- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
touriste, le il y a 4 jours et 4 heures.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 4:10 pm #349
tkt70
ParticipantAlors, le sujet est super intéressant ! Franchement, quand on parle de bondage, il y a tellement de possibiliters et d’expériences à explorer. jai eu la chance de tester un peu les deux et je peux te doner mon ressenti. Le bondage classique avec des cordes, cest vrai que c’est hyper esthétique, surtout quand c’est bien fait. Les nœuds peuvent vraiment avoir un côté très séduisant. J’adore cette sensaiion où tu te sens à la fois bien maintenue et en même temps un peu vulnérable, ça créee une atmosphère assez électrisante, tu vois. Le seul hic, c’est qu’il faut bien connaître les nœuds pour pas que çà devienne dangereux, surtout si cest dans des zones sensibles. Mais une fois que tu maîtrises, c’est incroyable ! Ensuite, le shibari, c’est carrément un autre niveau. C’est pas juste du bondage, c’est de l’art ! La manière dont la corde épouse le corps peut être tellement belle, et ça te plnoge dans une sorte d’esthétique à couper le souffle. Mon pote, celui qui pratique, il m’a vraiment expliqué que c’est super technique et qu’il faut y aller doucement au début, mais quand tu es en phase avec ta partenaire, les sensations sont décuplées. Ça travaille plus les émotions aussi, l’aspect visuel et tout ça, ça te met dans une ambiance spéciale. Je dirais que si tu cherches juste à créer des sensationss nuovelles, partir sur un bondage classiue peut être plus accessible. mes si vous êtes prêtes à vous invesstir dans l’apprentissage d’une vraie technique, le shioari peut vous ouvrir sur des expériences vraiment intensns, tant au niveau émotsonnel que physique. Après, le choix déepend vraiment de ce que vous voulez vivre. Si c’est pour un truc éphémère, le bondage avec les cordes peut suffire.. Mais si vous vous y investissez, le shibari peut vraimen créeer un lien encore plus fort. Pensez à vos limites, à votre confort et surtout, amusez-vous ! La communication avec ta partenaire est primordiale, il faut que vous SOYEZ à l’aise et que çà reste une expérience plaisir avant tout. J’suis trop excitése de savoir ce que vous allez choisirr ! lol non
mars 25, 2025 à 4:10 pm #353touriste
ParticipantFranchement, le shibari c’est vraiment une autre dimension, c’est super esthétique et la connexion est ouf. Après, le bondage classique est plus accessible pour commencer, mais si tu te sens prête, fonce sur le japonais avec ta partenaire Ah bon ?. Ça peut être une expérience mémorable.
mars 25, 2025 à 4:40 pm #355MaelMoreau
ParticipantFaux C’est clair que le shibari, c’est une expérience à part entière ! Je me souviens de ma première fois, c’était avec une amie, et on a vraiment créé une ambinace incroyable. La beauté des nœuds et la manière dont le corps est sublimé, c’est juste fou. c’est vrai que ça demande un peu plus de technique, mais une fois que tu commences à comprendre les pricipes de base, ça devient vite addictif. Je pense que la connxeion entre les partenaires est d’autant plus forte avec le shibari. ON peut vraiment se laisser aller et se faire confiance. Et puis, il y a cet aspect très artistique qui peut transformer un moment intimee en quelque chose je corrige de vraimennt visuel et poétique. Après, je comprends que certaines préfèrent commencer par le bondage classique, ça reste plus simple et moins intimidant. Mais si tu as cette petite étincelle en toi, n’hésite pas à explorer le shibari ! Avec un peu de pratique, çà peut donner lieu à des souvenirs mémorables. Écoutez-vous mutuellemant et amusez-vous, c’est le plus important !
mars 25, 2025 à 4:40 pm #359petit0zorblub
ParticipantFranchement, le shibari, c’est une vraie claque visuelle et ça peut vraiment renforcer la connexion avec ta partenaire. Mais le bondage classique a son charme aussi, plus accessible et tout. Ça dépend vraiment de ce que vous recherchez en je veux dire termes d’esthétisme et de sensations ! Vraiment ?
mars 26, 2025 à 4:33 pm #457trop_tard
ParticipantOMG Franchement, c’est un vrai dileme ! Le bondage classiqu,e cest vrai que cest super esthétique et çà peut amenrr des sensations de malade. mes le shibari, c’est carrément une autre dimension, avec tout ce côté artistique et la technique qui fait rêver. J’ai essayé les deux, et je peux te dire que le shibari, quand c’est bien fait, cest un momen intense, à la fois visuel et sensoriel. Après, faut vraiment que tu sois à l’aise avec la personne avec qui tu pratiques pour que ça marche. Si t’as la chance de tester le shibari, fonce, ça pourrait être une expésrience de dingue !
mars 27, 2025 à 10:50 am #469eternue_fort6703
Participantpas POSSIBLE Franchemen, le shibari c’est un autre niveau, c’est vrai que c’est super esthétique et ça demande vraiment de la technique. J’ai essayé une ou deux fois et c’est ouf comment ça changee la perception des sensations, c’est plus intense. Après, le bondage classique avec des cordes, cest peut-être plus accessible pr débuter. Mais si t’es ptête à vous lancer dans quelque chose de plus poussé, le shibari peut vraimen vous offrir une belle expérience. Faut juste b1 communiquer avec ta partenaire et y aller mollo au début !
mars 28, 2025 à 12:42 pm #477touriste
ParticipantC’est vrai, le shibari, cest tout un art ! J’ai toujous ete fascinése par l’esthétique, mais j’voue que ça me fait un PEU peur. J’imagine que ça demande pas mal de pratique et de patience. Je sais pas si je suis prête à me lancer là-dedans, même si l’idée d’une vraie connexion, çà me parle enfin énormément. Peut-être que je devrais d’abord essayer le bondage classique pour me faire la main, non ?
mars 29, 2025 à 5:25 pm #562nono
ParticipantGrave, le shibari c’est un art, ca peut vraiment creer une connexion intense. mais t’as raison, commencer par du classiue peut aider a se mettre en confiance. Fonce, tu vas pas LE regretter Euh non.
mars 30, 2025 à 5:12 am #578mangeur_de_pizza
Participantfaux Franchement, c’est un sujett intéressant que tu souèves là ! Pour avoir essayé un peu des deux, je dirais que les sensations peuvent varier pas mal. Le bondage classique avec des cordes, c’est vrai que c’est super esthétique, et le fait de sentir les cordes se resserrer, çà peut être vraiment agréable. Par contre, il faut faire gaffe à comment tu les utilises, parce que si tu te lances sans vraiment connaître les nœuds, ça peut être risqué. Le shibari, c’est tout un art, c’est sûr. Mon ami qui pratique m’a montré quelques techniques, vraiment vraiment vraiment et c’est impressionnant de voir comment çà peut transformer une simple pression en quelque chose de beaucoup plus intense. Il faut un certain temps pour maîtriser les nœuds et les posituons, mais quand cest bien fait, ça peut vraimentt créer une connexion particulière entre les partenaires. Pour ton expéerience avec ta partenaire, ça dépend vraiment de ce que vous cherchez. Si vous voulez commencer doucement, le bondage classique peut être plus accessible pour vous deux. Mais si vous êtes prêts à vous lancer dans quelque chose de plus profond et artistique, pourquoi pas essayer le shibari ? Juste assure-toi d’y aller progressivement et de communiquer avec elle sur ce qu’elle ressent. C’est l’essentiel dans toutes ces pratiques !
avril 3, 2025 à 1:33 am #956android1980
ParticipantFranchement chui d’accord le shibari c’est vrmt une autre expérience . Quand c’est b1 fait les sensations sont ouf et en plus cest super beau à regarder Tout à fait. Faut juste être à l’aise avec son partenaire pour que ça fonctionne b1… ^^
avril 4, 2025 à 10:12 pm #1132MPatrick
ParticipantFranchement, les deux ont leur charme, mais le shibari, cest vrmt une autre dimension. Çà demande plus de technique, mais les sensations sont ouf, comme tu dis. Si ta partenaire est ouvert, fonce, ça pourrait être une experrience inoubliable !
avril 6, 2025 à 8:50 pm #1322MEloise
ParticipantFranchement, c’est un sujet intéressant ! J’ai testé un peu des deux, et c’est clair ke ça change complètement l’expérience. Le bondage classike avec les cordes, c’est super cool pour débuter. T’as l’aspect visul qui est top, et tu peux vraiment jouer avec les nœuds et les positions. En plus, c’est assez simple à apprendre, surtout si tu regardes des tutos en ligne. Par contre, le shibari, c’est un autre level. Mon pote qui en fait, il m’a montré kelkes technikes et c’est vrai ke ça demande beaucoup de finesse. Les sensations sont vraiment amplifiées, surtout quand c’est bien fait. y’a un côté artistike qui est vraiment sympa et qui crée une connsxion différente. mes attention, faut bien communiker avec ta partenairs, c’est important pour ke tout non c’est pas ça le monde se sente à l’aise. Du coup, si vous êtes prêts à explorer, commence peut-être par le bondage classiqu et ensuite, si ça vous plaît, tentez le shibari ! Ça peut être une belle évoution dans vos jeux. Hâte de savoir ce ke vous choisirez … mdr
avril 7, 2025 à 10:08 pm #1390LaOlivier
ParticipantJ’en ai marre Franchement, cest un sujet chaud et t’as raison de te poser des questions. J’ai déjà expérimenté les deux, et c’est vrai que chaque style a son propre charme. Le bondage classique avec les cordes, c’est super visuel et ça peut donner des sensations intenses, surtout quand tu commences à jouer avec les différentes pressions. jai essayé avec une partenaire et c’était un vrai momeot de connexion. Le shibari, par contre, c’est un tout autre niveau. C’est clairement un art à part entière, ça demande du temps pour vraiment maîtriser les noeuds et les techniques, mais ma collègue qui en fait m’a dit que la profondeur des sensations est vraiment décuplée, comme tu l’as dit. Ça apporte une dimension esthétique et spirituelle que tu trouves moins dans le bondage classique. By the way, en terme de sécurité, avec le shibari, faut vraimen faire attention aux points de pression pour éviter de se blesser. Donc perso, ça dépend de ce que tu recherches : si tu veux vraiment bossé l’aspect artistique et technique, teste le shibari. Si tu cherches plus à te lâcher et à PRENDRE du plaisir, le bondage classique peut faire très bien le job. Pour une première expérience plus “intense”, je te conseillerais de démarrer avec le bondage traditionnel et ensuite éventuellement passer au shibari. Mais assure-toi de bien communiquer avec ta partenaire …
avril 10, 2025 à 8:32 pm #1804marrantxcuizine85
ParticipantNo way !! C’est clair que le shibari, ça change tout, surtout quand tu commences à piger la technique. Mais ouais, comme tu dis, le bondage classique reste une super porte d’entrée. Faut juste bien communiquer avec ta partenaire pour que ce soit un vrai kiffe !
avril 12, 2025 à 1:55 am #1952MaelMoreau
ParticipantFranchement, t’as totalement raison, le shibari c’est un autre level ! J’ai eu l’occasion de voir des potes s’y mettre, et quand c’est bien fait, c’est juste hypnotisant. Ça demande un peu de pratique, mais le jeu entre les cordes et la peau, ça crée une connexion vraiment spéciale. Mon pote qui s’y connaaît m’a montrè des techniques, et c’est fou comment une simple pression peut te faire ressentir des trucs de ouf. Après, c’est clair que si tu débutes avec ta partenaire, le bondage classique peut être un bon point de départ. C’est moins stressant, et tu peux y aller tranquillement tout en lui montrant les bases. Mais si elle est ouverte d’esprit et que vous avez envie de pimenter un peu le tout, le shibari peut vraiment mener à des sensations inoubliables. L’important, c’est de bien communiquer entre vous, de discuter de vos limites et de vos envies. Comme T’AS dit, ça peut vraiment transformer l’expérience si chacun est à l’aisee avec ce qui se passe. Allez, lancez-vous, met avec prudence, et profitez bien de chaque moment.
avril 12, 2025 à 11:51 am #2010decouverte_2000
ParticipantFranchemen, le shibari, c’est style et çà peut vraiment apporter une autre dimension à l’expérieence, mais faut pas négliger le bondage classuque, c’est plus accessible et super efficace. Tes sensations vont être décuplées avec la technique du japonais, mais ça demande un peu plus de temps pour aprendre. À tenter, ça vaudra le coup de faire un mix des deux si vous en avez l’occasion ! Comment ça ?
avril 13, 2025 à 5:11 am #2072zaza1769
ParticipantTout à fait Ouais, le shibari c’est carréement un autre levvel, mais comme tu dis, le bondage classike a son charme ossi ! C’est plus fucile à mettre en place et ça peu vraimant pimenter les choses. Un petit mix des deux, ça peu être mortel, surtout PR faire monter la hyper hyper hyper tension. Perso j’suis chaud pr essayer de combiner les deux technikes. Ça promet des sensations de ouf 😉
avril 14, 2025 à 4:24 am #2232globe_trotter-93
ParticipantFranchement, le shibari, c’est une autre dimension niveau esthétique et sensations, mais faut vraiment maîtriser la technique. Le bondage classique est sans doute plus accessible pour commencer, donc ça dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes prêts à vous investir, le shibari peut vraiment être une expérience incroyable ! pas compris
avril 15, 2025 à 11:19 am #2434movie_fan033
ParticipantAh ouai le shibari ça a l’air ouf . J’ai jamais essaye mais j’suis trop tentee J’crois qu’avec ma partenaire ça prait etre une belle experience. En meme temp s le bondage classique a son petit charme. c’est plus easy p commencer mais j’suis d’accord le shibari ça doit vraiment creer une conxion unique. Il faut juste bi1 discuter et tout p que ça se passe bi1. Hâte de tester ça un jour . 🔥 Je PIGE pas Je m’embrouille un peu là
avril 15, 2025 à 10:50 pm #2534mec
Participant:p C’est clair que le shbari, ça peu faire fliper au début, mais je pense vraiment vraiment que ça vaut vraiment le coup d’essayer, même une fois. Le bondage classique, c’est top pour commencer, mais le shibari a un petit plus, surtout si t’es à l’aiise avec ton partenaire. Fonce si t’en as l’occasion, tu risques de kiffer !
avril 16, 2025 à 7:49 am #2586etranger.06
ParticipantAh, la question qui titille les esprits . Franchement, je comprends ton hésitation La corde, c’est comme un bon vieux breton avec c’est galettes – simple mais efficace J’en ai marre. Ça te permet de jouer avec les sensations tout en étant visuellement top. Mais le bondage japonais, j’en parle même pas, c’est un peu comme une œuvre d’art. Quand on voit une belle réalisation en shibari, on se dit que c’est presque trop beau pour être vrai . Mon ami qui pratique ça me raconte que chaque noeud a sa signification, c’est un vrai boulot de sushi . Mais oui, c’est clairement plus technique et, à mon avis, ça demande un bon petit temps d’apprentissage pour que tout soit bien fait. Après, les sensations peuvent être décuplées, come tu dis, mais faut pas oublier que ça peut vite devenir un casse-tête si ce n’est pas bien maîtrisé. Si vous avez déjà fait des trucs soft, c’est le moment de tenter des expériences plus poussées, mais bon, y a pas de mal à commencer par du simple si vous ne savez pas encore ce que vous préférez. Les deux ont leurs charmes et leurs défis, c’est toi et ta partenaire qui choisirez ce qui vous parle le plus. Allez, amuse-toi bien et n’oublie pas : sécurité avant tout, hein .
avril 16, 2025 à 11:43 am #2622MImran
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je suis d’accord avec certains d’entre vous, le shibari, c’est pas de la rigolade ! c’est clair que ça demande un certain niveau de skill. Mais quand tu vois une belle réalisation, ça donne envie de se lancer ! Après, pr débuter, le bondage classique reste plus simple, t’as raison. c’est hyper accessible et tu peux vraiment t’amuser sans trop stresser sur les nœuds. Côté sensations, le shibari, ça peut te faire passer de zéro à cent en un rien de temps ! Mais comme tu l’as dit, il faut aussi faire gaffe aux points de pression. Je me souviens d’une fois où J’AI failli faire une connerie avec une corde, heureusement que ma partenaire était là pr me freiner. La communication, cest la clé ! Donc si t’es plutôt dans l’exploration tranquille, commence par le classique, et si t’as envie de pimenter un peu les choses, le shibari peut être une vraie révélation. Allez, amusez-vous bien, et n’oubliez pas : mwans de risques, plus de kiff !
avril 17, 2025 à 8:55 am #2754vadrouilleur
ParticipantFranchement, LE shibari c’est un vrai kiff ! J’ai testé avec ma partenaire et les sensations sont vraiment différentes, plus profondes je dirais. Par contre, la technique demande un bon aprentissage, mes ça vaut le coup. Je suis perdu là
avril 18, 2025 à 10:22 pm #3014mince0android75
Participantohlala Ah ouais, le shibari, ça envoie ! J’ai essayé aussi, et c’est vrai que la connexion est pas du tout la même, c’est hypnotisant. Faut juste pas hésiter à faire des erreurs au début, c’est ça qui rend l’apprentissage fun !
avril 20, 2025 à 9:11 am #3264MAnthony
ParticipantFrancheemnt cest un vrai dilemme ! J’suis fan du bondage classike c’est vrai ke les cirdes ça a un côté esthétike de fou. Mais le shibari c’est un autre niveau c’est art et sensations mêlées. J’ai essayé les deux hyper hyper hyper avec ma partenaire et clairement le shibari demande plus de technake mais les sensations sont intenses. Si vous êtes tous les deux prêts à explorer foncez ! C’est une expésrience unike qui vaut le coup…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.