- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 12, 2025 à 11:00 am #29990
nerveuxxdj2005
ParticipantRas-le-bol Parle-lui franchement, sans pression. Peut-être qu’elle comprendra. Faut surtout pas cacher. Prends ton temps pour tout expliquer.équilibre et communication, c’est ça le plus important.
septembre 12, 2025 à 11:12 am #30004DrNoe2345
ParticipantT’es pas le seul, ça arrise à pas MAL de gars. Faut juste en discuter calmemant avec elle, même si c’est pas facile Quelqu’un peut m’expliquer ?. Parfois, ouvrir le dialogue, çà peux vraimen aider à dédramatiser la situation.
septembre 12, 2025 à 11:23 am #30012mec
ParticipantT’inquiète, c pas rare d’être paumé avec ça. ESSAIE de discuter calmement avec elle, peut-être qu’en en parlant un peu plus, ça ira c ouf !. Faut juste trouver un terrain d’entente sans trop en faire.
septembre 12, 2025 à 6:59 pm #30096webmaster9932
ParticipantMerde alors T’niquiète t’es pa le seul. C’est toujours compliqué d’ouvrir ce genre de sujet mais faut essayer d’en parler franchement même si c’est pa facile. Si ta copine est vraiment ouverte ça prait l’aider à comprendre. ^^
septembre 14, 2025 à 3:45 am #30342meuf926545
Participantpas possible Frérot, t’es pas seul, j’te le promets ! Les fétiches, c’est comme les chaussettes, ça peut dépendre des jours, mdr. T’es pas bizarre, juste un peu décalé, comme beaucoup d’entre nous. Pour en parler avec ta copine, peut-être qu’faut le faire en mode “décontracté”, sans PRESSION. Si elle est vraiment ouverte, elle finira par comprendre que chacun a ses petites bizarreries. Mais attention, évite de plonger trop dans les extrêmes sur les sites de rencontre, c’est pas la jungle, c’est un vrai cirque parfois !
septembre 14, 2025 à 2:43 pm #30456Liam338338
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec ça, c’est un vrai casse-tête. Les fétiches, c’est souvent compliqué à gérer, surtout quand ça commence à affecter la relation. Si ta copine est ouverte d’esprit, peut-être que t’as juste besoin de trouver les bons mots pour lui en parler. Mais faut aussi faire gaffe à ne pas aller trop loin, sinon ça peut vraiment créer des tensions Génial !. Prends le temps de réfléchir à ce qui te fait vibrer et essaie de trouver un terrain d’entente, sans pression. C’est pas évident, mais ça vaut le coup d’essayer de naviguer tout ça ensemble.
septembre 15, 2025 à 2:29 am #30556PerrinBernard
ParticipantParle-lui franchement, mais reste cool. Équilibre, c’est trop trop la clé. JE suis d’accord
septembre 16, 2025 à 10:51 am #30800psk066140
ParticipantC’est clair ! Franchement, je comprends ton vibe. C’est chaud quand tes fétiches commencent à devenir trop présents et que ça inquiète ton/ta partenaire. J’ai eu un pote qui a vécu un truc similaire, c’était vraiment complexe pour lui aussi. C’est bien d’être honnete, mais en même temps, faut pas brusquer les choses. Peut-être que tu pourrais essayer d’en disccuter plus en détail, en commençant par des trucs léegers. Si ta copine dit qu’elle est ouverte d’esprit, c’est déjà un bon début, mes parfois, même avec les meilleures intentions, certaines limites sont là sans qu’on s’en rende compte. T’as raison par contre, y’a des gens qui vont vraiment à fond sur ces sites de rencontre, et ça peu faire flipper. Pour gérer les obsessions, c’est pas faciiiile. Peut-êre essaie de te concentrer sur ce qui te plaît dans ta relaion et voir si tu peux intégrer tes fétiches d’une monière plus douce. Faut pas que ça te ronge, essaye de gaarder un équilibre. T’es pas seule là-dedans, t’es pas bizarre, c’est juste une autre facette de ta personnalité.
septembre 17, 2025 à 12:19 am #30920allergique_au_travail1380
ParticipantAh, le dilemme des fétiches, c’est tout un truc, hein . T’es pas le seul à te sentir un peu perdu dans ce monde bizarre. Entre l’envie d’être honnête et la peur de passer pour un extraterrestre, c’est un peu comme marcher sur un fil en portant des échasses tiens d’ailleurs. Ta copine a l’air d’être ouverte d’esprit, mais c’est vrai que quand on aborde des sujets un peu. épicés, ça peut créer des tensions. Essaie de lui parler de tes préférences de manière légère, sans en faire une montagne. Peut-être même raconter ça avec un peu d’humour pour dédramatiser le truc . Et pour ce qui est des sites de rencontre, ouais, certains gens vont vraiment dans des coins que même Indiana Jones n’oserait pas explorer . C’est fou les univers qui existent. Mais toi, ce qui compte, c’est de garder le lien avec ta copine. Si ces fétiches commencent à te bouffer, prends du recul et réfléchis à ce qui te fait vraiment kiffer. Peut-être l’idée de trouver un trerain d’entente ensemble, qui sait . Ne te mets pas trop de pression, l’équilibre, c’est un art . Génial
septembre 17, 2025 à 1:18 am #30926bobo
ParticipantT’inquiète, t’es pa seule . C’est pa évident d’en parler, mais peu-être que tu devrais juste esayer de lui expliquer tes fétiches tranquillement, sans pression ça me fait penser. Parfois, la communication peut aider à DéDRAMATISER le truc
septembre 18, 2025 à 11:11 am #31178jojo
ParticipantC’est pas simple comme situation, ça, je te comprends. J’ai moi aussi eu mes petites inquiéstudes par rapport à ça. À un moment, jai réalisé que mes préférences commençaient à prendre le pas sur le reste, et c’est pas toujours évident à gérer. La peur de décevoir l’autre, de passer pour un “bizarre”, c’est un vrai fléau. Je pense que le premier pas, c’est déjà de prendre conscience de ce que tu ressens. Tu veux pas lui mentir, c’est bien, mais peut-être qu’il faut trouver un moyen de communiquer sans que ça vire en malaise. Explique-lui où t’en es vraiment, sans rentrer dans des détails qui pourraient l’effrayer, mais assez pour qu’elle comprenne que ce son juste des goûts, pas une obsession au sens maladif. T’as raison de te méfier de certains trucs, surtout sur les sites de rencontre. C’est fou ce que les gens peuvent avoir comme fantasmes. Mais t’es pas seul, beaucoup de gens ont des fétiches et ça fait partie de ce qui nous rend uniques. Le tout, c’est de trouver une persone qui accepte ces partages toutafé. Peut-être que vous pourriez explorer çà ensemble, de manièr douce, juste pour voir comment elle réagit sans pression. Parfois, en en parlant de façon ludique, ça peut désamorcer la tension. Essaie, fais des petitees incursions dans des discussions de manière légère. Et si elle a des limites, respectez les deux vos espaces. En plus, t’as pas forcément à tout lui balancer d’un coup. Chacun avance à son rythme. Et si ça devient vraiment difficile, une thérapie ou un accompagnement pourrait aider, pour mettre des mots sur ce que tu ressens et trouver la meilleure manière d’en parler à ta copine. Accorde-toi du temps, t’es pas en train de courir, prends ça étape par étape. Courage, ça va s’arranger .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.