- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 29, 2025 à 1:12 pm #21664
rap2419
ParticipantOh là là . T’inquiète c normal d’avoir des doutes au début . Le BDSM, c pa évident, surtout si t’as pa trop disuté des limites avec ta partenaire. Franchemen, le dialogue c la clé, il vaut mieux en parler ouvertement avant de se lancer. Ça peut être super libéerateur, mais faut ke ça reste safe et consenti :D. Et ouais, des fois ça peut blesser émotionnellement donc vaut mieux y aller mollo et surtout respecter les limites de chacun. Si t’es pa à l’aise, prends ton temps
juillet 29, 2025 à 1:23 pm #21668bobo1206
ParticipantC’est faux T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Le BDSM, cest un peu come un terraain de jeu où il faut b1 baliser les limites. Faut vraiment en parler avec ta partenaire, sinon ça peut vite partir en vrille. Des fois, le ah non c’est pas ça dialogue, c’est le meilleu lubrifiant ! Pour la sécurité, ouais, c’est super important, pa juste physiquement mais aussii psychologiquement. Dis-lui ce qui t’inquiète, ça peut détendre l’atmosphére, et puis qui sait, ça pourrait vous rapprocher encore plus !
juillet 29, 2025 à 1:35 pm #21674eternue_fort8149
ParticipantAh le BDSM c’est toute une aventure c’est clair. J’ai aussi eu des doutes au début et ça peut faire fliper. La communication c’est la clé vraiment. Faut pas hésiter à en parler avec ta partenaire même si ça te met un peu mal à l’aise. Tu sais c’est normal de se poser des questions sur les limites surtout quand on fait un saut dans l’inconu. Je me souviens avec mon partenaire on a commencé par des jeux simples on a pris le temps de se découvrir sans pression. On a mis en place un “safeword” une sorte de mot magique pour dire stop et non c’est pas ça ça a vraiment aide à se sentir en sécurité. Et pour la peur de blesser l’autre c’est vrai que ça peut arriver non seulement physiquement mais aussi émotionnellement. C’est pourquoi le dialogue est si important. Essae de créer un environnement où vous pouvez parler librement de ce que chacun aime ou n’aime pas. Mets de côté vos craintes et essayez d’explorer hyper hyper hyper ensemble en vous écoutant. qui sait ça pourrai vous rapprocher encore plus ! Couraeg
juillet 30, 2025 à 11:09 am #21822Laura8522
ParticipantFranchement, je comprends totaalement ton hésitation. Le BDSM, c’est un peu comme plonger dans une mer inconnue, tu vois ? Ça peut être excitant met flippant en même temps. Faut vraiment que t’en parles avec ta partenaire, c’est essentiel. Le dialogue, c’est la CLè ! Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, genre tout ce ki t’intrigue ou te fait peur, et tu verras comment elle reragit. Et ouais, la sécurité c’est super important. Faut étbalir des limites claires et osi un safe word, cest crucial pr que chacen se sente à l’aise. Au début, vous pouvez teeter des trucs simples pr voir comment ça se passe. pas besoin de sauter directement dans des trucs hardcore. Et pr ce ki est des blessures émotionelles, c’est vrai que çà peu arriver si vous n’êtes pas sur la même lengueur d’onde Donc, vraiment, la communication c’est le must ! Si tu sens que vous avez un bon feeling, çà devrait le faire, mais va y doucement et n’hésite pas à poser plein de quesitons. Amusez-vou bien ! ptdr
juillet 30, 2025 à 6:28 pm #21878realisateuro75
Participantfaux Carrément d’accord avec toi ! Le dialogue, c’est vraiment essentiel. J’ai vécu une situation ou j’ai pas trop ose parle et çà a créé des malentendus.. J’ai compris après qu’il fallait vraiment établir des limites. Prendre son temps, c’est pas une fausse bonne idée Chauqe chose en son temps, et si tu te sens pas pête, pas de pression !
août 1, 2025 à 8:48 pm #22222rockx31
ParticipantC’est clair, le dialogu c’est essentiel. Faut pas hésiter à fixer des limites, sinon ça peut vite devenir flou vrai. Prends bien le temps de discuter avec elle .
août 3, 2025 à 12:29 pm #22488sais_pas2005
ParticipantCoucou . Franchemen, c’est hyper important de b1 parler de vos limites avant de vous lancer. Prends le temps d’en discuter avec ta partenaire, c’est la clé p que ce soit cool et sans souci. Faut pas hésiter à poser des questions ET à exprimer tes craintes, c’est normal d’avoir des dutes Putain…. 😀
août 3, 2025 à 9:26 pm #22548zinzin34
ParticipantC’est clair que les limites cest super important. Sinon on se retrouve vite dans des situations cheloues. J’essiae de parler avec ma copine mais parfois c’est pas simple tu vois. Elle comprend pas toujours ce que je veux dire et je pense qu’elle a un peu peur d’en parler osi. Ça fait que ça crée des malentendus. Du coup j’essaie de trouver des moments tranquilles pour dsicuter mais ça reste tendu. Parfois j’ai l’impression que tout le monde évite le sujet et c’est pas top… Faut vraimen que je fasse un effort pour exprimer ce que je ressens sans que çà vire à la dispute. Je me demande si d’autres dans le même cas ils font comment ? On peu avoir une bonne discussion sans que ça parte en vrille mais faut que les deux soient d’accord. C’est pas toujours gagné hein !!!
août 4, 2025 à 10:13 am #22622bouquineur.75
ParticipantT’inquiete, c’est nortal d’hésiter ! La clé, c’est vraiment d’en parler avec ta partnaire, sinon tu risques de jouer à un jeu à l’aveugle. Et pour la sécurité, mets enfin des limites claires, çà évite les malentendu et les bleus au cœur ! Hein ?
août 4, 2025 à 10:50 am #22634Cuisine
ParticipantFranchement le BDSM c’est un vrai terrain mine si t’es pas sur de ce ke tu veux C’est ouf !. C’est clair qu’il faut papoter avec ta partenaire poser les bases et tout. Sinon ca peut vite partir en vrille et t’as raison la securite c’est super important. Peut-etre ke commence par des trucs legers pour voir comment ca se passe et si ca demarre b1 vous pourrez explorer plus loin. Prends ton temps en fait non et surtout n’hesite pas a creuser le sujet ensemble cest essentiel…
août 4, 2025 à 11:51 pm #22750calme0toto
ParticipantC’est clair que la communication, c’est un vrai casse-tête parfois. J’ai vécu ça aussi, des moments où on reste bloqué et où ça tourne en rond. Faudrait trouver un moyen d’aborder le sujet en douceur, peut-être en partageant des anecdotes personnelles, ça détend l’atmosphere.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.