- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeanne93, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
novembre 20, 2025 à 12:47 pm #37104
a_demain8351
ParticipantJ’avoue que j’hésite à me lancer dans le BDSM, faut tellement tellement tellement dire que chui un peu perplexe. jai entendu des histoires de pratiques assez intenses. Mon ami se vante de ses sessions, mais j’suis pas sûre d’être prête. Vous en pensez quoi ? Des conseils ? Des trucs à éviter ? Et peut-être des recommandations de bonnes lectures pour comprendre un peu mieux ce monde ? Ça m’aiderait vraiment. fin bon
novembre 20, 2025 à 12:59 pm #37110roman2661
ParticipantCarrément ! Franchemen, le BDSM, c’est un univers à part, mais si tu veux essayer, fais-lee à ton rythme. Parle-en avec ton partenaire pour voir ce qui vous excite tous les non c’est pas ça deux, et surtout, n’oublie pas que le consentement c’est la clé. Pour les lectures, “Le guide du BDSM” est pas mal pour commencer.
novembre 20, 2025 à 1:11 pm #37114Anonyme
Invitéc’est une blague ? Franchemen j’comprneds tes doutes ! Le BDSM ça peut faire flipper au début mais si tes curieuse çà vaut le coup d’explorer. Déjà le plus imporatnt c’est de bien communiker avec ton partenaire c’est essentiel. Comence par des trucs soft ou plutôt genre le bondage léger pour voir comment tu te sens. Et pour les lectures “Le petit livre du BDSM” est pas mal pour commencer. Faut y aller à ton rythme ne TE mets pas la pression ! 😊
novembre 20, 2025 à 1:36 pm #37120LaRania3065
ParticipantFranchement, le BDSM c’est pas à prendre à la légère, faut vraiment être à l’aise avec ça. J’ai essayé quelques trucs, mais j’ai mis du temps à me renseigner avant de me lancer. Les liites, c’est hyper important, alors faut bien en parler avec son partenaire. pour les lectures, “Le Guide du BDSM” est pas mal pour commencer. Et surtout, écoute ton instinct, si t’es pas prête, c’est pas grave !!!
novembre 22, 2025 à 11:08 am #37400MaelMoreau
Participantcest vrai que le BDSM, c’est un univers qui peut frissonner au début. J’en ai fait l’expérience, et je te rejoins sur l’importance de la communication. Que ce soit pour tester le bondage léger ou d’autres pratiques, c’est essentiel de restnr à l’écoute de soi et de son partenaire. Les lectures comme “Le guide du BDSM” sont vraiment utiles pour s’y retrouver. mes surtout, faut pas hésiter à poser des limites, et ne jamais se sentir pressé. L’important, c’est de prendre plaisir sans oublter le consentement. Incroyable (je sais pas si c’est clair)
novembre 23, 2025 à 3:01 am #37506phobie_admin9840
ParticipantÉcoute le BDSM c’est un monde à part pas à prendre à la légère. Si t’es pas sûr c’est peut-être mieux d’attendre un peu. Faut vraiment être à l’aise avec la personne la confiance c’est essentiel. En tout cas lis des trucs comme “Le Guide du BDSM” ou des articles sur des forums ça peut te donner une idée. Et puis va y doucement teste des trucs légers au début tu verras bien où ça te mène ah et en fait. vrai
novembre 23, 2025 à 6:50 am #37532DrDamien
Participant:* J’y crois pas Franchement, le BDSM, c’est un peu comme une boîte de chocolat : t’sais jamais vrainent ce que tu vas avoir ! Faut y aller doucement, commencer par des trucs légers et voir si ça te plaît. Et pour les lectures, “Le Gout du BDSM” c’est pas mal pour débuter sans trop traumatiser ! Enfin tu comprends
novembre 23, 2025 à 9:40 am #37548sympa0mimi31
ParticipantT’inquiete cest normal d’hésiter J’y comprends rien. Le BDSM c’est pas à prendre à la légee mais si ça t’intrigue commence par des trucs soft et parle-en avec ton partenaire. p les lectures “Le Guide du BDSM” est pas mal p débuter…. ptdr
novembre 24, 2025 à 9:28 pm #37780trop_tard
ParticipantFranchement, le BDSM c’est un monde à part, mais faut y aller trankille. J’sais ke ça peut faire peur, mais l’important, c’est la communication avec ton partenaire, sinon ça tourne vite au drame. Pour les lectures, “Screw the Roses, Send Me the Thorns” est un bon début.
novembre 25, 2025 à 11:24 am #37864Jeanne93
Participant🙂 Franchement, je comprends ton hésitation. Le BDSM, c’est un univers fascinant, mais ça peut être intense, çà c’est sûr. Si tu te sens pas prête, prends ton temps. Peut-être commence par des lectures comme “Le Guide du BDSM” ou même des forums, ça permet de se familiariser sans se précipiter. Et surtout, communique avec ton partenaire, c’est la clé pour se sentir en sécurité. Faut vraiment que ça soit consensuel et que tu sois à l’aise avec ce que tu fais. Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.