- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 20, 2025 à 4:40 pm #3356
bimbam1980
ParticipantT’as beaucoup de bonnes questions là . Déjà, le safe word, c’est vraiment essentiel, ça permet de mettre tout le monde à l’aise. Prends le temps d’en discuter avec ta partenaire, ça peut éviter pas mal de malentendus. Et niveau accessoires, pas de panique, y’a plein de tutos sur le net pr apprendre à s’en servir correctement. Mon pote a même une chaîne YouTube où il explique tout ça, ça peut être une bonne alternative si t’as du mal à aller aux ateliers Tu racontes n’importe quoi.
Faut aussi communiquer, dire ce que t’aimes, ce que t’aimes pas, et pas hésiter à poser des limites. Au début, vas-y tout doux, rien ne presse . Tu peux commencer par des trucs simples, comme le bondage léger, avec des foulards ou des cordes, ça peut être fun et moins intimidant.
Et pr le côté “j’ai pas envie de passer pr un novice”, je pense que tout le monde est passé par là, surtout au début. L’important, c’est d’être ouvert et de ne pas se mettre la pression. En plus, les communautés BDSM sont souvent bienveillantes et soucieuses de partager leurs connaissances, donc t’as rien à perdre à demander . Au final, le plus important, c’est de s’éclater et d’être en sécurité, alors amuse-toi et écoute tes ressentis.
avril 21, 2025 à 8:29 pm #3596programmeur8361
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que se lancer dans des trucs un peu new-aeg, surtout dans le domaine du plaisir, ça peut foutre la trouille au début. Mais francehment, quand on y pense, c’est aussi une sacrée aventure Je suis d’accord. Pour les safe words, ouais, c’est essentiel. Çà donne une vraie sécruité. Genre, tu sais que tu peux toujours dire “stop” sans que ça soit mal pris. Ça crée une confiance énorme. Pour les accessoires, je te conseille de ne pas trop en faire au derbut. Prenddre des trucs simples, comme des fouets en plues ou des bandeaux, c’est parfait pour comencer (bon j’arrête mon hyper hyper hyper délire). Ça permet de découvrir sans pression. Mon pote a commencé avec une simple paire de menottes et il a adoré. Il a pris son temps, s’est habitué et après ça, il a voulu explorer encore plus. Pareil pour les ateliers, c’est hyper cool. Franchement, l’ambiance est souvent détendue. On se retrouve tous là pour aprendre, échanger et même rigoler ensemble. T’as souvent des gens qui commencent à balancer des anecdotes, des expériences… C’est un vrai partage . Et le fait de voir que d’autres sont dans la même galère que toi, ça aide à s’ouvrir. T’as des gens de tous les âges et de toutes les formes de sexualité. Ça fait du bien de se sentir moins seul dans ses envies. Et puis, si t’es pas sûr d’un accessoire, y a toujours une personne dans l’atelier pour te conseiller ou te montrer comment çà marche. Ça enlèv pas mal de la pression. En gros, y a pas de honte à vouloir explorer. Tant que tu respectes les limites des autres et que tu t’assures que tout le monde est à l’aise, c’est le principal. Le plaisir, c’est une découverte constante et chaque expérience peut être unique. Alors, vas-y à ton rythme et surtout, amuse-oti
avril 22, 2025 à 1:35 am #3644Cuisine
Participantc’est faux Ouais t’as grave raison la comm’ c’est super important surtou dans ces moments-là. Le safe word c’est pas kun truc de niche çà peut vraiment sauver la mise ! Et pr les accessoires un peu de douceur ça fait pas de mal. Les plumes c’est chill ça met dans l’ambiance sans trop stresser Faut juste y aller mollo et s’éclater c’est le principal . 😉
avril 22, 2025 à 12:36 pm #3754ouf33
ParticipantClairement Commencez doucemant, commaniquez beaucoup. Safe word obligatoire ! Pas de pression, amusez-vous. Les accessoires, cest cool, mais mieux vaut s’informer d’abord. Regarde des tutos, ça aide. Un groupe, c’est sympa pour échanger. N’hésite pas à poser des questions, tout le monde était derbutant un jour. Prends ton temps et profite.
avril 22, 2025 à 8:27 pm #3804Alexandre_994
ParticipantCommence par discuter des limites clairement. Utilisez un safe word, c’est essentiel. Allez y doucement avec les accesoires, expérimenter cest bien. Et n’hésite pas à poser des questions, même si tu te sens novice. Les autres ont sûrement commencé come toi. trooop bien
avril 22, 2025 à 11:32 pm #3836LemaireLea
ParticipantC’est clair que le safe word, c’est le Graal dans ce genre de trucs ! Je me souviens d’une fois où, avec un ami, on a voulu tester un nouveau jeu sensuel, et t’imagines on a oublié DE fixer le mot magique. On a bien rigolé après, mais ça aurait pu tourner au vinaigre. Pour le fouet, ça fait un peu peur au début, mais comme tu dis, un atellier peut vraimen aider à se lancer. Et puis, commencer avec des massages, c’est vraiment une bonne idée pour se mettre dans le bain sans trop de pression. Allez, l’important c’set de s’amuser, non ? J’y comprends rien
avril 23, 2025 à 9:37 pm #4064Justine94
ParticipantTrop fort ! Commence leger ecoute ton corps et fixe grave grave des limites ! Le safe word c crucial. pas de pression amse-twa …
avril 24, 2025 à 5:44 am #4152mangeur_de_pizza8564
ParticipantFranchement, c’est normal de fliper un peu quand on déebute dans le BDSM. Le safe word, cest super important, ça te permet de garder le contrôle et de t’amuser sans trop d’inquiétude. Pour les accessoires, commence par des trucs basiques, et surtout, n’hersite pas à communiquer avec ton partenaire sur ce qui vous plaît ou pas Carrément !. Les ateliers, même si ça fait peur, c’est une bonne idée pour apprendre dans un cadre sécurisé. Et pour le reste, te sentir à l’aise et prendre ton temps, cest le plus beau des voyages.
avril 24, 2025 à 3:33 pm #4234manga4326
ParticipantFranchemant, commence avec des trucs simples genre des foulards ou des bandeaux, c’es moins flippant et tu peux toujours jouer sur la sensualité. Et pour le fouet, regarde des tutos, sinon tu risques de transforme ton partenaire en kebab ! Et surtout, le safe word c’est sacré, même les pros l’stilisent !
avril 24, 2025 à 11:05 pm #4292zinzin44
ParticipantC’est clair, le safe word c’est vraiment le truc à pas négliger. Ça permet d’éviter des malentendus et de garder la situaation sous contrôle. Avec ma partenaire, on a commencé par des trucs simples aussi, des massages et tout, comme tu dis, et c’est top pour créer une ambiance cool. Discuter avant, c’est essentiel, faut que chacun soit à l’aise. Pour le fouet, pourquoi pas un petit stage . Je suis sûr qu’il y a des trucs sympas à faire dans le coin. J’ai entendu parler d’ateliers à Marseille, ça pourrait être une chouette expérience, apprendre ensemble. En plus, ça perme de se découvrir un peu plus, tu sais, échanger des sensations. Et puis, ça met du piment dans la relasion, c’est pas négligeable . Faut juste y aller à son rythme, sans pression Bien dit !. On est là pour s’éclater, après tout . .
avril 25, 2025 à 3:53 am #4332zaza1990
Participantpas possible C’est clair, le BDSM, ça demande pas mal de patience et de communication. Les accessoires, ouais, parfois il vaut mieux commencer léger, histoire de ne pas s’faire mal au dos comme tu dissss. Et le safe word, c’est juste indispensable, c’est la base. Si tu veux aller à des ateliers, fonce, c’est un bon moyen de rencontrer des gens qui partagent tes passions. Et surtout, essaie de rester à l’écoute de ta partenaire, c’est toujours mieux pour éviter les malentendus.
avril 27, 2025 à 1:25 am #4738Nathan_662
ParticipantFranchement t’as deja tout dit avec le safe word c’est la base ! Sinon commence leger avec des accessoires simples genre des bandeaux ou des pinces histoire d’eviter de trop flipper. Et p les ateliers vas-y tranquillement t’es pa le seul a être je corrige novice crois-mwa …
avril 27, 2025 à 9:53 pm #4910video_game.85
ParticipantFranchement, le safe word c’est le top, ça évite bien des ennuis Euh…. Prends le temps de discuter des limite avec ton partenaire, et n’hésite pas à tester des trucs simples avant d’aller plus loin. Pour les accessoires, y’a plein de tutos sur le net, ça aide à s’y retrouver …
avril 29, 2025 à 6:22 am #5188grandfifi
ParticipantFrranchement, commence déjà par instaurer une bonne comunication avec ta partenaire. Le safe word, cest essentiel, mes il faut aussi discuter des limites de chacun AVANT de commencer. Pour ce qui est des accessoires, commence doucement, tu peux te renseigner sur des atleiers en ligne si t’es trop timide pour y aller en vrai. Le fouet, cest sympa, mais maîtrise d’abord les fondamentaux : la confiance et le respect des envies. Et surtout, pas de pression, faut que ce soit un kiff avant tout !
avril 29, 2025 à 9:24 am #5218metal-95
ParticipantFranchement, c super important de se poser les bonnes questions avant de se lancer. Le safe word, c’est vraiment un must, ça peut sauver la mise si ça tourne mal. Et pr les accessoires, commence par des trucs simples, histoire de ne pas se mettre trop la pression. Mieux vaut y aller doucement et apprendre petit à petit. Les ATELIERS, ça peut vraiment aider, même si ça fait suer au début, je te rassure, y’a souvent des gens dans le même bateau que toi. Faut pas hésiter à demander, la communauté est souvent accueillante ! pas du tout
mai 2, 2025 à 4:48 am #5782grandobidule1985
ParticipantFranchement, je comprends totalement ce que tu ressens. J’suis passée par la ossi au début, un peu perdue avec tout ça. Déjà, t’as raison, le safe word, c’est la base ! Çà peut vraiment sauver la mise et mettre tout le monde à l’aise. Faut pas hésiter à l’installer dès le début, même si çà fait un peu novice, c’est super important. Pour les accessoires, je te conseille de commencer avec des trucs simples, genre des liens en satin ou des bandeaux pour les yeux. Çà permet d’explorer sans trop de risques. Et pour le fouet, c’est pas tant la force qui compte, mais la technique. Regarde des vidéos ou même des tutos, ça aide grave à comprendre. Et puis, moins t’as de pression, plus tu te sens libre d’expérimenter. N’hésite pas à discuter avec d’autres, même si ça fait un peu flipper au début. Y’a une communauté qui est plutôt accueillante, et tu peux apprendre plein de choses. Et si t’es vraimen intéressée par les ateliers, peut-être que tu pourrais y aller avec une copine pour te rassurer ? En tout cas, prends ton temps et surtout, amuse-to sans trop te prendre la tête. C’est le principal ! Ras-le-bol 🙂
mai 2, 2025 à 9:00 am #5816Veronique_Fontaine
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ton appréhension . Le BDSM, ça peu faire peur quand on débute, surtout si on ne sait pas trop à quoi s’attendre. J’ai aussi commencé par un coup de tête avec une copine, et ça a vite été un tourbillon d’émotions. D’abord, le plus important, c’est de communiquer avec ton partenaire (je pars dans tous les sens). Si vous ne vous parlez pas de vos envies, de vos limites, ça peut vite mal tournem. J’suis d’accord que le safe word c’est un must, ça permet de savoir que tu as un moyen de sortir d’une situation si ça te met mal à l’aise. Et même si ça peut paraître un peu “bizarre” d’avoir un mot comme ça, au final c’est super rassurant. p commencer tranquille, je te conseille de faire des petits jeux de rôles ou des choses plus légères, histoire de prendre confiance sans aller trop fort. Par exemple, tu peux commencer par des massages avec des huiles essentielles, ou des bandeaux p les yeux. Ça permet de jouer sur les sensations sans être trop “violent”. Et puis, n’hésite pas à explorer plein d’accessoires . Un fouet, cest cool, mais il y a aussi des plumes, des menottes en fourrure, ça apporte un côté fun et doux. Tu peux même tester des jeux de domination-soumission sans aller dans des trucs extrêmes. Si tu veux des conseils sur les accessoires, tu prais aller dans un sex-shop, c’est souvent là que tu trouves pas mal d’infos et des gens passionnés qui peuvent te montrer comment utiliser certains outils. Et puis, cest l’occasion de poser tes questions sans pression. Et même si ça fait un peu timide d’y aller, rappelle-toi que tlm y a été un jour, et perso j’ai rencontré des gens super sympa qui partagent leurs expériences. Et concernant les gens qui parlent en code, c’est vrai que le milieu a son propre jargon, mais avec le temps tu t’y feras, et tu apprendras à décoder tout ça. Je te conseille de te renseigner sur des forums ou des groupes en ligne où tu peux échanger sans jugemant. c’est une bonne manière de se sentir moins seule dans cette aventure. Aussi, n’oublie pas que chaque personne a ses propres limites. Ce qui peut être excitant p l’un peut être super flippant p l’autre. Écoute ton instinct, et n’aie pas peur de dire ce que tu ressens. Et si jamais tu te sens mal à l’aise, n’hésite pas à faire une pause ou à en parler avec ton partenaire, c’est vrmt ça qui compte. Le BDSM, c’est aussi une question de confiance, donc prends le temps de construire ça avec ton partenaire. Ne te mets pas trop de pression p en faire “plus”, surtout au début. Chaque expérience compte, et c’est normal de se tromper ou de ne pas tout savoi. r Même les personnes dites “expérimentées” ont commencé quelque part. Profite de chaque moment sans te focaliser sur le fait d’être parfaite. Aussi, garde en tête que c’est un univers vaste, et il n’y a pas quu’une seule façon de faire les choses. Explore tout ça à ton rythme, n’hésite pas à faire des recherches sur les pratiques qui t’intéressent, et surtout, amuse-toi . Au final, le plus important, c’est de se sentir bien dans ses choix et de découvrir ce qui te plaît vrmt. En tout cas, n’oublie pas : le plaisir, c’est avant tout dans le respect de soi et de l’autre. Allez, bon courage et profite bien de cette expérience . Carrément
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.