- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 20, 2025 à 4:40 pm #3356
bimbam1980
ParticipantT’as beaucoup de bonnes questions là . Déjà, le safe word, c’est vraiment essentiel, ça permet de mettre tout le monde à l’aise. Prends le temps d’en discuter avec ta partenaire, ça peut éviter pas mal de malentendus. Et niveau accessoires, pas de panique, y’a plein de tutos sur le net pr apprendre à s’en servir correctement. Mon pote a même une chaîne YouTube où il explique tout ça, ça peut être une bonne alternative si t’as du mal à aller aux ateliers Tu racontes n’importe quoi.
Faut aussi communiquer, dire ce que t’aimes, ce que t’aimes pas, et pas hésiter à poser des limites. Au début, vas-y tout doux, rien ne presse . Tu peux commencer par des trucs simples, comme le bondage léger, avec des foulards ou des cordes, ça peut être fun et moins intimidant.
Et pr le côté “j’ai pas envie de passer pr un novice”, je pense que tout le monde est passé par là, surtout au début. L’important, c’est d’être ouvert et de ne pas se mettre la pression. En plus, les communautés BDSM sont souvent bienveillantes et soucieuses de partager leurs connaissances, donc t’as rien à perdre à demander . Au final, le plus important, c’est de s’éclater et d’être en sécurité, alors amuse-toi et écoute tes ressentis.
avril 21, 2025 à 8:29 pm #3596programmeur8361
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que se lancer dans des trucs un peu new-aeg, surtout dans le domaine du plaisir, ça peut foutre la trouille au début. Mais francehment, quand on y pense, c’est aussi une sacrée aventure Je suis d’accord. Pour les safe words, ouais, c’est essentiel. Çà donne une vraie sécruité. Genre, tu sais que tu peux toujours dire “stop” sans que ça soit mal pris. Ça crée une confiance énorme. Pour les accessoires, je te conseille de ne pas trop en faire au derbut. Prenddre des trucs simples, comme des fouets en plues ou des bandeaux, c’est parfait pour comencer (bon j’arrête mon hyper hyper hyper délire). Ça permet de découvrir sans pression. Mon pote a commencé avec une simple paire de menottes et il a adoré. Il a pris son temps, s’est habitué et après ça, il a voulu explorer encore plus. Pareil pour les ateliers, c’est hyper cool. Franchement, l’ambiance est souvent détendue. On se retrouve tous là pour aprendre, échanger et même rigoler ensemble. T’as souvent des gens qui commencent à balancer des anecdotes, des expériences… C’est un vrai partage . Et le fait de voir que d’autres sont dans la même galère que toi, ça aide à s’ouvrir. T’as des gens de tous les âges et de toutes les formes de sexualité. Ça fait du bien de se sentir moins seul dans ses envies. Et puis, si t’es pas sûr d’un accessoire, y a toujours une personne dans l’atelier pour te conseiller ou te montrer comment çà marche. Ça enlèv pas mal de la pression. En gros, y a pas de honte à vouloir explorer. Tant que tu respectes les limites des autres et que tu t’assures que tout le monde est à l’aise, c’est le principal. Le plaisir, c’est une découverte constante et chaque expérience peut être unique. Alors, vas-y à ton rythme et surtout, amuse-oti
avril 22, 2025 à 1:35 am #3644Cuisine
Participantc’est faux Ouais t’as grave raison la comm’ c’est super important surtou dans ces moments-là. Le safe word c’est pas kun truc de niche çà peut vraiment sauver la mise ! Et pr les accessoires un peu de douceur ça fait pas de mal. Les plumes c’est chill ça met dans l’ambiance sans trop stresser Faut juste y aller mollo et s’éclater c’est le principal . 😉
avril 22, 2025 à 12:36 pm #3754ouf33
ParticipantClairement Commencez doucemant, commaniquez beaucoup. Safe word obligatoire ! Pas de pression, amusez-vous. Les accessoires, cest cool, mais mieux vaut s’informer d’abord. Regarde des tutos, ça aide. Un groupe, c’est sympa pour échanger. N’hésite pas à poser des questions, tout le monde était derbutant un jour. Prends ton temps et profite.
avril 22, 2025 à 8:27 pm #3804Alexandre_994
ParticipantCommence par discuter des limites clairement. Utilisez un safe word, c’est essentiel. Allez y doucement avec les accesoires, expérimenter cest bien. Et n’hésite pas à poser des questions, même si tu te sens novice. Les autres ont sûrement commencé come toi. trooop bien
avril 22, 2025 à 11:32 pm #3836LemaireLea
ParticipantC’est clair que le safe word, c’est le Graal dans ce genre de trucs ! Je me souviens d’une fois où, avec un ami, on a voulu tester un nouveau jeu sensuel, et t’imagines on a oublié DE fixer le mot magique. On a bien rigolé après, mais ça aurait pu tourner au vinaigre. Pour le fouet, ça fait un peu peur au début, mais comme tu dis, un atellier peut vraimen aider à se lancer. Et puis, commencer avec des massages, c’est vraiment une bonne idée pour se mettre dans le bain sans trop de pression. Allez, l’important c’set de s’amuser, non ? J’y comprends rien
avril 23, 2025 à 9:37 pm #4064Justine94
ParticipantTrop fort ! Commence leger ecoute ton corps et fixe grave grave des limites ! Le safe word c crucial. pas de pression amse-twa …
avril 24, 2025 à 5:44 am #4152mangeur_de_pizza8564
ParticipantFranchement, c’est normal de fliper un peu quand on déebute dans le BDSM. Le safe word, cest super important, ça te permet de garder le contrôle et de t’amuser sans trop d’inquiétude. Pour les accessoires, commence par des trucs basiques, et surtout, n’hersite pas à communiquer avec ton partenaire sur ce qui vous plaît ou pas Carrément !. Les ateliers, même si ça fait peur, c’est une bonne idée pour apprendre dans un cadre sécurisé. Et pour le reste, te sentir à l’aise et prendre ton temps, cest le plus beau des voyages.
avril 24, 2025 à 3:33 pm #4234manga4326
ParticipantFranchemant, commence avec des trucs simples genre des foulards ou des bandeaux, c’es moins flippant et tu peux toujours jouer sur la sensualité. Et pour le fouet, regarde des tutos, sinon tu risques de transforme ton partenaire en kebab ! Et surtout, le safe word c’est sacré, même les pros l’stilisent !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.