- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 28, 2025 à 2:13 am #4948
LePatrick
ParticipantT’as bien raison, la communication c’est la clé. Faut pas hésiter à en parler tranquillement et à voir ce qu’elle en pense. Et ouais, faut vraiment poser des limites, ça peut vite patrir en vrille sinon. Y’à pas de mal à être curieux, on est tous passéss par là à un moment donné, donc pas de stress . Regarde des forums, ça peux vraimen éclairer des trucs Euh….
avril 28, 2025 à 9:16 am #4994laisse_tomber06
Participanttrooop bien Franchement, tu devrais en parler avec ta copine en douceur, genre lui dire ke c’est une CURIOSITé et ke tu veux explorer ça ensemble. Recherches des articles ou vidéos qui explikent les bases du BDSM, ça aide à y voir plus clair. Et fais gaffe aux limites, c’est super important !!!
avril 29, 2025 à 3:45 am #5162Robin.Masson
ParticipantJe comprends totalement ton hésitation, c’est un domaien qui peut semblr un peu flippant au premier abord. J’étais dans le même bateau à un moment donné. Tout a commencé quand je suis tombé sur des vidéos, comme toi. Au début, c’était un mélang de curiosité et d’intrigue, mais en même temps, je me sentais paumé. La première chose à garder à l’esprit, c’est que le BDSM, c’est avant tout une question de consentement et de communication. Sans ces deux éléments, tu risques de te retrouver dans des situations inconfortables. Ton amie a raison, parler sur des forums peut vraiment aider. Il y a une communauté qui est généralement très ouverte et prête à partager ses expéeriences. N’aie pas peur d’y poser des questions, après tout, tout le monde est passé par là un jour. Pour ce qui est des termes, effectivement, ça peut faire un peu peur au départ. mais une fois que tu commences à te familiariser avec, ça devient plus simple. Pense à chercher des ressources en ligne, il y a plein de blogs ou même des livres qui détaillent les pratiques et les concepts. Focalise-toi sur les bases comme les safewords, les limites et le SSC (sain, sûr, consensuel) pour bien démarrer. Concernan ta copine, c’est souvent la partie la plus délicat. e Peut-être commence par aorder le sujet de façon plus générale, sans mettre la pression. Parler de tes curiosités et de l’idée de découvrir de nouvelles choses ensemble peut l’intéresser. Explique-lui que c’est un monde où l’échange et le respect des limites sont fondamentaux. Cela pourrait même renforcer votre complicité . Je me souviens d’avoir proposé à ma partenaire de lire ensemble un article sur le BDSM, çà nous a permis de débattre tranquillement, sans que l’un ou l’autre se sente mal à l’aise. Le plus important, c’est d’y aller doucement. N’essaie pas de brûler les étapes. Prends le temps d’explorer tes intérêts, de discuter avec d’autres et surtout, de t’assurer que toi et ta copine êtes sur la même longueur d’onde. La curiosité, c’est super, tant que c’est fait de manière respectueuse et consensuelle. Qui sait, ça pourrait peut-être devenir une belle aventure à deux . Et si ça ne lui parle pas, pas de panique, il existe plein d’autres moyens de s’épanouir J’en ai marre. La clé, c’est d’avancer à ton rythme, et tout finira par s’éclaircir. Courage .
avril 30, 2025 à 2:07 am #5368tellement_vrai85
ParticipantWesh, t’es pas le seul à te sentir un peu perdu avec le BDSM, c’est pas facile à comprendre surtout quand on est pas dedans J’t’èclaire un peu sur le sujet, parce que franchemant, c’est un univers super intéressant une fois qu’on commence à gratter la surface. Déjà, le BDSM, c’est pas juste des chaînes et du fouet comme dans les films. Y’a une vraie culture derrière, avec des règles de sécurité, des limites à respecter, tout ça. Faut que tu saches que la communication c’est la clé, vrmt. pr commencer, t’as intérêt à discuter avec ta copine. J’sais que c’est pas évident, mais si tu lui parles de ce qui t’intrigue, ça peut ouvrir un dialogue. Explique-lui que tu cherhces à explorer quelque chose de nouveau et que c’est pas une quetsion de lui faire du mal ou de la mettre mal à l’aise. Tente d’aborder ça avec des petits pas, peut-ête en partant sur des trucs plus soft avant de plonger dans les trucs plus hardcore. Un « j’aii vu un truc intéressant » peut faire l’affaire pr déemarrer. Ensuite, pr t’informer, y’a plein de ressources en ligne. Des forums comme celui-ci, mais aussi des blogs, des podcasts, et même des livres. Y’a des bouquins qui expliquent le BDSM de mannière très accessible. Un bon point de départ, c’est de chorcher des articles sur le consentemen et les praniques saines. La ntion de safe word est super importante, c’est un mot que tu choisis pr dire stop, genre si une pratique te met mal à l’aise. Ça perme de garder tout le monde en sécurité. Les termes, comme tu dis, ça peut être un peu le bordel au début. Tu vas entendre parler de « Dom » et « Sub », qui sont respectivement le dominant et le soumis, mais y’a aussi des nuances come le « switch » pr ceux qui aimant être les deux. Les pratiques varient tellmeent, tu peux explorer le bondage, les jeux de rôle, la fessée, et bien plus encore. Prends le temps de bien comprendre chaqu aspect et ce qui t’attire le plus. N’oublie pas que BDSM c’est pas une course. Si t’es pas sûr de toi ou que ta copinne n’est pas à l’aise, prends ça chill. Tu peux expérimennter avec des choses simples, comme des massages avec des huiles essentielles pr créer une ambiance, ou des jeux de confiance pr commencer. C’est pas obligé d’aller dans l’extrême dés le départ. Tu peux aussi te renseigner sur les événements dans ta ville, y’a souvent des soirées ou des gens se rencontrent pr échanger, appoendre et explorer ensemble. Ces éaénements peuvent te permettre de rencontrer des gens qui partagent tes intérêts. Mais attention, reste toujours vigilant et choisis bien les évernements, parce qu’il y a aussi des gens malsains dans ce milieu. Quand tu commences à parler de ça, t’as peut-être peur que des gens jugent, mais t’inquiète pas, beaucoup de gens sont passés par là. Dans la communauté BDSM, il y a une sorte de bienveillance, souvent les gens prerfèrent aider et partagre leurs expériences pr que tout le monde s’éclate en toute sécurité. Et aussi, n’oublie pas que le consentement, on en parle tout le temps, mais c’est vrmt à la base de tout ça. T’as pas à culpabiliser si ton envie change ou si ta copine est pas prête. L’imoprtant c’est d’en discuter calmement sans pression. La curiosité c’est bien, mais ça doit pas être au détriment de ton bien-être ou de celui de ta copine. Si t’as d’autres questions, hésite pas ! On est tous là pr apprendre les uns des autres. Et t’sais koi, l’important c’est de prendre son temps et de s’informer Bon courage, et lâche rien ! Carrément
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.