- Ce sujet est vide.

- 
		AuteurMessages
 - 

août 23, 2025 à 5:15 pm #26256
MElodie1847
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu. L’important, c’est d’en parler ouvertement avec ta partenaire, même si c’est pas facile. Prends le temps de définir vos limites, c’est essentiel pour éviter les couilles ! Quelle connerie
août 24, 2025 à 3:42 pm #26412cuisine_addict4612
ParticipantFrancement, cest super important de vraaiment en parlerr avec ta partenaire. Faut poser les bases et tester les limites ensemble, sinon tu risques de te retrouver dans des situations cheoues. Le BDSM, c’est pas que du plaisir, c’est aussi une questioon de confiance, alors vas-y mollo et sois à l’écoute (je sais pas si c’est clair)
août 25, 2025 à 8:33 pm #26636Adam159159
ParticipantFranchement, c’est super important de discuter de vos limites avant de vous lacner. Ça peut sembler un peu gênant, mais faut vraiment mettre les cartes sur table pour éviter les malentenuds. Tu pourrais commencer par partager tes propres envies et demander ce qui l’inspire faux. Et ouais, la sécurité, c’est essentiel, tant physiquement qu’émotionnellement. Y a pas de recette magique, mais la communication, c’est la clé. Si ça peut t’aider, commence par des trucs simples et voyez comment vous vous sentez. Bref, tu vois
septembre 22, 2025 à 6:21 pm #26912mocheonono91
ParticipantC’est ouf ! C’est super important de discuter des limites avant de se lancer, ça peut vraiment éviter des malentendus et des blessures. Parle-en avec ta partenaire, un dialogue ouvert cest la clé, et n’oubliez pas la sécurité, c’est primordial !
septembre 22, 2025 à 6:29 pm #27054zaza1990
Participant😐 J’en ai marre C’est clair, la communication, c’est vraiment la base de tout, sirtout quand on parle de BDSM. J’crois ke ton ami a tapé dans le mille en disant qu’il faut fixer des limites. Sinon, tu riskes de te retrouver dans des situations ke tu n’avais pas du tout envisagées. Perso, je pense ke commencer par des trucs simples, comme l’a dit un autre intervenant, c’est le meilleur moyen de voir comment chacun réagit. Un petit jeu de roles léger par exemple, ca peut être un bon point de départ. Et franchement, la sécurité, c’est pas juste une histoire trop trop trop de corde et de fouets. C’est osi émotionnel. Faut ke chake personne se sente en conifance, qu’on puisse parler librement de nos envies, de nos peurs. Si tu sens ke ca devient trop sérieux ou ke l’un d’entre vous hésite, c’est là qu’il faut mettre un stop et en discuter. T’as raison de vouloir en parler avec ta partenaire avant de vous aventurer dans cet univers. Ça doit rester un plaisir, et non une contrainte. J’ai lu kelke part ke même les plus expérimentés passent par des discussions avant d’essayer de nouvelles pratikes. Ça crée des liens, ca renforce la confiance, et ca prépare le terrain pour des expériences encore plus enrichissantes. Et puis, n’oublie pas, il ne faut pas ke ce soit qu’une affaire de pratikes, mais osi d’émotions. La connexion entre vous, c’est tout osi essentiel. Prends le temps de discuter de ce qui vous excite, mais osi de ce qui vous fait peur. C’est un terrain à explorer ensemble, et je pense qu’avec les bonnes bases, ca peu vraiment être magike. Tu sais, parfois, juste l’idée de partager ces fantasmes, même si c’est pas encore le moment de passer à l’acte, ca peux créer une belle complicité. Allez, bon courage
septembre 22, 2025 à 6:31 pm #27088zaza1990
ParticipantT’as raison, c’est super important d’en parler. Les doutes, c’est pas toujours facile à gérer, surtout quand on s’investit. Parfois, on a tendance à garder tout ça pour soi, mais au final, çà n’arrange rien. J’ai déjà été dans une situation similaire avec ma partenair, et crois-moi, une discussion franche a vraiment fait la différence. On s’est mis à partager nos craintes, et ça nous a permis de mieux nous comprendre. C’est fou comme la communication peu calmer des esprits. Et le truc, c’est que ça crée de la confiance, tu vois . N’hésite pas à aborder tes doutes avec elle, même si c’est délicat. La sécurité émotionnelle, c’est essentiel. Et puis, on n’est jamais à l’bari d’un malentendu, alors mieux vaut mettre les choses à plat. T’es pas seul là-dedans, beaucoup ressentent ça, et c’est normal c’est abusé quand même. Prends le temps de trouver les bons mots, et surtout, ècoute-la aussi. cest un vrai travail d’équipe dans une relation. 🙂
 - 
		AuteurMessages

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.