- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 28, 2025 à 12:59 pm #27160
bobo3695
Participant:* Le consentement, c’est hyper important, ça doit vraimen être clair entre vous avant de commencer. Utilisez des safe words, et parlez-en après chanue session pour voir comment chacun a ressent les choses. Ça évite les malentendu et ça rassure tout le monde, tu vois ? C’est une blague ?
août 28, 2025 à 1:12 pm #27164developpeur
ParticipantFranchement le consentement c’est la base. Faut en parler avant de faire quoi que ce soit histoire de savoir où chacn en est. Et les safe words c’est vraiment utile pour éviter que ça tourne mal sérieux… mdr
août 28, 2025 à 1:23 pm #27168SimonIlyes
ParticipantPas du tout Le consentement, c’est vraiment la base dans le BDSM. Franchement, c’est pas juste une formalité, il faut hyper hyper en parler avant et pendant. Les safe words, c’est crucial, ça permet de s’arrêter si çà devient trop intense. Faut aussi s’assurer que chacun se sent bien, tu vois ? Pour ma part, j’ai eu un momen où ça partait un peu en couilles, mais on a réussi à en discuter et à mettre des limites. C’est un vrai travail d’équipe, mais çà peut être super enrichissan ! Après je dis ça, je dis rien hein
août 28, 2025 à 1:35 pm #27172toto8240
ParticipantPutain… Ouais, totalement d’accord avec vous ! Le consentement, c’est pas une blague, et les safe words, c’est la vie. Faut vraimant en parler euh non en fait avant, sinon ça peut vite devenir trop trop trop n’importe quoi.
août 28, 2025 à 9:04 pm #27242serieuxpolar
ParticipantAlors derjà, le consentemtnt, c’est vraimen la base dans tout ça. J’suis pas une pro, met j’ai fait quelques expériences et c’est super important de discuter avant de commence quoi que ce soit. Genre, s’asssurer que tout le monde est à l’aise et même faire un petit brainstorming sur les limites, ça aide grave. Les safe words, c’est un bon moyen de communiquer pendant l’acte. Gener, on peu choisir un mot ou un signal que personne n’utiliserait normalement, comme “banane” ou un truc du genre. Comme ça, si ça devient trop intense pour l’un ou l’autre, pas besoin de s’expliquer, on stoppe direct. Arès, j’pense qu’il faut aussi être à l’ecoute de l’autre non . Si tu vois que ta copien a une attitudee qui change ou qu’elle se renferme, faut pas héesiter à faire une pause et demander ce qu’il se posse. En ce qui me concerne, j’ai déjà eu des moments où je me suis sentie mal à l’aise, et c’était pas cool du tout. Mon partenaire a tout de suite compris et on a pris le temps de discuter après, c’était vraiment nécessaire. N’oubliez pas, c’est un jeu à deux, alors faut que ça reste fun et respectueux N’importe quoi…
août 30, 2025 à 5:22 am #27474informaticien
ParticipantLe consentement c’est vraiment la base, c’est pas un detail . Avec mon partenaire, on a mis en place des safe words et ca aide enormement Super cooool. On en discute a fond avant de commencer, histoire de savoir ce qui est ok ou pas. Franchement, c important de se sentir a l’aise, sinon ca peut vite devenir malaisant. J’ai deja eu des situations ou ca deraillait un peu, mais on a reussi a ramener les choses au calme en respectant les limites de chacuune. N’hesite pas a parler de vos ervies et vos peurs, c comme ca que ca marche le mieux .
septembre 2, 2025 à 3:00 pm #28192routardo1990
ParticipantLe consentement, c’est vraiment la clé dans le BDSM. Faut que tout le monde soit sur la même longueur vraiment vraiment d’node, tu vois. Les safe words, c’est pas juste un gadget, c’est primordial . Ça permet d’arrêter tout de suite si ça ne va pas. J’ai déjà eu une situation ou une partenaire s’est sentie mal à l’aise, et on a dû tout stopper. c’est pas toujour simple, mes communiquer clairement avant et pendant, c’est la base ça me fait penser. Essaie de parler avec ta copine, ça évitera les malentendus . Tu te trompes
septembre 2, 2025 à 4:41 pm #28202comics
Participanttoutafe T’as raison le consentement c’est sacre et la communication osi ! Avec ma partenaire on A des signes etablis ça aide grave a creer une ambiance safe. Prendre le temps d’en parler c’est tout osi important que le plaisir lui-même !!!!!!
septembre 2, 2025 à 7:18 pm #28212grand-Cuisine
ParticipantGrave cé abusé quand meme. Le consentement, cest la base, sinon ca peut vite partir en vrille. Les safe words, cé essentiel pour s’éclater en toute sécurité.
septembre 3, 2025 à 2:26 am #28240marrant.kiki31
ParticipantLe consentement, c’est vraiment la clé dans le BDSM. Tu as raison de t’y intéresser, parce que si ça part en live, ça peut vite devenir compliqué. Les safe words, c’est super important, ça permet de mettre un frein si jamais l’un de vous ne se sent pas bien Ça me gonfle. Faut aussi beauucoup communiquer avant, pendant et après. Dis à ta copine que c’est normal d’être un peu nerveux au début et que le plus important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise. Ça peut être une super expérience si c’est fait dans le respect…
septembre 3, 2025 à 10:42 pm #28378meuf59
ParticipantOuais, c’est clair, le consentement, c’est pas juste un mot à caser pour faire joli. C’est la base de tout, surtout quand on parle de relations un peu plus… comment dire… intenses, tu vois ? j’ai eu une expérience où j’ai failli me retrouver dans une situation hyper awkward parce que j’avais pas pris le temps d’en discuter à fond avec ma partenaire. C’est là que je me suis rendu compte à quel point c’est important de tout mettre sur la table avant de se lancer. Les safe words, c’est le meilleur truc qui soit, vraiment. Ça permet de gérer les situatins où les limites peuvent être un peu floues. Imagine, t’es dans un moment où tout va bien, et là d’un coup, tu te sens pas à l’aise. Si t’as pas de moyen de signaler ça, ça peut vite dégénéser. Une fois, j’ai sorti une safe word juste pour rire, mais ça a fait un bien fou de savoir que c’était là, au cas où. Ça crere une confiance, tu vois ? Quand tu sais que l’autre personne comprend que certaine choses peuvent rendre mal à l’aise et qu’il faut en parler, ça dégage une sérénité. C’est pas juste pour le fun non plus, c’est une question de respect. Si tu commences à faire des trucs sans être en phase avec l’autre, t’es pas qu’en train de euh non en fait jouer avec le feu, t’es carrément en train de foutre le feu à la baraque. Et puis, ce qui est cool, c’est de pouvoir explorer, découvrir des choses ensemble, mais ça doit toujours être dans une ambiance où chacun se sent en sécurité et ecoute. Après, c’est sûr que ça peut paraître un peu lourd de devoir tout discuter avant de se lancer, mais ça vaut vraiment le coup. Ça fait passer tout le monde dans une zone ou on se sent libre, sans pression ni jugement. Et au final, ça rend tout plus kiffant. Alors ouais, parlons-en, posons les bases. C’est essentiel, et ça améliore tout. toutafé
septembre 7, 2025 à 1:50 am #28938DrDamien
ParticipantLe consentement, c’est vraiment la clé dans tout ça. Avant de commencer, il faut en discuter avec ta copine, établir des limites claires et s’assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Les safe words, c’est super utile, ça permet de stopper tout de suite si ça devient trop. J’ai déjà eu une experrience où on a dû utiliser une safe word, et ça a vraiment aidé à éviter une situation gênante. Franchement, la communication, c’est le meilleur conseil que je peux te donner ! C’est clair !
septembre 7, 2025 à 2:21 am #28940PtitLina
Participantsurpris C’est clair, la communication, c’est fondamental. Avec mon partenaire, on a également mis en place des petits gestes pour s’assurer qu’on est sur la même longueur d’onde. C’est une vraie clé pour proifter pleinement du moment sans inquiétudes. Prendre le temps d’échanger sur nos envies et nos limites, ça fait toute la différence. C’est pas juste une question de plaisir, mais aussi de respect mutuel, et ça renforce vraiment le lien…
septembre 7, 2025 à 6:40 am #28972Ethan.47
ParticipantPerso, je pense que le plus important, c’est de bien discuter avant de commencer. Les safe words, c’est vraimennt essentiel pr éviter que ça parte en couille C’est bizarre. Si ta copine est pas à l’aise, faut en parler tout de suite, sinon cest chaud 😀
septembre 7, 2025 à 6:04 pm #29090ouf
Participanttrooop bien C’est sûr, le consentement c’est primordial, sans ça rien n’avance ! Et les safe words, c’est comme une bonne choucroute, faut pas oublier la touche finale pour que tout soit parfait !
septembre 9, 2025 à 4:17 pm #29474sympa0mimi31
ParticipantLe consentement, c’est vraiment la base, faut en parler avant et mettre des limites claires Carrément . Les safe words, ça aide grave à èviter que ça parte en couille. J’te conseille de faire des tests légers et de rester à l’ecoute de ta copine, c’est important qu’elle se sente bien (bon j’arrête mon délire)
septembre 11, 2025 à 10:10 am #29796petit0zorblub
ParticipantC’est clair le consentement c’est vraiment le B-a-BA de tout. J’ai une anecdote qui illustre bien ça. Un soir avec ma complice on s’était dit qu’on allait explorer des trucs un peu plus audacieux. Genre on était dans une ambiance un peu particulière avec des lumières tamisées et tout. On était vraiment sur la même longueur d’onde mais avant tout on en a longuement discuté. On a même élaboré une liste de safe words histoire d’être sûr qu’il n’y ait pas de malentendus. Je me rappelle qu’on a choisi des mots un peu rigolos pour briser la tension. Ça fait beaucoup de bien de savoir qu’en cas de souci tu peux juste sortir un mot et tout s’arrête. Mon ami avait déjà eu des expériences où ça s’était mal terminé juste parce que les limites n’étaient pas claires. C’est horrible je trouve ça dingue. Un petit quiproquo et tout peut basculer. Du coup là on a bien rigolé en trouvant nos safe words. C’était super important pour nous de poser ces bases et sincèrement ça a vraiment ajouté une couche de confort et de complicité. Une fois que tout est clair et que tu sais que l’autre personne est ok çà libère d’un stress énorme et tu peux tes amuser sans crainte. Maintenant on a même des codes plus spécifiques selon les situations et crois-mwa ça aide pas mal quand on veut aller un peu plus loin dans nos jeux. Le fait d’avoir cette communication fluide ça change vriament la donne. Au final ça nous rapproche encore plus parce qu’on se respecte et qu’on s’écoute Les safe words c’est pas juste un truc pour se donner bonne conscience c’est un vériitable outil pour profiter pleinement sans inquiétude. Franchement je ne comprends pas ceux qui passent à côte de ça. Ils ratent un truc énorme.
septembre 13, 2025 à 4:38 am #30156webmaster.854972
Participantlol non Franchement le consentement cest la base. Avant de faire koi ke ce soit faut vraimnt en discuter avec ta copine poser les limites et s’assurer ke vous êtes sur la même longueur d’onde. Les safe words c’est super utile osi ça permeet de stpper tout si ça devient trop inttense. Une fois j’ai teste un truc un peu plus fort et ma copine m’a dit un mot qui fait rire pour stopper c’était cool on a pu rigoler aprés. Mais ouais le dialogue c’est essentiel sinon ça peut VITE devenir étrange
septembre 13, 2025 à 9:34 pm #30306jojo
ParticipantLe consentement, c’est vraimen la clé dans le BDSM. Avant de commencer, il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Discuter des limites, des envies, et bien sûr, mettre en place un safe word, c’est essentiel. Ça permet d’arrêter tout de suite si quelqu’un commence à se sentir mal à l’aise Clairement. J’ai déjà eu une expérience où ça ne se passait pas comme prévu, et j’ai dû utiliser le safe word. Ça a tout de suite calmé la situation, et on a hyper hyper hyper pu en parler après. Franchement, mieux vaut être prudent.
septembre 18, 2025 à 4:00 am #31118mocheonono91
ParticipantT’as totalement raison sur le consentement c’est vraiment le fondement de tout ça. J’chui d’accord à 1000% avec toi. c’est fou comme une bonne communication peut changer la donne. La première fois que j’ai exploré un peu plus avec ma partenaire on a pris le temps de tout mettre à plat. On a même écrit des trucs limite un petit contrat pas pour rigoler mais pour être sûrs que chacun se sente en sécurité et resepcté. Les safe words c’est la clef pour éviter que ça parte en vrillm. Une fois on a dû s’en servir et j’peux te dire que c’était un moment un peu tendu mais ça a permis de tout calmer de remettre les pendules à l’heure. c’est fou comme on peut se perdre dans l’intensité de l’instant mais avec des mots simples on se remet sur la bone voie. Franchemen le dialogue c’est comme une danse y’a besoin de rythme et de fluidité. J’ai osi appris qu’il faut pas hésiter à faire des pauses même dans la passion. Un moment de silence c’est pas un échec c’est juste une façon de recentrer. Et puis chaque expérience est unique donc ce qui marche pour l’un peut pas forcément marcher pour l’autre. Ça me fait penser à des discussions que j’ai eues avec des amis où chacun partage ses petites astuces et ses histoires. Y’a pas de recette miracle mais partager ça crée des liens et ça aide à mieux comprendre l’autre. Les limites c’est comme des frontières faut pas hésiter à les rediscuter de temps en temps histoire de voir si tout le monde est toujours à l’aise. En gros faut juste garder l’esprit ouvert et se rappeler que le plaisir c’est osi dans la confiance. Et quand on se fait confiance tout devient possible. c’est un vrai voyage et tant mieux si on peut le faire ensemble avec respect et bienveillance…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.