- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 4, 2025 à 1:01 pm #17242
MGaston
ParticipantLe BDSM, c’est un monde a la fois fascinant et flippant. T’as raison de te poser des questions . La comm’ c’est essentiel, vraiment Ça me soule !. Faut en parler avant, pendant et apres, sinon c’est le flop assure. C’est accessible pour les novices, tant que tu choisis le bon partenaire et que t’es tous les deux a l’aise avec les limites. Si tu es curieux, teste doucement, mes avec prudence. Rappelle-toi, l’important c’est le consentement et se sentir safe . mdr Enfin bref…
juillet 4, 2025 à 1:14 pm #17248gameuse000
Participantc’est clair, la comm’ c’est la clé . T’as tout dit, sinon ça peut vite partir en vrille. Faut vraiment prendre le temps de discuter de ce qui plaît ou pa avant de se lancer toutafé. Et ouais, commencer doucemant, c’est pa une mauvaise idée, histoire de voir si ça match. Mais faut pa oublier que le plaisir doit être partagé, sinon c’est nul. Allez, amuse-toi bi1 .
juillet 4, 2025 à 1:26 pm #17252Alice307
ParticipantFranchemen ça peu faire flipper au déut mais t’inkiète c’est tout un délire. La comm’ c’est vraimant la clé genre savoir ce ke tu veux et ce ke tu veux pas. Si tu te sens à l’aise avec ça go ça peu être fun ! J’en ai marre
juillet 4, 2025 à 1:38 pm #17254realisateurx05
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un sujet ki fait couler pa mal d’encre . Je comprends tes doutes, t’es loin d’etre le seul à se poser des kestions. Mon pote en est fan et il me raconte souvent ses experiences, et c’est vrai ke quand t’entends ça, ça fait un peu flipper au debut. met en fait, çà depend vraiment de ce ke tu recherches. Deejà, la communication, c’est la cle . T’ess là pour explorer des limites, et pour ça, faut ke tu sois sur la meme longueur d’onde ke ton/ta partenaire. Parfois, ça peut kiffer grave, mais faut pa hesiter à en parler avant, pendant, et meme après Genre, moi, au debut, j’avais un peu l’impression ke c’etait un truc bizarre, mais en discutant avec des gens ki pratikes, je me suis rendu compte ke c’est super important d’etablir des « safe words ». Ça met tout le monde à l’aise et ça garantit ke personne ne va se retrouver dans une situation où ça devient trop intense. L’accessibilite, pour un novice, ça depend vraiment. Y a plein de ressources sur internet, des forums, des blogs, et meme des groupes sur Facebook où t’as des gens sympa ki partagent leurs experiences. Franchement, c’est un monde à part ou t’as tout un tas de pratikes differentes. Du bondage à la domination, y’a de kwa faire . Et en tant ke debutant, tu peux y aller doucemen. Il y a pa d’obligation à plonger direct dans le deep end, commence par des trucs simples et vois ce KI te super super plaît. J’ai un ami ki, pour son premier essai, a commence juste avec des menottes et un peu de jeu de rôle. Rien de trop fou, et ça lui a permis de se sentir à l’aise sans pression. C’est ça ki est cool, c’est toi ki mets les règles, et toi ki decide de ce ki te fait kiffer. Et puis, si jamais ça te plaît pa, bah t’as toujours le droit de dire stop. Faut aussi ke tu te renseignes un peu sur les pratikes et les riskes associes, c’est pa juste une kestion de « ouais je vais essayer, ça a l’air fun ». Il y a des conventions à respecter, surtout sur les kestions de securite. Si tu te lances dans le bondage, par exemple, assure-toi de pa bloker la circulation sanguine. Par contre, t’inkiètes, y’a plein de guides et de viddeos ki explikent bien les bases. Et le mieux, c’est aussi de se lancer avec kelqu’un en ki tu as confiance. C’est super important. Tu sais, il y a des gens ki peuvent se stresser à l’idee d’essayer des trucs, mais avec un bon partenaire, ça peut vite devenir ke du plaisir. Y a aussi beaucoup d’eveenements organises dans certaines villes où tu peux apprendre de manière plus encadree. C’est l’occase d’explorer et meme de rencontrer da’utres pasionnes (pas sûr d’être très cohérent là). En gros, c’est pa la peine d’avoir peur si t’es curieux, il suffit de bien communiker et d’y aller à ton rythme. Et au pire, si çà te branche pa, tu pases à autre chose. Ça reste une experience pa du tout. La vie est trop courte pour pa se faire plaisir non . Bref, je pense ke çà vaut le coup d’y jeter un œil, mais en etant bien prepare et ouvert d’esprit. Amuse-toi et surtout, reste toujours à l’ecoute de tes sensations
juillet 4, 2025 à 5:16 pm #17276MaelMoreau
ParticipantOuais, carrément . La comm’, c’est comme une danse, faut juste laisser aller, se lâcher un peu. Et puis, une fois que t’as pris le coup, c’est que du bonheur . Je kiffe trop !…
juillet 5, 2025 à 4:06 am #17340metal9727
ParticipantFranchement je comprends tes hésitations. Le BDSM ça peut faire flipper au début mes une fois que tu te renseignes un peu tu vois que cé osi une manièr de se découvrir soi-même et de tester ses limites. La communicattion cé vraiment la clé. Avant de faire quoi que ce soit faut en parler calmement avec ton partenaire. Expliquer tes envies tes peurs et établir des limites claires c’est super important. Pour une novice c’est totalement accessible mais faut y aller doucement. Commencer par des jeux de pouvoir simples par exemple peut être une bonne entrée en matière. Et puis y’a plein de ressources des forums et des lnvres qui expliquent les basts. En plus ya des pratiques qui ne sont pas forcément intenses comme le bondage léger par exemple juste pour voir comment tu te sens. Et puis ne jamais oublier le safe word ! C’est ton mot de sécurité qui permet de dire stop si ça ne va pas. En gros ça peut être sympa si cé fait dans le respect et la confiance. Ne te mets pas la pression le principal cé de se sentir b1 dans ce que tu fais.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.