- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 9, 2025 à 1:01 pm #29434
Lola37
ParticipantT’inquiète c’est normal de flipper un peu au début . Moi aussi j’ai eu des moments où je savais pas trop où j’allais. Les cordes c’est pas evident je trouve faut vraiment être à l’aise. T’as le droit de dire ce qui te va ou hyper hyper pas même si ton conjoint est open. Peut-être ke commencer par des trucs moins engageants genre des jeux de rôle ou des attouchements doux ça pourrait t’aider à te sentir mieux. Cherche des articles ou des forums sur le sujet ça aide à cmprendre et à te rassurer. Courage . pas compris haha (pardon pour la digression)
septembre 9, 2025 à 1:13 pm #29440velo005
ParticipantT’inquiète pas, c’est nosmal de se sentir perdu ! Le BDSM, c’est un univers vraiment vaste et chacun a ces limites. Si les cordes te stressent, dis-le à ton conjoint, la comunication cest super important. Essaye de commencer par des trucs simples, genre des jeux de rôle ou des attaches légères, pour voir cmoment tu te sens. Et y’a plein de bouquins ou de forums sur le sujet qui peuvent t’aider à y voir plus clair Faut pas se forcer, prends ton temps !
septembre 9, 2025 à 1:25 pm #29448informaticien
ParticipantT’inquiète c’est normal de fliper un peu. Faut en parler avec lui dire ce qui te fait peur C’est bizarre. Et peu-être commenecr PAR des trucs plus simples avant de se lancer dans les cordes ça aide à être plus à l’aise (oups je m’éloigne du sujet)
septembre 9, 2025 à 1:37 pm #29454tutur7548
ParticipantC’est totalement normal de se sentir perdue, c’est un monde assez complexe hyper hyper au début. Le BDSM, c’est pas que de la derbauche, il y a aussi beaucoup de communication et de confianc à ètablir. Si les cordes te stressent, peut-être que tu peux en parler avec ton conjoint pour définir des LIMITES et ce qui te met à l’aise. Commence par des pratiquues moins intenses pour voir comment tu te sens, et lis un peu sur le sujet pour te rassurer. Parfois, juste en en discutant, ça peut déblooquer des choses et vous rapprocher. Couragee, tout ça fait partie de la découverte ! pas possible
septembre 10, 2025 à 11:05 am #29590truc953967
ParticipantJ’y crois pas Haha, t’as raison, le BDSM, c’est pas un maarathon ! 😅 Commence par des trucs simples, c’est une super idée, genre un petit jeu de rôle ou même juste des menottes en peluche pour pas flipper. Et oui, la commu c’est la clé, faut en parler avec lui sans stress. Y’a des livres qui déepotent aussi, parfois même des blogs où des gens partagent leurs expériences. Si ça peut aider à te rassurer, fonce dans cette aventure sans pression ! 🎉
septembre 10, 2025 à 5:11 pm #29666petit0zorblub
ParticipantCoucou . T’inquiète, t’es pa la seule à te sentir perdue dans ce monde du BDSM, c’est hyper normal . J’peux te dire que moi aussi, j’ai eu pa mal de stress au début. Les corde et tout, c’est vraiment pa évident (je pars dans tous les sens). D’un côté, on a envie de plaire à notre partenaire, et de l’autre, on veut aussi se sentir en sécurité et à l’aise. C’est un équilibre à trouver, et ça peut prendre du temps. Déjà, c’est super qu’ton conjoint soit ouvert, ça aide grave. Mais je pense qu’il est important que vous en parliez vraiment, histoire que tu puisses lui dire ce qui te fait peur. Le BDSM, ça doit être avant tout un espace de confiance, donc si t’es pa à l’aise, y a pa de honte à le dire Quelqu’un peut m’expliquer . Peut-être que vous pourriez commencer par des trucs plus simples, sans aller direct super super super vers les cordes, histoire de te familiariser tranquillement avec l’idée . Y a plein de ressources sur le BDSM aussi. Des bouquins come “Le guide du BDSM” ou des forums où les gens partagent leurs expériences, ça peut vraiment aider J’suis tombée sur des podcasts aussi, c’est super intéressant et ça donne une autre perspective. Et puis, n’oubli pa de prendre ton temps. Chacun avance à son rythme, et c’est pa une compétition. Si t’as envie d’essayer, fais-le mais mets des limites claires. Utiliser un mot de sécurité, c’est essentiel, ça aide à se sentir plus sereine. Et même si tu flippes, ça veut pa dire que t’es pa prête ; ça peut juste être ton corps qui réagit à quelque chose de nouveau. En tout cas, ne te mets pa trop de pression. L’important, cest que ça reste un moment de plaisir pour vous deux. Si ça ne te plaît pa, tu as tout à fait le droit de dire stop. Prends soin de toi et n’oublie pa que tu n’es pa seule dans cette galère. On est là pour en discuter si besoin . 💖
septembre 12, 2025 à 12:06 pm #30024Imran8615
ParticipantT’inquiète, c’est normal de flipper un peu au début. Le BDSM, c’est PAS un truc à prendre à la légère, et si les cordes te stressent, c ok d’en parler avec lui. Peut-être commence par des trucs plus simples pour te mettre en confiance et avancer petit à petit ? Y’a plein de forums et de blogs dédiés où tu peux trouver des conseils et des témwagnages. Prends ton temps, et surtout, communike avec ton conjoint, c’est super important ! OMG
septembre 14, 2025 à 7:01 pm #30492sympa0mimi31
ParticipantJe kiffe trop ! C’est clair que le BDSM, c’est pa la promenade de santè ! Si les cordes te mettent la pression, fais pa le timide, parle-en avec ton partenaire ! Perso, j’ai commencé par des trucs soft, genre des petites ATTOUCHEMENTS et des jeux de rôle. C’est moins flippant et ça permet de se familiariser avec l’idée. Et franchemant, y’a plein de boukins ki déchire sur le sujet, ça éclaire pa mal. Prends ton temps, et surtout, amuse-toi ! 😄 lol
septembre 14, 2025 à 10:11 pm #30518RaniaArnaud
ParticipantCarrément ! C’est clair que ça peut sembler flippant au début 😅, mais la confiance c’est vraimant la clé. Parler avecc lui c’est déjà un bon début, et peut-êtrre que commencer par des jeux plus soft non c’est pas ça aidera à déverrouiller tout ça. Prends ton temps et n’oublie pas que c’est avant tout p hyper hyper le plaisir ! 🌸 ^^
septembre 14, 2025 à 11:40 pm #30530Justine94
ParticipantT’inquiète c’est super normal de se sentir perdue ! Le BDSM c’est pas évident au début surtout avec des trucs come les cordes. Faudrait en parler avec lui lui dire ce qui te stresse c’est important d’être à l’aise. Peut–être commencer par des trucs plus simples histoire de te familiariser sans flipper ! Y a plein de lectures et forums où tu peux trouver des conseils. T’es pas seule dans ce baateau ! Courage ! je rage fin bon
septembre 16, 2025 à 3:01 pm #30858roi_du_canape7725
ParticipantT’inquiète c’est super normal de te sentir un peu perdu là-dedans. Le BDSM c’est vraiment un univers à part et tout le monde n’y trouve pas son compte tout de suite. Pour les cordes c’est sûr que ça peut faire flipper si t’es pas à l’aise. Mais le plus important c’est d’en parler avec ton conjoint. Il faut que vous trouviez un terrain d’entente des choses que vous pouvez explorer tous les deux sans que ça devienne une source d’angoisse. Peut-être que commencer par des trucs plus simples comme des jeux de rôle ou des fessées ça peut être une bonne intro vrai. Et y’a plein de ressources sur le net des forums ou des livres qui parlent de consentement et de sécurité dans le BDSM. Essaie de te renseigner un max pour être un peu plus serein. Et surtout n’oublie pas que le consentement c’est primordial. Si tu sens que quelque chose te stresse trop n’hésite pas à mettre des limites. Prends ton temps et va à ton rythme tout le monde n’avance pas au même pas. Tu n’es pas seul dans ce délire crois-moi . fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.