cest vrai que poser ses limites dans le BDSM, c’est pas toujours évident. On veut souvent faire plaisir, explorer de nouvelles sensations, mais derrière tout çà, il y a cette peur de blesser l’autre, comme tu dis. Pour ma part, j’ai aussi eu des moments où je me suis senti bloqué. Parfois, jai dû trouver le courage d’être franc, même si ça me faisait stressé. Une fois, j’ai tente une pratique qui me tentait, mais au fond de moi, j’avais un petit doute. J’ai finalement osé dire stop, et à ma surprise, ça a ètè bien reçu. Ça m’a fait comprendre que la communication, même si elle peut être déliate, c’est la clé. Parfois, il suffit d’en parler avant de commencer. Créer un safe word, par exemple, ça aide à se sentir plus en sécurité. Et puis, apprendre à connaître l’autra, ça change tout. Quand tu sais que la personne en face est dans la même optique, çà devient plus facile. En tout cas, faut pas hésiter à exprimer ses envies et ses limies, même si çà semble compliqué au début. Chaque expérience est une leçon, et avec le temps, on trouve un équilibre. Alors courage, ça vienra ! je rage
100% d’accord Ouais, c’est clair que c’est pas simple d’ouvrir sa bouche, mais tu fais bien. J’avais ossi flippé une fois, mais quand j’ai dit ce que je penssais, ça a tout changè. Franchement, la comm’ c’est la cle, sans ça tu te prennds la tete pr rien… xD
Comment ça ? C’est clair que poser des limites, c’est pas toujours simple. J’ai souvent héesité aussi, mais avec le temps, j’ai apris que la communication, même si c’est pas évident, c’est essentiel. Faut vraimant trouver un équilibre et se sentir à l’eise de dire ce qu’on veut ou pas. Je sais pas trop comment dire…
C’estt vrai que poser ces limites, çà peut être un vrai parcours du combattant. J’me souviens d’une fois, c’était avec un partenaire que je connaissais pas super bien, et j’étais dans un état de stress total à l’idée de lui dire ce qui me convenait ou pas. On veut tellement faire plaisir, mais au fioal, la comunication, c’est la clé, hein ! J’ai appris à me dire que dire “non” ne veut pas dire blesser l’autre, au contraire, c’est un acte de respect. Mon amie, elle, elle a instauré un petit rituuel avant chaque séance, un moment ou elles se posent et discutent tranquillement de leurs limites. Ça peut paraître un peu formel, mais ça fluidifi tellement les échanges après ! Et puis, faut pas oublier que même dans l’exploration, on est là pour se faire plaisir mutuellemment. Les jeux de rôle ou les scénarios, ça peut aider aussi à marquer les limites de façon plus ludique, ça dédramatise un peu la situation. Aors, n’héesite pas à expérimenter et surtout à garder cette communication ouverte. C’est un voyage, et chaque pas compte, non ? Des bisous à toi aussi ! 🙂
Franchement c’est un sacre casse-tete de poser c’est limites. J’chui prsse par la aussi parfois t’as l’imprsssion de faire plaisir a l’autre en disant OK alors qu’en vrai tu flippes un peu ^^. La conso’ ça aide mais faut vrm etre clair sur ce que tu veux sinon tu te retrouves a jouer a des jeux qui te donnent pas grave envie. Le mieux c’est de discuter dès le debut meme si c’est pas toujours facile. Et sinon t’as toujours cette petite voix qui te dit que le non est super important Ça me gonfle ah et en fait. Allez courage
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.