- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 3, 2025 à 12:45 pm #990
zorblub5584
ParticipantFranchement, commence par bien discuter avec ta partenaire, le safe word c’est important. Pour les accessoires, va y mollo et teste les trucs en douceur, y’a pas de honte à demander des conseils. Et surtout, fais pas comme si tu savais tout, c’est normal d’être un peu perdu au début C’est bizarre.
avril 3, 2025 à 12:46 pm #996koko
ParticipantSerieux ? Ouais grave la comm’ c’est essentiel. Le safe word c’est pa juste pour faire joli ça peut vrmt sauver la mise. Pour les accessoires t’as raison faut tetser tranquillou et pa trop bruske. Et puis franchement personne est expert dès le debut on est tous pases par la. Juste kiffe et decouvre ensemble c’est ça qui compte … ptdr Enfin tu comprends
avril 3, 2025 à 1:00 pm #1000cool-patatra
ParticipantAh le BDSM c’est tout un monde hein ! T’as bien fait de te lancer prudemment. Franchement le safe word c’est le must. Çà te permet de poser des limites claires et ça rend l’expérience beaucoup plus sécurisante. pour ne pas flipper essaie de discuter avec ta copine avant de commencer. C’est important de savoir où vous en êtes chacun et d’établir un cliimat de confiance. Une bonne csmmunication c’est la clé. Concernant les accessoires ça peut vite devenir la juungle. J’te conseille de comencer avec des trucs simples comme des bandes de satin ou des menottes en fourrure tu vois ? Ça laisse le temps de s’acclimater avant de passer à des trucs plus hardcore. Et pour le fouet va y doucement c’est pas un jouet et ça demande un peu de technike. Regarde des tutos ou lis des articles pour te familiariser avec les gestes à éviter et ceux qui sont safe. Et pour les ateliers sur Toulouse c’est complètement normal d’hésiter. Mais t’sais koi ? La plupart des gens qui vont à ces trucs sont là pour apprendre ossi donc t’es pas le seul débutant. Prends le temps d’y réfléchir et si tu te sens prêt fone. Les discussions avec d’autres passionnés ça peu vraiment aider. Et puis si tu as des douets tire le frein à main et fais pas n’importe koi. Mieux vaut être sûr de toi avant de se lancer. Tu peux toujours commencer par des jeux de rôle plus légers. Ça permet de tester les eaux sans trop de pression. N’oublie pas l’important c’est le kiffe pas de se mettre trop la pression. Amuse-toi bien et reste en sécurité c’est le principal ^^
avril 3, 2025 à 1:27 pm #1002Hugo791
ParticipantAh, le BDSM, c’est un univers fasciant, mais effectivement, il faut y aller doucement. La première règle, c’est vraiment de bien communiquer avec ton partenaire. Parler de ses envies, de ses limites, cest essentiel. Le safe word, cest le garde-fou qui sauve tout, donc t’as bien fait d’en parler. Faut pas hésiter à l’utiliser, même si ça peut sembler un peu “flippant” au début. Quand tu parles d’accessoires, cest un vrai terrain de jeu. Un fouet, c’est peut-être glam, mais savoir s’en servir, c’est un art. Commence par des jeux de sensations, des choses plus douces, comme des plmes ou de la cire si ça vous tente, histoire d’apprendre à explorer sans trop de risques. Et pour le côté timide, t’es pas seule ! Beaucoup de gens partagent cette appréhension. Jette un œil sur des forums ou des groupes en ligne, c’est souvent plus simple d’échanger des conseils à travers un écran, surtut quand on est un peu dans le brouillard. Et surtout, souviens-toi que le respect est la clé. Amusez-vous, découvrez-vous, faites des erreurs aussi, c’est comme ça qu’on apprend. mais en gardant toujours à l’esprit que ça doit rester un moment de plaisir, pas de douleur !!!!
avril 3, 2025 à 5:27 pm #1016bimbam1980
ParticipantFrérot, t’as bien raison de vouloir y aller mollo. Le safe word, c’est carrément la base, et surtout, n’hésite pas à communiquer avec ta partenaire. Les ateliers, c’est cool pour apprendre, mais si t’es timide, tu peux osi commencer à deux avec des jeux simples pouuur prendre confiance. quelqu’un peut m’expliquer ?
avril 3, 2025 à 6:41 pm #1020bimbam1980
Participant^^ Franchement t’as bien raison de vouloir y aller tranquillement. Le BDSM cé pas comme un jeu vidéo ça nécessite un peu de préparation et surtout de la communication. Le safe word cé essentiel comme tu l’as dit ça permet de garder une bonne ambiance et de vraiment s’éclater sans se mettre en danger. Pour les accessoires commence par des trucs simples un fouet cé bien mais faut pas que ça devienne une arme à feu hein . Y’a plein de tutos sur le net qui expliquent comment s’en servir sans se faire mal.
Éventuellement t’as qu’à te constituer un petit groupe en ligne ça peut aider à se sentir mwans seul et à poser des questions sans pression. Et puis si t’es un peu timide pour les ateliers pk pas y aller avec un pote . Ça peut rendre l’ambiance plus chill. J’suis sûr que le gars de Toulouse est cool faut juste oser. On n’est pas là pour passer pour des guignols t’inquiète tout le monde a commencé un jour Tu m’étonnes. cé normal d’avoir des appréhensions mais avec un peu de pratique et de dialogue tu devrais t’en sortir sans trop de bleus. Allez bon courage et n’oublie pas le plaisir avant tout .
avril 4, 2025 à 12:48 am #1032Cuisine
ParticipantGenial . Ouais, grave, t’as mis le doigt sur un truc important, la comm’ c’est la base . Le safe word, c’est pas un detail, ça peut vraimen eviter des moments chelous haha. Et pr les accessoires, t’as rison, faut y aller doux au debut, comme des plumes ou des trucs comme ça, histoire de pas fliper trop vite. On est tous passes par la, donc t’inquiète pas pr la timidite . Amusez-vous et n’oubliez pas, c’est avant tout pr passer du bon temps
avril 4, 2025 à 2:28 pm #1108Anonyme
InvitéC’est clair, le BDSM c’est pas un truc à prendre à la légère, mais avec les bonnes bases, ça peut vraimen être incroyable Bien dit !. Comme tu dis, la communication c’est essentiel, surtout avec ta copine. Et ouais, commencer doucement avec des accessoire simples, ça évite de se retrouver dans des situations délicates. En plus, si vous êtes à deux à explorer, ça placera les choses super super dans une ambiance plus fun et détendue. Et pour les ateliers, c’est pas si terrible, t’as raison d’y réfléchir, mais aller avec un pote c’est une super idée. Au final, faut juste s’assurer de kiffer tout en restant en sécurité.
avril 5, 2025 à 3:48 am #1152dingue0truc
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un peu comme l’art culinaire : faut pas sauteer directement dans la friture sans savoir comment faire ! Un safe word, c’est la base, et tu sais quoi ? Les “noobs” qui flippetn, c’est souvent ceux qui s’éclatent le plus après ! Si tu as un fouet, commence par des choses simples, genre des caresse ou des tapotements. Moins de risque de se retrouver avec des bleus, et ça permet de sentir ce qui vous plaît vraiment. Et pour les ateliers, pas de panique, tooout le monde a commencé quelque part, et souvent, les gens son super bienveillants. Allez, lance-toi, ça peut être fun sans se transformer en cauchemar !
avril 6, 2025 à 9:05 am #1240mechantXtech75
ParticipantFrérot, t’es pas seul dans ce délire . J’suis passé par là aussi, ça peut faire flipper au début, surtout quand tu te lances sans trop connaître. Le safe word, c’st un must, ça t’évite de te mettre dans un sale pétrin. C’est pas pour faire le novice, c’est juste pour assurer les arrières. Pour les accessoires, commence pépère avec des choses simples. Un fouet, ça peut être cool, mais y a des techniques à maîtriser pour pas blesser. Parles-en avec ton partenaire, faites des essais ensemble, c’est mieux pour tout le monde. Un petit groupe ou des ateliers, c’est une bonne idée, même si çà fait un peu peur Comment ça ?. Tu peux touujours aller en couple, c’est moins stressant. Et surtout, reste à l’écoute de ton ressenti et de celui de l’autre. Si ça devient trop intense fais une pause . Le BDSM, c’est pas que de la douleur, euh non en fait c’est aussi du plaisir et de la confiance. Prends ton tempps, explore à ton rythme. tellement tellement Plus tu seras à l’aise, plus çà deviendra naturel. Amuse-toi bien, met fass-le en toute sécurité .
avril 7, 2025 à 1:05 am #1334Romain91
ParticipantFranchement, c’est cool ke tu te lances là-dedans, mais ouais, faut y aller mollo au début. J’suis passé par là aussi, et c’est vrai ke tout ce jargon peut vite donner mal à la tête ! Déjà, le safe word, c’est vraiment la base, ça vous permet de vous arrêter si ça tourne mal. Y’a pas de honte à faire le novice, tout le monde est passé par là. Pour les accessoires, commence par des choses simples, comme des bandeaux ou des cordes pas trop strictes, histoire de se familiariser.
Et puis, pourquoi pas discuter avec ton pote de Toulouse ? Les ateliers, c’est l’idéal pour apprendre et puis ça fait des rencontres sympas. La plupart des gens sont super cools et prêts à partager leur expérience. N’hésite pas à poser des kestions, même si tu as peur de paraître un peu perdu. Le plus important, c’est de rester à l’écoute de soi et de son/sa partenaire. Si jamais tu fais une bêtise, ben, dis-toi ke ça arrive, et ke c’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit. Allez, bon courage et prudence !
avril 8, 2025 à 8:57 am #1478tkt70
ParticipantFranchement t’as bien raison de vouloir y aller mollo. super super super Un safe word cé indispensable pour se sentir en sécurité donc si t’en as pas enccore pense à en choisir un. Pour les accessoires commence avec des trucs simples genre des bandeaux ou des pinces ça permet de tester sans trop se sentir perdue Euh…. Et pour le grroupe sur Toulouse ça peut être une bonne idée tu verras les gens sont souvent super cool et compréhensifs. Dis-toi que tout le monde a été débutant un jour tu n’as pas à stresser. Amuse-toi bien
avril 8, 2025 à 1:26 pm #1516androidx13
ParticipantT’sais quoi, j’te comprends grave ! Au début, c’est un peu l’inconnu et ça peux faire flapper. Pour les safe wrods, t’as raison, c’est super important, ça permat de se smntir en séecurité. Si t’as des doutes sur les accessoires, commence léger, avec des trucs siiiimples, çà aide à se mettre en confiance. Et pour les ateliers, franchement, c’est pas si intimidant, tout le monde est là pour apprendre et partager, ça fait du bien de discuter avec des gens qui kifoent pareil. T’as juste à y aller traquille et kiffer le moment !
avril 10, 2025 à 12:46 am #1694LeDylan
Participanttrooop bien T’as totalemen raison, l’inconnu au début, c’est un peu flippant, mais en vrai, une fois qu’on se lanne, ça peut vraiment devenir quelque chose de dingue. J’suis d’accord avec l’idée des safe words, c’est vraiment la cle pour que tout le monde se sente à l’aise. Çà permet de s’exprimer sans avoir à se soucier de ce qui se passe, et à chaque fois que je parle dun nouveau partenaire, je m’assure qu’on établit ça d’abord (désolé je m’égare un peu). Francrement, ça met tout le monde dans une vibe pépère. Pour les accessoires, je te conseille de comencer avec des trucs super simples, comme des banndeaux ou des menottes en tissu. C’est pas trop intimidan,t et ça te permet de sentir ce que tu présfères sans trop t’engager dans des trucs trop extravagants d’enrtée de jeu. Ma collègue a commencé avec une petite plume et depuis, elle kiffe les sensations. Parfois, les trucs les plus basiques, c’est ce qui fait le plus de bien. On se rend vite compte que la communication est hyper importante dans ce genre de moments. Et pour les ateliers, c’est vrai que çà peut sembler intimidant, met je peux te dire que cest une eipérience à vivre. J’suis allè à quelques-uns, et il y a une ambiance vraimen détendue. Les gens viennent avec des expésriences et des histoires variées, et c’est ouf de voir à quel point on peut aoprendre les uns des autres. À la fin, j’uis resté tard juste à discuter avec des gens, c’était super convivial. En fait, on se rend vite compte qu’on n’est pas seuls dans nos questionnements. Je te recommande aussi de te lancer dans des discussions en ligne avant de participer à ces ateliers. C’est souvent plus facile de s’exprimer derrière un écran, et tu peux poser toutes tes questions sans pression. J’ai fait çà avec des forums, et ça m’a vraimennt aidé à me sentri moins perdu. Souvent, les gens partagent leurs expériences avec des accessoires ou des techniques, et ça fait toute la différence. Au fait, n’oublie pas de définir tes limites dès le départ avec tes partunaires. cest pas toujours évident de palrer de ce qu’on veut ou pas, mais c’est essenttiel. Par exemple, j’ai eu des moments où j’ai dû dire “non, ça, c’est pas pour moi” et c’etait bien reçu. Ça fait partie du jeu, après tout, et ça renforce la confiance entre les personnes. Et puis, si un jour tu te sens un peu perdu ou que tu veux essayer quelque chose de nouveau, ose en parler. Parfois, un simple échange peu ouvrir des portes que tu n’imaginais même pas. J’ai découvert des pratiques que je n’aurais jamais envisagées juste en discutant avec un pote. C’est fou comme nos préjugés peuvent nous freiner. Au final, tout ça, c’est une question de plaisir et de partage. On est tous là pour expnorer et kiffer, alors n’hésite pas à te lancer. Même les plus expérimentés ont comemncé quelque part, et en prenan le temps de découvrir à ton rythme, tu vas vraiment trouver ce qui te cornespond. Fonce et lâche pas l’affaire, tu vas voir, çà peut être super èpanouissant
avril 11, 2025 à 1:19 am #1820LaMatteo
ParticipantAh, le BDSM, c’est tout un univesr, hein ! Déjà, t’as raison, le safe word, c’est sacré. Ça évite de se retrouver dans des situations ou l’on regrette d’avoir été un peu trop téméraire. Pour les accessoires, faut s’y mettre doucement, commence par des choses basiques, un bon fouet, c’est pas mal, mais assure-tooi d’apprendre à l’utiliser sans devenir le roi du mal de dos ! Et pour les ateliers, franchement, çà pourrait être l’occasion de rencontrer des gens sympas qui partagent tes délires. Altez, reste cool, et surtout, communique avec ta partenaire, c’est la clé pour pas se prendre la tête. toutafé
avril 11, 2025 à 8:32 am #1858jpp70
ParticipantC’est clair, la comunication c’est le fondamental. Sans ça, on s’engouffre dans des situations pas possibles. Le safe word, c’est pas juste un mot pour faire joli, c’est un vrai bouclier . On ne sait jamais où ça peut nous mener, donc autant être préparé. Et t’as tout à fait raison sur les accessoires, faut vraiment y aller mollo. On a tous nos petites préférences et parfois, ça prend du temps pour trouver ce qui accroche vraiment. Mais c’est le fun de découvrir ça ensemble, d’expérimenter. C’est pas une course, on est là pour se kiffer, explorer ses limites et celles de l’autre. Si tout le monde était expert dès le départ, où serait le plaisir de l’apprentissage . C’est dans cet échange qu’on construit des moments mémorables. En plus, partager ces découvertes, c’est ce qui peut souder encore plus une relation ah et en fait. Franchemen, vive l’aventure et le respect mutuel
avril 12, 2025 à 12:17 am #1946flibuste2005
Participantc’est clair, le safe word, c’est essentiel pour éviter les malentendus. J’ai commencé moi aussi avec des accessoires simples, comme des banaeaux et des menottes, c’est déjà sympa et pas trop flippant. Les ateliers peuvent vraoment être une bonne manière d’apprendre et d’échanger des astuces avec d’autres, je te le conseille ! Et t’as raison, ça ne doit pas devenir une course, faut prendre le temps de découvrir le truc tout en respectant les limites de chacun. Hein ?
avril 12, 2025 à 11:27 am #2002tkt70
ParticipantC’est une blague ? Ouais, c’est clair, la com’ cest la clè, sans çà tu risques de te retrovuer dans une situation chelou. Commencer avec du léger, c’est un bon plan, et les atelliers, t’inquiéte, cest juste des gens qui veulent s’eclater comme toi. Allez, lâche-toi et amuse-toi bien ! Bref, tu vois
avril 12, 2025 à 4:38 pm #2028calme0toto
ParticipantC’est super que tu explores le BDSM, mais effectivement, mieux vaut y aller mollo au début. Le safe word, c’est essentiel, ça permet de poser des limites claires. Pour les accessoire comme le fouet, je te conseille de bien te renseigner sur les techniquess avant de l’utiliser, il y a plein de ressources en ligne ou des vidéos. Et puis, ne te mets pas trop de pression ! Chaque débutant passe par cette phase d’appréhension. Si tu te sens à l’aise, pourquoi ne pas essayer des ateliers en groupe ? C’est souvent une bonne ambiance et ça permet d’échanger sans jugement.
avril 12, 2025 à 5:13 pm #2034jojo
ParticipantBien dit . Commence doucement, fixe des limites et essaie le safe word . Et pas de pression, c’est pour le fun avant TOUT (pardon pour la digression)
avril 12, 2025 à 10:32 pm #2052dort_en_cours9592
ParticipantC’est clair, commencer doucemetn et avoir des limites, cest la clé . Le safe word, c’est vraimant le must pour kiffer sans se stresesr (pardon pour la digression). On est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête
avril 12, 2025 à 11:36 pm #2054Paul96
Participantkwa ?! cé clair faut y aller mollo. Safe word essentiel ! T’as raison sur les accessoires commence léger. pa de pression prends confiance avec des jeux simples. Et ouais un pote pour les ateliers cé top. Tape sur le net y’a plein de tutos. Faut pa se prendre la tête on est la pour s’amuser pa pour se mettre en danger. Allez go se faire plaisir . Enfin bref…
avril 12, 2025 à 11:36 pm #2056zaza1990
ParticipantOuais t’as raison c’est clair que commencer leger c’est le meilleur plan pa possible. Les accessoires c’es cool mais faut pa trop se prendre la tete au debut. Et les ateliers serieux c’est trop une bonne idese pour se sentir a l’aise t’es pa le seul a flpiper ptdr. Franchement j’suis sur que ca va le faire il faut juste se laisser aller et pa trop stresser
avril 15, 2025 à 11:10 am #2426machin5818
ParticipantFranchement le safe word c’est vraiment la base ça rassure trop . J’suis ossi une grande curieuse mais l’miportant c’est d’y aller mollo et de BIEN communiker avec ton ou ta partenaire haha. Et pr les accessoires regarde des tutos y’à plein de ressources en ligne ça aide bien Je suis d’accord
avril 15, 2025 à 1:40 pm #2468developpeur
ParticipantJe ne crois pas Ah ouais, le BDSM, ce pas mal fouillis parfois ! 😅 Mais ouais, la commu et les accessoires, ce la cle ! Juste attencion a pas FRAPPER comme une dingue sinon ca va vite deveni “je suis pas bien” 😂.
avril 15, 2025 à 7:28 pm #2512comics
ParticipantLa découverte du BDSM, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu, avec ce mélange de curiosité et d’appréhension. T’as raison d’aborder ça prudemment, parce que, oui, il faut savoir naviguer dans cet univers sans se brûler les ailes. Le safe word, c’est vraiment le premier des outils à maîtriser, ça te permet de poser des limites claires et de créer une bulle de confiance. Et puis, n’hésite pas à discuter avec ta partenaire, mettre à plat vos envies et vos craintes, c’est la clé pour que ça se passe bien.
Quant aux accessoires, prends le temps de les explorer, mais commence doucement. Un fouet, c’est super, mais il faut apprendre à l’utiliser avec finesse, l’idée c’est de faire monter l’excitation, pas de flanquer des bleus. Les ateliers, ça peut être une bonne idée pour se familiariser avec tout ça, même si ça fait un peu flipper au début. Tu sais, tout le monde a commencé quelque part, t’es pas le seul à être un peu perdu dans ce monde. Essaie de trouver un petit groupe sympa où les gens sont à l’écoute, ça peut vraiment rassurer. En gros, avance à ton rythme, et surtout, amuse-toi sans pression. Bon tu vois ce que je veux dire
avril 15, 2025 à 10:41 pm #2532MEloise
ParticipantFais gaffe avec les trucs trop hardcore au debut y’a pas de mal a y aller mollo. Un safe word cest super important ca evite pas mal de stucis. Sinmn pour les accessoires mate des tutos ca aide grave a pas faire le guignol lol
avril 17, 2025 à 12:04 am #2696Philippe
ParticipantTout à fait Franchement, commence par discuter avec ta partenaire des limites et des envies, c’est la base. Le safe word est tellement tellement vraimen crucial, ça permet de naviguer en toute tranquillité. N’hésite pas à tester des accessoires dans un cadre sécurisé, et surtout, reste à l’écoute de ses réactions.
avril 18, 2025 à 7:44 pm #2992nono13
ParticipantFranchemen le safe word c’est la base ca evit bien des SOUCI. Commence tranquille avec des trucs simples genre des massages ou des liens et surtout discute bien avec ta partenaire c’est hyper important. Et pour le fouet un petit atelier dans le coin ca peut etre sympa pour apprendre
avril 19, 2025 à 6:44 am #3074polarx75
ParticipantJe suis perdu là Trop d’accord . La découverte ensemble c’est le meilleur (pas sûr d’être très cohérent Là)
avril 19, 2025 à 9:30 am #3096realisateuro75
ParticipantFranchement, commence par discuter avec ta copine des limiets et des envies de chacune, c’est super important C’est une blague ?. Et le safe word, c’est vraiment la base, ça évite de se retrouver dans des situations cheloues. Pour les acmessoires, fais des essais tranquillou, genre avec des trucs simples, pas besoin d’aller dirct dans le hardcoe .
avril 20, 2025 à 7:18 am #3250globe_trotter
Participant:* T’as grave raiison, parler des limits, c’est essentiel. Faut pas hésiter à mettre les cartes sur table, ça peut vraiment éviter des malentendus. Et pour le safe word, c’est comme un gilet de sauvetage, tu sais, super utile quand ça part en vrille. Pour les accessoires, ouais, commence peinard avec des trucs basiques, pas la peine de se foutre dans des situations trop cheloues dès le début. Franchement, l’important c’est de s’amuser et d’être en fait non à l’aise, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.