- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 29, 2025 à 1:12 pm #21664
rap2419
ParticipantOh là là . T’inquiète c normal d’avoir des doutes au début . Le BDSM, c pa évident, surtout si t’as pa trop disuté des limites avec ta partenaire. Franchemen, le dialogue c la clé, il vaut mieux en parler ouvertement avant de se lancer. Ça peut être super libéerateur, mais faut ke ça reste safe et consenti :D. Et ouais, des fois ça peut blesser émotionnellement donc vaut mieux y aller mollo et surtout respecter les limites de chacun. Si t’es pa à l’aise, prends ton temps
juillet 29, 2025 à 1:23 pm #21668bobo1206
ParticipantC’est faux T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Le BDSM, cest un peu come un terraain de jeu où il faut b1 baliser les limites. Faut vraiment en parler avec ta partenaire, sinon ça peut vite partir en vrille. Des fois, le ah non c’est pas ça dialogue, c’est le meilleu lubrifiant ! Pour la sécurité, ouais, c’est super important, pa juste physiquement mais aussii psychologiquement. Dis-lui ce qui t’inquiète, ça peut détendre l’atmosphére, et puis qui sait, ça pourrait vous rapprocher encore plus !
juillet 29, 2025 à 1:35 pm #21674eternue_fort8149
ParticipantAh le BDSM c’est toute une aventure c’est clair. J’ai aussi eu des doutes au début et ça peut faire fliper. La communication c’est la clé vraiment. Faut pas hésiter à en parler avec ta partenaire même si ça te met un peu mal à l’aise. Tu sais c’est normal de se poser des questions sur les limites surtout quand on fait un saut dans l’inconu. Je me souviens avec mon partenaire on a commencé par des jeux simples on a pris le temps de se découvrir sans pression. On a mis en place un “safeword” une sorte de mot magique pour dire stop et non c’est pas ça ça a vraiment aide à se sentir en sécurité. Et pour la peur de blesser l’autre c’est vrai que ça peut arriver non seulement physiquement mais aussi émotionnellement. C’est pourquoi le dialogue est si important. Essae de créer un environnement où vous pouvez parler librement de ce que chacun aime ou n’aime pas. Mets de côté vos craintes et essayez d’explorer hyper hyper hyper ensemble en vous écoutant. qui sait ça pourrai vous rapprocher encore plus ! Couraeg
juillet 30, 2025 à 11:09 am #21822Laura8522
ParticipantFranchement, je comprends totaalement ton hésitation. Le BDSM, c’est un peu comme plonger dans une mer inconnue, tu vois ? Ça peut être excitant met flippant en même temps. Faut vraiment que t’en parles avec ta partenaire, c’est essentiel. Le dialogue, c’est la CLè ! Peut-être commence par aborder le sujet de manière légère, genre tout ce ki t’intrigue ou te fait peur, et tu verras comment elle reragit. Et ouais, la sécurité c’est super important. Faut étbalir des limites claires et osi un safe word, cest crucial pr que chacen se sente à l’aise. Au début, vous pouvez teeter des trucs simples pr voir comment ça se passe. pas besoin de sauter directement dans des trucs hardcore. Et pr ce ki est des blessures émotionelles, c’est vrai que çà peu arriver si vous n’êtes pas sur la même lengueur d’onde Donc, vraiment, la communication c’est le must ! Si tu sens que vous avez un bon feeling, çà devrait le faire, mais va y doucement et n’hésite pas à poser plein de quesitons. Amusez-vou bien ! ptdr
juillet 30, 2025 à 6:28 pm #21878realisateuro75
Participantfaux Carrément d’accord avec toi ! Le dialogue, c’est vraiment essentiel. J’ai vécu une situation ou j’ai pas trop ose parle et çà a créé des malentendus.. J’ai compris après qu’il fallait vraiment établir des limites. Prendre son temps, c’est pas une fausse bonne idée Chauqe chose en son temps, et si tu te sens pas pête, pas de pression !
août 1, 2025 à 8:48 pm #22222rockx31
ParticipantC’est clair, le dialogu c’est essentiel. Faut pas hésiter à fixer des limites, sinon ça peut vite devenir flou vrai. Prends bien le temps de discuter avec elle .
août 3, 2025 à 12:29 pm #22488sais_pas2005
ParticipantCoucou . Franchemen, c’est hyper important de b1 parler de vos limites avant de vous lancer. Prends le temps d’en discuter avec ta partenaire, c’est la clé p que ce soit cool et sans souci. Faut pas hésiter à poser des questions ET à exprimer tes craintes, c’est normal d’avoir des dutes Putain…. 😀
août 3, 2025 à 9:26 pm #22548zinzin34
ParticipantC’est clair que les limites cest super important. Sinon on se retrouve vite dans des situations cheloues. J’essiae de parler avec ma copine mais parfois c’est pas simple tu vois. Elle comprend pas toujours ce que je veux dire et je pense qu’elle a un peu peur d’en parler osi. Ça fait que ça crée des malentendus. Du coup j’essaie de trouver des moments tranquilles pour dsicuter mais ça reste tendu. Parfois j’ai l’impression que tout le monde évite le sujet et c’est pas top… Faut vraimen que je fasse un effort pour exprimer ce que je ressens sans que çà vire à la dispute. Je me demande si d’autres dans le même cas ils font comment ? On peu avoir une bonne discussion sans que ça parte en vrille mais faut que les deux soient d’accord. C’est pas toujours gagné hein !!!
août 4, 2025 à 10:13 am #22622bouquineur.75
ParticipantT’inquiete, c’est nortal d’hésiter ! La clé, c’est vraiment d’en parler avec ta partnaire, sinon tu risques de jouer à un jeu à l’aveugle. Et pour la sécurité, mets enfin des limites claires, çà évite les malentendu et les bleus au cœur ! Hein ?
août 4, 2025 à 10:50 am #22634Cuisine
ParticipantFranchement le BDSM c’est un vrai terrain mine si t’es pas sur de ce ke tu veux C’est ouf !. C’est clair qu’il faut papoter avec ta partenaire poser les bases et tout. Sinon ca peut vite partir en vrille et t’as raison la securite c’est super important. Peut-etre ke commence par des trucs legers pour voir comment ca se passe et si ca demarre b1 vous pourrez explorer plus loin. Prends ton temps en fait non et surtout n’hesite pas a creuser le sujet ensemble cest essentiel…
août 4, 2025 à 11:51 pm #22750calme0toto
ParticipantC’est clair que la communication, c’est un vrai casse-tête parfois. J’ai vécu ça aussi, des moments où on reste bloqué et où ça tourne en rond. Faudrait trouver un moyen d’aborder le sujet en douceur, peut-être en partageant des anecdotes personnelles, ça détend l’atmosphere.
août 8, 2025 à 4:31 am #23320Aurelie.464
ParticipantPutain… T’inkiete c normal d’avoir des doutes ! Le BDSM c pa à prendre à la léegere c clair. Le plus important c la communication avec ta partenaire. Faut vrmt en parler ouvrtement même si ça te met un peu mal à l’aise. Établir des limites c super important p éviter les malentendus. Et ouaas la sécurité cest pirmordial que ce soit physique ou éiotionnelle. Si ça te stresse trop prends ton temps !!!! lol
août 8, 2025 à 11:48 am #23382comics
ParticipantCarrerment d’accord . Franchement, quand on ne prend pas le temps de discuter, ça peut vite partir en cacahuète. J’ai déjà vécu ça aussi et c’est pas cool. Fixer des limites, c’est essentie pour éviter les quiproquos mdrrr non. Et ouais, pas de pression, chacun avance à son rythme. C’est comme ça qu’on construit quelque chose de solide .
août 10, 2025 à 5:32 am #23724MGaston
Participantvrai Ouuais cest clair faut pas hésiter à en parler ! La communication c’est la cle dans ces trucs-là. Et puis ça peut vraiment créeer une vibe de ouf entre vous !!!!
août 10, 2025 à 8:30 am #23736Hugo791
Participantc’est clair la comunication c’est la clé serious ! J’suis d’accord fallait vrm en parler avant de se lancer sinon tu peux avoir des surprises pas cool. pas de tabou c’est trop important pr créer une bonne ambiance hein ! Incroyable . Bref, tu vois
août 11, 2025 à 6:52 am #23918sportif5289
ParticipantJ’adore !! Le BDSM, c’est un univers fascinant et un peu flippant, c’est vrai. La communication, c’est la cle : faut en parler avec ta partenaire sans tabou. Mettre des mots sur vos desirs et vos limites, c’est essentiel pour eviter les malentendus. Et puis, se proteger hyper hyper hyper emotionnellement, c’est tout ossi important que la securite physique. Prends ton temps, pas de pression, et surtout, ecoute tes ressentis. La confiance, ca se construit….
août 12, 2025 à 6:10 am #24116zaza1990
ParticipantOMG Le BDSM, c’est clair que çà demande une bonne communication ! T’as bien raison de vouloir en parler avec ta tellement tellement tellement partenaire avant de vous lancer, c’est super important de poser des limites. Peut-être commence par des trucs simples pour voir comment vous vous sentez toutes les deux. Et ouais, la sécurité, c’est primordial, pas que physique, mes aussi émotionnelle. Faut vraiment que ce soit un dialogue ouvert, sans pression. La confiance, c’est la clé !!!!
août 13, 2025 à 10:01 am #24340koko2035
ParticipantT’INKIéTE, c normal d’avoir des doutes, mon gars. Faut vraiment en parler avec ta partenaire, c essentiel pour eviter les malentendus. Et ouais, la sécurité avant tout, que ce soit physique ou émotionnelle, c pas à prendre à la légère . J’en ai marre (désolé je M’éGARE un peu)
août 15, 2025 à 8:11 pm #24770Eloise6658
ParticipantC’est faux c’est nrmal d’avoir des doutes, t’inquiète. Le plus important, c’est d’en parler avec ta partenaire, même si çà te paraît compliqué. Prends le temps de discuter des limites et surtout de ce qui vous fait envie à toutes les deux, c’est la clé pour que ça se passe bien !
août 16, 2025 à 8:36 am #24842petitXroudoudou80
ParticipantLe BDSM c’est comme une recette de cuisine faut bien discuter des ingrédients avant de se lancer ! Tant que vous êtes sur la mêmeee longueur d’onde et que ça trop trop trop reste fun ça devrait le faire. Et oui la communication c’est la clé ! 🍆🔑 ptdr
août 16, 2025 à 2:26 pm #24924realisateuro75
ParticipantFranchement t’as raison de te poser des questions c’est normal. Pour moi le dialogue c’est la clé même si ça peut paraître chelou d’en parler au début. Faut ouvrir le sujet doucement peut-être en regardant des trucs enseable ou en partageant des articles. La sécurité c’est super important autant physiquement qu’émotionnellement donc assure-toi qu’elle se sente à l’aise C’est ouf !. Prends ton teaps pa besoin de brûler les étapes.
août 16, 2025 à 11:51 pm #24970MeunierThibault
Participanttoutafe Franchement faut vrm discuter avec ta partenaire, c’est le plus important. Être clair sur vos limites et s’assurer trop trop de la securite, sinon ca peut partir dans tous les sens. Et puis, la cofiance, c’est la cle pr explorer je veux dire ce genre de trucs ! mdr
août 18, 2025 à 12:01 pm #25234Cuisine
ParticipantTrop vrai ce que tu dis . Genre, si t’comences à jouer les devins, cest mort. J’suis d’accord, pas de tabous, sinon ça part en cacahuéte . Franchement, jai vu des situations bien cheloues à cause de ça Incroyable !. La communication, c’est comme le chocolat, sans ça, cest pas aussi bon . Bref, faut en parler avant de plonger, sinon bonjrur les surprises . Bon tu vois vraiment vraiment vraiment ce que je veux dire
août 18, 2025 à 9:26 pm #25316grandococo75
ParticipantFranchement, j’comprends ton stress. Le BDSM, c’est un vrai voyage, mais la communication est la cle. Faut vraiment en parler avec super super super ta partenaire, poser les bases, c’est hyper important pour eviter les malentendus. On peut aborder le sujet en douceur, peut-etre en discutant de ce qui vous attire, sans pression. Et ouais, la securite, c’est primordial, autant physique qu’emotionnelle. Prends le temps, pas de rush, et si jamais ca te semble trop, c’est pas grave. OMG
août 19, 2025 à 11:04 pm #25522roi_du_canape4181
ParticipantFranchemen je te comprends c pas évident de se lancer dans le BDSM. c clair qu’un vrai dialogue avec ta partenaire c super important. Peuut-etre commence par lui parler de tes appréhensions histoire de créer un climat de confiance Carrément !. Et ouais la sécu c la base faut pas hésiter a poser des liimtes et a en parler. Pis si t’as peur de mal inteerpréter vous pouvez meme diiscuter de ce qui vous attire sans pression. Vas-y doucemen ça viendra .
août 21, 2025 à 3:14 am #25748mechantOclassique
ParticipantJe pige pas Franchemant, t’as raison de te poser toutes ces questions. La communication, c’est essentiel, faut en parler avec ta PARTENAIRE pour définir vos limites et surtout avoir confiance l’un dans l’autre. Et ouais, la sécurité, c’est primordial, à la fois physique et émotionnelle, donc n’hésite pas à mettre tout ça sur le tapis.
août 21, 2025 à 12:27 pm #25796bobo
Participantc clair qu’en parler c super imprtant, sinon ça peut vite dégénérer. Les doutes, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous, faut pas hésiter à exprimer ce qu’on ressent. Puis, niveau sécurité, que ce soit sur le plan pysique ou émotionnel, jamais négliger ça. Franchement mieux vaut communiquer que de se retrouver dans des situations chiantes, tu vois ce que je veux dire ? Gardez le cap et restez ouverts l’un à l’autre. pas compris
août 21, 2025 à 4:58 pm #25854informaticien
Participantj’hallucine C’est pas évident, c’est sûr. Déjà, parler des limites, cest super important, faut pas hersiter à en discuter, même si ça te met mal à l’aise. L’idée, c’est que chacun se sente bien et en sécurité (bon j’arrête mon délire). Peut-être que tu pourrais commencer par aborder le sujet en douceur, en lui disant que t’as des question sur ce qui vous tente. Et ouais, ça peut faire peur, trop trop trop mais si vous êtes tous les deux au clair sur vos envvies et vos limites, ça devrait bien se psser. En Bretagne, on dit souvent que quand on a un doute, c’est mieux d’en parler, ça peut faciliter les choses
août 21, 2025 à 8:09 pm #25874grosse_fatigue1975
ParticipantC’est clair qu’il fautttt discuter des limites, c’est super important pour éviter de mal comprendre les envies de l’autre. Peut-être commencer par des questions ouvertes pour voir ce qui plaît vraiment à ta partenaire . Et ouais, la sécurité c’est primordial, faut en parler sans taboou (je sais, ça n’a rien à voir)
août 23, 2025 à 12:12 am #26078LeMichel8358
ParticipantFresro, faut pas stresser Merde alors. Le plus important, c’est D’EN parler avec elle, genre poser des questions et tout je m’embrouille ca. La coefiance et la communication, cest la cle, sinon ca peut vite partir en vrille. Allez, lance-twa …
août 23, 2025 à 9:42 am #26158serieuxododo92
ParticipantDiscutez-n franchement, ceeeest essentiel. pas de pression ! Ras-le-bol
août 23, 2025 à 10:45 am #26168j_adore_cuisiner9601
ParticipantLe BDSM, c’est clair que ça peut faire peur au début, surtout quand on n’a pas encore échangé sur les limites. Parler avec sa partenaire c’est essentiel, même si c’est pas toujours évident de savoir comment aborder le sujet. Commence par partager tes appréhensions et demande-lui ce qu’elle en pense ohlala. Et puis, la sécurité, c’est primordial, autatn physique qu’émotionelle. Si vous sentez une bonne connexion, ça devrait vous aider à établir des régles de base. Prends le temps de discuter, ça va vraiment vous aider à avancer ensemble.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.