Finalement, l’essentiel, c le plaisir mutuel … lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.